R_Rondo9

R_Rondo9

86p

206 comments posted · 4 followers · following 5

326 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Boston doit-il accepte... · 1 reply · +1 points

Bon soyons honnête, c'est une belle quenelle quand même! Je ne sais pas trop si Ainge a un plan plus réfléchi que celui la et si ça n'est que le début d'un sacré jeu de chaises musicales mais voilà :

Ce trade est, dans un court terme (disons 2 saisons) une pure affaire SI et seulement SI l'alchimie prend et que Paul resigne. Auquel cas, on renforce clairement un candidat au titre pour avoir un contrat de 10M supplémentaire qui va nous handicapé dans la FA de 2014...

Rivers a remplacé, quelles options ? Karl a clairement indiqué (si je ne me trompe pas, qu'il ne souhaitait pas reprendre à zéro lui aussi). Donc qui !? Del Negro c'est injouable, Hollins aura des propositions d'équipes pouvant lui proposer mieux qu'une reconstruction et Shaw également... Reste McMillan dont le travail à Portland a été plutôt bon (personnellement, j'aurai plus confiance en lui dans une reconstruction qu'en Del Negro...)
Et ensuite?

Danny accepte ce trade et a un plan en tête du genre échanger nos TDD contre des TDD plus haut, on se débarrasse d'un ou plusieurs contrats gênants du type Terry/Bass/Lee et on tente notre chance en 2014...?

Une phase qui serait assez longue tout de même, mais qu'on se le dise, il faudra bien passer par la et 2014 est vraiment LA cible.

Donc pour moi la question ne réside pas vraiment dans ce trade, si Rivers veux partir : Merci, au revoir. Si Garnett veux partir, il le mérite et à la manière d'un Allen injustement accusé de trahison, il a le droit à son baroud d'honneur plus qu'à deux saisons supplémentaires de galère et Pierce... Ma foie... C'est l'âme de notre équipe mais si Rivers et Garnett partent, lui non plus ne mérite pas de vivre ça. Clairement, se 'débarrasser' d'eux de la sorte est irrespectueux mais au bout d'un moment, je pense que chacun peut y trouver son compte.

Les Clippers en ressortent réellement grandis pour, au moins, la prochaine saison. Quant aux Celtics, est-ce qu'ils doivent accepter CE trade? Je ne pense pas. Si Bledsoe est inclut dans le deal, on peut en reparler mais la... A part un gros coup à la draft, ou une saison sans espoir à attendre 2014 ou le contrat de Jordan sera handicapant, je ne vois pas le programme!

328 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2013 : les Celti... · 1 reply · +1 points

Je ne comprend pas pourquoi ne pas tester des masses de pivots ? Il y a un manque au poste 5 et ça n'est pas Melo qui va le combler... Je ne comprend pas la stratégie la. A part faire venir Big Al ou Milsap !? Mais dans ce cas il faut couper Pierce et peut-être perdre Garnett malgré ce qu'il dit ...

368 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rajon Rondo veut deven... · 0 replies · +3 points

Rajon Rondo <3 .

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 1 reply · +2 points

Je suis à 100 % d'accord avec tout ce post ! C'est EXACTEMENT là ou je voulais en venir , mais bien plus maladroitement je le reconnaît .

Ici , on sent toujours plus ou moins l'ironie même lorsque le parti-pris se veux explicite , cependant , dans cet article , j'ai plus lu une hégémonie d'un joueur (ce qui est pourtant inhabituel pour un média qui n'est pas particulièrement partisan) , qu'une 'histoire' ou qu'un fait . Et c'est là que je veux parler de ce qui me "chagrine" , à savoir que la ligne éditoriale est certes passionné , souvent objective mais là , c'est presque une profession de foie ... Ceci dit , ce ne sont que des mots que moi-même j'interprète peut-être mal.

Je ne critique pas le fond de l'article , loin de là . Simplement les mots utilisés qui donnent un ton bien trop protecteur envers ce joueur . Mais , là encore , je ne blâme pas le joueur ou sa performance , ni sa carrière ou quoi que se soit .

Juste une question de mot .

Et pour çà , me voilà affublé de 'troll' , 'hater' , 'imbécile' , 'clampin' ... Si tout le monde l'avait compris de cette manière , au moins , il n'y aurait pas eu de problème .

Donc merci .

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 0 replies · +3 points

Pas de soucis . Mais je pense que le débat est parti de cette incompréhension . Je ne suis absolument pas un hater de qui que se soit , je suis qui pour me permettre de juger des gars en NBA , moi qui joue en départementale ?

En revanche , je suis pas habitué à ce que n'importe quel joueur soit ici comparé aux meilleurs et qu'on dise des mots aussi forts et des comparaison tellement énormes . Tout simplement . Mais pour le reste , je suis d'accord avec toi . Et sa me désole de m'entendre dire que je suis un 'troll' un 'hater' , un 'imbécile' alors que je suis juste choqué par les mots utilisés dans un article ...

