Gallojade06

Gallojade06

36p

48 comments posted · 3 followers · following 2

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Rockets - Pacers : Jam... · 8 replies · +1 points

C’est très simpliste comme raisonnement. Harden possède à mes yeux un arsenal offensif supérieur à celui de Curry, là dessus difficile de ne pas être d’accord. L’immense différence c’est leur construction en tant que joueur. Curry s’épanouit au sein d’un collectif qu’il bonifie. Je l’imagine mal, enchaîner les isos comme le fait Harden. C’est une comparaison malvenue, Harden est plus fort individuellement mais je prends Curry si je veux construire une équipe. Harden il représente un peu la dérive de la NBA, tout pour les stats au mépris de l’essence de ce sport qui se joue en equipe donc collectif.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Pourquoi Brooklyn peut... · 1 reply · +1 points

Il devrait rentrer en Europe, mais ces français qui « échouent » en NBA ont beaucoup de mal à faire le chemin inverse et au final on se rend compte qu’ils étaient pas ouf même pour le basket local (Kaba, Inglis ect....)

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul devrait fin... · 0 replies · +1 points

OKC ne sera pas si mauvais que ça, Shai Gallo et Paul plus Adams ça reste solide. Je les vois bien lutter pour un des derniers seed en playoffs si tout le monde est en bonne santé.

30 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Danilo Gallinari doit ... · 0 replies · +1 points

Il est très bien défendu dans le game 3. Effectivement je suis d’accord sur le fait qu’il soit sous-côté mais bon c’est les blessures qui donnent cette impression du coup il a une carrière erratique. Offensivement c’est du lourd et au niveau de la propreté c’est sa meilleure saison avec l’avant-dernière à Denver.

33 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - 50 points et un triple... · 0 replies · +1 points

Donner le MVP à Harden cette année, même si je reviens pas sur la qualité du joueur (difficile de nier son talent) c’est donner un mauvais signal. Ok c’est un trophée individuel mais le gars incarne la dérive de l’individualisme forcené dans un sport co, le foot est touché aussi par cette course folle à la statistique. A long terme je trouve ça dangereux, le show va tuer le game. Sincèrement je préfère encore regarder la bouillie de basket proposée par mes Sharks que ce que Houston avec 1000 fois plus de talent nous offre cette saison. J’ai rien contre cette équipe à la base mais je souhaite sincèrement qu’elle en prenne une bonne en playoffs.

53 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Lou Williams fait tomb... · 0 replies · +1 points

Gallo a plutôt pas mal défendu sur Giannis même sil’s’est montré maladroit de l’autre coté. Shai c’est vraiment une super pioche, il a déjà un très QI basket pour un rookie

124 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Milos Teodosic rejoint... · 0 replies · +1 points

Ca va ressembler à quelquechose les Clipps si Griffin et Gallo ne passent pas trop de temps à l'infirmerie.

126 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Summer league : Isaia ... · 0 replies · +1 points

Pour l'avoir vu jouer cette saison, on s'est demandé comment il avait pu être drafté. Défenseur moyen, un shoot trop souvent défaillant pareil au niveau de l'état d'esprit, c'est pas grâce à lui qu'on accroche le maintien, une grosse déception à l'échelle des Sharks. Apres faut voir dans le contexte us car il a des qualités mais j'y crois pas perso, le gap est très (trop) important

136 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : Mos... · 0 replies · +1 points

Toujours des stats... Avec d'autres stats, on pourrait aussi dire que Leonard a moins le ballon en main, les Spurs sont aussi une équipe qui joue avant tout pour un bilan collectif, bref, on peut passer la journée à s'échanger des stats. Le sport et le basket en particulier c'est pas qu'un alignement de chiffres, c'est aussi un ressenti. La défense n'est jamais valorisée dans les trophées individuels au basket , au hand, au foot simplement parce qu'elle est difficilement quantifiable avec des chiffres donc sujette à l'interprétation des observateurs... Peut-être pour ça que ça n'intéresse pas du tout Harden ou Westbrook, le sale labeur c'est pour les sans-grades teammates. Etre factuel avec cette orgie de données statistiques, c'est un vrai numéro d'équilibriste pour un journaliste.

136 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : Mos... · 2 replies · +1 points

Je cherche pas à prendre la défense du journaliste mais dans la saison, ils ont encensé moult fois Harden ou Westbrook pour leurs perfs individuelles. Un journaliste quel qu'il soit, reste une personne, donc forcément, il y aura toujours une part de subjectivité dans un papier. Là, il donne juste une stat supplémentaire - pas à leur avantage - j'en conviens, mais assez importante pour qu'on puisse la prendre en compte. Donc dire que ça devient n'importe quoi, juste parce que quelques stats ne sont pas en faveur de vos protégés, c'est tout simplement ne pas accepter la contradiction. C'est ce qu'on appelle le supporterisme. C'est très bien d'ailleurs, les débats passionnés sont souvent les plus intéressants mais là, certains mélangent un peu tout. Le rédacteur reste factuel. Il ne faut pas tout mélanger. Vous inquiétez pas, on inventera bientôt des machines capable d'écrire des papiers sans une once de subjectivité. Pas sur que ce soit mieux.