Rekordmeister

Rekordmeister

102p

2,395 comments posted · 3 followers · following 4

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - « Black Lives Matter,... · 0 replies · +1 points

Oui tu as raison, c'est moi qui a mal compris. Je suis resté sur la phrase sans prendre l'ensemble.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - « Black Lives Matter,... · 0 replies · +1 points

Oui c'est ce que je voulais dire. La discrimination n'a rien de mauvais, elle est simplement naturelle. Tout le monde l'exerce dans sa vie. Et tu parles de discrimination professionnel, mais même dans ce cadre, elle se fait. Elle doit juste se faire par les compétences et pas par autre chose.

Et justement sur le point de vue professionnel, il y a eu un bêtise sans nom : la règle des quotas. D'abord par le féminisme et maintenant en faveur de l'anti-racisme. Car si l'on part la dessus, alors il n'y a plus de recherche de compétences mais juste de diversité .. Et on entend déjà les discours : si l'on fait des quotas, alors faisons des chiffres ethniques pour savoir comment déterminer les pourcentages, et donc on va vers un système à l'américaine où la race devient la norme. Et on créé forcément du racisme dans ce cas là par opposition. Du moins, c'est ce que je pense.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - « Black Lives Matter,... · 3 replies · +1 points

"Simplement à cause de l'origine du demandeur" ? Evidemment que non, quand tu loues un appartement à une maison, tu demandes surtout des garanties financières, tu en as rien à faire de l'origine du demandeur. Donc tu fais de la discrimination mais pas du racisme.

Après si la personne est noire et que tu lui refuses la location car tu penses qu'elle ne va pas payer, évidemment que c'est du racisme. Mais moi je parlais juste de la phrase "Ne pas louer son appoartement de peur de ne pas être payé"

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - « Black Lives Matter,... · 8 replies · +1 points

Ne pas louer son appartement de peur de ne pas être payé, ça n'a rien de raciste. C'est de la discrimination, certes, mais ce n'est pas du racisme. La discrimination n'est pas mauvaise en soi.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - The Victory Machine : ... · 0 replies · +1 points

C'est sur, ça a cassé le côté historique. Et surtout tué une possible rivalité entre Curry et LeBron (même si Curry manque de charisme). Les médias commençaient d'ailleurs à tourner la dessus avec des commentaires de joueurs sur l'arrogance de Curry, le côté gendre idéal, et surtout sa popularité par rapport à LeBron (vente de maillots supérieur une année je crois).

KD nous a enlevé la possibilité de voir cela. Après je suis un fan de LeBron donc je l'ai plus amer qu'un fan de Curry qui a tout de même gagné les titres.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - The Victory Machine : ... · 0 replies · +1 points

La série tourne car les Cavaliers flanchent physiquement à l'image de LeBron. Et ils ne se font pas détruire non plus derrière alors qu'ils ont Mozgov et Dellavedova dans le 5.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers s'entraîne... · 0 replies · +1 points

C’est sur. LeBron va gagner un 4ème titre car ils s’entraînent quand les autres ne font rien chez eux. Il aura donc un 4ème titre avec un astérisque. Et s’il ne gagne pas, la honte ... un peu comme en 2011

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Masai Ujiri réclame p... · 0 replies · +1 points

Après, acheter une franchise va être de plus en plus difficile maintenant donc on ne va pas avoir beaucoup de changement, je pense. MJ a acheté au bon moment. Je ne suis même pas sur que LeBron sera en capacité de racheter Cleveland un jour. Donc faut pas trop compter là dessus ^^

Mais après, je pense vraiment que la NBA n'a pas de problèmes avec cela. Et même plus globalement, le sport. On peut parler de Sterling mais bien qu'il ai tenu des propos racistes, il n'avait pas une gestion raciste de sa franchise. Dans le sens, il ne voulait pas que des Blancs dans sa franchise et refusé l'ascension professionnel des Noirs. Comme tu dis, les bons entraineurs noirs restent. Et même des noirs contestés restent comme Gentry alors que si le système était raciste, il aurait sauté depuis longtemps.

Le problème de la NBA, c'est d'avantage le favoritisme. Mais ça, c'est impossible à combattre. Personnellement, si je dirigeais une franchise, j'engagerais des gens en qui j'ai confiance. Et souvent, ces gens là, ce sont des proches. Donc comme tu dis, difficile à combattre car assez subtil dans un cadre privé.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Masai Ujiri réclame p... · 2 replies · +1 points

Ton explication, c'est donc : le fait que les Noirs soient peu représentés à la tête de ces franchises est plus du au favoritisme qu'au racisme ? Personnellement, je suis de cet avis. Et supposons qu'un Noir multimilliardaire possède une franchise (est ce déjà le cas ?), si il prend que des Noirs ? Est ce qu'on dira qu'il est raciste ?

Cette discussion est difficile. Moi, je suis de l'avis du : le plus compétent doit avoir le poste. D'ailleurs, Masai Ujiri est un bon exemple. A force de travail, rien n'a pu freiné définitivement son avancé. Mais je peut entendre ceux qui veulent des quota pour avoir plus rapidement de la diversité.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Jeanie Buss, il n... · 0 replies · +1 points

Évidemment. Et même en cas de rencontre en PO, ça ne serait qu’un possible début de rivalité. Une rivalité s’installe quand il y a des rebondissements, ainsi qu’un esprit de revanche. Il faut donc plusieurs rencontres pour cela.

Mais c’est sur que ça peut devenir la nouvelle grosse affiche de l’Ouest après Warriors-Rockets.