ricardtube

ricardtube

71p

359 comments posted · 2 followers · following 0

35 weeks ago @ HandNews - LDC (M) | Les adversai... · 1 reply · +1 points

quelqu'un sait quand a lieu le tirage de l'ex coupe ehf ?

39 weeks ago @ HandNews - N1 √©lite | Une troisi... · 0 replies · +3 points

perso, je pense qu'elle s'appelle D3 ou N1, je ferais 2 poules de 14 afin de réduire les frais et les temps de déplacement qu'une seule poule engendre.
bref, comme avant, comme du temps ou les plus grandes générations françaises ont été formées dans les équipes réserves qui évoluaient dans des championnats plus relevés, car en même temps il n'y avait que 4 poules en N2 au lieu de 6 aujourd'hui.
mais bon comme ça marchait trop bien et que l'on a dominé le monde de 2006 à 2015 il a fallu tout changer

41 weeks ago @ HandNews - LdC (M) | Une Wild C... · 1 reply · +3 points

c'est quand même affligeant de voir que l'on doit se mettre à genoux pour obtenir une wild card, même au foot on connait les règles au début de la saison. au hand, on jour et on fait les règles après

44 weeks ago @ HandNews - FFHB | Olivier Girault... · 2 replies · +10 points

je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas ce style de parcours où on passe de joueur à la présidence de la ligue ou de la fédé sans avoir fait ses preuves car consultant télé ou radio ne compte pas. c'est comme lorsque l'on nomme des sportifs comme ministre, quel mépris pour le sport. est ce qu'on nomme un chauffeur de bus ministre des transports (je précise que ce n'est pas une attaque contre les chauffeurs de bus mais un constat) ou encore un musicien ou chanteur ministre de la culture.
pour moi un ministre des sports doit être un président de club ou de fédé ou un organisateur de grande épreuve comme le tour de France ou roland garros, bref quelqu'un qui connait le montage d'un budget, gérer du personnel, négocier avec les collectivités… pas une marionnette comme maracineanu et ses prédécesseurs.
même platini lorsqu'il a été président de l'UEFA avait géré pendant 7 ans l'organisation de la coupe du monde
par contre bernard laporte c'est pareil, mais il fait le parcours inverse, il n'aurait jamais du être ministre mais s'est servi de cette expérience pour prendre la fédé de rugby.
là Girault il serait président pour quoi ? son image ?
bref nous sommes en démocratie, aux votants de choisir...

49 weeks ago @ HandNews - LBE - Coronavirus | Qu... · 4 replies · 0 points

weizman défend son club mais il pourrait être cohérent. il dit que 2 clubs en plus en D1 entrainent plus de frais car 2 déplacements en plus. or il est dit plus haut que 5 matchs annulés à domicile font perdre 110 000 euros. à savoir que lorsqu'il y a 5 matchs à domicile c'est qu'il y a aussi 5 déplacements !
2 clubs en plus tant chez les hommes que chez les femmes comme le propose cochonne est la bonne solution dans tous les sports collectifs pour éviter les recours des clubs qu'on ferait descendre et pour rester cohérent avec la D2 qui n'aurait pas joué pour rien.
cela n'augmentera pas le nombre de matchs car on annule les plays off.
je pense qu'il est temps d'oublier cette saison car 6 semaines de confinement, jamais les joueurs pros n'ont connu ça, autant de prépa pour recommencer fin juin avec les problèmes des contrats qui se terminent.
le plus sage est de décider que lorsque le confinement est fini, que ce soit fin avril ou fin mai ou plus, on prépare la saison suivante que l'on pourrait commencer début aout au lieu de début septembre afin de caler les matchs des équipes nationales sans encombrer le calendrier.

51 weeks ago @ HandNews - EHF | Tous les matchs ... · 1 reply · +2 points

le TQO ne devrait pas résister je pense. j'avais pris mes places ils vont rembourser. par contre un final four en août avec les transferts, comment est-ce possible ???
la solution serait peut être d'étaler la saison 2019 2020 jusqu'à fin 2020 (donc sur 1 an et demi) sinon il n'y aura pas assez de dates dispo, et je dis ça pour tous les sports.
on aurait tout le temps de caser la fin des championnats et des coupes cet automne.
ensuite on fait une intersaison fin 2020 avec les transferts et après on fait une autre saison sur 1 an et demi début 2021 jusqu'en mai 2022 avec pourquoi pas + de matchs

51 weeks ago @ HandNews - IHF | L'organisation d... · 0 replies · +1 points

c'est un choix. ils ont dû en discuter avec les joueurs qui préfèrent jouer maintenant pour avoir l'esprit libre qualif ou pas pour la fin de saison, plutôt que d'avoir une compétition le couteau entre les dents au mois de juin à un bon mois des JO

51 weeks ago @ HandNews - FFHB | Les manifestati... · 2 replies · +1 points

vous parlez des 1000 premiers inscrits pour Bercy qui pourraient assister, j'en fais partie probablement mais ça ne m'intéresse pas. je voulais faire découvrir un Bercy plein à mon fils !!!
bref nous verrons bien.
quant au final four de la coupe de la ligue il n'est pas crucial, on peut le reporter toujours au Mans en début de saison prochaine à la place du trophée des champions.
cette coupe de la ligue ne sert à rien

52 weeks ago @ HandNews - CdL | 4700 spectateurs... · 1 reply · +3 points

je me pose la même question, j'ai mes places, dois-je prendre les billets de train ???

52 weeks ago @ HandNews - Starligue | Vid Kavtic... · 0 replies · -1 points

sur le coup je suis pas trop d'accord avec toi car franchement les danois et scandinaves en général ont du mal à s'adapter chez nous. les yougo eux ils jouent l'année où ils sont en fin de contrat, par contre je suis étonné que l'usam ne se tourne pas plus vers les espagnols car à Nîmes ils seraient presque chez eux...