ThreeRavens

ThreeRavens

109p

2,972 comments posted · 35 followers · following 22

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Drummond : « Je... · 0 replies · +1 points

Il devrait mieux se renseigner sur l'histoire de son sport, voire de sa franchise...

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Pau Gasol, le bas... · 0 replies · +1 points

Pour Pau Gasol, le basket a perdu Pau Gasol dans le jeu rapide...

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Preview 2019/20] Le J... · 0 replies · +1 points

Excellent titre. Plus de capacité à artiller cette année, mais moins de défense. Ils seront haut, mais peut-être pas 3e de conf.

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Porter Jr : "I... · 0 replies · +1 points

Son témoignage le rend plus humain. Peut-être que l'arrogance qu'il dégage est juste une protection.

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après avoir soigné s... · 0 replies · +1 points

OK merci. Je regarderai.

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après avoir soigné s... · 0 replies · +1 points

Je t'assure, et je crois être plutôt bien renseigné, que tous les acides aminés essentiels et non essentiels sont dans les végétaux. Si tu as une video ou un lien qui dit le contraire ça m'intéresse. Merci pour l'échange en tout cas.

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après avoir soigné s... · 2 replies · +1 points

Je n'ai pas vu Baraka et l'autre je ne le connais pas (merci pour l'info).
Mais, en fait, je n'avais pas besoin de voir pour savoir quand je suis devenu végé. Je sais que des documentaires comme Earthlings ont beaucoup joué sur les mentalités et décidé certaines personnes à changer de régime alimentaire.
Je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis. Nous avons transformé les équilibres écosystémiques en raison de notre mode de vie et d'alimentation. Certaines espèces ont définitivement disparu. Avec la croissance démographique, il va falloir trouver très rapidement des alternatives ne serait-ce que pour l'humanité elle-même.

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après avoir soigné s... · 1 reply · +1 points

Je te crois. Mais si la ferritine et le dosage du zinc sérique sont corrects sur l'analyse comment peux-tu constater une carence ?
Je fais une analyse de sang complète tous les deux ans par la méthode la plus précise (acide méthylmalonique) justement pour repérer d'éventuels problèmes de métabolisme. C'est ce que font la plupart des végétaliens. Et je n'ai jamais eu (ni ressenti) aucune carence. Il est évident que chaque régime suppose une attention particulière sur certains points (pour les végé c'est la B12, et la plupart des spécialistes conseillent de prendre de la veg1). Le coût est modique. Comme je l'ai rappelé plus haut, les omnivores ont aussi des carences en B12, et quand ils s'en rendent compte, c'est généralement trop tard. Compte tenu du mode d'alimentation d'aujourd'hui (beaucoup de nourriture transformée et grasse), les omnivores sont aussi exposés à des risques qui sont moindres pour les végé (maladies cardiovasculaires, du colôn et de la prostate notamment).

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après avoir soigné s... · 2 replies · +1 points

Je ne suis pas sûr de te suivre sur tous les points :
- tous les acides aminés essentiels et non essentiels sont présents dans l'alimentation végétale
- le niveau de protéines sans complémentation peut se trouver à un niveau équivalent, voire supérieur dans l'alimentation végétale (j'ai pris plus haut l'exemple des PST), mais bien sûr, et là je te rejoins, pour un sportif de haut niveau il faut un accompagnement.
Le gars qui s'occupe de Tobias Harris (qui est végé) lui apprend à suivre une routine pour être autonome en déplacement https://www.youtube.com/watch?v=-bxhVZo6bYg&a...

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après avoir soigné s... · 4 replies · +1 points

Heu non : pas une consommation équivalente. Il faut en moyenne entre 7 et 10 kg de végétaux pour produire 1 kg de viande de boeuf.
Sur le reste de ce que tu dis, je ne vais pas me morfondre sur les animaux qui ne naîtront pas. Il y a déjà suffisamment à faire avec les vivants, enfin si on appelle ça "vivre"...