Rinaldo18

Rinaldo18

78p

510 comments posted · 1 followers · following 2

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Erik Spoelstra pas fan... · 1 reply · +1 points

Si 30% ne sont pas inversées, alors 70% le sont et donc c'est efficace!

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Adam Silver confirme q... · 1 reply · +1 points

C'est le grand gagnant de cette histoire Silver. Quel charisme

Raconte ça dit quoi South Park

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Embrouille avec la Chi... · 0 replies · +1 points

Oui ce que j'ai envie de lui dire "shut up and dribble"...

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Embrouille avec la Chi... · 1 reply · +1 points

Je croyais que les sportifs avaient un rôle à jouer en donnant leur avis? Finalement "tais-toi et dribble" était bien justifié

Quand c'est pour critiquer ce qui ne va pas entraver leur business, ils ouvrent leur bouche mais quand c'est pour parler des vrais sujets là ils ne sont plus que des personnes non averties... Ce sont des marionnettes, qui agissent en fonction de leurs intérêts. Qu'ils profitent de leur statut social et de leur richesse sans essayer de se prendre pour d'autres car ils se ridiculisent

17 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Isaiah Thomas retourne... · 1 reply · +1 points

DMC n'est pas impliqué dans un scandale avec son ex femme qu'il aurait menacé il me semble? J'avais cru lire ça une fois

17 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Isaiah Thomas retourne... · 4 replies · +1 points

Le plus maudit? Et Demarcus Cousins alors...

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Coupe du monde 2019 :... · 1 reply · +1 points

Batum on voit tout son problème dans ses déclarations. Il reste à sa place sans chercher à prendre le jeu à son compte. C'est pareil à Charlotte. Alors qu'il a le talent pour prendre les choses en main

26 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul veut aider ... · 0 replies · +1 points

Je croyais qu'il ne fallait plus employer le mot "propriétaire"... Faudrait savoir!

26 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard remercie... · 0 replies · +1 points

aL_NeWsTaR : Tu vois Dwight Howard lui-même reconnait qu'il n'avait pas la bonne mentalité. Et Kobe aurait du lui laisser les clés? Je me répète mais quand on voit la suite de sa carrière, il est évident qu'il aurait dû suivre Kobe. Quand tu joues aux cotés d'un Hall of Famer qui a gagné 5 titres, tu écoutes et tu apprends. Peu importe que tu as joué la finale NBA, tu l'as pas gagné... ;)

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard reste ... · 4 replies · +1 points

Quel naif! Il n'y arrivera pas et je vais coller le message que j'ai mis ailleurs concernant les choix actuels des joueurs (qui explique pourquoi il n'y arrivera pas selon moi)

Au début dans les années 2000, une mentalité à commencé à éclore concernant la carrière des joueurs. "C'était un joueur fantastique mais il n'a jamais été champion". Certains ont même balancé ça à la tête de Barkley quand ses propos étaient jugés irrespectueux... C'est là qu'à commencé à germé l'idée que si tu n'es pas champion, tu n'as pas droit au même respect que si tu l'es. Sans ça, LeBron reste à Cleveland en 2010 par exemple.

Et là tu constates des récurrences chez les joueurs restés longtemps dans leur franchise et qui n'ont pas gagné de titre :

- Quel que soit ton niveau, tu ne gagneras pas seul
- Sans un deuxième All Star au moins, tu n'iras pas loin
- Si le lieu de ta franchise n'est pas attirant, personne ne vient
- Si ton front office est incompétent, ça freine les meilleurs joueurs
- Tu peux en plus te faire dégager sans ménagement par un FO qui décide de reconstruire

A ce moment là, le joueur qui veut gagner, comprends que s'il reste à tout jamais dans son coin, pour une soi disant loyauté du maillot, il va passer son prime à donner des coups d'épée dans l'eau au lieu de batailler pour le titre. Donc il faut bouger et savoir où les autres meilleurs joueurs vont bouger pour construire quelque chose ensemble et faire coincider ses intérêts perso (cadre de vie, famille, business...) et pros (quête du titre, de leadership...). Là vous comprenez la carrière d'un Chris Paul par exemple qui s'il avait joué dans les années 80-90 aurait passé toute sa carrière aux Hornets/Pelicans.

Cette évolution conduit donc désormais à se lier d'amitié avec les autres meilleurs joueurs afin, soit de les recruter, soit de jouer avec eux. Evidemment quand on a gagné jeune comme Bryant, Duncan et Wade, ou qu'on a atteint les finales on reste plus longtemps dans une franchise car on pense que ça peut arriver de nouveau (Iverson, Dirk, Billups, Parker...).

Une fois la quête du titre achevée (LeBron, Love, Irving, Durant, Bosh, Allen...), ils trouvent un nouveau challenge. Gagner ailleurs ou "chez eux", être option numéro 1, faire des records... C'est ici qu'ils entrent dans des quêtes individuelles, qu'ils jouent pour leur plaisir perso, pour leurs envies. Il est toujours question du titre, étant des compétiteurs mais vu qu'ils l'ont gagné, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans avoir peur de finir sans bague. Ce qui explique les choix actuels.