doremifasol

doremifasol

119p

5,388 comments posted · 67 followers · following 1

1 week ago @ BasketSession.com - Jimmy Butler plus fort... · 0 replies · +10 points

Ca fait plaisir de voir que le mid-range shot n'est pas mort, et qu'il peux servir pour dominer un match... Les analytics encouragent les coachs à éviter ces shots "peu rentables", mais des Butler ou des Kawhi prouvent régulièrement que ça peut être un atout majeur.
D'autant plus que les équipes ne sont plus habitués à s'organiser défensivement pour contrer cette arme.

2 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James, son gest... · 0 replies · +19 points

Rage quit James

2 weeks ago @ BasketSession.com - NBA Finals 2020 : des ... · 2 replies · +7 points

Oui tu force a mort bref...

Non juste pour te dire que tu peux donner ton opinion et qu'elle ne regarde que toi. Mais tu peux pas dire "nous" et prétendre représenter les fans de basket. Personne ne t'as demandé de représenter qui que ce soit.
Même les fans de LBJ ne veulent pas de toi en délégué de classe. T'es trop naze.

On le sait que t'es tout excité mais regarde les chiffres et arrête de parler chinois.

2 weeks ago @ BasketSession.com - NBA Finals 2020 : des ... · 2 replies · +6 points

"plus grand défis de ma carrière" LBJ 2020

2 weeks ago @ BasketSession.com - NBA Finals 2020 : des ... · 4 replies · +12 points

"nous" ? Tu parles au nom de qui toi ?

3x fois moins d'audience qu'en 2018, et le mec explique que c'est que les aigris qui surkiffent pas ces PO tout pétés. Pose toi des questions, ça fait un paquet d'aigris quand même.

2 weeks ago @ BasketSession.com - La NBA prête &ag... · 1 reply · +4 points

"Nexter"

2 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James parle de ... · 2 replies · +4 points

Je sais bien que la mode est au manichéisme et aux étiquettes. Perso j'ai toujours gardé mes distances avec la tectonique et autres modes stupides.

2 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James parle de ... · 6 replies · +6 points

Je sais pas à qui tu parles quand tu dis "vous" Antoine. Y a pas de camps. Les gens ne sont pas binaires, ni toi, ni moi. Le problème n'est pas de savoir si t'es pro ou anti je sais pas quoi, mais de présenter une actu de manière aussi partiale. Y a rien de blasphématoire dans le fait de considérer que KD est super clutch.
Qu'il soit jaloux de Lebron je veux bien le croire vu le traitement journalistique, idem pour KD. Je trouve les déclarations de Lebron autrement plus lunaires que celles d'Irving le platiste, et tu l'a noté toi-même plusieurs fois...

Bon on connait la suite hein, des tartines de Lebron héros taiseux et besogneux qui va gagner un titre avec des stats épatantes grace à la force que lui a donné Kobe... Ca va être tellement mièvre et niais qe je me demande si on parle encore de basket, de joueurs, de duels sur le terrain.

Le clan Lebron ne pourra jamais empécher des joueurs rappeler que le terrain existe et que Lebron est un formidable joueur qui a besoin d'un grand soliste capable de mettre des gros shots à ses côtés. C'est la réalité du terrain, toute sa carrière il a du voir un coéquipier réussir le plus gros shot au moment le plus important de la saison. Ca le ronge car Jordan était ce gars, et tu auras tjs des joueurs pour lui rappeler que lui n'est pas ce gars. Que ce soit Pippen, Pierce ou Irving, il y a le story telling et puis il y a le terrain.

Pour terminer juste te rappeler encore du factuel et du terrain : Lebron s'est senti comme le GOAT quand son équipe remporte le titre (sur un shot incroyable de Irving qu'il n'aurait jamais pris !). L'année suivante il rencontre KD en Finale, et les deux joueurs se sont affrontés poste pour poste. Lebron a sorti des stats de champion, comme à son habitude. Et puis il a le terrain, et ce qu'on a tous constaté, c'est que l'alpha csur le terrain c'est pas celui qui s'embrasse les biceps devant les caméras après un dunk.
Ca s'est vu; Le King était au sommet de son art, au point culminant de sa carrière, et KD lui a roulé dessus. Et l'ultime shot de KD pour clore la série n'est que la conclusion d'un récital. KD a mit tout le monde daccors sur le terrain. Ca a fait mal au story telling mais parlons de basket, le reste c'est pour les ados en manque de héros.

2 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James parle de ... · 43 replies · +24 points

"Déclaration trouble "n'importe quoi.
Un rageux entouré de journalistes de basse-cour. Le mec dit que KD est plus Klutch que lui et ça énerve le King Geoffrey et toute la rédaction de BS lol.

On a tous vu les images en Finals. J'ai du R. Allen, du Kyrie Irving et du KD pour finir, sur la tête à LBJ.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Les Lakers qualifi&eac... · 1 reply · +2 points

on est daccors qu'il y a plein d'éléments pour expliquer le résultat, autres que l'arbitrage. Moi je parlais de l'arbitrage, je vois pas en quoi c'est grotesque.