ThreeRavens
108p2,973 comments posted · 37 followers · following 22
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le 15 mai 2003, les Sp... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Entre LeBron James ou ... · 0 replies · +1 points
J'ai eu la chance de voir jouer les deux en direct, et l'impression visuelle est, pour moi, un critère déterminant.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le végétalisme, nouv... · 0 replies · +1 points
Il n'y a pas une once d'extrémisme dans le régime alimentaire évoqué dans l'article. Pas plus que dans celui de Leo Messi, Serena Williams, et j'en passe. Pas plus que dans celui de l'écrasante majorité des végétaliens.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le végétalisme, nouv... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le végétalisme, nouv... · 0 replies · +1 points
Par ailleurs, la recherche commence à peine à se donner les moyens de retrouver dans le tartre dentaire la trace d'une consommation de végétaux, les études s'étant jusqu'à présent concentrées sur la consommation de viande, plus facilement repérable, en projetant ses propres catégories (avec un préjugé positif pour la consommation carnée) sur les modes de vie du passé.
Il ne faut pas perdre de vue, au-delà du luxe de détails de ces conférences (en effet très intéressantes), l'essentiel si on réfléchit sur la place de la viande dans la constitution du genre homo. Il est depuis longtemps établi au sein de la communauté scientifique qu’à la naissance du genre Homo le régime alimentaire est constitué à 80% de plantes, tubercules, rhizomes, fruits et feuilles tendres, le reste se composant d’insectes et pour moins de 10% d’œufs et de petits animaux (oiseaux, rongeurs). Le régime alimentaire se transforme ensuite avec le climat sec et froid du paléolithique, mais surtout en Europe. Le paléolithique moyen connaît une alimentation qui peut être très largement végétale (pithécanthropes, sinanthropes, etc.).
Je ne vois aucun fondement à cette affirmation : "Qu'on puisse lui trouver des substituts, pourquoi pas, et encore c'est toujours très difficile." Les seuls faits attestés scientifiquement sont les suivants : tous les acides aminés essentiels et non essentiels se trouvent dans les protéines végétales et en proportion suffisante. Il suffit de consulter une table nutritionnelle complète. L'alimentation végétale est en revanche pauvre dans un nutriment (vitamine B12) qu'une complémentation pallie pour une somme modique. En passant, la population omnivore est aussi exposée au risque de carence en B12, de même qu'à des risques plus importants de diabète, d'hypertension, d'hypercholestérolémie, de maladie du côlon, etc.
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Que sont-ils devenus ?... · 0 replies · +1 points
Nostalgie de la lose magnifique et des coups de bluff de Don Nelson...
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Irving juge de Kyrie · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Drummond : « Je... · 0 replies · +1 points
4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Pau Gasol, le bas... · 0 replies · +1 points
5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Preview 2019/20] Le J... · 0 replies · +1 points