Moussx

Moussx

58p

6 comments posted · 1 followers · following 0

389 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Vente des Clippers : D... · 0 replies · +1 points

Des hypocrites et des tyrans ? Il reste quoi comme mots pour la FIFA ?

394 weeks ago @ BasketSession.com - Lionel Hollins dans la... · 1 reply · +2 points

MJax s'est fait virer parce qu'il a un énorme problème d'ego qui n'est pas passé avec les dirigeants (et au moins 2 de ses assistants, et très certainement Bogut)
Il n'y a clairement aucun problème avec la vision défensive qu'il avait. D'un point de vue sportif, c'est plutôt la pauvreté de ses systèmes en attaques et sa mauvaise gestion des temps-morts et des fautes qui sont à revoir. Mais s'il va aux Lakers la semaine prochaine, entre des isos pour Kobe, et ce dernier qui va envoyer toute l'équipe en séances d'entrainements supplémentaires à coups de pied au cul, il pourrait y avoir une entente cordiale
Là où Hollins n'est pas crédible comme solution de remplacement, c'est qu'il s'est fait virer de Memphis parce qu'il refusait obstinément de s'aider des stats (dans le sens "analytics") pour son coaching, au point qu'il est entré en conflit avec son Front Office, qui s'est dit que sa vision vieille école allait pouvoir faire ses preuves ailleurs.... ce qui constitue au moins 50% de pourquoi MJax s'est afit virer.

Lacob/Myers, c'est vraiment pas des dirigeants en carton. Surement un peu mégalo et à la poursuite du pouvoir aussi, mais pas débiles

394 weeks ago @ BasketSession.com - Pourquoi Mark Jackson ... · 0 replies · +4 points

On connait pas encore le nouveau coach et tout le monde monte déjà sur ses gonds...

Les proprios ont déjà dit qu'ils l'ont pas viré à cause des résultats. Et clairement, la communauté de fans de GS a plutot l'air de penser que c'est juste parce qu'ils pouvaient pas se blairer plutot qu'à cause d'une philosophie de jeu.

Après j'ai jamais vu jouer l'équipe à l'époque Run TMC, mais en tout cas avec We Believe et tout ce qui a suivi, il n'y avait clairement pas autant de talent défensifs que maintenant. Enfin on peut discuter là-dessus longtemps (j'aimerais beaucoup que le prochain coach soit SVG parce que je pense que c'est ce qu'il faut niveau X & O en attaque, et que son caractère pourrait rendre l'équipe un peu moins molle - en SR notamment), de toute façon on sait pas du tout ce que veulent les dirigeants.

Pour l'instant, c'est juste l'histoire d'un front office qui a les couilles de virer un coach avec qui ça marchait bien mais pas top sportivement, mais surtout avec qui ça n'allait PAS DU TOUT quand on quitte le terrain. Et la relation avec les joueurs ne fait pas tout. Et on peut autant voir la patte de Jerry West (dans les trades) que de MJax (sur le terrain) dans les progrès défensifs de l'équipe.

Et puis le Front Office c'est plus Cohan/Mullin, donc il y a quand même beaucoup moins de raisons d'avoir peur. Pour rappel on s'est débarassé du contrat de Biedrins que l'an dernier, on peut aussi expliquer les gros progrès de la franchise par le fait qu'on aie enfin terminé avec les casseroles que depuis 1 an à peine (en fait, ça y est surement pour pas mal au niveau des saisons moisies il y a pas si longtemps)

Bref, on peut juste attendre et voir le nom du prochain coach avant de crier au diable. Pour l'instant, entre se débarasser de Biedrins (sans l'amnistier d'entrée), resigner Curry malgré le risque que ça comportait (en ayant eu une petite ristourne, certes) et trader Ellis pour Bogut, jusque là tous les choix cou**lus des patrons se sont plutôt bien passés. Donc en attendant, restons confiants.

394 weeks ago @ BasketSession.com - Mark Jackson virĂ© par... · 1 reply · +7 points

Justement, toute la "rumeur" c'est qu'il se soit concentré sur quelques joueurs, et qu'il ait pas pris la peine d'organiser plus de sessions pour faire progresser les autres, alors qu'il en avait le temps.
Mais dans l'histoire on ne saura pas grand chose d'autre que "Mark Jackson et le front office ne s'entendaient pas". Ce qui est sur, c'est qu'il ne s'entendait pas avec Jerry West et était autoritaire avec ses assistants (il en a fait virer 2 quand même).
Et franchement je trouve qu'en attaque il a jamais proposé de choses intéressantes le MJax. Heureusement que David Lee a décidé d'arrêter le basket pour le forcer à chercher autre chose que des ISOs dans ses systèmes, et malgré ça il en a quand même énormément des isolations dans ses systèmes (soit ça, soit le double écran sans ballon pour Curry, soit Thompson qui fait des 8 à la Rip Hamilton).
Son seul point fort (avec la défense, certes) c'est qu'il a su mettre tous les joueurs derrière lui, c'est très important et il l'a très bien fait (même s'il met beaucoup de religion dans l'affaire). Mais ce sont bien les seuls de l'organisation à le suivre.
Un coach débutant qui refuse autant d'écouter la critique ne correspondait pas à l'avenir que les proprios et les bookmakers donnent à la franchise (et j'espère que le fait de se faire virer va le rendre un peu plus humble), et entre faire confiance à Jerry West et faire confiance à MJax, j'ai clairement fait mon choix.

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont pas prendre Steve Kerr, ça tuerait toute logique dans ce raisonnement (à moins qu'il se soit déjà fait une vraie réputation de marionnette bien polie sous tous les angles)

Quant à MJax, sa première expérience de coaching était vraiment extraordinaire, et avec tous ses systèmes en isolation et sa culture défensive, je pense qu'il cartonnerait aux Knicks, et ce serait tant mieux. Le mec n'est pas un voleur de poules non plus

394 weeks ago @ BasketSession.com - Mark Jackson virĂ© par... · 3 replies · +8 points

C'est pas forcément une mauvaise chose.

Du point de vue des dirigeants, ils sont en droit de se dire que les résultats qu'ont obtenu l'équipe sont plus dus aux bonnes décisions du nouveau Front Office et du Logo que spécialement au coaching de Mark Jackson. Notamment, à partir du moment où c'est en small ball que les Warriors ont semblé le plus à même de battre les Clipps (grâce à un Dray monstrueux), j'ose à peine imaginer ce que Nellie aurait réussi avec cette équipe.
Après il y avait apparemment beaucoup de problèmes entre lui et le FO, sur la limite entre Coach et Mentor :
Jackson clashed constantly with management and struggled to manage his coaching staff during his Warriors tenure. Jackson's lack of interest in game preparation and reluctance to practice despite a mostly young and gifted roster played a part in management's reluctance to commit long term to him, league sources said. (Traduise qui pourra - Google peut - Source : toujours Yahoo Sports )

Avec un effectif aussi jeune et a priori aussi talentueux :
- D'une part avoir un coach qui limite les entrainements c'est scandaleux (et ça expliquera peut-être un renouveau de Barnes la saison prochaine)
- D'autre part, c'est le moment où jamais pour attirer un coach avec une énorme expérience pour continuer de faire progresser l'équipe (SVG ou Hollins ?)

PS : Apparemment ils ont viré tout le coaching staff en même temps que MJ. Ce qui est encore une autre décision plutôt discutable...

394 weeks ago @ BasketSession.com - Dirk Nowitzki ne fera ... · 1 reply · +7 points

Ouais enfin vous avez tous l'air d'oublier que contrairement à Dirk, Kobe a surement beaucoup de familles à nourrir...