SirSauzer

SirSauzer

122p

7,239 comments posted · 16 followers · following 4

10 weeks ago @ BasketSession.com - Rudy Gobert dans le me... · 0 replies · +13 points

J'aurais voté pareil pour le 5 majeur olympique...

1/ Kevin Durant (n'en déplaise à ses haters qui se réfèrent maladivement pour ses fakes comptes ou sa com foireuse, la bise) est plus qu'un génie offensif, jamais un gars de 2m 08 a autant eu d'impact en NBA et en FIBA, c'est l'excellence. Il s'est coltiné Gobert en défense sur quelques séquences.
Il est encore plus indéfendable qu'un Melo, un Kobe ou un Lebron dans leurs meilleurs années. Quelle impression de dingue sur un terrain. L'un des plus doués et des plus grands joueurs de son temps. C'est le talent ultime ! MVP ! Pour moi, il a réduit l'écart avec Lebron en termes d'accomplissements et de leadership. Il est au dessus de tous et il fédère à sa manière. Sur sa planète !

2/ Doncic un autre talent pur...quel génie et quel talent! Il gagne pas encore mais chapeau bas l'artiste. Il garde autant le ballon en équipe nationale qu'à Dallas. Il a vraiment un QI basket hors normes pour s'adapter à n'importe quel collectif.

3/ Patty Mills, j'en avais fait mon chouchou car il méritait pour le dévouement qu'il accorde à son équipe nationale. Le TP des Boomers. 42 pts face à la slovénie, il est enfin récompensé avec son 1m83. Ravi qu'il ramène enfin le bronze à sa nation. Quel joueur dans le contexte FIBA. Un leader qui a su mener le groupe avec Ingles, Thybulle,( quel défenseur celui là). Qui prendra la relève dans 3 ans, Simmons ?!

4/ Rubio à la place de Jrue Holiday qui a eu un impact monstrueux en défense, c'est quand même logique. Rubio a été énorme avec la Roja même si sorti en quart. Joueur avec des fondamentaux solides, c'est un meneur intelligent au Qi basket sous estimé. En NBA, il paye un déficit sur le plan athlétique.

5/ Gobert, joueur frustre en attaque ( n'en déplaise à certains) mais quel intérieur d'impact en défense en contexte FIBA. Il a tenu la baraque en finale face à Team USA. C'est un immense joueur avec l'amour du maillot, des valeurs qui font plaisir...il va se faire une place au soleil avec ses prestations sur le maillot bleu. Vice champion olympique avec les Bleus, même Parker ne l'a pas fait.

Sixième homme : Holiday ou Fournier

10 weeks ago @ BasketSession.com - Evan Fournier : "Kevin... · 0 replies · +5 points

Il nous sauve quand même les miches faut pas déconner notamment face à L'Italie , il aura bien mérité de partir en vacances avant d'être d'attaque avec les Knicks.

10 weeks ago @ BasketSession.com - Andre Iguodala va fair... · 0 replies · +1 points

Iggy en sortie de banc peut encore apporter plus que le roublard Kevin Love par exemple

10 weeks ago @ BasketSession.com - La France échou... · 0 replies · +4 points

ouh là l'ami n'ouvre pas la boite de Pandore.

10 weeks ago @ BasketSession.com - La France échou... · 0 replies · +5 points

Bravo à nos chers bleus et à Batum. Il a été à la hauteur selon moi de son "contrat social envers la nation". Son niveau de jeu affiché aux Clippers laissait augurer de lendemains glorieux pour l'équipe de france. Merçi à Nando et à Evan d'avoir les lames offensives et spéciale dédicace à Rudy Gobert qui avait la larmichette à l'oeil car il voulait l'or olympique.

Batum sera encore là en 2024 ?! L'avenir le dira à moins de lire dans du marc de café.

Dans l'ensemble le sport co français a été au rendez vous au niveau des attentes inespérés. Le Hand et le volley notamment.

10 weeks ago @ BasketSession.com - La France échou... · 0 replies · +5 points

" Alors, par pitié, évitons les joutes verbales à n'en plus finir qui ne font que trop polluer parfois ce genre de sites. "

"Comme malgré tout, tu ne m'as pas l'air con du tout, je prends la peine de te répondre, bien conscient que tu ne t'en satisferas pas et que tu remettras sûrement une pièce dans le juke box."

Pourquoi user d'autant de condescendance envers son interlocuteur sur des sujets ne concernant que du sport et sur ce site qui n'est ni le Monde ou ni Libé ou que sais je encore, m'voyons..

Tout de suite tu opposes la morale à la raison, parfois les joutes verbales sont intéressantes du moment que le débat reste sur le FOND avec des arguments et des faits sportifs et non sur la forme avec de l'affect (j'aime un tel et je démonte un tel) . Et de ce que j'ai lu dans ses posts, il t'a répondu ( ou plutôt t'a repris ) sur le fond en faisant preuve d'objectivité sur le coup. Ce que tu viens de poster c'est de la morale. Et ça dessert ton propos plus qu'autre chose selon moi.

