Gtropraison

Gtropraison

99p

1,804 comments posted · 1 followers · following 2

1 hour ago @ BasketSession.com - Jeremy Lin, appel&eacu... · 0 replies · +1 points

"Je n'ai jamais entendu parler de différence dans la vision du racisme d'un pays à un autre..." Ben renseignes toi plus alors. j'ai vu cet article vite fait mais tu en trouveras d'autres en cherchant.
https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du...

Faut arrêter la chasse aux sorcières ou faut arrêter d'être lourd? Quand les gens, au lieu de pleurer parce qu'on les traitre de raciste, arrêterons d'appeler un asiatique coronavirus, y'aura probablement moins de gens qui se feront traiter de raciste. C'est mon point de vue en tout cas. C'est pas interdit plutôt que de chialer qu'on est pas raciste et qu'on fait juste des blagues de faire preuve d'un peu de bienveillance et d'empathie. Au lieu de systématiquement dire que l'asiatique ou le noir qui se plaint du racisme fait de la chasse aux sorcières, ça serai bien de juste arrêter de faire ce genre de blagues et de comportement. Mais c'est pas forcément facile de se mettre à la place des autres. ça demande de l'empathie, de la curiosité.. Le genre de qualité qu'on met pas trop en avant de nos jours.

2 hours ago @ BasketSession.com - Jeremy Lin, appel&eacu... · 2 replies · +1 points

Aux etats unis, la définition du racisme est plus large qu'ici. Ici , on voit surtout le racisme comme une pensée haineuse. Aux etats unis, la définition est différente. Donc en france, tu n'es pas raciste et aux etats unis tu l'es.

5 hours ago @ BasketSession.com - Jeremy Lin, appel&eacu... · 4 replies · +1 points

Quand t'es né dans un pays, quand t'as la moitié des types que tu rencontres qui te demande d'où tu viens, tu peux (peut être) imaginer que c'est un peu lourd. C'est pas bien grave mais c'est un peu lourd. Quand un type dans une soirée par exemple va parler au noir direct de rap, de basket ou de comment il a adoré ses dernières vacances au Sénégal, ça peut vite être lourd aussi. Même si en soit c'est pas méchant. Se voir coller une étiquette que ce soit d'étranger, de rappeur, footballeur, de gars cool, de délinquant.. c'est pas forcément très agréable.. En tant qu'asiatique aux etats unis, Lin doit avoir le même ressentiment d'être catalogué.

6 hours ago @ BasketSession.com - Jeremy Lin, appel&eacu... · 0 replies · +1 points

Ben tiens, la même technique de manipulation que Marion Maréchal Le Pen (entre autres). Faire dire des choses qui n'ont jamais été dite a ses ennemis. Le Pen disait que les noirs lui demandait de s'excuser en tant que blanche alors que personne n'a jamais demandé aux blancs de s'excuser.
Toi tu dis que les noirs se disent les seules victimes du racisme dans l'histoire ce que quasi aucun noir ne dit..
Faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont jamais dite pour manipuler les gens. J'imagine que t'es payé par le rassemblement national Jean Michel Le Pen.

4 days ago @ BasketSession.com - LeBron James critiqu&e... · 2 replies · +7 points

Je suis pas plus dupe que toi. Mais quand t'as des flics qui buttent des noirs à longueur d'année sans aucune conséquence, je vais pas cracher sur un type qui dénonce ça. J'en ai absolument rien a branler de Lebron. Mais je choisi mes combats. Les cyniques Nazis pro trump, pro zemmour, ect.. sont partout dans les médias français .. partout sur les réseaux sociaux.. On se fait baiser de tous les cotés par les politques..Les ultrariches, que ce soit nike ou les autres, ne payent plus 1 euros d'impôts pendant que le petit commerçant est harcelé par le fisc.. On va probablement basculer d'ici peu dans une vraie dictature.. Alors Lebron et sa supposé hypocrisie, c'est le cadet de mes soucis. Et toutes les boites de mode, zara, nike, H & M , Adidas, ...toutes sans quasiment aucune exception, sont des esclavagistes . Et je préfère un Lebron qui ouvre un peu sa gueule à une merde comme Zlatan qui ouvre sa grande gueule juste pour faire du marketing et sucer ses sponsors.

