Markasun

Markasun

110p

3,836 comments posted · 11 followers · following 7

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Brandon Clarke, le mot... · 0 replies · +1 points

Tiens, en 11e pick, un mec déjà âgé qui voulait jouer à Phoenix, qui joue dur et qui joue 4, ça aurait pas été bête non. Cam Johnson a intérêt à être bon ^^

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - L'autre tremblement de... · 0 replies · +1 points

Hier je me suis dis que j'espérais vraiment Kawhi aux Clippers ! A Toronto, y avait vraiment un soucis à moyen terme vu l'effectf et je pouvais comprendre son envie de LA. Les Clippers c'étaient parfait pour lui.
Mais avec George en + ! Wow !

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns envoient Josh... · 1 reply · +1 points

Franchement les mecs je vous comprend pas.

Comment tu peux dire qu'on fait notre meilleur intersaison depuis un paquet d'années ?

Je vois pas en quoi changer de mentalité suppose de se faire avoir sur tous les trades qu'on monte et prendre avec un 11e pick un mec de 23 ans, aavec plein de red flags qu'on aurait pu prendre en fin de 1er tour, voire en second tour. Ok on a pas besoin de rookis, mais de là à s'en débarasser comme ça.

Je vois pas comment échanger Warren pour 10M de cap peut être mis au crédit de Jones, alors qu'il a fait venir Tyler Johnson et sa player option de 18M.
Au final au lieu d'avoir : Warren + 32e pick + Jarett Culver + 18M de cap on a Cam Johnson + Saric + Tyler Johnson + 10M de cap.
C'est quand même assez nul !

Après on a recruté Rubio, soit, enfin c'était quand même un plan C, et son contrat est très confortable. Kaminsky présente pas plus de garantie que Bender. Bon Baynes est une bonne recrue (même si j'étais plus pour garder Holmes).

Finissons par le trade de Jackson : C'est pas une question de cap, puisqu'on a déjà signé tout le monde. C'est un contrat finissant (Team option pour 2020).
Tu le coupes ou tu l'envoies en stage au Groënland, sportivement c'est pareil, et tu gardes 2 2nd pick qui pourront te servir à faire quelque chose d'utile un jour.

Bref, pour résumer, même si je comprends qu'on puisse aimer le "faire table rase du passé" et "marre d'engranger des rookies" ce n'est absolument pas une raison pour brader tous les atouts, qui, bien utilisés, auraient pu réellement renforcer l'équipe.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Blazers ont-ils la... · 0 replies · +1 points

Surtout Portland a pu dégraisser un peu. En gardant les 22M dégagés + le nouveau contrat de Kanter ça aurait du faire plus que Whiteside.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Troy Daniels, premièr... · 0 replies · +1 points

C'est pas mal pour le banc des Lakers.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns auraient plus... · 0 replies · +1 points

Sur l'argument Bender Chriss Jackson, je partage pas vraiment ta démonstration :
Pour moi, lorsque tu suis l'avis de tous les experts en sélectionnant un joueur qui se révèlera un bust, tu n'as pas fait une énorme connerie, ce serait plus un problème de développement (voire simplement de malchance). Inversement, lorsque tu prends une top prospect et qu'il devient excellent, c'est pas non plus un coup de génie (si Ayton devient 10* All Star, ce sera pas vraiment grâce à un FO visionnaire mais juste grâce à la lottery).

En revanche, quand tu prends un joueur plus haut qu'annoncé, la responsabilité du FO est bien supérieure, pour le meilleur et pour le pire. Si Cam Johnson devient ROY, Jones sera officiellement un génie (plus que Griffin, qui en prenant Williamson, ne fait que suivre le bon sens). En revanche, si comme je le crains, Cam Johnson ne justifie pas son statut de 11e pick alors ce sera vraiment imputable au GM.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Brooklyn pourrait recr... · 1 reply · +1 points

RPZ !
ça fait toujours plaisir d'être meilleur que les Lakers dans quelque chose ^^

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns auraient plus... · 1 reply · +1 points

Le soucis c'est qu'on a pas une enveloppe si importante que ça et je ne nous imagine pas très attractif (à part pour des gars comme Rozier à la limite).
D-Lo je suis personnellement pas fan mais ce serait certainement une plus value. Moi j'avoue que je sais pas exactement quoi attendre au poste de meneur. Un Beverley m'irait très bien, Rubio j'ai plus de doute. M'enfin visiblement Jones a décider de recruter un ailier en plus donc bon on aura Tyler Johnson et Jerome à la mène ^^

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Suns auraient plus... · 4 replies · +1 points

Donc comme ailiers on a Oubre (à ressigner quand même), Bridges, Saric, Jackson et notre nouvelle star Cameron Johnson l'Ancien, on a besoin d'un autre titulaire. Logique après tout. L'essentiel c'est de surtout pas viser un meneur.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Paul : "Je suis ... · 0 replies · +1 points

Franchement je le comprends :D