derotter

derotter

71p

343 comments posted · 6 followers · following 7

182 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Fait divers : on a ret... · 0 replies · +1 points

Quel super joueur pour les Jazz. De bons souvenirs de cette équipe entre 2007 et 2010, avec Deron, Boozer, AK-47, Okur, Millsap ou encore CJ Miles (Wes Matthews en place de Brewer ensuite)

184 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Clippers testent T... · 0 replies · +1 points

Tiago a été un super joueur, mais des blessures à répétition et assez fantomatique l'an passé avec les Sixers (portant quand même le 47 promis à Kirilenko)

246 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Indiana se sépare de ... · 1 reply · +1 points

Bird avait la volonté certes, mais c'est le fait de jouer grand qui a permis aux Pacers de faire les PO, avec Mahinmi comme 3ème meilleur joueur de l'équipe sur la saison régulière, et plus de facilité pour lui avec un 4 comme Turner à ses côtés.

A terme on peut envisager Myles Turner en 5 avec un bon 4 à ses côtés, mais il est beaucoup trop perfectible en défense à ce jour pour lui donner beaucoup de temps de jeu à côté d'un vrai stretch 4. Donc la configuration Mahinmi/Turner avec PG en 3 est beaucoup plus sûre pour le moment, cf article de Zach Lowe http://espn.go.com/nba/story/_/id/15468298/frank-....

Turner is exploding with talent, but he's plainly not ready to anchor a defense. The Raptors exposed his shaky footwork in the first round, juking him off-balance as ball handlers blew by him. That's why a partnership between Turner and Mahinmi makes more sense in the short term; Mahinmi is a shot-blocking menace -- Smothered chicken! -- who can slice to the basket on offense while Turner spaces the floor

Pour info je mets les 4 séries de victoires consécutives les plus fortes cette année, les Pacers se sont qualifiés en PO et assuré des victoires en jouant...grand

3 victoires à la suite http://www.basketball-reference.com/boxscores/201.... http://www.basketball-reference.com/boxscores/201.... http://www.basketball-reference.com/boxscores/201....

6 victoires à la suite http://www.basketball-reference.com/boxscores/201....

J'attends de voir les moves de Bird pour légitimer ce jeu rapide, qui ne constitue pas l'identité de cette équipe à ce jour. Les Pacers n'ont pas l'effectif pour :

- pas un vrai meneur (George Hill est beaucoup plus fort en 2 en support de PG dans la création du jeu)
- pas de vrais shooteurs sur lesquels tu peux compter de façon récurrente
- pas de vrai stretch 4, sauf peut-être Solomon Hill, mais sa resignature aura un prix plus conséquent vu la décision prise l'été dernier par le GM...

246 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Indiana se sépare de ... · 0 replies · +1 points

Non je ne crois pas que ça soit contre-nature pour Vogel, même s'il est évidemment plus orienté vers la défense. Il s'est dressé contre le small ball chez les Pacers tout simplement car avec cet effectif ça ne fonctionnait pas.

Tu aurais mis qui en stretch 4 dans cette équipe toi ? Paul George revenant de blessure ? Vogel a bien essayé au début de saison de placer CJ Miles en 4, mais cela a conduit à une défense en berne et un manque cruel aux rebonds.
http://www.basketball-reference.com/boxscores/201...

Du small ball, ça nécessite de la précision et du shoot constant pour ouvrir le jeu, tu considères CJ Miles bon dans ce rôle (cf sa disparation en milieu de saison puis en PO) ? Bird a recruté qui pour vraiment jouer small ball et aller jusqu'au bout de son intuition ?

A terme on peut envisager Myles Turner en 5 avec un bon 4 à ses côtés, mais il est beaucoup trop perfectible en défense à ce jour pour lui donner beaucoup de temps de jeu à côté d'un vrai stretch 4. Cf article de Zach Lowe
http://espn.go.com/nba/story/_/id/15468298/frank-...

