Bibo8

Bibo8

102p

1,634 comments posted · 1 followers · following 0

2 weeks ago @ BasketSession.com - Ben Simmons et Damian ... · 0 replies · +1 points

En jouant avec deux ballons en même temps c'est tout à fait possible.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Nikola Jokic : "Les ga... · 0 replies · +2 points

C'est sûr qu'au draft combine ça doit être magique de le voir traîner sa carcasse.
Comme quoi le basket c'est pas que ça, heureusement !

6 weeks ago @ BasketSession.com - La France échou... · 2 replies · +3 points

Fier de nos bleus.
Exemplaires, soudés, engagés, superbe équipe.
Évidemment il y a un petit goût de "et si" en voyant les nombreuses pertes de balle ou les LF ratés mais la défense était terrible en permanence, et puis quand KD fait du KD c'est plus que compliqué.
Les joueurs US savent bien ce qu'ils doivent à KD, y'en a pas mal qui doivent bien cogiter.
Bravo les gars, les prochaines échéances seront belles en continuant comme ça, la machine est lancée.

6 weeks ago @ BasketSession.com - Kemba Walker est le no... · 0 replies · +2 points

Gtropraison tu as trop raison.
Après tant d'année de purge, Thibodeau a réussi en une seule année à constituer une équipe de guerriers, et maintenant il passe en phase 2 en ajoutant des bons gars dans l'esprit et qui vont apporter une grosse aide au scoring, tout en conservant cet esprit batailleur.
NY va assoir sa place de bonne équipe à l'est, et passer un cap pour gratter les bonnes places en PO, ou au moins s'assurer d'éviter les play-in.
Appreciate !

6 weeks ago @ BasketSession.com - Evan Fournier, l&eacut... · 1 reply · +13 points

Evan, tu as fait plus en une punchline pour l'exposition du basket que toute la fédé en 10 ans.
Depuis 15 jours je rumine cette diffusion foireuse de France-USA (et Luyat qui te dis 10 mn après avoir basculé sur l'escrime que pour suivre le basket on peut se connecter sur leur site, hyper pro...)
Evan nous a vengé, en direct, et face à ces mêmes interlocuteurs en bois.
Chapeau bas Monsieur !

PS : une pensée aux autres sports quand même car quand je vois le niveau global des commentaires, je me dis que le mec quand il regarde son propre sport duquel il est "expert/passionné" il doit se lamenter.
Nous ne sommes pas seuls à mon avis.

6 weeks ago @ BasketSession.com - Team USA détrui... · 0 replies · +7 points

Comme contre la France, on voit bien que Team USA ne tient que par KD.
Team USA est composée de gros joueurs mais KD c'est un talent générationnel, ça n'a rien à voir.
Contre la France, KD a fait rapidement des fautes, s'est énervé, peu joué, etc... Team USA devient friable, ça reste des gros joueurs mais prenables collectivement.
Contre l'Australie, KD a montré qu'il était bien là, et ça emmène le reste dans son sillage.
Team USA a les moyens de passer cette année encore mais c'est poussif, sincèrement dans 2-3 ans quand y'aura plus KD, je vois personne reprendre le flambeau. Tous leurs joueurs "générationnels" sont proches de la ligne d'arrivée (LBJ, KD, Curry, etc...).
Il y a pénurie de joueurs générationnel aux US, ils sont répartis dans différents pays plus ou moins compétitifs.
Le nivellement est plus que jamais d'actualité.

7 weeks ago @ BasketSession.com - Luka Doncic et la Slov... · 0 replies · +5 points

Superbe match, de grosses qualités individuelles et collectives des deux côtés.
Cette équipe slovène est bien équilibrée intérieur/extérieur.
Va y avoir de beaux quarts.

