OrlandoMarley

OrlandoMarley

129p

10,080 comments posted · 397 followers · following 38

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Fait divers : le père... · 0 replies · +1 points

Jolis contres arguments ... tout en voulant relancer l'action boursière de Casto, bien vu. ^^

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Fait divers : le père... · 1 reply · +1 points

Point de vue intéressant et plutôt à contre courant il est vrai.

"D'une part, le problème avec les armes ce n'est pas l'arme elle-même, c'est la personne qui s'en sert. Un fada qui veut tuer quelqu'un le fera de toutes façons, arme à feu ou pas. Disons que l'arme à feu facilite l'acte."

C'est le moins que l'on puisse dire donc autant éviter que tout le monde puisse en avoir.

"Donc telles que sont les choses aujourd'hui, en cas de braquage ou d'agression, vous avez zéro chance de vous défendre."

Avec une arme, à combien monte les chances ? Et puis dans ce genre de situation, dans la majeure partie des cas, avoir une arme sur toi et avoir la possibilité de t'en servir augmente les chances d'être tué. Et on voit bien que dans les "Nouvelles agressions", le fait de porter une arme (les policiers ou militaires en France) ne leur a pas sauvé la vie.

"Je peux vous dire que je préfère être armé pour pouvoir essayer de faire quelque chose, plutôt que de voir mes filles et ma femme se faire violer par un mec qui se croit invincible parce qu'il a une arme et vous non."

Il y a une logique dans ton raisonnement, moi ce qui m'inquiète c'est que tu arrives à imaginer cela !!! Ça fait un peu "suiveur TF1-BFM" je trouve. ^^

"D'ailleurs si on y réfléchit bien, il y a beaucoup moins de morts tués par balle aux USA qu'en France, proportionnellement aux nombres d'armes en circulation."

Je suis pas fan de statistiques ("Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veux") et ne suis pas totalement certain de celle que tu donnes (sans la réfuter puisque je n'ai pas de donné). Encore que la France s'américanise depuis quelques temps dans quelques domaines, la culture de l'arme est encore bien états-unienne. Et puis, de souvenir assez lointain, le Canada, juste à coté des Etats-Unis et qui possède un grand nombre d'armes à feu de par sa culture de la chasse est beaucoup moins victimes de morts par balles (pareil, j'ai plus les chiffres en tête, il me semble que c'était dans un reportage de Michael Moore, certes très critique envers son pays).
De plus, il y a, je pense, plus d'armes en France qu'on ne peut le penser.

"Je sais, ce que je dis est provocateur.
Pardon d'avoir abordé ce sujet sur un forum qui parle basket, mais je voulais réagir."

On n'est sur Busa ici !!! Tu peux en parler puisque le sujet s'y prête et les rédacteurs ne sont pas stupides, il se doutent que ce genre d'article va amener des ais sur ce sujet des armes à feu, du rapport culturel qui en découle aux E.-U. et la comparaison avec la France ...
J'ai pas vu de provocation dans tes propos, je trouve. Pire qu'un monde où tout le monde serait armé serait un monde où tout le monde serait pareil. (Si ma dernière phrase n'a pas été cité par un grand auteur avant, j'en dépose le copyright ici, merci ^^).

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2018/19] 28e... · 0 replies · +1 points

Une nouvelle saison à venir qui risque que d'être longueeeeeee ! A moins d'une vrai saison sacrifiée dans l'espoir de lendemains meilleurs … sauf que les sacrifices sont bien là, l'espoir, de moins en moins. ^^

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 1 reply · +1 points

Oui, c'est à craindre effectivement, une telle liberté implique une telle responsabilité qu'il est difficile d'en imaginer les conséquences de sa légalité. Sans comparer (j'insiste bien) notre tolérance vis à vis de l'alcool repose beaucoup sur notre Culture (et Histoire et Géographie bien entendu) qu'il n'en serai pas de même pour le cannabis. Je comprend pourquoi en France on a ce point de vue que je trouve biaisé, personnellement.

Je suis ravi de voir que nous finissons sur un consensus. ^^

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 0 replies · +1 points

Je trouvais que non, mais là, il y a un texte qui ouvre plus à la discution que les précédents de mon point de vue.

Pourquoi biaisé ? Être "acteur" ou protagoniste n'empêche pas une réflexion plus globale. L'individu peut réfléchir pour une collectivité non ? Si ton impression est que je la compare à pire pour la glorifier, là n'est pas le but, je m'en excuse. Te pensant "très opposé", je ne fais qu'emprunter des arguments simples démontrant qu'il n'est pas de raison d'y être si fermement opposés, histoire d'apporter des nuances.

