Kellynyk

Kellynyk

97p

920 comments posted · 1 followers · following 2

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Coup de théâtre à H... · 0 replies · +1 points

Ok, ma définition conforme au programme officiel est fausse d'après toi.
Voici celle de Wikipédia: "L'argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu. " Je ne vois pas mention que seule l'invocation d'une figure en dehors de son champ d'expertise peut-être considérer comme un argument d'autorité.

Dans tes deux exemples avec Einstein, les deux cas sont des arguments d'autorités. On pourrait accorder plus de crédibilité au premier cas, car c'est le champ d'expertise d'Einstein.

D'ailleurs si je comprends ton raisonnement, " ton ex fait partie de l'association des jeunes chinois de France, elle a organisé plusieurs manifestations contre le racisme anti-asiatique, elle organise la chinese food week, elle a toujours utilisé le mot noich ou noichi pour parler de ses amis chinois. "

Donc comme c'est une figure d'autorité dans l'anti racisme anti-asiatique, et qu'elle emploie le terme "noich" pour ses amis chinois, ça ne peut pas être raciste? C'est bien ce qu'il faut comprendre?

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Coup de théâtre à H... · 2 replies · +1 points

Pourtant, ce n'est pas la définition que j'en ai.

"L'argument d'autorité est un mode de raisonnement rhétorique qui s'appuie par citation ou simple référence sur une personnalité connue pour renforcer son raisonnement."

Et non spécifiquement dans l'invocation d'une personnalité extérieur à son champ de compétence. Puisque tu prends l'exemple d'Einstein, même lui s'est trompé: C/C de Wikipédia: "« Il n'est pas concevable que l'Univers soit en expansion, c'est Albert Einstein qui l'a affirmé. » : Albert Einstein fait figure d'autorité en cosmologie, mais il a révisé sa position au sujet de l'expansion de l'univers."

Au sujet de ton assertion de ma phobie du verlan, ce n'est pas tant le verlan qui me pose problème, que la connotation de certains mots en verlan. Dans ton entourage, vous avez peut-être une perception différentes de ces mots, mais ce n'est pas le cas de tous, c'est pour cette raison que je parlais de sphère privée et sphère publique. Tu n'emplois pas le même ton, les mêmes termes avec des proches ou en public.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Coup de théâtre à H... · 4 replies · +1 points

Je te cite:
"Mon ex fait partie de l'"association des jeunes chinois de France", elle a organisé plusieurs manifestations contre le racisme anti-asiatique, elle organise la chinese food week, elle a fait une thèse a l'EHESS sur les diaspora chinoises en France et au Portugal ... Et aussi longtemps que je m'en souvienne, a chaque fois qu'elle allait a son cours de mandarin à l'INALCO elle a toujours dit "je vais a mon cours de noich". Elle a toujours utilisé le mot noich ou noichi pour parler de ses amis chinois. En ce moment elle vit a Taiwan, je l'ai eu au téléphone le mois dernier et je l'entends encore me dire "Les Taïwanais ils sont super racistes des noichis"."
Ça ressemble étrangement à un argument d'autorité pour moi, tu n'invoquerais pas la légitimité de ton ex pour justifier l'emploi du terme "noich"?
Quant à ce qui se passe sur notre belle planète, je suis au courant, de même que notre comportement de consommateur nous rend indirectement responsable de beaucoup d'injustice. https://www.businessinsider.fr/zara-h-m-adidas-de...
Comme dit plus bas, la COVID-19 a bien fragilisé l'empire Fertitta. Etre compétitif et payé la taxe n'est plus à l'ordre du jour.

13 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Coup de théâtre à H... · 6 replies · +1 points

L'argument d'autorité parce que j'ai une ex d'origine chinoise qui l'emploie dans son entourage sans que ça choque est fallacieux, ce n'est pas parce qu'elle l'utilise, forcément ce n'est pas raciste où perçu comme raciste. Si elle s'est réapproprié le mot, et qu'il n'a plus sa connotation péjorative pour elle, ce n'est pas le cas de tous les chinois, où personnes d'origine chinoise. Et puis, faut faire la distinction entre sphère privée et publique, tu n'emplois pas les mêmes termes en publique qu'avec tes amis, tout le monde n'a pas la même sensibilité, où le même background.

Quant à notre ami CHARO225BASKET, ça va plus loin que le simple mot tendancieux, c'est carrément mêlé de suspicion de complotisme.

20 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Racisme : l'émouvant ... · 0 replies · +1 points

Dans ce cas-ci, je ne vois pas ce que Rolex a avoir la dedans, c'est plus l'employée qui est une conne finie. Après, l'image de Rolex n'est pas aidée par ici avec des guignols comme séguéla.

32 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan : "On n... · 0 replies · +1 points

Je parlais des pinailleurs en général, et pas spécifiquement à toi au départ, d'où le sens de ma pique. Si tu crois en ce que tu fais, et que tu agis pour le bien commun, c'est tout à ton honneur. On est tous des anonymes ici, tu pourrais bien être le fils spirituel de Mahatma Gandhi, je m'en bas les steaks, effectivement.

Jordan décide enfin de prendre position politiquement, et vous êtes là à geindre pour des peccadilles, c'est complètement contre-productif, il reste parmi les rares sportifs à dépasser la sphère médiatique de son sport, et si son engagement tardif peut faire pencher la balance, on devrait tous s'en réjouir.

32 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan : "On n... · 2 replies · +1 points

C'est bien mon poussin, t'auras une médaille en chocolat.

32 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan : "On n... · 7 replies · +1 points

Qu'est ce qu'on s'en branle, il n'est jamais trop tard pour bien agir, si tous les enculeurs de mouches donnaient 1 euro pour une bonne cause, on en serait peut-être pas là.

33 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 0 replies · +1 points

Je trouve étrange de ne pas voir la perversité du raisonnement, parce que Jordan est une personnalité de couleur, il devrait s'exprimer sur les problèmes sociétaux ? Avec son influence, il est clair que son message aurait une énorme porté mais c'est son choix, c'est dommageable mais c'est ça aussi la liberté d'expression.

35 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Selon Jared Dudley, il... · 5 replies · +1 points

C'est peut-être la traduction, mais c'est incohérent.
Quel intérêt de prendre de prendre autant de mesures extraordinaires pour prendre le risque de sortir, et contracter le virus. Sans compter les possibles faux négatifs dans le cas de test sérologique.
Et si jamais un joueur est testé positif, c'est tout le château de carte qui s’effondre, il faut à nouveau tester massivement, on repousse le calendrier, tout en mettant en péril la saison prochaine.
Quant aux gros joueurs qui seront dans une bulle? Je comprends pas bien, ils sont tous dans le même bateau. Seuls les chauffeurs de bancs peuvent sortir?