Gtropraison

Gtropraison

99p

1,839 comments posted · 1 followers · following 2

5 days ago @ BasketSession.com - Le prix fou de Duncan ... · 0 replies · +1 points

"Luke Kennard a obtenu 64 millions sur 4 ans. Rob’ peut viser 80 plaques sur la même durée" Si Woj le dit, je veux bien le croire. Mais personnellement, je trouve Kennard plus fort que Robinson. Kennard peut shooter à 3 points avec efficacité mais il peut aussi driver et attaquer le cercle ce que ce brave Duncan ne peut absolument pas faire.

6 days ago @ BasketSession.com - La comparaison int&eac... · 0 replies · +4 points

Ce gars est agaçant et il est loin de produire comme la superstar annoncé et comme il semble se considérer.
Mais je pense que c'est surtout du au fait qu'il ne joue absolument pas à son poste du fait de Joel Embiid. La réalité, c'est que Simmons est un pivot-Power.. Dans un rôle à la Giannis, son potentiel exploserai. Evidement , ça serai stupide de demander à Embiid d'avoir un rôle a la brook Lopez.. Clairement, le talent de Simmons est gâché par sa position sur le parquet puisque le gars est le plus souvent à l'extérieur de la raquette ou il ne représente aucun danger offensif. C'est presque comme si on cantonnait Stephen Curry dans la raquette.. Un trade serait clairement bénéfique pour Simmons , en tout cas pour son rayonnement individuel.

1 week ago @ BasketSession.com - Embrouille, boycotts e... · 2 replies · +4 points

mouais, quand on critique quelqu'un, c'est bien d'avoir du concret.. C'est pas le cas dans cet article. L'incident Bitadze Foster, je vois pas le rapport direct avec Nate Bjorkgren.. Quand aux Pacers, ils sont 9 eme avec un bilan presque équilibré malgré LeVert out pendant un bon moment et TJ Warren out pour la saison. Pas si dégueulasse..

3 weeks ago @ BasketSession.com - Scottie Pippen en deui... · 0 replies · +6 points

Scottie Pippen n'a décidément pas de chance. C'est tellement triste.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Killian Hayes, une pas... · 1 reply · +2 points

entre un joueur qui débarque tous les ans et 1 seul type dans une rotation depuis 2013, y'a un juste milieu. ça n'a pas toujours été le cas. La génération Parker, Diaw, Pietrus, Turiaf, suivi par Batum, Mahinmi, Beaubois, Seraphin, Ajinça Fournier, Gobert... On a eu des gars qui ont joué en NBA même si tous n'ont pas eu de brillantes carrière.. Depuis 2013, rien. Malgré un paquet de joueur qui traverse l'atlantique chaque année. J'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte.. J'ai l'impression d'un public basket qui comprend rien.. ça crache sur Batum quasi systématiquement... Si Frank ne joue pas, c'est à cause du mauvais management des knicks... Théo Malédon c'est comme TP à l'époque... Je lis des conneries sur conneries.. Tarik abdul Wahad, on était ouf parce que le gars jouait et il jouait beaucoup. On a tous été déçu par les expériences rigaudeau et Moiso. Y'a un moment, faut pas se voiler la face. La france en NBA, c'est Gobert, Batum , fournier et TLC..On est sur une grosse période creuse.. Et attention, quand Frank il arrive en NBA, il ne sait même pas dribbler.. Il est la pour jouer meneur!... Le gars n'a même pas le handling pour rentrer dans la raquette ni pour remonter la gonfle face un pressing.. Sekou, personne n"est vraiment convaincu par sa dernière saison à limoges... Les gars sont pas du tout prêt. Je suis persuadé que si Sekou était espagnol, il serait encore en europe en train de bosser ses fondamentaux. Il arriverai en NBA à 22 ans mais prêt à tous fracasser.
J'espère que Théo et Hayes vont reprendre le flambeau mais on en est pas encore la. Alors plutot que de leur cirer les pompes comme le fait BS et la plupart des suiveurs avec Frank depuis 4 ans, arrêtons de nous enflammer, soyons objectif et lets wait & see.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Killian Hayes, une pas... · 0 replies · +3 points

Je ne parle ni de busts ni de superstar. Juste de gars qui s'impose dans une rotation. Depuis Rudy Gobert, drafté en 2013, il n'y que TLC qui a intégré une rotation et quand je vois ses % à 3 points, j'ai peur pour lui même si le gars est bien plus qu'un shooteur. Donc depuis maintenant 8 ans, hormis TLC, qui était à un moment trés proche de la sortie, aucun français n'a gagné sa place en NBA. Je parle pas de devenir une superstar mais juste d'être un joueur NBA qui fasse à minima ses 15-20 mn par match.. A part TLC, y'en a 0. Je trouve ça assez triste. Alors désolé de ne pas me satisfaire des perfs moyennasses de nos jeunes dans des équipes ambiance D league.. J'espère à 500% que ces gars vont progresser et s'imposer dansn un roster. Maledon tourne a 37% de réussite aux shoots... Killian est à 32% aux shoots...Et comme avec Frank; ça commence à faire des articles élogieux.. Je regarde juste la réalité: ses gars n'ont pas prouvé qu'ils ont leur place dans un roster et faut qu'ils progressent.. Et perso, je crois en eux. Mais ils sont qu'au début du chemin.
Perso, je pense que ses gamins auraient intérets à se faire un peu plus les dents en europe (1ans ou 2 ans) avant de se confronter à la NBA. C'est mon avis.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Killian Hayes, une pas... · 2 replies · +2 points