"si on le légalisait en France pour des raisons d'argent, tu te plaindrais de cette légalisation?" Très bonne question qui renvoie à cette question. Mon intérêt personnel peut-il (doit-il) être sens pour l'ensemble ?
De façon plus basique, si tel étais le cas, je me sentirais tiraillé. Ne comprenant toujours pas sa légalité non existante à l'heure actuelle, au moins sa dépénalisation serait déjà un premier pas (en France on avance doucement). Mais attention dans un cadre bien clair comme une interdiction totale au volant ainsi que l'alcool puisque l'intérêt du groupe passe avant le plaisir personnel.
Donc tiraillé puisque cela offrirait une liberté à l'individu, bien que craignant qu'elle n'engendre des bêtises individuelles salissant l'intérêt collectif justement. Toutefois, je pourrais aussi de dire que si elle était légalisé pour cet argument financier, il existe la possibilité à l’État de répartir l'ensemble des bénéfices (qui serait de grande échelle je pense) dans des projets d'intérêts à l'ensemble comme des écoles de meilleures quantités donc de qualité car mieux organisés et formé en personnel et en infrastructures, pareil pour les hôpitaux ou opter pour la remise de ces bénéfices à chaque habitant du territoire comme ce fût le cas dans le Colorado (je ne sais pas si c'est encore le cas).

Comme quoi chacun ses préférences et ses tolérances, bien que je ne me trouve pas intolérant à ce sujet, juste dans l'expectative de l'intérêt, pas plus que ça.

Mais chaque individu vie avec des concepts ou des règles qui sont nocives pour lui, cela est propre à tous et pourtant on ne part pas systématiquement en croisade pour obtenir ce que l'on souhaite donc niveau conscience de pas le lever le sourcil nous sommes tous devant ce dilemme.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 5 replies · +1 points

Oui tu te répètes, je l'avais constaté. Puis parler d'un manque de vision dans mes réponses et d'une mauvaise foi me prête à sourire quand je m'évertue à reprendre tes arguments à chaque fois, la réciprocité n'étant pas vrai dans ce cas là.

Mieux toléré aux États-Unis puisque légalisé ? Par rapport à la France, il est difficile d'être moins tolérant sur ce sujet surtout si l'on compare les pays occidentaux. A t-il est légalisé pour des raisons médicales ou pécuniaires, on peut se le demander.

Vapoter pourquoi pas ? C'est marrant, je trouve cette fumée insupportable en raison de son parfum fruité qui n'a pas lieu d'être selon moi. Et pourtant, je ne deviens pas intolérants à leur sujet dans leur ensemble.

"Et bien sûr qu'on devient intolérant face à l'intolérance! Si tu aimes te faire marcher sur la gueule, libre à toi, mais perso ce n'est pas mon cas."

Merci beaucoup pour cette phrase, d'une certaine façon je la trouve "savoureuse". C'est une belle photo contemporaine.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 7 replies · +1 points

C'est la limite du manque de contre argument qui te laisse dire cette réponse sans réflexion ?

Je défend personne personnellement, je pose des questions quand tu n'utilises que des affirmations résultant de ta seule expérience à priori.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 9 replies · +1 points

Oui j'ai bien compris ce qui a été dis dans l'article et les propos de M. Robinson et je dis même qu'il est "obligé" de jouer l'hypocrisie sous cet aspect tant le traitement global de cette plante est lui-même hypocrite.

Reconnaissons que la consommation de cannabis dans le monde soit en augmentation et que le niveau de raison (et de respect) par individu soit en baisse, je ne pense pas qu'il faille y voir une corrélation entre eux. Il y a des addictions bien plus dangereuses qui peuvent expliquer le dérèglement de ces valeurs.

Il n'y a aucune trace de raison à tes yeux dans le fait de fumer, très bien (on peut toutefois se demander pourquoi l'Humain en général cherche toute forme d'ivresse depuis si longtemps). Mais ce qui te sied tant n'en est pas de même pour d'autres individus.

Les gens ne font pas preuve de tolérance lorsqu'il te soufflent la fumée vers toi mais il est dommage de retrouver une même forme d'intolérance auprès de la "globalité" des fumeurs qui selon tes propres opinions ne sont que des "problèmes".

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 11 replies · +1 points

J'ai beau lire et relire ce que j'ai écris, je cherche encore à quel moment j'ai sous-entendu cela.

Et bien sûr que d'être dans un état autre que la norme est récréatif, le tout est d'être raisonnable et respectueux.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Cliff Robinson, l... · 13 replies · +1 points

J'avais déjà lu sur un article traitant du même sujet ton "désarroi" sur la fumée des autres que tu devais supporter, ce qui explique ton "rejet" global des fumeurs.

C'est un argument que j'entends, qui se respecte et se comprend, toutefois, moi, qui m’évertue à n'incommoder personne lorsque je fume, je te dirai de faire attention aux usines et aux voitures qui recrachent des fumées moins "agressive" à première vue mais bien plus nocive au final. Et c'est aussi difficile d'éviter les fumeurs que les voitures dans ce pays ^^

Quand à ton argument sur l’hypocrisie des joueurs à vouloir du THC dans leurs plantes pour avoir en plus les effets récréatifs est tout à fait viable, elle est du même niveau que l'hypocrisie en France sur le traitement du sujet du cannabis et notamment son ouverture sur les drogues plus "dangereuse".