rkj4

rkj4

98p

1,798 comments posted · 5 followers · following 1

1 week ago @ HandNews - EHF | Les Final4 prév... · 0 replies · +1 points

Occuper les médias… C'est vrai que là aussi, il faut continuer à remplir les caddies : tu as raison.
J'y ai pensé très fort mais je ne voulais pas trop l'évoquer. Le site de l'Equipe est rempli de ça en ce moment. Et HandNews aussi, à son modeste niveau.

Salut les amis, on se retrouve à la reprise.

1 week ago @ HandNews - EHF | Les Final4 prév... · 2 replies · +2 points

Salut !
Alors Ok, les fédérations — nationales, internationales et dans tous les sports – pensent à l'après, réfléchissent à des scénarios avec en tête de sauver ce qui peut l'être, de ne pas perdre trop de plumes. C'est leur télétravail à elles.

Par contre, je ne vois vraiment pas leur intérêt de communiquer sur leurs plans de relance alors que la situation est encore loin d'être stabilisée, qu'on n'a aucune visibilité sur le futur et que toute décision sera forcément remise en cause par les faits.

Qu'ils bossent en silence et on verra après parce que d'ici là, tous les scénarios qui sortent sont grotesques et déplacés. Et tellement futiles.

Take care,

3 weeks ago @ HandNews - Starligue | Luc Abalo ... · 0 replies · +3 points

Je viens de lire l'article du Parisien. Je ne sais pas si la version en ligne est complète, mais en tout cas, Abalo n'y parle pas des Jeux Olympiques. Il évoque uniquement son désir de continuer à jouer "si un club veut bien de lui". C'est plutôt modeste.

Et d'ailleurs, on peut le comprendre : voir sa dernière saison s'interrompre d'une manière aussi imprévisible est vachement frustrant et donne forcément envie de repartir pour un dernier tour. J'ai l'impression que sa frustration se trouve là : il veut simplement jouer encore un peu. Quant aux JO, il n'en parle pas.

Et sur l'EdF, si mon avis vous intéresse, je pense qu'avec Yanis Lenne, il forme la meilleure paire d'ailiers droits français en activité. (attention : j'écris cela car Porte aura bien mieux à faire que de continuer à jouer à l'aile en EdF). Et puis en effet — comme l'écrit Passagenzone —, s'il faut préparer l'avenir, préparons-le sans Abalo. Et comme en plus, il ne donne même pas l'impression de vouloir s'incruster…

Et puis surtout, portez-vous bien !

5 weeks ago @ HandNews - LdC (M) | Bucarest pou... · 1 reply · +1 points

L'autre jour, j'ai été regarder les stats de Kounkoud en Lnh et je crois que c'est moins de 60%, ce qui est en effet très faible pour un ailier. Abalo, est largement au-dessus de 60, ce qui est plus conforme à son statut. Donc oui, le côté droit est faiblard.

5 weeks ago @ HandNews - LdC (M) | Bucarest pou... · 5 replies · +4 points

La profondeur de banc de Paris est en effet très relative. Et c'est le très gros point faible de l'équipe.

Blessures ou méformes contraignent ceux qui restent à s'arracher pour obtenir un résultat. Trop souvent, on a vu des matchs de Coupe d'Europe contre des “petits” adversaires, gagnés en bataillant jusqu'au bout, et ce n'est pas normal. Mis à part sur les ailes, il y a actuellement 2 joueurs (au maximum) sur chaque poste : c'est très très périlleux de vouloir bâtir une équipe ambitionnant de gagner sur tous les tableaux avec un tel effectif.

Mystère des intentions du propriétaire du club…

5 weeks ago @ HandNews - LdC (M) | Bucarest pou... · 4 replies · +2 points

Est-ce qu'il y aura un compte-rendu en bonne et due forme pour le match PsG-Zagreb ? Je sais pas, alors voici mon ressenti du jour. Supporter du PsG, j’ai souvent la dent dure, mais j’ai bien aimé ce match où les temps faibles ont été réduits au minimum et bien gérés, somme toute. Même si l’adversaire n’était pas le plus costaud du groupe, j’ai apprécié le professionnalisme de mon équipe.

Match sans enjeu ? C’est ce que disent les commentateurs, toujours amateurs de formules à l’emporte pièce, alors que pas du tout, en fait ! Zagreb jouait sa qualif et Paris ne voulait surement pas finir sa poule par un autre match pourri, une victoire ric-rac de plus ou, pire, une défaite face à un gardien de but chinois (pas mauvais d’ailleurs) !

J'ai donc bien aimé cette rencontre où tous ceux qui ont joué ont fait leur match. Côté grands malades : Gérard a été très bons, intimidant sur les duels et particulièrement performant dans les moments où ça comptait vraiment (genre au début, quand les Croates nous collaient au score). Si ça pouvait le remettre dans le bain pour la suite… Remili m’a fait peur dans les premières minutes, par quelques gaffes bien dans son style unique, et puis il s’est rattrapé, il a osé et s’est bien exprimé offensivement. Hansen, 3e cas inquiétant de l’équipe, n’a pas fait un énorme match, restant discret au tir mais pas à la passe, je l’ai trouvé appliqué et concerné : et ça, venant de lui, c’est énorme. Ça m’a rassuré sur ses intentions de bien faire et, du coup, je me demande s’il nous cacherait pas un bobo qui le rend timide dans son jeu. Mais attention : quand Hansen se réveillera…

Bref, une victoire qui n’augure pas grand chose de très précis, mais qui rassure quand même.

5 weeks ago @ HandNews - EHP Cup (M) | Nantes... · 0 replies · +2 points

Mais en fait, on fait déjà du sur-mesure. Les équipes qui jouent l'Europe le samedi jouent la Lnh le mercredi; ceux qui la jouent le dimanche jouent le jeudi. Grosso modo.

5 weeks ago @ HandNews - Asobal – J19 | Stand... · 0 replies · +1 points

Au passage, joli but de Dourte à environ 1’ du résumé vidéo. Le garçon n'est pas super rapide, forcément, mais une fois la balle collée à la main, c'est pas mal.

5 weeks ago @ HandNews - Starligue - J17 | La J... · 0 replies · +1 points

Et moi, c'est aussi le système (apparemment automatique) pour accorder ou retirer des points aux forumeurs qui m'étonne toujours : Cigjila en cumule quand même 25 !
Mieux vaudrait mettre fin à ce classement scolaire et puéril, dont on ignore les paramètres.

5 weeks ago @ HandNews - LSL - J17 | Le HBC Nan... · 0 replies · +3 points

Hé les amis ! (Cochonne et Borzov) : il ne s'agit pas de râler (en ce qui me concerne), mais seulement de garder les pieds sur terre..

Parce que c'est vrai qu'on a vu un match intense, avec un gros suspense et dans une ambiance de ouf; mais on a aussi vu une quantité de fautes techniques, maladresses et un manque de lucidité trop élevé pour ce niveau. On a vu également certains grands noms du handball absents du rendez-vous : c'est embêtant.

Si l'opposition entre les 2 meilleures équipes françaises du moment accouche de ce genre de match, je suis déçu et ça relance le mini-débat des jours précédents, sur la valeur de notre championnat. Il est important en effet que la LSL ne soit pas jouée d'avance et que "tout le monde puisse battre tout le monde"; mais il est encore plus important que le niveau de jeu soit à la hauteur et je ne crois pas qu'il l'était vraiment hier.

Et, Cochonne, je ne suis pas certain de saisir ton ironie dans l'avant dernier paragraphe, concernant Descat…