Wipoint_yO

Wipoint_yO

85p

674 comments posted · 3 followers · following 1

230 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Cherche back-up de Joh... · 1 reply · +1 points

2/3 ?? Pour le poste le pkus competitif en starter...

230 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Cherche back-up de Joh... · 2 replies · +1 points

C est curieux. En debut de saison c etait pas le cas. Il etait annonce bon, atlztique bon handle. M euroligue quoi. Il a de telle carence ? Ou c est le manque de tps de jeu ? Faut pe lui laisser le tps de taffer non ?

287 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tom Thibodeau engagĂ© ... · 0 replies · +1 points

Enfin Butler, Noah et la bonne année dernière de Mirotic ça va quand mm niveau formation je trouve.

291 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Aaron Gordon, une fusĂ... · 4 replies · +1 points

Leonard ? Curieuse comparaison pour un poste 4 qui ne possède pas du tout ses qualités (techniquement niveau défensif Leonard est, pour moi, le meilleur et il a développé un shoot super constant depuis son arrivé).
A sa draft sa comparaison était Blake Griffin (principalement pour le coté athlétique).
Tu sais pourquoi il ne jouait pas l'an dernier ? (Harris ? Coach ?) Du peu que je l'ai vu quand il rentrait il apportait (de l'envie, de la puissance. Il use son adversaire direct à défaut d'être totalement prêt techniquement).
Content en tout cas qu'il ait bossé son shoot. Il est plus confiant. Encore deux ans et il sera potentiellement all star (j'y crois !).
Truc marrant il a un très bon handle. Il manque encore de la maturité, du shoot et du jeu poste bas (au moins pour fixer).

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Alexis Ajinça en souf... · 0 replies · +1 points

Dommage qu'il soit lent en D et pas assez agressif sur les rebonds. Il est très bon offensivement.
En gros un joueur soft avec du basket plein les doigts...

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le MVP de la nuit : Da... · 11 replies · +1 points

Le MIP de l'année ! Si il ne gratte pas la All NBA 1st team se serait du vol !
Pourquoi ?
Parce que personne ne les voyait en PO. Parce qu'il est le leader par l'exemple dans cette équipe. Parce qu'il a dominé (et joué les yeux dans les yeux avec le monstre) les meilleurs meneurs.
Pour moi il est au dessus de Paul simplement parce que personne ne les attendait à ce niveau.
MVP Race : Curry - Leonard - James - Durant - Lilliard.

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jeff Teague martyrise ... · 1 reply · +1 points

Burks va revenir.
Hood retournera sur le banc.
J'espère que Exum aura bosser son shoot pendant sa blessure. Et je pense que Burke sera trade lors de la draft.
Ca donne : Exum-Burks-Hood-Hayward sur les postes extérieurs. Si vous pouvez gratter un mec comme Henderson ça pourra aider.
Clairement votre défaut c'est le poste de meneur. Exum mettra du temps à se remettre et, hormis sa défense, n'a rien montré qui présage d'une future star.
Les bases sont là. Le FO n'a plus qu'à construire dessus (et vu la dynastie qu'est le Jazz il n'y a pas de quoi s'alarmer).

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Blazers - Wizards : Da... · 0 replies · +1 points

Ils peuvent déjà battre n'importe qui. Maintenant à l'intérieur ça reste léger. Plumlee en energizer avec Davis ca peut être pas mal. Le truc c'est que je suis pas sur que ça se bousculera pour signer chez eux (ville pas super appréciée car loin des spots...).
Comme tu dis ils ont une bonne base sur le poste 1-2-3-/-/.
Manque plus qu'un meneur remplaçant fiable (Augustin ?), un 4 all star (Millsap serait parfait, Love peut être tentant), un 5 solide (Nurkic a du potentiel?).

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jeff Teague martyrise ... · 3 replies · +1 points

Mais pourquoi le Jazz n'a t'il pas tenter le coup Lawson ?! Au mieux ça marche du tonnerre et Utah se bat pour la dernière place PO et obtient l'avantage de le signer l'an pro.
Au pire ça foire et ils continuent avec Neto sur le banc l'an pro...
Vraiment dommage que cette équipe soit à ce point toucher par les blessures. Sans blague Exum + Burks + Gobert + Favors c'est chiant. Enfin les TQO vont au moins permettre à Gobert de progresser contre des équipes mortes de fin et il reviendra plus fort.

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - David West ne regrette... · 0 replies · +1 points

TP atteint bon nombre de fois les finales avec un impact énorme sur les résultats de son équipe (saisons à 18 pts dans un collectif). Alors c'est évident Pop, Duncan, Ginobili et le front office ont eu un impact sur le palmares du Frenchy mais tu as dû lire bcp d'article ces 10 dernières années où l'on expliquait que TP aurait pu scorer 5-6 pts de plus dans une autre équipe, un autre système.
La question suivante se présente : est-il plus valorisant de scorer 25 pts de moyenne en étant FP sans guider son équipe vers les sommets (Bosh à Toronto, Melo) ou se fondre dans un collectif ou le FP c'est l'équipe (et Timmy) et où on a une influence majeur ?
Ce que je vois c'est que TP à jouer les yeux dans les yeux avec énormément de meneur, jugé plus fort que lui, en PO (Kidd, Nash, Paul, Williams). Son équipe est passé à chaque fois (TP >= à ses joueurs). Donc oui TP peut être considéré comme supérieur à ces joueurs sans compter le fait que le leadership des deux est super faible contrairement à TP (cf Euro, finales, résultats collectifs,...).