da_yeti

da_yeti

85p

628 comments posted · 0 followers · following 1

2 days ago @ BasketSession.com - Sekou Doumbouya a la c... · 0 replies · +2 points

Je suis totalement en accord avec toi : la plupart des français partent trop tôt en NBA.

Je crois que dans le microcosme du basket français, on voit notre championnat national bien trop beau. Il n'y a quasi aucun jeu collectif élaboré (notamment par manque de continuité d'une saison à l'autre), pas de grands coaches et pas de gros joueurs, pas de tops arbitres. Et on encense des gamins qui ne s'y sont pas encore totalement imposés ?!?
Avant de partir en NBA, ils feraient bien d'être devenus les leaders indiscutables de leurs équipes. Ça démontrerait un certain niveau de jeu mais aussi une certaine maturité mentale (assumer beaucoup de responsabilités dans le jeu, dans la vie de l'équipe...) et un certain niveau d'exigence personnelle. Puis éventuellement le démontrer à un niveau intermédiaire (Espagne, Turquie, Euroleague...)

Je pense que Batum aurait fait une bien meilleure carrière s'il était resté 1 à 2 ans de plus au MSB pour développer des compétences de leader.
Diaw à galéré ses premières années NBA à Atlanta.

TP et Evan étaient les leaders de leurs équipes de pro A avant de franchir l'atlantique il me semble. Pas si étonnant que ce soient eux qui réussissent le mieux ensuite en NBA.

Y a l'exception Gobert. Mais les grands ne sont pas adaptés à la Jeep Élite. Ils doivent donc chercher à progresser et faire leurs preuves ailleurs.

4 days ago @ BasketSession.com - Ben Simmons tente sa c... · 3 replies · +19 points

A-t-il un problème oculaire ?
Pour tirer si peu de loin, en étant un extérieur qui joue beaucoup, à cette époque, c'est incompréhensible. Sauf s'il voit mal de loin.

1 week ago @ BasketSession.com - James Harden envoy&eac... · 0 replies · +5 points

Les clubs New-Yorkais se frottent les mains

1 week ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving bient&oci... · 0 replies · +4 points

Il est peut-être en quarantaine depuis tout ce temps à cause de cette soirée et Brooklyn cherchait peut-être juste à le couvrir. Perdu, y a une vidéo !

2 weeks ago @ BasketSession.com - Jordan Clarkson pousse... · 1 reply · +5 points

WTF?!?
C'est l'arbitre qui n'est pas à sa place et pourri une action de jeu. En plus il a osé mettre une technique plutôt que de s'excuser et faire profil bas. C'est lui qui aurait dû prendre une amende.
(La poussette est hyper légère, amplifiée par le recul du réf)

11 weeks ago @ BasketSession.com - Victor Wembanyama impr... · 1 reply · +2 points

Un Gobert avec un shoot !

11 weeks ago @ BasketSession.com - Joel Embiid, les Sixer... · 1 reply · +1 points

Pareil. Retour d'un jeu façon Rockets 1994 : balle au pivot qui défonce tout dessous et qui ressort la balle pour les shooteurs si jamais la défense le cible trop rapidement. Avec ce style de jeu et une équipe de Philly composée d'Embiid, Simmons et 3 shooteurs, y a moyen de faire du gros dégât offensivement. Morey/Brand ont du taf pour batir l'équipe dans ce sens. Embiid a du taf pour être bien plus efficace au poste. Pas sur que le Doc soit le meilleur coach pour faire carburer une telle attaque comme il se doit.

La NBA actuelle ne joue plus dessous à outrance (quasi plus du tout même) du fait que la majorité des pivots arrive sans être assez formée. Quasi aucun n'a les moves assez rapides et matures pour prendre de vitesse les défenses et les équipes ne perdent pas de temps à leur apprendre, elles préfèrent les éloigner pour ouvrir le jeu à leurs slashers.
Embiid a les bases pour tout défoncer dessous. Il devrait bosser personnellement avec Olajuwon, Shaq, Kareem pour améliorer encore et encore son jeu dos au panier. Il devrait déjà commencer par enchainer les 1vs1 contre Horford en ne jouant qu'au poste.

11 weeks ago @ BasketSession.com - « Giannis A... · 0 replies · +3 points

C'est vrai que depuis son arrivée en NBA, il n'a pas du tout fait évoluer son jeu !

12 weeks ago @ BasketSession.com - Pourquoi les Warriors ... · 0 replies · +8 points

Les Warriors de 2021 vont récupérer Curry - Thompson et Looney, soit 3 joueurs majeurs
En y ajoutant Green et Wiggins ça fait déjà un très joli 5

Par contre ils coûte bien cher ce 5 majeur, surtout en cette période de mdiminution du cap. Ils devront donc être malin pour renforcer le banc à petit prix. En ce sens, un contrat rookie est une aubaine. Je ne les vois pas s'en séparer.
Comme ils ont toujours réussit à signer des bons free agents pas chers, ils devraient être dans la course.
(Un Ibaka par exemple leur irait très bien)

12 weeks ago @ BasketSession.com - Les Knicks prêts... · 1 reply · +2 points

Donc l'année prochaine, ils auront Westbrook, Paul, Melo et Howard pour entourer Barrett ?