Gtropraison

Gtropraison

101p

2,010 comments posted · 1 followers · following 2

1 month ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving aux Laker... · 0 replies · +2 points

Il n'y a pas de doute sur le fait que Russ est surpayé vu son niveau. ça suppose donc de compenser le transfert d'Irving + de compenser le fait de récupérer le trés mauvais contrat de Russ... Les Lakers vu de l'exterieur semble mal placer pour faire le deal vu qu'ils n'ont qu'un mauvais contrat a refourguer... Mais ça m'étonnerai pas qu'ils soient les seuls intéressé pour récupérer Kyrie l'ingérable...

1 month ago @ BasketSession.com - Adam Silver fustige le... · 0 replies · +2 points

Je suis plus géné par les grosses blessures de joueurs qui se multiplient ces dernières années notamment en playoffs. On critique Kawhi pour son load management et puis on s'aperçoit qu'il fait une saison blanche. Je suis la NBA depuis 25 ans et les graves blessures n'ont jamais été aussi nombreuses. Je pense que c'est lié notamment au fait que le jeu NBA actuel demande bien plus de débauche d'énergie que quand il y avait principalement de l'isolation et des shoots sans opposition suite a une prise a deux. Pour moi, le load management est devenu, a 82 matchs, quasiment inévitable vu le jeu actuel ou la balle et les joueurs circulent beaucoup.

1 month ago @ BasketSession.com - Mac McClung fait sensa... · 0 replies · +1 points

C'est clair qu'il a fait des actions de grande classe. Il jouera peut être jamais en NBA mais c'est un sacré joueur.

1 month ago @ BasketSession.com - Rudy Gobert, le all-in... · 1 reply · +5 points

Perso, pour les raisons indiquées dans l'article, je ne crois pas a l'association KAT Gobert. A l'heure du small ball et du tir a 3 points, ça me parait même complètement débile. Surtout que Gobert n'a pas les qualités en attaque pour faire payer efficacement la défense d'un petit sur lui et que je pense que KAT va galérer offensivement face a des 4 plus vifs que face à des 5 qui avait du mal a défendre sur lui. Pour moi, les Wolves se sont déplumés pour au final s'affaiblir.
J"aurai préféré pour Gobert qu'ils finissent aux Clippers ou a Dallas ou il aurait amener une vrai plus value au roster.

1 month ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a r&eacut... · 0 replies · +1 points

Ayton ne vaut pas grand chose. Je ne pense pas que KD finisse aux Suns.

2 months ago @ BasketSession.com - Le bilan des Fran&cced... · 0 replies · +3 points

Sam Presti fait rarement des mauvais choix de draft. C'est prometteur pour Ousmane Dieng. Pour le reste, comme pour la plupart des joueurs drafté au second tour, ça sent la galère.

2 months ago @ BasketSession.com - Kenny Atkinson refuse ... · 0 replies · +1 points

Oui. Et je pense aussi que le poste a Charlotte est un cadeau empoisonné. Parce que je pense que James Borrego a tiré 100% de l'effectif moyen qu'il avait sa disposition. Les marges de progression de ce groupe a court terme sont très limités.

3 months ago @ BasketSession.com - Ime Udoka, son parcour... · 0 replies · +6 points

J'avais annoncé sur BS avant qu'il soit signé que ce serai le meilleur fit pour les Celtics. Et oui je fais le beau mais il faut savoir rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar même quand c'est soi même.
Ce qui est totalement fou, c'est l'impact de Popovich sur le coaching en NBA (et donc sur le jeu). ça fait deux fois de suite qu'un membre de l'école Popovich se retrouve en finales NBA aprés Mike Budenholzer. Et Steve Kerr est a sa manière aussi un disciple de Pop.

3 months ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 4 replies · +5 points

ça fait 5 ans que s'est révélé le tandem Tatum Jaylen Brown quand ils sont allés en finale de conférence (défaite contre les Cavs de Lebron en 7 matchs) en 2017. Il y avait Al Horford aussi déjà essentiel et Marcus Smart. Alors que l'avenir des Celtics semblait alors radieux, Dany Ainge a multiplié les erreurs. Il aurait du trader Kyrie et Gordon Hayward pour des rôles player pour donner tout de suite les clés a Tatum et Brown. Au lieu de ça, il maintenu tout le monde dans une concurrence malsaine que Brad Stevens n'a (logiquement) jamais pu gérer. Et il a perdu ses assets via la free agency. Aujourd'hui, les Celtics sont la ou ils devraient être depuis longtemps à mon avis. Mais beaucoup de temps et d'assets ont été perdu.

3 months ago @ BasketSession.com - Marcus Smart et Al Hor... · 1 reply · +2 points

je trouve ça super lourd toutes ses blessures incessantes qui influent fortement les résultats et la qualité sportive..
ça fait plusieurs années que les playoffs sont largement influencés par les blessures...
les Bucks n'auraient probablement pas été champions NBA si les Nets n'avaient pas été ravagé par les blessures. Les Raptors non plus n'auraient pas été champions sans les blessures de Durant et Thompson... Qu'auraient fait les Clippers l'an dernier si Leonard ne s'était pas blessé... Cette année, est ce que Boston serai passé sans la blessure de Middleton?... Est ce que Miami serai passé si Embiid avait joué toute la série a 100%?... Qu'aurai fait Denver si Jokic avait pu compter sur les 2 autres meilleurs joueurs du roster?
Je suis la NBA depuis plus de 20 ans et c'est depuis peu que les joueurs enchainent les blessures (souvent longues en plus).
Il y 10 ans, il n'y avait rarement de grosses blessures en playoffs et les superstars de la ligue rataient très rarement les playoffs.. Je me demande pourquoi ça arrive autant aujourd'hui?