GugurBulls

GugurBulls

77p

557 comments posted · 6 followers · following 1

26 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Rockets sont à ve... · 0 replies · +1 points

http://www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=38... . C'est une des pages du forum sur la NCAA et c'est assez actif, je te conseille de venir y jeter un coup d'oeil !

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - De l'Indiana à l'Oreg... · 1 reply · +1 points

Purdue. Il devait aller à MSU mais il a finalement rejoint les Boilermakers.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls ne protègen... · 1 reply · +1 points

Notre effectif même si j'adore tous les jeunes sauf Payne, ne peut pas prétendre à mieux que le Bottom. Alors oui, qu'ils se donnent et qu'ils perdent bravement, je veux voir du beau jeu c'est clair. Je veux observer Valentine et les autres et surtout j'ai de l'espoir dans le coach. J'ai vu son basket en NCAA avec les Cyclones et je veux en voir plus en NBA. Mais il faut aussi être conscient de tous ses défauts qui ne feront jamais de lui un excellent coach selon-moi. Il est capable de créer un basket très dynamique et offensif avec beaucoup de mouvements, mais il n'est pas capable de réajuster son jeu, de proposer des solutions en cas de difficulté et enfin il est le pantin des deux guignols.
Je vais regarder les 82 matchs à fond et je vais sauter à chaque victoire serrée, mais on est en reconstruction. On a beau avoir ce côté sexy et être un gros marché, il faut aussi voir que la réputation du FO et la condition du traitement des joueurs font reculer les FA. On doit passer par un bon choix de draft et refondre totalement notre image pour revenir.
La position de Bridges varie surtout entre 5 et 10. Il est Sophomore donc potentiel moins haut que freshman, mais si cette saison sa côte n'était pas si élevée c'est parce qu'il a subi des blessures et a été décalé en intérieur avec Groins en 5 (merci Ward) et ils se sont fait déchirer. Je pense qu'il sera au maximum parti avec le 6th pick.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls ne protègen... · 14 replies · +1 points

Tu as un peu suivi la NCAA cette saison ? J'ai regardé une soixantaine de matchs hors MM et la seule équipe qui m'intéressait pas c'était Zona, le karma pourri.
En gros je considère que les Bulls seront entre la 13-15ème place à l'Est avec les Hawks et une autre équipe (non pas les Nets que je vois 11ème^^). Donc en gros si tout se passe bien, pick 5-6. C'est trop tôt pour prévoir, mais en théorie les équipes qui choisissent avant nous n'ont pas forcément besoin d'un ailier hors les Kings. Les Suns ont besoin d'un 5, les Lakers d'un 2 ou d'un 4, les Hawks d'un 2 ou d'un 5.
Bref, les Kings prendraient Michael Porter puis nous Miles Bridges. Après, il faut croiser les doigts pour qu'on soit très mauvais. Je veux un beau tanking bien organisé avec du temps de jeu pour Dunn et surtout Valentine.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls ne protègen... · 17 replies · +1 points

Le poste 3 va être l'objectif de la prochaine draft. Moi je veux un Bridges de MSU. L'explosivité, les capacités athlétiques, le mental de combattant, les cannes pour défendre, le rebond offensif et défensif et en plus il développe son shoot extérieur tout en ayant la maturité pour rester à MSU (qui sait très bien convaincre ses jeunes, merci tonton Izzo) et améliorer son QI basket. Sachant que l'année prochaine il jouera purement 3 avec le renfort aux postes intérieurs des nouveaux freshman et en espérant que Nick Ward passe moins de temps en foul trouble.
Bref, Bridges for the Bulls !
Sachant qu'on va tanker et qu'il devrait partir dans le top 10, on peut l'avoir.
Markannen, il lui aurait fallu Bell des Ducks en 4 pour être complémentaire mais on l'a vendu pour 3millions. Un Motley aussi aurait été idéal mais les Mavs ont été les plus rapides.
Cette absence de 3 ne me gêne pas trop puisqu'on a pas la prétention de garder l'effectif présent à long terme.
En fin de FA, je tenterais bien le coup d'aller embêter les Mavs avec Noël qui pour le coup est complémentaire de Markannen et aussi plus athlétique que Lopez.

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls ne protègen... · 19 replies · +1 points

Du coup je t'ai répondu par MP sur le fofo^^.
On a été dégueu lorsqu'on a voulu essayer quelque chose, Zipser en 4 et Valentine en 3. Dunn a essayé de prouver qu'il pouvait être un super joueur en forçant comme un malade malgré une très bonne défense et Payne... Voilà hein. Markkanen m'a beaucoup plus, à voir lorsqu'il sera responsabilisé. D'ailleurs ça va être pareil qu'avec Niko (qui sera prolongé je pense), faire jouer ces 4 très mobiles et leur faire varier le jeu (trey, pénétration voir poster pour Lauri). Ils auront des systèmes avec du jeu sans ballon.

On a aussi pu voir Lauri en 5 dans une config small ball. C'est bien trop peu pour juger mais ça ne lui va pas, avec un 4 comme Zipser. Il est encore fragile au niveau du placement au rebond. J'ai envie de le voir avec une paire Markkanen-Portis.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chicago : huit million... · 0 replies · +1 points

Moins depuis qu'il s'est fait ban temporairement pour non respect d'autres membres. Et c'est pour ça que je te proposais les MPs^^.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chicago : huit million... · 2 replies · +1 points

Faudrait que tu passes sur le forum parce que j'ai envie de débattre avec toi, même en MPs. Ici c'est pas pratique.
Pour commencer cette signature ne me fait pas bondir de rage. Par contre, avec le cap il faut vite relativiser. Quand tu regardes les équipes qui n'ont que des nouveaux contrats, tu te rends bien compte qu'on ne peut pas signer un joueur de banc (hors 6th man à la limite) à ce prix là. Il suffit de voir la condition du Thunder avant le trade de PG. Ils ont tué leur masse salariale avec que des contrats récents. Du coup, on visualise un peu mieux l'avenir de la NBA. Une à deux grosses stars et un 3ème homme à 12-15 millions.
Felicio dans 4 ans, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est (hors progression), il a le salaire d'un 6-7ème homme, que je ne le vois pas être.
D'un autre côté, on tank et les prémices d'une possible nouvelle ère seront dans 3-4 ans, donc on aura le temps.

Pour sa progression justement, le problème est qu'il n'a pas de main. Il perd beaucoup de ballons en réception sous le cercle. Est-ce qu'il aura du temps de jeu ? Parce que normalement, on devrait voir Portis-Lauri ensemble sur le terrain et là c'est pas la direction prise.

Bref, j'espère te voir me MP sur le forum, mon pseudo c'est Gugur et ce sera bien plus simple qu'ici où ça tourne de plus en plus mal je trouve^^.

29 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard transcen... · 1 reply · +1 points

MCW.

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Paul Zipser, le flegme... · 1 reply · +1 points

Il est très lent dans son attaque du cercle et il dribble super haut ce qui fait qu'il est souvent useless en pénétration. On a de la chance que les C's défendent super mal surtout.
Cet été, il va jouer l'euro avec sa formation nationale non ? Du coup peu de développement physique.