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 0 replies · +1 points

Oui , enfin , j'aurai du faire sa reposer , je me suis emporter et du coup mon post n'est pas clair , en suit le débat interminable dont j'essaie de me dépêtré . Je voulais simplement dire que tellement dire bien sur LeBron , au final , sa ne fait pas objectif du tout . Tout simplement .

Mais si non , tu as raison , oui . C'est vrai .

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 3 replies · +2 points

Merci de réussir à exprimé calmement ce que je m’efforce de dire depuis 2 heures . C'est aussi simple que sa . Sauf que , ce qui me fait réagir c'est aussi le fait que se soit la rédac' qui écrive sa de cette manière .

Enfin bref, bien résumé .

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 0 replies · +4 points

Peut-être pour les autres mais je parle en mon nom . Parler de génie c'est trop . Parler de montagne du basket ou alors de génie du basket ... Là d'accord . Et sa je le reconnais , mais voilà , si pour certains la moindre chose est sujette aux critiques et pour d'autre le moindre point sujet à une vénération , il en est qui ont les pieds sur terre et aiment simplement le basket , j'ai lu , je ne sais plus exactement si c'était dans un article ou non , que celui qui n'aime pas James n'aime pas le basket , d'accord , on peut ne pas aimer le style , mais la performance , elle est simplement hors de tout conditionnement . Et sur ce point , je suis à 100% d'accord .

Ce qui me dérange se sont les comparaisons , comme une justification , avec des KD , Bryant , Chamberlain , tous cela pour dire qu'il est meilleur d'une manière ou d'une autre .

Alors , oui , je suis d'accord pour le génie , du basket . D'accord également que parler de ses lacunes rattrape le tout , mais on sent une tendance à la subjectivité , en démontre le : "c'est usant à la longue" .

Je ne blâme absolument pas le joueur et si certains se croient malin à critiqué à tout va , alors , oui , je comprend cette nécessité de mots forts . Mais pour moi et certains autres sur se site (tout du moins je l'espère) , c'est trop fort .

Pour le côté objectif , je ne suis donc pas d'accord , mais que les choses soient clair , c'est l'unique chose que j'ai à reproché . Si les mots n'étaient pas aussi forts , je serai le premier à dire que c'est un bel hommage .

Sur ce , cette polémique m'éreinte et je tiens à m'excuser du marasme que son incompréhension a causé . Pour autant , et je le répète , les mots si forts qui sonnent comme une justification vis à vis d'un 'joueur fétiche' (je le présume , rapport à ce que je lis) est la seule chose préjudiciable à une comparaison qui , même si je la trouve exagérée , est tout de même à propos .

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 0 replies · +1 points

Oui ils n'ont pas eu l'autorisation/l'envie d'utiliser Dolphins . Mais ils ont tourné dans leur stade , et l'Orange Bowl aussi .

380 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ou "les l... · 8 replies · +2 points

A mots forts, exemples forts . Mais voilà que tellement de gens ne comprennent pas ce que je dis , le déforme et partent en cacahuète que moi-même je m'y perd .

Non , ce que je veux dire , c'est que parfois je ne comprend pas pourquoi de manière non-équitable vous parlez avec des mots si forts de certains joueurs . A vrai dire , je ne suis pas particulièrement pro-joueur ou pro-équipe . Bien sûr , j'ai ma petite préférence mais rien qui ne soit réversible ou qui me fasse détester quelqu'un en particulier en NBA .

Ce que je veux dire , c'est que ces mots sont trop forts , habituellement , on ne lit pas sa , vous ne vous permettez pas tellement de 'prosternation' . C'est ce qui me choque , PERSONNELLEMENT . Mais , encore une fois , je ne remet absolument pas en cause la performance ou quoi que se soit de l'aspect sportif , c'est juste certains mots et certaines comparaisons de l'article . Rien de dramatique . Juste une sensation de "déjà-lu" quelques jours/semaines auparavant , maintenant , si je m'exprime tellement mal ou si les gens ne comprennent pas , il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas déformé mes propos .

Pour le reste , cet article , oui , je le 'dénonce' dans le sens ou , pour moi , les mots sont trop fort . Mais en aucun cas je ne remet en cause vos publication précédentes . Car hormis quelques fois (comme expliquer précédemment) pour créer le débat , vous êtes irréprochables .

Encore une fois , arrêtez de me parler de la performance , je ne remet pas celle-ci en cause ni même le fait qu'on en fasse 40 articles si ces derniers ne sont pas aussi forts dans l’expression d'un avis .

Pour finir , ma comparaison est peut-être déplacé mais elle n'illustre que MON sentiment . Je ne me permet pas de vous comparez à cela , juste de dire que certains 'journalistes' , eux , se contente d'affabuler sur n'importe quoi , CONTRAIREMENT à vous . Donc à ne pas comprendre comme une comparaison avec vous tous .

Quoi qu'il en soit , c'est ridicule , tellement de bruit , pour , au final , de l'incompréhension ...