OrlandoMarley

OrlandoMarley

129p

10,132 comments posted · 631 followers · following 38

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Jeux olympiques de... · 1 reply · +1 points

Le Tour de France peut effectivement être une madeleine (même pour certains qui ne suive pas d'autres épreuves cyclistes ^^).

Sa spécificité de la gratuité pour les spectateurs (l'accessibilité en tout cas, le Ricard dans les caravanes le long des chemins de montagne n'est pas encore gratuit ^^) le rend à part des autres événements sportifs d'une ampleur comparable. C'est cette spécificité qui en fait probablement sa popularité bien qu'entachée de faits divers de dopage qui ne semble pas l'avoir altérée pour le public.

La concentration de personnes qu'engendre la promiscuité de cet événement donne envie de jouer la carte de la sagesse même si ce n'est qu'en juillet. C'est un peu au jour le jour que nous pourrons établir des projets avec ce virus actuel. ^^

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving fait un d... · 0 replies · +1 points

Bien entendu, qu'il y a du positif à en tirer, le don en lui-même et cette incitation.

Ne connaissant pas la fiscalité étasunienne (étant diverse selon l'Etat me semble t-il), je ne sais pas si le principe de réduction d'impôts s'applique aux dons. Si tel était le cas, ça écornerai la générosité désintéressée. Et puis je m'interroge toujours sur la notion du monde associatif qui se substitue au monde politique (qui en est responsable).

L'appel aux fans ou aux collègues publiquement me "gêne" un peu plus. C'est une façon de trop grande d'autocentration de sa générosité et une possible "culpabilité" envers ses fans/collègues qui n'ont peut-être pas ces mêmes moyens financiers.

Je répète que je retiens la bonté du geste, toutefois, je pense toujours qu'on y gagne plus personnellement en étant discret dans sa générosité (la plus belle à mes yeux la "générosité désintéressée"). On sait qu'un personnage public généreux pourra y trouver un avantage économique lorsque l'association de sa générosité sera associé à son image (donc ses possibilités de contrats publicitaires). Je ne connais pas Kyrie Irving pour savoir tous les tenants et aboutissants de son geste et les raisons de celui-ci.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving fait un d... · 2 replies · +1 points

Je ne peux que me réjouir de voir un semblable donner à d'autres surtout pour ce besoin vital d'accès à la nourriture (en relativisant cette problématique sur la capacité des pays dits "développés" à le faire, les données de capabilité financière personnelle exclues). Je m' interroge toutefois sur le fait que cette information vienne de lui-même (comme c'est suggéré au début de l'article).

Toutefois, c'est l'acte de cette générosité (même faussée) qui retiendra ma considération.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Penny Hardaway regrett... · 1 reply · +1 points

Il est toujours difficile d'estimer une sous-estimation (!) puisque cela repose sur des aspects qui sont eux-mêmes subjectifs ainsi que d'autres variables (l'auto-centration en est une importante, bien évidement).

En essayant de dépasser les variables non-rationnelles (nostalgie, différenciation du contexte de l'époque à celui actuel, affectation personnelle comme la découverte de la NBA à cette époque ...), Penny représente un monument à mes yeux, il est la "moitié responsable"de mon goût (fidélité unique conférant à la passion) pour le Magic. En est-il de même pour l'ensemble des acteurs et suiveurs de basket (NBA) ? Chacun se fera son opinion.

L'ironie voulant que je sois fan des deux OM, le duo Shaq / Penny partage certaines similitudes avec le duo Waddle / Papin. ^^

PS :Faîtes attention à vous, à vos proches à vos semblables et à votre environnement.

(Salutation à Iwata, homme de goût quand on parle de Penny Hardaway. ^^)

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 0 replies · +1 points

Y'a de quoi rire jaune !!!

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 1 reply · +1 points

" Les gens que nous avons aimés ne seront plus jamais où ils étaient, mais ils seront partout où nous sommes ".

Alexandre Dumas

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Interview Evan Fournie... · 5 replies · +1 points

"... bon les fans complètement, ils sont complètement à la ramasse ..."

Ça me rappelle cette interview de Fournier sur Busa où notre ancien camarade Iwata (coupain de moi ^^) avait pris cher, si jamais quelqu'un retrouve le lien. ^^

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 0 replies · +1 points

Moussa Saïb ça c'est la "vraie" base !

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 1 reply · +1 points

Le mec a le meilleur nom de famille possible, comment peut-on lui reprocher quelque chose !!!

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 6 replies · +1 points

C'est pas dur de savoir quand un fan à commencer à supporter l'AJA, faut lui demander si il connait Fabien Cool ou Bruno Martini ? ^^