Turner is exploding with talent, but he's plainly not ready to anchor a defense. The Raptors exposed his shaky footwork in the first round, juking him off-balance as ball handlers blew by him. That's why a partnership between Turner and Mahinmi makes more sense in the short term; Mahinmi is a shot-blocking menace -- Smothered chicken! -- who can slice to the basket on offense while Turner spaces the floor

Pour info je mets les 4 séries de victoires consécutives les plus fortes cette année, les Pacers se sont qualifiés en PO et assuré des victoires en jouant...grand

3 victoires à la suite
http://www.basketball-reference.com/boxscores/201... http://www.basketball-reference.com/boxscores/201... http://www.basketball-reference.com/boxscores/201...

6 victoires à la suite
http://www.basketball-reference.com/boxscores/201...

J'attends de voir les moves de Bird pour légitimer ce jeu rapide, qui ne constitue pas l'identité de cette équipe à ce jour.

246 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Indiana se sépare de ... · 2 replies · +1 points

Je comprends tout à fait que Bird veuille s'ajuster à la nouvelle NBA, mais l'équipe qui gagne cette année, construite par ses choix de GM est celle qui :

- n'a pas fonctionné avec Miles ou PG en 4, trop dépassés en défense. Le small ball c'est bien beau mais avec les joueurs du roster, trop de lacunes en défense et au rebond. Bird n'a pas donné les clefs ni l'effectif à Vogel pour mettre en pratique sa vision du small-ball hyper altruiste. Vogel est allé à contre-courant en faisant le choix de rejouer grand avec Turner & Mahinmi dans la peinture, qualifiant ainsi l'équipe en PO.

- a fait évoluer PG en 3. Il sort ses meilleurs PO en carrière, et n'aurait pas tenu une saison en 4 à son retour de blessure.

http://espn.go.com/nba/story/_/id/15468298/frank-...

- n'était pas si bien vue dans les prévisions pour les PO, malgré ce qu'il avance. Bird espérait vraiment plus d'une équipe qui ajoute Monta Ellis & Jordan Hill à son roster ? On reproche le manque de création offensive, mais on parle là d'une équipe où Mahinmi a été le 3ème meilleur joueur hein...

http://www.indystar.com/story/sports/nba/pacers/2...

- est parvenue dans le top 10 en défense, malgré Monta la passoire, et le duo Lavoy Allen & Jordan Hill. Alors évidemment Dan Burke y est pour quelque-chose, mais comment réussir à appliquer cette belle défense sans Vogel ?

Sur le plan humain, Bird a une façon de faire vraiment discutable parfois (les cas West & Hibbert par exemple), et se montre à nouveau limite ici.

http://fansided.com/2016/05/05/the-weekside-frank...

http://8points9seconds.com/2016/05/05/frank-vogel...

263 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Business : Kevin Duran... · 0 replies · +1 points

Ça existe toujours mais le coeur de cible est bien différent du jeune fan dans la pub. On petait dans la cour de récré des paquets bon marché qu'on trouvait chez le buraliste, aujourd'hui c'est davantage un business où des adultes investissent des $ (nostalgie & co.), avec d'ailleurs un marché asiatique florissant !

263 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Business : Kevin Duran... · 0 replies · +1 points

Aux US principalement car prix plus compétitifs...mais comme dans toute passion t'as des Français qui essayent d'importer un peu d'American Deam : http://usc-shop.com/fr/

347 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et Chris ... · 0 replies · +1 points

La finale s'éloigne de plus en plus côté Pacers...

On ne va pas tout mettre sur le dos des arbitres...m'enfin je comprends quand même la déclaration bancale de George en conférence de presse, après avoir été en foul trouble avec deux fautes litigieuses au game 3 et ce dernier match qui s'inscrit dans cette veine
http://espn.go.com/blog/truehoop/miamiheat/post/_...

C'est loin pour autant d'être la raison principale du revers...

PG fait tout de même un match de m***e, des passes sans envie (et quand même, Lance & Paul vont-ils un jour réussir à faire une passe dans le dos EFFICACE ), des ballons perdus, de la mauvaise défense...sa série est beaucoup moins bonne que l'année dernière, il ne joue pas comme un franchise player...on en vient à se poser pas mal de questions sur son devenir, va t-il parvenir à franchir ce cap ?

