OrlandoMarley

OrlandoMarley

129p

10,143 comments posted · 631 followers · following 38

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Cinq ans apr├Ęs son de... · 0 replies · +1 points

Ryan Anderson a trouvé un bon filon !

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le 30 juin 1993, le pr... · 0 replies · +1 points

Penny et Shaq, quelle belle histoire pour la jeune franchise du Magic. Cela aurait pu être encore plus beau avec ces Finals 95 qui seront un tournant.

Découvrir la NBA avec ce duo qui fera naître la passion / l'attrait pour Orlando pour certains, a été une chance, la suite beaucoup moins. ^^

Ce trade était vraiment particulier effectivement mais au final, il a été plutôt logique notamment avec l'argument de la connexion Intérieur - Extérieur. À peu de choses près (probablement des lancers-francs dans un Game 1 de Finals ^^) il aurait même pu être un coup de génie.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Reprise de la saison N... · 6 replies · +1 points

Je te rejoins sur le fait "oppressif" qu'aujourd'hui, quand un mouvement d'ampleur est lancé, il faut rapidement y adhérer ou non. C'est l'augmentation de la communication qui y est pour beaucoup selon moi, avec ce phénomène où presque tout le monde peut exprimer un avis / une opinion quel que soit son niveau de connaissance sur le sujet.

Les outils de communication (les réseaux sociaux principalement, pour ne pas les nommés) accentuent ce phénomène, où finalement on se retrouve dans un système clivant où c'est un peu tu es avec ou contre, effaçant ainsi toutes nuances et toutes analyses puisqu'il faut (très) vite choisir. De plus, nous sommes aujourd'hui dans une époque où même l'information est traitée comme de la communication (le fan de l'OM que tu es doit bien le voir avec l'exemple actuel de Mourad Boudjellal), où on préfère diffuser des éléments non-vérifiés, et à petites doses chaque jour plutôt que de patienter d'avoir une information plus globale et sûre. Et ce n'est pas en continuant d'y diffuser des personnages hautement haineux et qui y trouvent un intérêt que cela va changer. Je ne regarde pas la télévision, juste l'équivalent du zapping sur Youtube (Vu), donc je n'en ai qu'un petit condensé (qui me suffit amplement) et quand j'y vois les propos d'un certain Eric Z. par exemple, je suis plus que consterné. Spécifiquement à la France, je pense qu'on ne pourra pas progresser sur cette thématique du racisme sans mettre en commun notre passé, notre présent et notre avenir. Car on peut penser que le repli communautaire, quel qu'il soit progresse puisqu'il n'y pas/plus de communauté / d'union nationale.

Je ne connaissais pas l'histoire d'Evergreen, mais j'ai vu quelqu'un en parler ici alors j'ai été voir la vidéo. Sérieusement, je ne peux expliquer ma consternation en voyant ça. Car au delà de "l'histoire noir / blanc" qui est présente, c'est le niveau de bêtises et d'endoctrinement qui y est affligeant. Ensuite, je pense qu'il ne faut pas mélanger France et Etats-Unis tant les aspects sont différents.

Le poids de l'Histoire est encore très présent aujourd'hui et il le sera encore si on ne prend pas le temps de la comprendre. Mais pour cela, il faut du temps, de l'analyse, de la contextualisation, choses qui auraient dû être faites il y a déjà quelques temps. Car si la France est différente des Etats-Unis, il n'en reste pas moins un constat parfois désolant de la situation actuelle, en 2020 avoir parfois des propos moyenâgeux.

Il y a quelques temps, je me suis fait une réflexion, il est intéressant de noter que beaucoup d'individus se sentiraient ou se sentent blessés si tu les insultes de "Sale ... sur n'importe quel aspects que l'on peut deviner de leur extérieur, c'est à dire couleur de peau, poids, taille, éventuellement religion ... Mais combien se sentirait sincèrement blessés si on leur disaient "Sale Humain" ? Ce que nous sommes tous pourtant ! Je n'ai pas la réponse.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le 24 juin 1995, les R... · 0 replies · +1 points

* voudrais mettre

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le 24 juin 1995, les R... · 3 replies · +1 points

Je ne voudrais même un coup de vieux à personne mais pour ceux qui ont connu ça ... c'était il y a ... un quart de siècle !!!

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gregg Popovich critiqu... · 3 replies · +1 points

Parce que c'est le meilleur moyen pour qu'il te renvoie l’ascenseur quand tu en auras besoin ! Pendant la campagne d'avant élection, il y a encore la possibilité qu'il perde.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Officiel : la NBA repr... · 0 replies · +1 points

On dit merci à Orlando de rendre cette (spécifique) fin de saison possible ... même les fans du Heat hein ! ^^

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En 1991, Craig Hodges ... · 0 replies · +1 points

Donald Sterling ? ... Ah non pardon j'ai mal lu. ^^

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA va proposer aux... · 1 reply · +1 points

Je voudrais pas faire mon Jean-Michel Aulas (j'en ai froid dans le dos, rien que de l'écrire ^^), mais puisqu'Orlando va accueillir l'ensemble des acteurs et donc rendre une fin de saison possible pour la N.B.A. ... il n'y aurait pas moyen de les mettre "Playoffables" direct ? ^^