Xavito04

Xavito04

103p

2,400 comments posted · 21 followers · following 4

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Comment Gary Payton es... · 0 replies · +1 points

Tout pareil.
D'accord pour ton top11 chronologique.
D'accord pour enlever Olajuwon (pourtant mon joueur préféré dans les 90') afin de faire un top10.
D'accord sur le fait que placer Russell et Chamberlain, c'est super compliqué, même si je ne les mettrai pas au-delà d'un top6.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le 21 avril 1996, Denn... · 0 replies · +1 points

Oui, déjà les deux cités dans l'article, Dennis Scott et George McCloud.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le 21 avril 1996, Denn... · 0 replies · +1 points

Je vois qu'il y a des presque/jeunes quarantenaires fans des 90' dans le coin. ;-)

L'évolution du jeu en 20 ans est fascinante : dans les 90', il n'était pas rare de voir un coach faire évoluer son poste 4 sur le poste 3 (A. Mason, L. Johnson, D. Schrempf, R. Horry) ; aujourd'hui c'est complètement l'inverse avec le small ball où fréquemment des postes 3 sont amenés à jouer 4.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Kevin Durant, mê... · 0 replies · +1 points

Tout à fait, son jeu au poste et son fade-away jump shot ont été développés et portés à leur apogée lors du second 3peat.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Kevin Durant, mê... · 0 replies · +1 points

Pour MJ, "MJ prenait plus de shoots que n’importe qui aujourd’hui dans une ligue où le rythme était bien plus faible."
Le MJ des débuts peut-être, pas celui des 6 titres NBA. Harden et Westbrook ces dernières années ont eu un volume de tirs et un taux d'usage du ballon bien supérieurs à ceux de MJ.
Pour Curry, « ça dépend avec quelles règles. Celles de nos jours? Il aurait fait exploser les défenses. Celles de l’époque? Il aurait été un rôle player ».
Curry a été comparé à Phil Jackson comme étant un Abdul-Rauf 2.0 et pour avoir vu jouer les deux, la comparaison est pertinente. Donc Curry dans les 90' n'aurait peut-être pas autant dominé, mais il aurait sans problème été All-star (role-player, c'est quand même de l'abus).

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le 21 avril 1996, Denn... · 6 replies · +1 points

A l'époque, avec le rapprochement de la ligne à 3 points, ça se plaignait beaucoup du trop grand nombre de 3 points pris et des intérieurs qui se mettaient à prendre leur chance à cette distance.
Quand je vois la situation aujourd'hui...

5 weeks ago @ NBA infos, basket, r&e... - Inside the Film Room :... · 0 replies · +2 points

@Guillaume : Bravo pour ces 4 articles qui ont dû te demander beaucoup de travail.
C'était PASSIONNANT, un grand merci. J'ai découvert des dizaines de détails super intéressants grâce à toi et je ne regarderai plus de la même manière un pick & roll.
Vivement de nouveaux articles de cet qualité !

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Son record en carrièr... · 0 replies · +1 points

Frank fait une saison correcte. Il y a clairement du mieux par rapport à sa saison rookie (celle de l'an passé est à jeter) : il est plus étoffé physiquement, plus mature dans son jeu et a fait quelques progrès au niveau du tir.
A lui de continuer à progresser pour s'imposer comme un bon role player à son poste (quelque part entre Smart, Beverley et Livingston époque Warriors) et faire une bonne carrière NBA sur la durée.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum s'excuse... · 0 replies · +1 points

Tout à fait, la même intersaison, on a eu les fameux contrats des Parsons, Deng, Mozgov, Noah, Mahinmi, Biyombo...
Non seulement le salary cap venait d'augmenter, mais les GM ont anticipé de futures augmentations de celui-ci (qui se sont avérées bien moindres) .
Le Batum de 28 ans lors de sa saison à 15-6-6 à Charlotte n'était pas moins bon que le Barnes de l'an passé à Sacramento, donc il prendrait sans doute aujourd'hui entre 18 et 20M€ annuels.
Bref, c'était un contrat trop gros pour ce que valait Nico, mais Nico n'a pas été le seul à recevoir un contrat surpayé cette saison là.

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nicolas Batum s'excuse... · 0 replies · +1 points

Ça me fait de la peine un article comme ça parce c'est vraiment un bon gars Nico.
Effectivement, il n'a jamais été à la hauteur de ce très gros contrat ; mais quelque part, il y avait peu de chances que cela se produise.
Il a le même état d’esprit que des joueurs comme Boris ou Frank - à savoir altruiste, collectif avant tout - qui n'ont pas "l'oeil du tigre" (à la différence de gars comme Tony, Evan ou même Edwin). Cet état d'esprit est parfait pour être un joueur de rôle, voire un lieutenant de luxe, mais pas l'une des stars de l'équipe.
Bref, s'il avait eu un contrat à 15M$ la saison, celui d'une 3e ou 4e option, il aurait sans doute été plus à l'aise, il aurait apporté un 15-5-5, une bonne défense, et n'aurait pas été exposé autant aux critiques.
Là, j'ai l'impression que de ne pas être à la hauteur des attentes légitimes qui entourent un mec payé 25M$ la saison, ça l'a fragilisé psychologiquement.
Le mieux qui puisse lui arriver serait que les Hornets le coupent assez tôt via une stretch provision à l'intersaison pour qu'il puisse retrouver un spot dans une rotation d'une autre équipe. L'EDF doit lui servir de bouffée d'air frais (comme à Frank au mondial) pour revenir à ce qu'il sait faire correctement (défense, passe, tir).
Nico est dans une mauvaise passe, mais il a encore largement le niveau NBA, simplement en tant que joueur de complément.