Hill & Stephenson sont mauvais dans la prise de décisions. Le premier est le pendant de David West à la mène, il lui faut beaucoup trop de temps pour prendre une décision, résultat mauvais service au poste. Lance est flashy, mais a un jeu tellement stupide parfois.

Et la défense des Heat s'est vraiment resserrée, beaucoup plus haute avec l'impossibilité de transmission du ballon vers les intérieurs. Résultat Stephenson est plus à l'initiative, ce qui est loin d'être une bonne idée.

De manière générale, pas d'état d'urgence malgré un match déjà couperet...triste de voir aussi peu d'envie.

348 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et Dwyane... · 1 reply · +1 points

George et West qui combinent un 8-32 aux shoots. Le premier perd des ballons de manière idiote, vient trop en aide en défense et donne des boulevards en conséquence à son joueur direct, et j'espère qu'il n'aura pas de commotion cérébrale...quant au second, le jour & la nuit avec la première confrontation, même s'il a été efficace au Q3 avec les PnR de Lance.

Lance a été excellent, particulièrement pendant le 3ème quart-temps, mais il doit abuser Cole (tout comme PG doit prendre l'avantage sur Ray Allen, qui n'est pas le meilleur défenseur de l'équipe). Ce dernier a d'ailleurs pris la place de Chalmers de manière très convaincante, solide et efficace pendant la dernière période.

Lebron & Wade très bons quand il le faut, le premier a eu quelques trous d'air défensifs malgré tout...mais comment lutter quand ils scorent 22 points combinés pendant le Q4...sans parler de la défense des Heat, bien meilleure qu'au premier match.

Je pense qu'il va falloir tenter des choses pour réussir à glaner au moins un match sur le parquet des Heat. Sortir Scola de la rotation, ou du moins le remplacer par Copeland quand il joue aussi mal, trouver une solution pour canaliser Wade, qui est phénoménal (George Hill dessus?)...

Et on peut souvent critiquer Hibbert & Hill, mais pour le moment ce sont les deux joueurs les plus réguliers côté Pacers.

Dommage car il y avait la place pour gagner ce match, malgré la mauvaise prestation de deux des starters...

355 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Indiana se reprend... ... · 0 replies · +1 points

Encore 6 matchs pour reprendre la première place...

Quelques petites notes

1. Paul George rend une copie statistiquement très bonne, mais il y a encore dans son jeu pas mal de choses qui me dérangent actuellement...sa propension à prendre beaucoup de shoots à 3 points, dont le fameux flirtant avec le milieu du terrain, les shoots contestés en première intention qui heureusement pour lui ont fait ficelle cette fois. Il doit vraiment travailler sur sa prise de positions et sur son analyse du jeu offensif, comme dit il affiche de bonnes stats mais je ne l'ai trouvé excellent qu'au 4ème quart-temps...
Défensivement, il s'est bien repris après un premier quart-temps poussif où Smith lui a encore fait la misère, il a beaucoup de mal face à ce type de joueur.

2. Hibbert & Mahinmi ont très très bien joué, mention spéciale pour le dernier qui a franchi un sacré cap depuis l'année dernière.

3. West semble un peu désintéressé, et n'a pas été efficace dans le boxing out, ça m'inquiète pas mal. Cela a été d'autant plus visible face à la doublette Monroe-Drummond performante.

4. Turner est franchement décevant, pas un seul instinct défensif. Il sent bien le jeu souvent en attaque, même s'il veut trop en faire et que certains de ses mouvements sont clairement contre-productifs, mais en défense ça équivaut à un 4 contre 5...on l'a vu ce soir, la force des Pacers c'est une très bonne défense initiant un mouvement d'attaque, dans ces conditions je lui préfère Butler par exemple.

5. Le meilleur pour la fin : il faut tout faire pour resigner Lance cet été, c'est dit. Il en fait trop, il n'est pas toujours un coéquipier admirable, mais c'est lui qui a appuyé sur le champignon quand cela est nécessaire, s'est encore donné à 110%, et demeure le seul à créer un vrai liant offensivement. On l'a vu aussi déchanter un peu quand PG a dominé le 4ème quart-temps, il faut absolument que des deux là apprennent à bien cohabiter ensemble si on veut un jour gagner le titre