Phoenix_Suns

Phoenix_Suns

35p

45 comments posted · 2 followers · following 1

56 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Isaiah Thomas va rejoi... · 0 replies · +1 points

Excuse-moi pour la réponse plus que tardive, mais la notification de ta réponse s'était "perdue" dans mes anciens e-mails^^. En tout cas merci beaucoup car cela m'éclaire quand même pas mal.

Djalil

57 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Isaiah Thomas va rejoi... · 2 replies · +1 points

Question simple mais du coup je suis un peu dans le flou..: aura-t-il un temps de jeu "digne" histoire de vraiment pouvoir prouver (ou non) donc avec ce contrat d'un an aux Nuggets??

Merci

Djalil

61 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nate Robinson : "J'ai ... · 0 replies · +1 points

Oui aujourd'hui 25M c'est ce qu'un joueur moyen à bon gagne en NBA par saison... allez voir les contrats des Gilbert Arenas etc... les gros contrats ce n'était pas encore le cas pour les joueurs draftés avant le milieu des années 2000. Moi j'ai de superbes souvenirs de Nate Robinson, notamment où j'ai eu la chance d'être présent dans les tribunes All Star Weekend Houston 2006 lorsqu'il a remporté le Slam Dunk Contest en sautant au-dessus de Spud Webb (bon à l'époque il y'avait un hype de malade tout de même xD).

Djalil

62 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Durant r├ępond ├... · 0 replies · +1 points

"Je voulais me concentrer sur le titre à 100% en rejoignant une équipe qui avait réalisé le record de 73W - 9L en saison régulière mais qui heureusement après avoir menés 3-1 en Finals ils se sont fait rattrapés car c'est au final la meilleure chose qui leur soit arrivée... j'veux dire, je n'aurais pas pu signer chez eux s'ils avaient été champions en plus du record de saison régulière. Aujourd'hui je me sens bien, j'ai un bon salaire, mes potes également surtout si vous prenez l'exemple de Steph, je suis probablement mieux entouré que n'importe quelle superstar NBA, mon niveau de jeu fait d'ailleurs ressortir ce bien être qui envahi... 2 titres en 2 ans les gars !".

Voilà ce qu'il doit penser au fond... et le pire c'est que je ne suis pas du tout un GSW hater (ou un KD hater), mais voilà le discours qui est récurrent depuis l'été 2016 et franchement je comprends...

Djalil

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - O.J. Mayo vise toujour... · 0 replies · +1 points

Il faudra rester sur les rails si approbation et retour... les bons !!

Djalil

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - George Hill n'en a pas... · 0 replies · +1 points

Vivement le Game 2 qu'on arrête de disséquer la boulette de J.R. Smith, le FT loupé de Hill, l'arbitrage très complaisant en fin de match en faveur de GSW... le Game 2 nous donnera quelque chose d'autres de quoi discuter parce que là vraiment ça tourne à l'obsession (je peux en comprendre une partie... je pense que plusieurs fans de Cleveland ont également eu la nuit difficile...). Mais bon : "Hill aurait dû réussir son deuxième FT ! / J.R. a réussi la boulette de l'histoire sur le territoire américain depuis 1492 ! / l'arbitrage... ils ont volé le match aux Cavs !". Passer outre, 36 heures après, ça aidera plus que de revenir sur tout ça.

Djalil

64 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Love avoue avoir... · 0 replies · +1 points

Merci pour le lien cette fois-ci il fonctionne (Y) et je vais la regarder en entier après avoir écris cette réponse. Oui l’obstacle premier c’est vrai que c’est comparable à « comment défendre 1 vs. 1 sur LeBron pendant ces P.O... » c’est assez lié lol. En tout cas c’était un réel plaisir d’echanger avec toi et je te dis très certainement à bientôt sur BUSA et sa communauté ;) .

Ah oui on est voisins lol, « ya akhi-l karim » oui c’est de l’Arabe littéraire (en lettres latines) mais c’est vraiment bien d’avoir des connaissances en langues étrangères (comme tu as pu le lire pour ma part c’est même carrément une « passion »). Merci également pour l’Arizona oui je passerai je pense un excellent séjour et je serai donc quotidiennement sur BUSA en direct du real sunshine state ;) . Bon courage à toi aussi pour tes exams que j’espère tu réussiras !

64 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - "The Mamba Mentality :... · 0 replies · +1 points

Je me suis procuré celui de Lazemby en fin d'année dernière. Je suis impatient de pouvoir me procurer celui-ci également !! Je pense que pour tout Kobe fan, les 2 sont des must have (Lazemby : ~650 pages mais très complet et passionnant).

Djalil

64 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Love avoue avoir... · 2 replies · +1 points

Encore un grand merci à toi #CavsNation ! Oui c’est vrai que se livrer sur ce type de plateforme ça n’est venu que progressivement en me disant « Bref, de toute façon personne ici ne me jugera... » et cette chaleur bien ressentie oui tu me l’as transmise par le biais de tes commentaires donc je tenais une dernière fois à te remercier.

Je n’en parviens pas à ouvrir la vidéo sur YouTube (mon navigateur n’y accède pas). Sinon oui le fait de se retrouver sans job (alors que je donnais des cours particuliers en Arabe, Français puis Espagnol... ce qui m’occupait mes journées, me faisait travailler et me rendait utile disons, à être par la suite un assisté incapable de sortir de chez moi ou de faire des rencontres... mon retour aux sources à Alger a fait basculé énormément de choses vers le positif et maintenant je peux être fier de me dire « stabilisé » et sur le point d’effectuer un autre retour aux sources mais cette fois dans l’Arizona... et donc de pouvoir repartir sur des bases solides par la suite ! Même si la rechute restera mon obstacle premier dans tout ceci. Big up à toi mec et encore un grand merci mon ami ! Choukrane bezzaf ya sahbi la3ziz ;)

Djalil

64 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Love avoue avoir... · 4 replies · +1 points

Merci beaucoup pour ton commentaire mec, c’est à la fois motivant et bon de lire ou entendre ce genre de choses. Je sais que la clé de la « guérison » est en moi tout comme celle de la stabilisation l’a été.

Enfin je me dis stabilisé depuis l’été 2015 mais forcément il y’a eu rechutes nombreuses par ci et par là (que ce soit pour les substances ou tout simplement lâcher prise psychologiquement). Mais je sais que la prise de substances a tout à voir avec l'évasion... au début je me souviens qu’il y’avait les facteurs « aventure » et « nouveau » mais très vite le facteur « piégé » se fait sentir...

Étant titulaire de la citoyenneté Américaine je compte au moins tenter des choses en partant cet été pour l’Arizona (là où j’ai grandi) car je sais que la clé ce sera aussi de changer d’univers, de faire des rencontres, de renouer avec les activités et les gens... et honnêtement tout ça a été la clé à ma « stabilisation » (j’ai fait de même pendant 2 mois mais là dans un tout autre univers - en Algérie, qui est mon pays de naissance.

Et vraiment ce « retour aux sources », tout comme ce sera le cas pour Yuma, AZ, m’a stabilisé dans le sens où je me ressens de repartir comme il y’a 2 ans c-à-d de pouvoir redonner des cours de en langues (Arabe, Français, Anglais & Espagnol), cette activité elle est vraiment LÀ clé pour rencontrer des gens, changer d’univers et d’oxygène, passer à autre chose... enfin voilà ça m’a fait du bien de déballer tout ça^^. Je te souhaite une très bonne continuation à toi et te remercie encore pour tes suggestions.

Djalil