rkj4

rkj4

103p

2,512 comments posted · 14 followers · following 2

3 days ago @ HandNews - LMS | Theo Monar prolo... · 0 replies · +2 points

J'adore ce pivot… que j'aurais tellement aimé voir signer à Paris.
Je blague à moitié.
Heureusement, chez nous, il y a le jeune Gauthier Laurédon qui n'est pas encore au même niveau mais est bien prometteur.

3 days ago @ HandNews - LBE | Vers un dépôt ... · 1 reply · +3 points

C'est bien vrai qu'on ne parle ni ne regarde assez le hand féminin (moi le premier). Mais pour le démontrer, est-ce bien utile de citer des exemples aussi exagérément satiriques que ta dernière phrase?
Handnews sort très régulièrement des articles sur les difficultés des clubs féminins (dépôts de bilan et autres crises internes) alors que je n'en ai vu passer aucun sur la récente absence d'un mois de Karabatic : c'est ailleurs — dans l'Équipe je crois bien — que j'ai appris que ça n'avait aucun rapport avec son short.
Pour revenir à Handnews, je pense que le site (comme Bourg-de-Péage) a également de gros problèmes de moyens et d'effectif. La couverture du récent Euro féminin a été réduite au strict minimum (les matchs de l'EdF et la finale), disparition du compte rendu du championnat allemand (pour la Liga espagnole, ça fait longtemps), des Français de l'étranger, de la journée complète de Champions League… Par contre, le compte-rendu de la N1 masculine est complet et bien écrit et si une bagarre générale arrive sur un terrain des Balkans ou autre scandale, on est au courant également. Bref, la couverture de notre sport est très disparate, évidemment par manque de moyens plus que de l faute d'une direction éditoriale qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. C'est donc le handball dans son entier qui est médiatiquement maltraité. Je ne sais pas comment s'en sortent d'autres sports d'équipe comparables (volley, basket, hockey…); j'imagine que c'est un peu la même chose et c'est bien dommage.

4 days ago @ HandNews - LMS | Aix fait tomber ... · 0 replies · +5 points

Ivry a été ébouriffant pendant un quart d’heure, et puis c'était fini. Alors que Créteil et même Sélestat on tenu bien plus longtemps (à Coubertin), un tel écart d’endurance est stupéfiant, entre une équipe qui joue une fois par semaine et l’autre qui joue deux fois plus, est attendue partout et doit sortir les muscles à chaque rencontre. Il faut vraiment rendre grâce à Paris de faire briller et de sur-motiver ses adversaires : un étranger que ne regarderait que les matchs du Psg aurait l’impression (pas complètement fausse, mais pas complètement vraie non plus) que la Lnh, c’est du solide à tous les niveaux du classement. Les 15 premières minutes d’Ivry ont donc permis de le croire et de faire briller certains de leurs joueurs. Par exemple, je n’avais pas revu Roman Dourthe depuis longtemps et je me souvenais d’un très grand pivot pas difficile à trouver mais pataud à le finition. Ça fait plaisir de voir ses progrès en technique et en rapidité. Par contre, il ne tient pas plus la distance que les autres. J’avais déjà repéré Zapfel en bien il y a 2 saisons, mais Cochery et Jorgensen, c’était joli à voir également : la preuve que pas mal de joueurs jouent leur meilleur match contre le Psg, et pas seulement à Toulouse.

Côté paris, on a fait reposer les cadres, restés sur le banc où y retournant pour de bon à des moments divers du match. Ce qui n’a pas pas profité à Gibelin. Décidément, ce garçon est intrigant. Prometteur (mais inégal) dans les équipes de France jeune et à Créteil, il reste mystérieusement à côté de la plaque depuis son arrivée dans la capitale : si quelqu’un a un avis éclairé… Est-ce le fait d’avoir lu partout qu’il “remplaçait” Hansen ? Les journalistes écrivent n’importe quoi et ceux qui écrivent sur le handball encore plus (trop de bénévoles et de pigistes, pas assez de spécialistes). On le regarde et on dirait qu'il refuse systématiquement de se mettre en bonne position de tir, trottinant et s’empêtrant systématiquement près des défenses plutôt que de prendre de bonnes courses simples. Par contre, j’aime toujours beaucoup Lauredon : adroit, le geste juste, bonnes prises de balles, un jeune à suivre.

4 days ago @ HandNews - LMS | Montpellier dér... · 0 replies · +2 points

J'ai pas vu les matchs, juste les feuilles et à Saint-Raphaël, les performances des 4 gardiens sont surréalistes. Avec 3 arrêts cumulés, Créteil s'incline de 2 buts seulement : ça en dit long sur les perfs de Gérard et Robin.