8 weeks ago @ BasketSession.com - Damian Lillard n\'a pa... · 0 replies · +10 points

En fait c'est pas vraiment que les règles sont différentes, c'est surtout qu'il n'y a pas de règle bidon pour favoriser le un contre un en écartant de la raquette le grand d'en face.
Là ya Gobert qui t'attend si tu drives, et il va t'applatir le ballon sur la tronche si tu viens face à lui car il sera déjà en place.
Ensuite, les joueurs ne sont pas différents lorsqu'ils jouent pour leur pays, c'est juste que les mecs ont des vrais responsabilités en attaque, pas seulement faire l'écran à la star de l'équipe et le regarder jouer. Tous les joueurs ont le ballon et sont impliqués donc apportent quelque chose à un moment donné.
Sur une attaque standard, ya 3-4, parfois 5 joueurs qui touchent le ballon. Combien en NBA : 1-2, parfois 3.
Les mecs sont très forts individuellement mais jouent dans monde fantaisiste toute l'année et ne comprennent pas ce qu'il se passe quand ces règles artificielles disparaissent.

8 weeks ago @ BasketSession.com - Gregg Popovich rend ho... · 0 replies · +6 points

Pop est comme ses joueurs, il n'a toujours pas su s'adapter au jeu hors NBA, il est complètement spectateur, bien qu'aux manettes depuis plusieurs années.
Aussi légendaire soit il en NBA, il est en échec total, incapable de tirer véritablement quelque chose des joueurs.
Leur équipe n'a pas de fond de jeu, ça on ne pas leur reprocher ils se découvrent pour la plupart et jouent pour la plupart pour leur gueule en saison régulière sans vrai système faut avouer ("hé machin, vient me faire un bloc...").
Par contre, rien ne les empêche de faire une grosse pression défensive au milieu du terrain pour mettre dans la merde les attaquants adverses, étouffer l'adversaire et mettre des paniers faciles en contre attaque.
C'est comme ça que toutes les dream team ont gagné.
A part Fournier, aucun joueur français n'aurait pu supporter trop longtemps une grosse pression individuelle.
En fait je comprends même pas pourquoi ces gros joueurs sont venus si c'est pour faire ça.
Ni même Pop.
Ils vont rosser les deux autres équipes de la poule car bien plus faibles mais ça changera pas le problème, contre une vraie équipe, avec des qualités individuelles/collectives + de l'envie, ça refera Grosso modo pareil, une galère pour eux.

8 weeks ago @ BasketSession.com - L\'équipe de Fr... · 0 replies · +11 points

Bravo à nos gars qui ont su montrer comment se joue le basket, à savoir en équipe, en cherchant le joueur démarqué ou celui qui à la main chaude.
Un mélange de NBA et d'euroleague, en prenant le meilleur des deux, qui fait plaisir à voir : du collectif, des initiatives individuelles pour créer le jeu (Fournier oulala), et du combat (tous les joueurs). Bref, de l'enthousiasme.
Putain c'est beau.
Les US ont rien compris.
Va falloir que Pop essaye de coacher un minimum, en hierarchisant vraiment les temps de jeu, et en expliquant aux joueurs que se faire bananer deux fois sur un même système c'est que t'es une truffe de compet', cf. Les deux touches successives qui donnent un tir ouvert à batum, boom 3 points, puis a Fournier, boom deux points.
Va falloir qu'ils tentent des trucs dans la raquette car ils vont se faire gang-banguer chaque match. Gobert, Yabusele, et même poirier, se sont baladés à l'intérieur. KD se ramasse des fautes à compenser le manque de taille. Faudrait au moins utiliser un peu Mc Gee pour éviter aux ailiers d'aller se prendre des fautes en compensant. Bref, les US sont déséquilibrés, et se regardent le nombril.
Et puis, on peut dire ce qu'on veut, quand t'as un Roquet dans les pattes c'est tout de suite plus difficile d'attaquer, surtout que ya pas une règle pour empêcher l'aide défensive et surtout pour faire partir le grand dans la raquette qui t'attend pour t'applatir le ballon sur la tronche.
Bienvenue dans le vrai basket.