4 days ago @ BasketSession.com - Les Boston Celtics en ... · 0 replies · +9 points

Y'a 3 leaders offensifs qui font 0 passes, et qui forcent à tour de rôle; qui prennent des shoots à 15 mètres, qui demandent que des iso pourries, et ça serait de la faute de Kyrie...LOL

4 days ago @ BasketSession.com - Kristaps Porzingis, un... · 0 replies · +1 points

c'était pas un mauvais défenseur avant de revenir de sa énième blessure.. Possible qu'il se remette à nouveau à bien défendre à terme. Ce qui me pousserait plus à m'en débarrasser, c'est son historique de blessure. Mais je ne suis pas medecin.

4 days ago @ BasketSession.com - LeBron James critiqu&e... · 4 replies · +6 points

Vu la situation des noirs aux Etats unis, c'est presque logique qu'il donne echo a des affaires totalement scandaleuses. C'est sur quand t'es suedois, t'as pas le même fardeau à porter. Concernant les oighours, c'est pas impossible qu'il ne soit pas au courant. D'ailleurs, l'immense majorité des gens ne sont pas au courant. Lebron est pas un salarié de NIke. Il est sponsorisé par Nike. Il fait leur sport de pub 2 fois par an, porte leur chaussure... Il est pas directeur général de Nike.. Tu parles des oighours. Peut etre que Lebron, comme beaucoup d'américains, n'a jamais entendu prononcé ce mot. Comme nombre de français non plus..Aprés c'est toujours facile de critiquer les atlhétes derrière son écran d'ordinateur. ça permet a beaucoup de se sentir supérieur, tant mieux. T'es pas ché guevara toi non plus. A part faire le tri dans tes poubelles, tu fais quoi toi ?

4 days ago @ BasketSession.com - LeBron James critiqu&e... · 6 replies · +9 points

Au moins Lebron s'engage pour l'égalité raciale aux etats unis. C'est déjà ça. Quand tu donnes 15 euros à Medecin sans frontière, personne te reproche d'avoir oublié la croix rouge. Faut pas tout confondre. Nike a commencé a parler d'égalité notamment parce que des athlétes ont commencé a populariser dans l'opinion la lutte pour l'égalité raciale . Pas le contraire. C'est pas Nike qui a demandé aux athletes de s'exprimer politiquement. Et Lebron est basketteur américain . Il s'exprime sur ce qu'il connait, sur des affaires qui touchent directement sa communauté. Lui demander d'intervenir sur des sujets internationaux, ça me parait un peu naif..Le gars n'est pas ambassadeur de L'ONU... Il y a eu des athlètes extrêmement politisés qui auraient été capable d'avoir une vrai vision politique globale. Mais ce n'est absolument pas le cas de Lebron et il n'a jamais essayé de l'être.

1 week ago @ BasketSession.com - Comment les Pelicans o... · 0 replies · +3 points

Je suis d'accord avec toi. Surtout sur l'iso a outrance. Tatum, Walker, et Brown prennent un nombre de shoots forcés assez impressionnants. Un coach devrai te fouttre sur le banc pour te punir de prendre des shoots aussi dégueulasses. A boston, ça semble gêner personne.
T'as 3 gars qui font ce qu'ils veulent en attaque et les autres qui touchent très peu de ballons ( et doivent sacrement se faire chier) . les 3 stars sont des passeurs moyens. ça pose clairement un problème. Mais au dela de ça; y'a clairement un manque d'alchimie collective. Beaucoup de dribble inutile, peu de passes, pas de mouvement...peu de pick & roll ...