anewhoop

anewhoop

80p

419 comments posted · 2 followers · following 4

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook veut... · 0 replies · +1 points

Pitié non !

23 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le MVP de la nuit : De... · 1 reply · +1 points

39 défaites pour les Suns, pas 29 ;-)

26 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les votes pour les tro... · 1 reply · +1 points

Il y a 4 mois le MVP était promis à Giannis sauf en si LeBron détruisait tout sur son passage en fin de saison. C’est comme ça que je le comprends.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les "années college" ... · 2 replies · +1 points

Tiens d’ailleurs question: existe-t-il un bon site pour commander des maillots NCAA ? Un truc fiable par trop ruinant.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jaylen Brown très dé... · 3 replies · +1 points

Le phénomène metoo procède exactement du même problème, tu as raison.

Mon intervention initiale sur l'avis de Jaylen Brown était maladroite j'en conviens. Elle exprimait plus une exaspération qu'une véritable critique argumentée. Le "mouvement" que je dénonçais n'était pas l'idée de la lutte anti-raciste légitime mais bien le "mouvement" planétaire et médiatique actuel qui dépasse l'entendement et le sens commun. Mea culpa.

Au final, tu seras je pense d'accord avec moi: j'ai hâte de pouvoir parler de basket à nouveau, sans ce putain de covid et tout ce climat anxiogène au possible. Quand mes Pistons auront récupéré le 1er choix !

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jaylen Brown très dé... · 5 replies · +1 points

C'est déjà plus intéressant.

Je ne pourrais pas être plus clair: je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fond. A ceci près que ce n'est pas le message que je traite de mascarade, mais le medium. Or, hélas, dans notre société de medias de masse, d'endoctrinement perpétuel, "medium is the message" (tu as la référence j'en suis sûr). Ce n'est donc pas le combat de Jaylen Brown que je critique, c'est l'idée qu'un slogan sur un maillot, qu'un déboulonnement de statue, que le mot "blanc" effacé de produits cosmétiques, puissent avoir un quelconque impact. C'est une récupération abjecte que je dénonce. Je vais même plus loin en posant une question: pourquoi l'atroce fin de George Floyd a-t-elle été reprise de manière aussi mondiale et spontanée ? Penses-tu que les médias agissent par pure philanthropie ?

Que des idéologues sulfureux pensent la même chose me touche peu. Je n'ai pas pour habitude d'écouter les autres parler pour me faire un avis.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jaylen Brown très dé... · 0 replies · +1 points

Dans ce cas, je le retire, je n'ai pas de problème avec ça.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jaylen Brown très dé... · 7 replies · +1 points

Ce que tu veux, je m'en moque éperdument. Contredisez moi sur le fond plutôt que de m'accuser d'extrémisme. J'ai déjà précisé certains points qui m'étaient reprochés, en aucun cas je n'ai lu un argument en retour.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jaylen Brown très dé... · 10 replies · +1 points

Tu connais visiblement mieux la littérature de Soral donc je n’ai jamais lu un bouquin que moi. Je me fous de Soral autant que de Zemmour. Toi seul semble faire une fixette sur ces deux personnages, et c’est, au final, ton seul argument: je serais zemmourien, soralien !

Le fond du problème ce n’est pas qu’il était noir, qu’il était délinquant, qu’il habitait Minneapolis. Le fond du problème c’est que la lutte légitime contre le racisme s’est transformée en un mouvement mondial hétéroclite qui utilise les mêmes armes que ce qu’il prétend combattre. Au point d’en devenir orwellien. Je ne dis rien de plus. Tout le reste c’est ton interprétation.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jaylen Brown très dé... · 0 replies · +1 points

Tout ceci, c’est du sophisme.
Je n’ai jamais dit que le racisme n’était pas un problème grave, qu’il n’était pas dégueulasse intellectuellement et faux scientifiquement. J’ai posé la question du traitement médiatique de l’affaire, du délire des grandes marques et des déboulonnements ridicules. Tout ceci va très mal se finir, pas parce que je le souhaite mais parce que je le vois venir. Le fasciste que je suis à tort ? Soit. J’en serai le premier ravi. L’avenir de mes enfants dans un monde qui, paradoxalement, à force de dénoncer le racisme se racialise de plus en plus m’inquiète. C’est illégitime ? J’ai peur de perdre mes petits acquis de blanc privilégié ? Je suis un racialiste ?