Tu n'es pas le premier avec qui il débat sur King James ou sur Durantula. Dans le style et dans l'approche du jeu , les deux n'ont absolument rien à voir donc facile de choisir son camp mais excuse moi ne pas voir que KD marque l'histoire de son sport autant que LBJ ( le seul point commun entre les deux, c'est d'avoir changer d'équipe pour des bagues contrairement à un Kobe ou un Dirk).

Ensuite si ne pas briller avec Team USA, n'est pas un critère pour rentrer au HOF, alors le français en perd son latin. Quand tu parles de KD que comme un incroyable attaquant , selon moi c'est de la grande confusion. On dirait que tu parles de Melo dans ses plus belles années alors que Durant c'est largement plus que ça. Tu n'es pas le seul sur ce site à ne pas te rendre compte de son leadership. Si Melo a chopé autant de titres olympiques que KD, il n'a jamais atteint le rayonnement et l'aura individuel de Durant qui a toujours porté le monde et les copains de Team USA par ses qualités offensives. Et qui dit porter, dit leader. Sans lui, Team USA se fait battre par les Bleus à coup sûr.

De plus, KD a un rang en NBA , parler systématiquement de sa com foireuse, c'est faire de la confusion. Un joueur comme Lillard a réalisé que malgré le respect qu'inspire Lebron dû à ses exploits, Durant est aussi une référence comme le dollar ou l'euro. L'émotion fait perdre les pédales dès qu'il s'agit d'un des plus grands joueurs de l'histoire. Donc attention à certaines émotions.

C'est la seule superstar hormis Lebron et Curry qui a décidé de filer un coup de main à la nation alors qu'il aurait pu à juste titre se reposer après ses PO et son retour du talent d'achille. Il faut souhaiter le même retour à Klay.

Bref, concernant Lebron chez Team USA en 2008 et 2012, il avait du beau monde autour de lui : Kidd, Kobe, CP3 en matière de leadership c'est pas mal...et Pop après la cata de 2019, c'était sûr qu'il aurait eu à coeur de guider les USA vers la médaille d'or surtout avec KD dans ses rangs qui a assuré son rôle de LEADER incontesté. Le nier est de la pure mauvaise foi.

en bref voilà les émotions à mon sens ne doivent pas prendre le pas sur la raison.

14 weeks ago @ BasketSession.com - Team USA battue par le... · 0 replies · +4 points

Ah bon après ce match vous vous attendiez à un tweet de Durantula ???

14 weeks ago @ BasketSession.com - Team USA veut honorer ... · 0 replies · +2 points

C'était un match de préparation...un test match comme chez les rugbymens et ils se sont loupés sans grande conséquence derrière si ce n'est leur égo un peu touchés au vif, il n' y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.

14 weeks ago @ BasketSession.com - Patty Mills s\'est enc... · 0 replies · +8 points

Quand il porte le maillot de l'Australie, c'est un autre joueur, il ne joue pas que pour lui même, il joue pour le pays...C'est ce type de joueur que tout supporter d'une nation rêve d'avoir parce que son niveau augmente de plusieurs crans

Il m'avait régalé et impressionné en CDM 2019 et au JO 2016, et c'est toujours un pur plaisir de le voir évoluer en compétition FIBA. Incisif, impactant et dynamitateur, il sait prendre le jeu à son compte car il a ça dans le sang en faisant des misères dès qu'il prend feu.

il me rappelle Ginobili en équipe d'Argentine, ça mouille le maillot pour la nation et par ricochet rend fier chaque supporter de se sentir représenter.

14 weeks ago @ BasketSession.com - Amical : l\'Espagne s\... · 0 replies · +4 points

Composition de l'EDF étrange, niveau inspiration le Collet est capable de bien mieux...La Roja a des joueurs saignants au shoot et au rebond. Et à trois points, Fernandez ce bata*d a encore été incisif...

-Albicy à la place de Franky Ntilikina, c'est pas efficace face à des équipes comme l'Espagne...albicy rend des cms par rapport à des meneurs comme Rubio, véloce, bon dans le tempo.
-De colo doit plus être impliqué dans la création et intégré dans le coeur du jeu
-Fournier, Batum et Gobert sont indétrônables à leur poste.

Yabusele et Fall intéressants ,Timothé en sixième homme des bleus peut impacter en sortie de banc en mode dynamitateur

Il y a encore du boulot mais une médaille est à la portée si l'alchimie prend..ça serait un beau gâchis au vu du potentiel des joueurs référencés NBA dont un triple DPOY dois je le rappeler.