rkj4

rkj4

98p

1,886 comments posted · 5 followers · following 1

6 hours ago @ HandNews - LSL | Nikola Karabatic... · 8 replies · +5 points

100% d'accord avec ton dernier paragraphe : ne pas hypothéquer les JO 2024, mais les préparer là, tout de suite !

Pour le reste, il y aura des débats infinis, comme à chaque fois sur ce forum… Claire ? Il n'y arrive jamais en EdF : tournons la page. Grébille ? Il prouve à chaque match qu'il est un ailier très banal, marquant sur contre-attaque et tirs très ouverts, vendangeant le reste. Caucheteux ? Pour préparer 2024, c'est en effet excitant. Porte à l'aile ? Encore une fois ? C'est certain, il assure, mais c'est comme arrière qu'il est génial. S'en passer est scandaleux.
Etc.

Mais de tout ça, on sait qu'on aura tellement l'occasion de reparler.

1 day ago @ HandNews - LSL - J5 | Dunkerque e... · 0 replies · +5 points

Je réagis à la première phrase de l'article, parlant de “contre-performance” de Dunkerque à Créteil.

Car quiconque a vu jouer Dunkerque cette saison (et les précédentes) sait qu'ils sont capables de perdre contre n'importe qui et n'importe où, sans qu'il soit nécessaire d'appeler cela une contre-performance. Théoriquement oui, ils sont au-dessus de Créteil (et en dessous de Toulouse), mais leur fond de jeu, leur confiance sont si erratiques qu'ils sont prêts à perdre n'importe quel match. C'est arrivé et ça arrivera encore. Ce soir, ça s'est bien goupillé et ils en ont profité. Du coup, la contre-performance du jour est pour Toulouse. Et à domicile en plus.

2 days ago @ HandNews - LSL - J5 | Nantes - Tr... · 3 replies · +5 points

L'épidémie est là pour encore un boute de temps. Le championnat est lancé et c'est pareil pour tous les championnats dans tous les sports, en fait. Alors oui, ça serait bien de définir un protocole relativement strict et clair quant à ce que doit être annulé/reporté/joué.

Kylian a raison : alors que Nîmes envoie une fraction d'équipe B à Chambéry, Aix reporte ses matches sans public et Nantes refuse de jouer à Tremblay à partir de 2 joueurs positifs. Tout ça donne l'impression d'un choix à la carte et bien peu rigoureux.

2 days ago @ HandNews - LSL - J5 | Du suspense... · 0 replies · +2 points

Merci.
Je confirme en effet que la personne ci-dessus a confondu sa droite et sa gauche, une fois de plus.

3 days ago @ HandNews - LSL - J5 | Du suspense... · 3 replies · +2 points

Je regrette de ne pas avoir vu Chambery-Nimes, qui semble avoir été étonnant.

Je n'ai vu que la moitié de la seconde mi-temps de Créteil-Aix. C'est peu, mais sûrement suffisant pour avoir l'impression que — sans leur promettre le podium — le PAUC gagnera tous les matchs qu'ils seront capables de gagner, sans trou d'air ni contre-performance : ce soir, ils n'ont jamais paniqué quand l'adversaire semblait remonter. Bien aidé, faut dire, par les prises de tir mal préparées et les maladresses à répétition de leurs jeunes adversaire.

Une dernière remarque pour la route : avec Kempf, Richert, Anzuini (et j'en oublie sûrement), je sens frémir une nouvelle génération d'ailiers gauches intéressants. À confirmer, bien sûr, mais on en a bien besoin. Finalement, c'est surtout du côté des gardiens que la relève se fait attendre…

4 days ago @ HandNews - LDC (M) | Abalo, les g... · 0 replies · +1 points

Vu le contexte, il est probable que ces retrouvailles passent presque inaperçues. J'espère quand même que Lucho nous fera quelques jolies choses, du moment qu'il ne nous fait pas perdre.

6 days ago @ HandNews - LSL - J1 | Créteil en... · 0 replies · +9 points

Au début de la saison, j'écrivais ici mon inquiétude sur le futur de Créteil en LSL. Mais 2 victoires enchaînées sur des matchs pas gagnés d'avance, ça redonne de l'espoir.

Le jeu mis en place n'est peut-être pas ébouriffant (il vaut pourtant largement celui de l'Usdk et de quelques autres), mais l'enthousiasme et la solidarité collective sont là. Et puis j'aime bien le recrutement de ces dernières années. Aman, Borragan, Molinier et aujourd'hui Borges : des noms qui n'affolent pas la chronique des transferts mais font le job et encadrent les jeune du club. Je me rappelle, il y a quelques années, de l'arrivée plus bruyante d'un Tej finalement bien peu concerné par son dernier job : je préfère donc cette nouvelle politique, bricolage sympathique et malin, mené avec les moyens du bord et qui correspond aux possibilités actuelles du club.
Pourvu que ça dure…

6 days ago @ HandNews - Starligue | Nantes ré... · 1 reply · +5 points

Merci pour cet éclairage. J'avais peur d'écrire des bêtises et… c'est un peu ça, mais pas trop quand même.
Mais surtout, je voulais insister sur le rôle critique et même polémique que doivent jouer les médias spécialisés. Et si pour ça, il faut déplaire à de grand clubs, le risque mérite quand même d'être pris.

6 days ago @ HandNews - Starligue | Nantes ré... · 3 replies · +8 points

Les obligations de BEIN comme diffuseur, c'est de diffuser je pense. Pour le reste…

Mais j’avoue, je ne me souviens pas super bien de “ l’affaire ”. BEIN se serait mêlé de donner la parole à Anti au sujet de son départ ? C'est ça ? C’est pourtant bien le travail d’un journaliste d’aller fouiller et révéler des trucs qui ne font pas forcément plaisir et sans demander d'autorisation.

Même si ce n’est pas le média la plus polémique qui soit, BEIN n’est quand même pas seulement là pour relayer la parole officielle d’un club, d’un dirigeant, d’un coach ou d’un joueur. Anti est un personnage du handball français, à la fois contesté mais aussi vachement apprécié. Il y avait forcément des choses à dire pour éclairer son départ confus. Lui donner la parole – même si c’était polémique – allait de soi.

Et puis comme BEIN reste le média le plus important sur le hand français. Refuser d’y parler, c’est quand même con. Il lui reste quoi à Pelletier pour s’exprimer régulièrement ? À part OUEST FRANCE, je ne vois pas. Alors oui, c’est puéril.

1 week ago @ HandNews - LSL - J4 | Nantes va c... · 0 replies · +1 points

Tu as peut-être raison finalement. On se serait donc bêtement emballé avec Karabatic, Remili, Fabregas et sûrement pas mal d'autres, arrivés un peu tôt en Equipe de France. Et par conséquent, on a bien raison d'attendre encore le bon moment pour Tournat et Descat.

Plus sérieusement, je ne prétends pas qu'il faut se précipiter sur toutes les révélations du mois, mais qu'il faut savoir être audacieux face aux profils rares (et on n'a pas trop d'arrières gauches intéressants ces temps-ci). Ce que j'ai écris plus haut, c'est que si Briet performe jusqu'à l'hiver, ça vaudrait carrément la peine de penser à lui pour la prochaine compète.