rkj4

rkj4

103p

2,454 comments posted · 10 followers · following 2

1 month ago @ HandNews - JO | Luc Abalo dessine... · 0 replies · +2 points

Oui, vite fait, on crois comprendre que Lucho va redessiner le parquet, les lignes (que sais-je…?) du terrain officiel. Mais il semble en fait qu'il va travailler (une fresque ?) sur un terrain des environs. Bref, c'est très vague.

Mais tout ça m'aura donné l'occasion d'aller faire un tour sur le compte Instagram de ce merveilleux joueur qui a toujours fait rayonner le handball et le beau jeu. Un artiste, comme on dit.

1 month ago @ HandNews - LDC (M) | Dans les cou... · 0 replies · +3 points

Pas faux. Mais je trouve qu'il pleure bien, quand même. Déjà, il y a un an, en faisant ses adieux à Coubertin, il était vachement émouvant.

1 month ago @ HandNews - LdC (M) | Kielce premi... · 1 reply · +3 points

Seconde fois que Kielce remonte le courant face à Veszprem au F4. C'est moins spectaculaire cette année, mais le résultat du match est identique.

1 month ago @ HandNews - LMS | Luc Steins prolo... · 0 replies · +2 points

À noter — dans la même rubrique — un curieux appel du pied de Kentin Mahé dans l'Équipe qui “aimerait beaucoup jouer en France.”
Il en avait dit autant il y a deux ans avant de prolonger à Veszprem : ça doit être un peu vrai.
Super tireur de pénos, il est plus costaud et puissant que Steins, avec une palette de tirs plus large. Mais il a moins le compas dans l‘œil et se fatigue aussi plus vite. Les deux réunis pourraient faire une bien jolie paire.

1 month ago @ HandNews - LdC (M) | Barcelone po... · 0 replies · +2 points

Je mettrais bien une petite pièce sur Kielce (maintenant qu'ils sont qualifiés). Une équipe bien complète, gardiens mis à part (mais ça c'est mon avis) et surtout très combative.
Barcelone en impose aussi, forcément, mais ils ont un chouïa moins d'arguments que ces dernières saisons. Ils leur en reste quand même beaucoup et puis ils arrivent avec cette fameuse fraîcheur physique que l'Europe du handball leur envie régulièrement.
Les pauvres Kielers, décimés et épuisés, auront bien du mérite à faire un résultat.

1 month ago @ HandNews - LDC (M) | La All-Star ... · 0 replies · +3 points

Ouais. C'est vrai que j'ai souvent écrit des trucs pas gentils sur Kentin Mahé. Je pense quand même qu'il les a longtemps méritées. Il ne doit qu'à lui d'avoir su renverser la vapeur pour devenir l'excellent DC qu'il est devenu. Sa mue est une superbe surprise : bravo ! Et même si c'est dur pour lui d'assurer une compétition entière, il est désormais incontournable en EdF.

1 month ago @ HandNews - LMS | Micke Brasseleur... · 0 replies · +2 points

J'espère que tu as raison. J'avais l'impression de lire une nouvelle expression de mépris à l'égard d'un joueur qui n'a rien demandé. Expression elle-même méprisable car anonyme et surtout non étayée d'aucune démonstration. J'espère donc m'être trompé.

Quant à Brasseleur, qui est le sujet de l'article, il fait partie de ces joueurs au potentiel et aux arguments avérés, capables de peser très lourd sur certains match mais trop inconstants pour rester incontournables. Et c'est vraiment dommage. Je me rappelle quand même de sa grosse saison à Limoges où il avait bien aidé le club à faire son trou en Lnh.

1 month ago @ HandNews - LMS | Luc Steins prolo... · 0 replies · +2 points

Tu as raison, On ne peut pas dire qu'Omeyer ait eut un discours triomphaliste ni très encourageant. J'espère bien qu'il y a un peu de langue de bois dedans.

Cela dit, que le club réussisse à prolonger les contrats de 2 leaders comme Steins et Syprzak est quand même un signe fort et qui ne prendrait tout son sens qu'en étant un peu suivi d'autres actes. Sur le site du club, le Hollandais parle de la proximité de Paris avec son pays (c'est vrai que ça doit être pratique pour aller dîner chez ses parents) mais surtout des ambitions du club. C'est un demi centre en pleine bourre, qui a acquis une grosse visibilité internationale. Je pense qu'il a dû recevoir quelques assurances quant la compétitivité de son équipe. Je l'espère très fort car l'effectif de la saison prochaine est quand même bien “faible”, à l'échelle européenne.

1 month ago @ HandNews - LMS | Micke Brasseleur... · 2 replies · 0 points

Si l'administrateur pouvait également effacer les commentaires de ce genre.
Pas de mot directement grossier, certes, mais l'expression d'une haine joyeuse et décomplexée dont l'utilité m'échappe complètement.
Sans parler d'une faute d'orthographe finale qui signe (si nécessaire) le niveau intellectuel de celui qui s'exprime.

1 month ago @ HandNews - LMS | Grand changement... · 0 replies · +4 points

L'article conclut sur le recrutement d'un ailier gauche pour palier l'absence de Sissoko : là je m'étonne.

Si ce joueur est bizarrement répertorié comme ailier un peu partout (Wikipedia, lnh.fr), c'est bel et bien comme demi-centre qu'il a été formé et qu'il joue. C'est vrai que son gabarit l'a envoyé sur l'aile quand il est arrivé dans l'équipe pro, mais ça n'a jamais été exclusif et il a toujours fait la navette entre les deux postes. Finalement, la tendance qui favorise le retour des demi-centres rapides et adroits l'a installé durablement comme comme titulaire à ce poste à Créteil : c'est bien dans ce rôle qu'il s'est fait remarquer en très bien. Comme je sais que peu de monde suit Créteil sur ce forum, je peux donc vous dire que Sissoko ne joue plus ailier depuis belle lurette.

Aurait-il signé à Nîmes pour jouer ailier? Ça m'étonnerait très fort et ça ne serait une bonne idée ni pour lui, ni pour son nouveau club. Alors blessure de Sissoko ou pas, l'USAM a de toute façon besoin de recruter un ailier gauche pour succéder à Guigou.