Derwent

Derwent

90p

1,126 comments posted · 7 followers · following 28

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la soirÃ... · 3 replies · +1 points

Donc même en 2015 et en SR 2016 ?

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la soirÃ... · 1 reply · +1 points

Harden c'est pire que Westbrook niveau QI là

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Ç... · 0 replies · +1 points

Mdr

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Ç... · 0 replies · +1 points

Mdr

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Ç... · 0 replies · +1 points

Mdr

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Et... · 0 replies · +1 points

Ils avaient beaucoup plus faim que le heat, c'est mérité . Les farewell tour, c'est rarement synonyme de grand succès dans la saison, trop de distraction, d'hommages, etc.
Pour le coup je préfère largement voir cette équipe d'Orlando qui a préféré se battre avec sa hargne que tanker (ce que beaucoup auraient fait avec un tel effectif) plutot que 4 match de Wade supplémentaires où on pourra le voir échanger un n-ième maillot

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La troisième saison e... · 2 replies · +1 points

Wow Conley et Curry ne jouent vraiment que pour gonfler leurs stats au rebond.
Mettre des points de suspension ne rendra pas l'écart plus significatif, cette stats est loin d'être infamante pour Westbrook s'il n'y a qu'environ 20 joueurs devant lui

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Isaiah Thomas pense qu... · 1 reply · +1 points

29 points par match quand-même, et il marquait les esprits (spectaculaire grâce à sa petite taille, archi clutch ..). Un gars qui ne suit que de très loin le basket mais qui sait que j'aime bien parler de ce sport évoquait quasi systématiquement à quel point Isaiah Thomas avait l'air trop fort, et ce alors qu'il ne peut sans doute pas citer 10 joueurs NBA. Il était d'ailleurs bien surpris un an plus tard quand je lui ai raconté sa déchéance aux cavaliers (il était persuadé que Thomas jouait toujours au Celtics et était toujours aussi dominant). Thomas avait une grosse hype avec lui, et semblait tout simplement énorme, même si les plus connaisseurs avaient déjà des doutes sur la possibilité de masquer sa faiblesse défensive. Mais du coup c'était bien le 3e joueur le plus marquant de 2017 à mes yeux, je trouve sa 5e place largement méritée.

32 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - L'instant troll : il y... · 0 replies · +1 points

Je pense que Curry est conscient d'avoir fait un marché, il trolle juste parce quand c'est Harden qui avait fait son double step back, personne n'a sifflé.
D'ailleurs, dans la version complète de la dernière citation, curry dit "j'ai vu ce genre de trucs une ou deux fois et ça marchait donc j'ai voulu essayer par moi même, mais les arbitres ont vu que c'était quelqu'un d'autre donc ils ont été troublés [...]". Ce qui montre bien que Curry se moque uniquement de cette fameuse action du double step-back.
C'est pour ça que cet article est assez bizarre, on a l'impression qu'il est à charge contre Curry et veut réhabiliter Harden, notamment quand il prétend que Curry aurait dû faire profil bas parce qu'il ne comprendrait pas la règle du marché qu'Harden maîtrise à la perfection, au point même d'affirmer qu'un double step back serait licite (ce qu'il ne fait jamais, il dit juste que quand Harden l'a fait c'était passé) et de se complaire dans son erreur avec la dernière citation (ce qu'il ne fait pas non plus, il rajoute juste une couche dans son troll du double step back d'Harden). Alors que Curry ne fait que se moquer d'une action d'Harden sur laquelle il y avait indéniablement marché, de la même manière que le shaqtin' a fool peut se moquer régulièrement des marchés non sifflés par exemple, il ne prétend pas (mais le pense peut-être, en tout cas il ne le dit pas et ne le sous-entend pas) qu'Harden fait à chaque fois des marchés

35 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

Si le côté aristocratique a remplacé le méritocratique, c'est à cause du capital culturel contre lequel on peut difficilement lutter. Mais on fait difficilement plus méritocratique que les classes prépa et le concours, pour le coup c'est bien plus méritocratique que dans d'autres pays. En théorie n'importe qui peut tenter une classe prépa s'il a le niveau et tenter sa chance au concours, où l'école qu'il aura dépendra uniquement de son niveau. Mais dans les faits, il faut souvent avoir été bien entouré et bien conseillé.