Hiiragi

Hiiragi

107p

2,499 comments posted · 4 followers · following 0

1 day ago @ BasketSession.com - Kendrick Perkins allum... · 1 reply · +9 points

Comment Perkins peut avoir ce boulot ?
La moitié des intervenants de BS feraient mieux que lui, et ce n'est pas une exagération.

1 day ago @ BasketSession.com - Kendrick Perkins allum... · 0 replies · +7 points

Je ne vois pas ce doc comme un moyen de redorer qui que ce soit.

TLD a mis en avant pas mal de coéquipiers, que ce soit Kerr, Pax, Grant, Pip, Rodman ou autre.

Ca met l'accent sur le fait que c'était un jeu d'équipe, et je trouve que ça a même mis de côté pas mal de perfs ahurissantes de Jordan.

Les finals à 41 points de moyenne, par exemple, ça aurait été une occasion facile de l'encenser, et on en parle même pas.

2 days ago @ BasketSession.com - Charles Barkley n&rsqu... · 1 reply · +4 points

Ca veut dire qu'il ne considère pas les titres de Lebron et Durant.
Après, chacun son avis. :)

4 days ago @ BasketSession.com - LeBron James, encore p... · 0 replies · +4 points

Pas fan des Celtics, mais je pense également que dans une draft je commencerai par Bird (Très légèrement devant MJ et KAJ).

4 days ago @ BasketSession.com - LeBron James : Ses dix... · 2 replies · +7 points

Dans l'histoire, parmi les 10 équipes présentes finals NBA ayant le supporting cast le moins prolifique, Jordan en a 6. T'as aucune idée de ce qu'étaient les Bulls. Tu en parles par rapport à la légende qu'ils ont acquis... Parce qu'ils ont tant gagné.
Je considère que dans les 80 et les 90, il y avait des équipes avec plus de talent que les Bulls, et personne ayant connu le jeu à cette époque ne le nie, même pas les Bulls.
La principale différence s'est fait sur la superstar. Jordan a toujours été un cran au-dessus de la compétition et a toujours trouvé un moyen de faire tourner les séries en leur faveur.

Tu ne sais rien des Suns, Des Sonics, Du Magic, des Pacers, Du Jazz des 90. Regarde les effectifs, compare et tu verras.

Les bulls ont drafté Pippen et Horace Grant. Jordan made them.
Ils ont progressé ensemble, à l'entrainement.

Jordan se faisait une mission de rendre ses coéquipiers forts pour que son équipe soit prête le moment venu. Aujourd'hui, tu veux lui reprocher de s'être battu avec ce qu'il a et d'avoir rendu ses coéquipiers meilleurs :D :D :D
Selon toi, il aurait du aller nouer une alliance avec Anthony Davis... oups, avec OlajuWon, c'est ça?

Fuire lorsque ton équipe est bloqué par les taxes, et aller refaire ailleurs, pour t'associer avec de nouveaux all-stars, c'est EASY. Robert Horry l'a fait en mieux (7 titres !!!)

ps : Si tu ne mets pas Westbrook parmi les plus polyvalents et que Lebron y est, permet moi de te demander sur quels critères tu te bases.

ps2 : Tu penses que c'est Lebron a inventé le block contre la planche :D
Son apport au jeu, c'est de courrir vite en étant lourd ??? :D
Sa longévité, c'est très bien, mais faut pas confondre quantité et qualité. Un 8/10 de moyenne pendant 50 ans ne deviendra jamais un 10/10.

4 days ago @ BasketSession.com - LeBron James, encore p... · 1 reply · +11 points

Il serait peut-être temps de remettre en cause cette légende qui voudrait que Lebron soit plus complet que certains joueurs (Jordan ou Bird , par exemple).

Il peut y avoir 2 raisons pour lesquels on peut dire qu'un joueur est plus complet :
1 - Le jeu
2 - Les stats

Au niveau du jeu, il n'y a pas photo. Jordan a joué dans le triangle comme sans. Il a joué an ball dominant, comme sans la ballon, et il a toujours été très performant.
Faut-il rappeler que Lebron a refusé de jouer le rôle de scorer sous Walton après tout un été à nous raconter qu'il sera plus un tueur, etc.
Si on compare les footworks, les moves, etc, Jordan est très loin devant. Jordan a modelé un jeu quasiment clef en main avec les moves, les counter moves, etc. Il a juste révolutionné le poste de shooting guard. Sans compter qu'il était un top défenseur toute sa carrière!

Quand on parle d'être complet, et qu'on veut comparer Lebron à Jordan, on ne peut pas parler du jeu, du coup, j'imagine qu'on parle des stats.

Niveau stat, comment définir si quelqu'unest complet? Westbrookt en 30-10-10 est-il le plus complet depuis Robertson?
rdan était 10 fois top scorer, mais également DPOY (extrêmement rare pour un extérieur). Plusieurs fois meilleur intercepteur.

Au-delà de ça, il semble normal quun joueur qui fait 2m03 et qui défend prche de l'arceau (2ème joueur ayant le moins bougé sur le terrain aux Lakers... Il campe :D) prenne plus de rebonds qu'un arrière qui défend les extérieurs et press en périphérie.
Malgré ça, les 3/4 des rebonds de Lebron sont des uncontested board.
Alors, Lebron, meilleur rebondeur que MJ? Les stats avancées ne le confirment pas.