Sur quelques coups de la saison dernière, Créteil avait eu la bonne inspiration de faire monter Salif Traoré, le gardien du centre de formation. En décembre, à Istres, dans une équipe bourrées d'absents (blessures et covid), il avait failli les faire gagner (44% d'arrêts). Ça serait pas une mauvaise idée de refaire appel à lui de temps en temps. Si Canayer l'a fait avec Bolzinger, Créteil pourrait bien le tenter à son tour avec Traoré. Ils ont encore moins à y perdre. Je viens de vérifier et cette sison, le jeune Traoré est le meilleur gardien de sa poule de N1, dans une équipe en queue de classement. Un gars à suivre, décidemment.

6 days ago @ HandNews - LdC (M) | Paris fait c... · 0 replies · +3 points

Très fort en attaque, Paris encaisse énormément de buts. Vu l'effectif actuel, ça me semble, tout compte fait, un choix tactique complètement assumé. Les Parisiens savent évidemment défendre mais, comme ça use beaucoup, ils concentrent leurs forces sur l'offensive.
Et attention à la formulation de vos articles. Le Psg ne se rapproche pas des deux premières places de son groupe : il est premier. Par contre, il faut qu'il le reste et c'est une autre affaire. Au passage, la défaite de Veszprem à Zagreb, c'est carrément incroyable, non?

1 week ago @ HandNews - LDC (M) | Le maillot d... · 0 replies · +3 points

Pendant que j'y suis, je rajoute Raul Entrerios et Juanin (un peu au pif).
L'avalanche de noms potentiellement éligibles montre bien la puérilité de cet honneur d'avoir son maillot suspendu au plafond d'un palais des sports. En plus, celui de Barcelone est presque vide la plupart du temps.

1 week ago @ HandNews - LMS (J10) | Le Fenix f... · 0 replies · +1 points

Bien au contraire, quand le résultat se joue à un but, c'est difficile de n'incriminer que l'arbitrage.

L'équipe de Nantes — et c'est valable pour Paris voire Montpellier — ne doit s'en prendre qu'à elle-même quand elle est encore au coude à coude à la dernière minute. À partir de là, tout peut arriver, y compris une erreur d'arbitrage. Elle aurait dû se protéger bien avant de ce genre d'aléa mais, sur ce match, il est évident que Nantes paye sa belle victoire d'Aalborg.

1 week ago @ HandNews - LMS (J10) | Le Fenix f... · 0 replies · +3 points

Commenter et même critiquer l'arbitrage sur le match d'hier soir ou n'importe quel autre, ça me parait légitime et, Mais perdre le contrôle comme tu le fais et utiliser ce genre d'insultes homophobe, ça me choque encore plus.
Alors j'espère bien qu'au réveil de ta gueule de bois et soudain lucide, tu vas effacer tout seul ton commentaire. Sinon, il reste une petite chance pour qu'un “modérateur” de Handnews qui travaillerait le dimanche s'en charge.
Cela dit: allez Nantes!

1 week ago @ HandNews - LSL | Karl Konan forfa... · 0 replies · +3 points

… Faudrait-il encore que (les) Karabatic soit ou soient suffisament rétabli(s) pour faire le voyage.

2 weeks ago @ HandNews - LMS | Dunkerque crée ... · 0 replies · +1 points

Je viens tout juste de regarder le match de Paris, que j'avais loupé.
Alors oui, en effet, l'équipe est au bout du rouleau. Les Kara blessés, Grébille qui ne met pas un pied sur le terrain et puis Prandi qui se fait mal sur la première défense. Symptomatiques également, les 3 buts quasi coup sur coup sur engagement rapide de Chartres en première mi-temps : déjà essorés, les Parisiens étaient incapables de se replier après avoir mis un but.
Pour le reste, en attaque placée, le Psg donnait quand même l'impression de pouvoir la mettre à chaque accélération, à chaque inspiration : ça tourne vraiment bien entre Steins, Kristo, Syprzak et Prandi (quand il était là), bien aidés par les initiatives des 2 ailiers espagnols. S'il n'y avait pas eu autant de tirs sur les poteaux (sans parler d'un Prandi avec 2 bras et 2 jambes), je pense que le match aurait pu être plié en milieu de seconde mi-temps.
Perso, sachant mon équipe diminuée, j'aime la voir gagner comme ça, avec les dents. Au jeu, à la victoire s'ajoute donc l'émotion et que serait le sport, que serait la vie sans émotion.
Encore une fois, je suis épaté par le niveau des “petites” équipes de notre championnat et j'ai trouvé celle de Chartres bien homogène, soudée et inspirée. Au passage, j'ai bien aimé Hugo Jund, jeune pivot français au physique de Viking, très adroit vendredi soir et, apparemment, depuis le début de saison (87% de réussite).