rkj4

rkj4

100p

2,081 comments posted · 5 followers · following 1

7 hours ago @ HandNews - Mondial 2021 | Timothe... · 0 replies · +1 points

J'ose pas employer la même expression que toi, mais si tu arrêtais de cracher sur Rémili dans chacun de tes commentaires, ça nous ferait une bouffée d'air frais.
Qu'est-ce qu'il t'a fait, au fait ?

7 hours ago @ HandNews - Mondial 2021 | Des Ble... · 1 reply · +3 points

Victoire nette et sans bavure ce soir. La première depuis perpette. Voilà une démonstration de force qui fait du bien et qui va nous faire respecter la semaine prochaine.

Mais étant donné que je dois faire partie des rageux, ces vilains qui critiquent l'équipe quand elle joue mal, je pointerai un petit défaut que j'ai remarqué dans cet océan de domination : malgré la supériorité de nos arrières, nos pivots n'en ont pas bien profité ; peu servis, ils n'ont pas dû cumuler plus de 3 buts, peut-être même moins. Ça vaudrait la peine de le travailler et, par exemple, je pense que Tournat est un point d'appuis aux 6 m qui mérite d'être plus souvent utilisé. Je crois qu'on sera tous d'accord.

Quelques impressions, côté joueurs., je ne suis pas étonné par NGuessan : il a beaucoup plus le compas dans l'œil qu'à une autre époque et psychote moins pour tirer. Mem fait toujours un peu la même action mais ça ne me dérange pas. Richardson en arrière droit joue plus libèré. Descat revient (j'étais inquiet) et Remili va revenir (c'est sûr). Gérard est bien là et on est capable de gagner sans Mahé. On aura appris pas mal de trucs ce soir.

9 hours ago @ HandNews - Mondial 2021 | France ... · 0 replies · -1 points

“ Une petite caillou qui s'appelle Kiel ” : sacré Saso, tu as vraiment le sens de la formule.
Si c'est un litote, elle me parait involontaire. Tu confirmes ?

14 hours ago @ HandNews - Mondial (M) | L'Argent... · 1 reply · +1 points

Ça a commencé en 2011.
Mais depuis 2016, c'est pire.
Après 2019, j'en parle même pas.

14 hours ago @ HandNews - Mondial (M) | Quarts d... · 0 replies · -1 points

Salut.
Mais pourquoi répéter toujours exactement le même commentaire jour après jour et quel que soit le match ?
Parce que c'est bon, je t'assure que tout le monde a compris que tu détestes DiPanda et plus encore Remili. Chacun ses goûts, même si tu pourrais les exprimer plus respectueusement.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu écris sur Fabregas. Pour un mec mis au placard, il est quand même vachement souvent sur le terrain, non ? Tu voudrais peut-être envoyer carrément Tournat en tribune, au cas où il risquerait de rentrer 5 minutes pour faire souffler Ludo ?

16 hours ago @ HandNews - Mondial | Lino Cervar ... · 0 replies · 0 points

C'est quand même curieux qu'une nation aussi virtuose en terme de handball ne parvienne plus à faire éclore des coachs de niveau mondial. D'ailleurs, quelque soit le pays concerné, j'ai l'impression qu'aucune équipe slave du Sud ne réussit à pérenniser son encadrement.

17 hours ago @ HandNews - Mondial 2021 | La Fran... · 0 replies · +1 points

Alleluia !
On a trouvé un supporter ravi, comblé, épanoui.
Pourvu qu'ils se multiplient, ce qui voudrait dire que le miracle continue.
Joli scénario.

18 hours ago @ HandNews - Mondial 2021 | France ... · 3 replies · +2 points

Mes états d’âme n'intéressent sûrement pas grand monde ici, mais je me suis demandé ce que je souhaitais ce soir. L’EdF n’est guère enthousiasmante, chaque victoire est aussi stérile que la précédente, ouvrant tout juste une porte sur l’étape suivante sans donner aucune assurance, aucun réconfort durable. Et pourtant, c’est notre équipe et on l’aime bien. Comme tout le monde, je veux la voir en quart de finale, même si un échec — synonyme de remise en question collective— aurait bien des avantages.

Mais il y a aussi le Portugal. À mon avis, ils sont la meilleure nouvelle qui soit arrivée au handball européen depuis belle lurette. Ils ont des joueurs brillants, ils sont disciplinés, bien organisés, ils ont trouvé une identité de jeu et leur réussite est nécessaire pour qu’ils s’installent durablement dans le paysage, ce qui rejaillira forcément sur tout le handball. J’ai donc très envie de les revoir encore, plus loin et plus haut alors que l’élimination de la Norvège m’est indifférente : essentiellement parce que je n’ai pas bien goûté la suffisance affichée à notre égard lors du premier match.

C’est pourquoi je supporte à la fois la France et le Portugal. Drôle de soirée en perspective.

1 day ago @ HandNews - Mondial 2021 | La Fran... · 1 reply · 0 points

Moi aussi je suis avec eux, mais rappelle-nous à quand remonte la dernière grosse compète de Niko en bleu. C'est difficile, hein ? Bref, il reste un joueur important (que j'adore), mais déterminant, il ne l'est plus guère sur la durée. C'est pas Andy Schmidt, quoi.

Et pour les gardiens, ce genre de commentaire en forme de lieu commun m'épuise. On fera les comptes à la fin mais jusqu'à présent, ils tiennent la baraque et supportent à leur avantage la comparaison avec la plupart des équipes du tour principal. Clairement, si on cherche des points faibles, on le trouvera plus facilement ailleurs.

1 day ago @ HandNews - Mondial 2021 | La Fran... · 4 replies · -1 points

Je pense en effet que le cas Mahé va nous faire beaucoup parler à la fin de la compète.
Pour commencer, j'aime bien ce que tu décris. L'impact de ce joueur est vraiment paradoxal et il ne cesse de m'étonner, en bien comme en mal.
On en reparlera, donc.