B. F. K

B. F. K

127p

9,307 comments posted · 141 followers · following 54

85 weeks ago @ BasketSession.com - Brad Stevens, admirati... · 0 replies · +4 points

Je m'en doute aussi.

85 weeks ago @ BasketSession.com - Brad Stevens, admirati... · 3 replies · +12 points

On peut déja le dire : LeBron James est le meilleur basketteur des années 2000.

Au dessus des Kobe, Duncan, O'Neal, Garnett, Nowitzki, Iverson, Pierce, Durant, Curry, Nash, Kidd, Carter, T-Mac, etc. Il a joué avec et/ou contre tous ces joueurs et il les a tous dominé à un moment ou à un autre. Son palmarès est au dessus de tout le monde sur cette période.

Après hors année 2000, le basket est différent, la NBA est différentes, le contexte est différent. C'est impossible de le comparer aux meilleurs joueurs des époques précédentes dont Jordan. Arrêter ce débat stérile.

85 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant ne veut p... · 3 replies · +3 points

La défense de Houston sur toute la série est très solide et tout porte à croire que ce sera pareil au game 7.

Par contre, offensivement, il faut absolument que D'Antoni ouvre son banc plus tôt dans le match. Hier il l'a fait en fin du 3e quart temps quand Harden n'arrivait même plus à dribbler correctement tant il était fatigué. Les isolations à outrance l'épuise, il doit tricoter énormément pour se libérer de ses défenseurs à chaque fois. Les JJ, Mbah A Moute, Ryan Anderson et consort sont rentrés froids comme des glaçons et du coup incapable de mettre un shoot.

Sans Chris Paul, D'Antoni doit trouver d'autres alternatives pour soulager Harden en attaque. La rotation à 7 joueurs c'est plus possible. Sortir des systèmes avec le ballon qui bouge et impliquer ses remplaçants plus tôt sont, à mon sens, des ajustements fondamentaux qu'il doit faire sinon ils se feront marcher dessus à un moment ou un autre par un Warrior qui prendra feu.

141 weeks ago @ BasketSession.com - Lonzo Ball sort sa cha... · 3 replies · +5 points

Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.

Tu fais une stratégie d'écrémage quand ton produit est au dessus du lot, quand pour une raison ou pour une autre tu sais que les mecs qui ont de la thune serait pret à tout pour se l'arracher. Cette chaussure n'a aucunement cette valeur. Le joueur qui la représente a un CV vierge en NBA, en gros personne mettre 500 balles dans ses chaussures. En clair tu fais pas une stratégie d'écremage quand tu es personne et que ta chaussure est lambda.

Mais en vrai c'est sur qu'ils font ça pour compenser leurs couts de production qui doivent être très élevés surtout si les chaussures sont fabriquées aux USA.

Des bulldozers comme Nike délocalisent dans des pays ou la main d’œuvre vaut des cacahuètes, dans des usines optimisées au maximum avec peu de pertes. Ils maitrisent leur coup et leurs produits sont destinés à une clientèle fidèle. C'est pour ça qu'ils peuvent se permettre easy de vendre leur pompes à 200 dollars.

141 weeks ago @ BasketSession.com - Lonzo Ball sort sa cha... · 6 replies · +21 points

Introduire un nouveau produit sur le marché au double du prix de concurrents ayant une renommée et une fiabilité 1 millions de fois supérieurs...le tout en extrapolant sur les performances d'un joueur qui ne joue pas encore en NBA (en gros le produit à 0 publicités)...

Y a pas dire le papa Ball n'a jamais suivi ses cours de Marketing à la fac.

142 weeks ago @ BasketSession.com - Blake Griffin aurait p... · 1 reply · +10 points

A 31 ans et après maintes frustrations dans la conférence Ouest, Chris Paul est le plus à même de partir.

142 weeks ago @ BasketSession.com - Nike, adidas : Les gra... · 0 replies · +15 points

Je suis sur que Lonzo Ball va nous faire une DeAngelo Russell, ils ont tellement le même profil. Comme DeAngelo il deviendra un joueur solide en NBA mais largement en dessous des attentes et des légendes auxquels on le compare avant sa draft.

Son père est une honte. Il les vend comme des vulgaires marchandises qu'il aurait créé en surestimant à l'infini la qualité de ses produits. Il est narcissique à mort et il a soif de reconnaissance médiatique. Il est prêt à tout pour qu'on parle de lui. Il est omniprésent dans leur vie et veut s'attribuer tout le mérite de leur talent.

Il ne réussira qu'à leur mettre une pression inutile sur le dos...toute leur vie.

143 weeks ago @ BasketSession.com - Blake Griffin forfait ... · 0 replies · +4 points

Qu'est ce qui faut pas lire...Griffin est le poste 4 avec les meilleurs fondamentaux en NBA. Son jeux de jambe est parfait, son dribble aussi pour un joueur de sa taille et de son poids.

143 weeks ago @ BasketSession.com - Un LeBron James d\'ant... · 0 replies · +28 points

Le mec domine tellement qu'on préfère mettre ses 2 coéquipiers All star sur le banc pendant tout le 4e quart temps pour éviter qu'ils le gênent...

Sa domination sur la conférence Est est indécente.

143 weeks ago @ BasketSession.com - Isaiah Thomas sort de ... · 4 replies · +17 points

C'est clair qu'il a un peu le tête ailleurs en ce moment mais chapeau bas à lui de venir sur le terrain e de continuer à donne le meilleur de lui même pour son équipe. Il a tellement porté du haut de se 1m80 durant toute cette saison qu'on ne peut absolument rien lui reprocher.

Merci c'est là qu'on sent qu'il manque encore un ou deux joueurs de poids à Boston pour le suppléer quand il a des mauvaises passes comme ça. Carmelo Anthony ? Paul George? Butler? Hayward? Ainge doit lui trouver un lieutenant de luxe durant cet été. Pas le temps d'attendre qu'un rookie éclose, Boston n'en ait plus à ce stade. Le but maintenant c'est d'aller aussi loin possible en Playoffs et de faut de joueurs expérimentés.