c'est positif. Mais sans vouloir faire le rabats joie, c'est nettement insuffisant.
Quand ton record personnel est à 11 points dans une ligue avec des scores fleuves..... Klilan a fait une prestation correcte mais probablement face à l'équipe la plus faible de la ligue actuellement. Quand à Théo, il a fait un match catastrophique et c'est pas le premier. On est tous content qu'il soit titulaire, mais s'il n'augmente pas sérieusement son niveau de jeu, dès la saison prochaine, il jouera beaucoup moins. Dans des équipes qui joue le tanking, faire des stats ne veut pas dire grand chose. On a vu Frank jouer régulièrement lors de ses premières saison sans être convainquant. Il ne joue plus aujourd'hui.
On voit qu'aucun de ses gamins n'était prêt pour la NBA. Il joue parce qu'il n'y a pas d'enjeu. Chez un contender, ils ne joueraient pas ou très peu. Ils sont jeunes mais ça passe vite. Va falloir vite prouver sinon ça sent encore la "french galère" ..la galère typique des français en NBA depuis des années: Vincent Poirier, Frank Ntilikina...Sekou Doumbouya,,,Damien Inglis, Timothé Luwawu-Cabarrot, Adam Mokoka, Elie Okobo, Killian Tillie, Axel Toupane, Guerschon Yabusele; William Howard, Jaylen Hoard, .... ça galère sec quand c'est encore dans la ligue.

La triste réalité, c'est que le dernier français a s'être imposé en NBA, c'est Rudy Gobert, drafté en 2013.....

4 weeks ago @ BasketSession.com - Pablo Longoria, pr&eac... · 0 replies · +3 points

Mouais, je suis pas convaincu. C'est qui les champions du Monde bordel??? Pourquoi les joueurs français s'intègrent dans les meilleurs clubs européens s'ils sont si individualistes..
Quand aux entraineurs, c'est surtout une histoire de tremplin. Les Mourinho; Guardiola, Ancelloti, Klopp, ect c'est pour la plupart des gars qui se sont construit dans un grand club de leur pays avant d'aller émigrer.. Il y a quoi comme grand club en france aujourd'hui d'aller briller en league des champions chaque année? 1 seul le PSG et c'est un club qui veut du clinquant, qui ne recrute que des entraineurs déjà confirmés. (hormis laurent Blanc)... A un moment, si tu n'as pas des clubs capables de briller régulièrement sur la scene européenne, c'est compliqué de s'exporter. Et construire une identité de jeu quand les 3/4 de tes meilleurs joueurs se barrent aprés une bonne saison, c'est trés compliqué. On en revient toujours au problême de l'argent. Dijon paye plus 10 fois plus de charge sociale sur les salaires que le bayern munich.. Quand tu es l'un des seuls pays en europe qui payent les charges sociales sur les salaires de tes joueurs, tu peux difficilement être compétitif.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Luka Doncic critique l... · 0 replies · +1 points

Lakers, Nets, Jazz, Suns, Clippers, Heat, Celtics, Bucks, 76ers, Trail Blazers, Nuggets, Mavericks, Hawks
+ Chicago Bulls, New York Knicks,
Grosso modo, on a au départ 13 équipes équipes qui "jouent" le titre même si les 3 ultras favoris sont (au départ) les Lakers Nets Clippers et qu'a contrario personne n'imagine les Hawks ou Dallas gagner le titre cette année.
Hormis ces 13 équipes, seul les Bulls et les Knicks se sont renforcés à l'intersaison.
Sur ces 15 équipes, il y a 2 small markets seulement, (jazz et bucks) et deux mid market (blazers et Nuggets).
Drumond, Griffin, Aldrigde, cousins, fournier transférer contre un second tour de draft... tous ces gars ont signés chez des contenders pour le minimum du minimum ou trader contre une queue de cerise ce qui signifie sans doute qu'aucune autre équipe n'a tenté de leur filer un contrat a plusieurs années avec du blé garanti ..
ça en dit long sur la compétitivité aujourd'hui en NBA... Sur 30 équipes NBA, il y a en 15 qui sont prêt à dépenser de l'argent pour s'améliorer sportivement à court terme.. Et sur les équipes qui dépense de la thune, ben on retrouve toujours les mêmes a peu de chose prêt: lakers, celtics, Bulls ou des gros marchés comme Les Nets et les Maverics.
Les 15 autres équipes, soit ça tanke effrontément (, soit ça vise vite fait un premier tour de playoffs... si c'est pas le cas tant pis) En gros, faire les playoffs sans ambition de titre, ça ne semble pas intéresser les GM. C'est pour ça que le nouveau système de tournoi me semble pas adéquat. Je pense que s'il y a avait des relégations en fin de saison pour les deux plus mauvaises équipes, ça ferai largement changer de stratégie les GM par contre ... :-)..

5 weeks ago @ BasketSession.com - L’analyse int&ea... · 0 replies · +5 points

Robert Williams a un gros potentiel et qui fait déjà du bon taf cette année et Tristan Thompson a moins de jus qu'avant mais ça reste correct. Le problême ne vient pas de leur intérieur mais bien de leur collectif fantomatique. Si tu bois un shot à chaque fois qu'ils prennent un shoot forcés, tu vas finir en coma éthique. J'ai rarement vu une équipe prendre autant de shoots pourris.. La balle ne circule pas ou trés peu Les gars ne jouent pas ensemble. c'est iso à outrance pour Tatum, Walker ou Brown à tour de rôle... Je ne sais pas si le problême vient de Stevens mais y'a clairement un gros problème pour l'instant.