OrlandoMarley

OrlandoMarley

129p

10,097 comments posted · 497 followers · following 38

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

Il paraît que ce soir, le président français faisait un discours au sujet de troubles causés par un "mouvement" appelé "Les gilets jaunes", c'est bien ça ?

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 1 reply · +1 points

Meilleur joueur : S. O'NEAL
Meilleur défenseur : B. WALLACE
Meilleur rebondeur : RODMAN
Meilleur passeur : STOCKTON
Meilleur scoreur : M. JORDAN
Meilleur shooter : K.KORVER
Meilleur dunker : V. CARTER
Joueur préféré : PENNY HARDAWAY

Pour ne pas mettre deux fois le même joueur et ne mettre que des joueurs que j'ai "vu".

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

Deux matchs des OM et deux victoires !!!

Concernant le Magic, je n'ai vu que la deuxième mi-temps et on s'est encore fait peur ! Mais c'est une belle victoire (à l'extérieur) après deux défaites.

Je serais curieux de connaître les stats en carrière de Vucevic contre les Lakers, j'ai l'impression qu'il réussi (toujours) de gros matchs.

Deux victoires contre les Lakers pour Orlando ... petite dédicace à mon coupain de moi, Iwata. ^^

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Magic positif à to... · 0 replies · +1 points

Le titre est un hommage à Rod j'imagine. ^^

Je suis moi-même agréablement surpris de ce début de saison. J'ai l'impression que l’entraîneur a bien compris qu'il n'avait pas un joueur capable de gagner à lui tout seul et qu'il s'appuie donc sur un véritable collectif. C'est plaisant à voir et cela fonctionne tant mieux.

Chaque joueur est capable de prendre le relais d'un autre en attaque, offrant plus de menaces offensives et d'un point défensif, il y a une vraie solidarité selon les carences de chacun.

Cela reste évidement fragile par manque de haut niveau individuel, mais cette compensation collective fonctionne pour l'instant, avec la fragilité latente qui caractérise Orlando ces dernières années.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Penn... · 0 replies · +1 points

En lisant le titre, j'ai eu un peu peur de voir une vidéo gênante dans un TPMP étasunien ! Ouf. ^^

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Magic toujours auss... · 1 reply · +1 points

Oui bizarre cette stat contre les Spurs, voir inexplicable . ^^

Oui DJ est un bon back-up, pas plus malheureusement, même si il n'est pas à (trop) blâmer en titulaire pour l'instant.

Le match de ce soir ? Bin comme d'hab' avec Orlando, face à une équipe qu'ils doivent/peuvent battre, ils sont capables de perdre le match ... dès la première mi temps. ^^ Mais bien sûr, j'espère voir une victoire ... et collective si possible.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Magic toujours auss... · 0 replies · +1 points

Tout à fait d'accord. Gordon est décevant au même titre que Fournier de par leur statut (et l'attente que cela peut susciter) dans l'équipe. Ross ne réalise pas de grandes choses depuis son arrivée malheureusement, c'est pourquoi, ma plus grande déception de ce début de saison est Simmons qui est méconnaissable par rapport à sa saison dernière.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Magic toujours auss... · 3 replies · +1 points

Comment ça "toujours aussi irrégulier" ???!!! ... Cela ne fait que 9 ans qu'Orlando est irrégulier, depuis qu'elle est engluée au fond du classement saison après saison, cette équipe est capable de perdre de 20-30 points à domicile contre une équipe proche de son niveau à elle puis le lendemain, elle peut gagner chez une équipe quasi assurée de jouer les Playoffs !!!

D'ailleurs à ce sujet, si je pouvais éviter de tomber systématiquement sur les défaites (et/ou "purges") et être toujours dans l'impossibilité de voir ce genre de belle victoire, je remercie d'avance l'ensemble de l'équipe pour cet effort de mise en commun de nos emplois du temps. ^^ ... Ou alors, dois-je me remettre en cause en tant que "chat noir" de mon équipe ? ^^

Plus sérieusement, c'est effectivement un mal chronique chez cette équipe d'Orlando que d'être capable de toujours passé d'un extrême à un autre en terme de qualité de match. Et le problème de ce début de saison est le même depuis longtemps, la concordance collective à effectuer un bon match, car hormis Vucevic, aucun autre joueur n'offre de garantie aussi bien en terme de qualité de prestation que de statistiques.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les stats de Malcolm B... · 0 replies · +1 points

Parce que les T-Shirts NBA Champions avec le nom de l'équipe perdante ne suffisent plus ???!!! ... il leur faut de l'eau maintenant en Afrique !!!

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Steve Clifford, l... · 0 replies · +1 points

Aaron Gordon a toujours été un défenseur plus ou moins honnête (par rapport à sa propre évolution), c'est en attaque que son développement a été le plus remarquable. Toutefois, il a toujours ce déchet du joueur qui évolue mais qui, par ricochet, pense parfois pouvoir changer le match à lui tout seul, ce qui lui donne du déchet et parfois une mauvaise sélection de shoot. Il reste perfectible avec son jeune âge.

Quand à la défense d'équipe, Orlando ne semble évidement pas le mieux placé sur le papier. La tendance de ce début de saison semblant être à l'offensive, cela indiquerait un vrai paradoxe, mais Orlando n'en n'est plus à un près. ^^

Par rapport au peu d'attente que l'on peut avoir cette saison (encore), le début n'est pas si mal, même si on sent que cette équipe peut "exploser" à tout moment du match, comme elle pourra, à quelques occasions, surprendre une équipe (bien) meilleure qu'elle en théorie comme les matchs contre Miami ou Boston ... oui, je sais, il y a peu d'équipes plus faible qu'Orlando, donc chaque victoire sera ainsi. ^^