Au niveau des assists, c'est pareil, Lebron démarre et dirige toutes les actions de son équipe, ça augmente clairement son total d'assists. Est-ce que ça en fait forcément le meilleur passeur? Pas sûr, La saison où Jordan jouait avec le ballon dans les mains (avant l'arrivée de Phil) Il finit avec 8 assists de moyenne...

Faudrait vraiment définir ce qu'est être complet.

ps : Je vous épargne la comparaison des récompenses.

5 days ago @ BasketSession.com - LeBron James : Ses dix... · 5 replies · +8 points

Sur les Bulls, tu extrapoles et ne connais absolument pas le sujet.
Bref, je reviens sur le sujet (Lebron).
Selon toi, l'apport de Lebron est :

1- Avoir décomplexé les stars à faire des alliances avec les meilleurs pour gagner Facilement.

2- Sa polyvalence ??? De quoi parles-tu? Au niveau stat? On va faire comme si des mecs comme Magic ou Robertson n'avaient jamais existé? On va oublier que Westbrok a calé plusieurs saisons en triple-double de moyenne en jouant en même temps que LBJ? Que aujourd'hui n'importe quel gamin qui arrive en NBA obtient son 1er triple double avant sa majorité?

Si Lebron est super polyvalent parce qu'il a calé un 25-7-8, qu'est-ce qu'est Westbrook avec son 30-10-10 ??? Assume tes raisonnements statistiques jusqu'au bout et explique nous.

Sinon, mener le jeu en faisant plus de 2m, c'est être Magic Johnson (5 titres NBA, 5/7 en final en 12 ans de carrière) avant d'être Lebron.

Du coup, on revient au point de départ. Quel est son apport technique à la NBA? A son sport?

5 days ago @ BasketSession.com - LeBron James : Ses dix... · 0 replies · +11 points

C'est une compilation de stats. Suffit de prendre ce qui met en lumière et le ressortir.
Je te sors la même avec KAJ, ou d'autres.
Après, KAJ aura plus de rebonds et contre (c'est un pivot), James plus d'assists), etc
Sortir des stats brut hors de tout contexte, et livrer le best-off de sa carrière pour finir sur un "c'est le GOAT", c'est très bien, mais à un moment donné, il faut juger ce sport pour ce qu'il est :
- Un sport collectif
- Un sport dont le but est de gagner.

Au-delà de ça, il faut :
- Avoir des accomplissements qui nous mettent au-dessus des autres.
- Faire un minimum évoluer son sport. Techniquement, Lebron n'a rien apporté à la NBA. 0 moves, rien. Il partira, et son apport au jeu sera quasi-nul.

A part ça, ce qui fait dire à bcp que Jordan est le goat, c'est qu'il a gagné et a coupé la route à bcp de légendes (Tellement de stars sans titres à cause de la domination sans partage de Jordan).
Lebron, tout le monde l'a battu, tout le monde a eu son titre pendant son "rêgne", y en a même qui sont autant et plus titré que lui.

Meme avec Team USA, Lebron a échoué 3 fois, avant que Kobe ne débarque dans la redeem team et mène team USA au sacre.

Sinon, Wade avait gagné avant le miami tcheat. Dirk mène 1-0, Duncan mène 2-1, Curry mène 3-1.
Aussi, dans ses contemporains, t'as Kobe, Duncan, Shaq qui sont plus titré que lui... Ca fait 17 ans qu'il est là. Il a bientôt épuisé le quota de coéquipiers superstars : Irving, Wade, Allen, Anthony Davis, Bosh....... (Tout ces joueurs top10 NBA en moins de 10 ans) :o

C'est quel genre de GOAT?
T'es le meilleur de tous les temps et tout le monde te bat? Sort le nez des stats et regarde du basket.

5 days ago @ BasketSession.com - Michael Jordan empoiso... · 0 replies · +3 points

Je comprends pourquoi Jordan parle peu depuis des décennies.

Tout le monde spécule, tout en lui demandant une réponse.

Et après avoir eu sa réponse... Ca ne change rien, tout le monde continue de spéculer.

A part les rares qui graissent la pâte de la press, ou qui y ont leurs potes, ça ne sert pas à grand chose de leur parler. Ils ne sont pas là pour informer, mais pour polémiquer (multiplie les papiers, augmente les lecture/clics)

6 days ago @ BasketSession.com - Furieux, Horace Grant ... · 1 reply · +25 points

Quand on interroge Grant, dans le documentaire, il nie être la balance. Du coup, le documentaire nous donne déjà son point de vue.

Sinon, Grant a été bien représenté, comme un joueur majeur dont le départ a été difficile à remplacer pour les Bulls.

D'ailleurs, la 1ère saison où Jordan part, ils ne s'écroulent pas parce qu'il y a un mix entre des anciens comme Grant ou Paxson et des nouveaux comme Kukoc et Kerr.

Cette team, avec Jordan en plus, aurait été Monstrueuse !
(Quand Jordan revient, la majorité des anciens sont partis, et les Bulls sont en galère avec un bilan à peine en positif).

Bref, mis à part le fait que Jordan l'accuse ouvertement (c'est son opinion), je trouve que Grant a été bien traité.