FTMS

FTMS

116p

4,874 comments posted · 19 followers · following 18

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Encore deux semaines d... · 0 replies · +1 points

On l'attend depuis 3 saisons, rien ne presse.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Incendies en Californi... · 0 replies · +1 points

Cela dit vu que le problème est planétaire et que notre société est mondialisé, raisonner en terme de CO2 émis par pays et non par habitant n'a pas grand sens.

En C02 par habitant ce sont les USA ou le Qatar qui sont premiers je crois

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les records que LeBron... · 0 replies · +1 points

Faut pas demander à ce genre d'individu de savoir compter

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les records que LeBron... · 0 replies · +1 points

Clairement en lice pour le plus beau retournement de veste depuis le maréchal Pétain

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 1 reply · +1 points

J'attends absolument pas James sur le sujet de Hong Kong, j'attends meme pas de James qu'il parle de politique de base ;)

Par contre James s'est plusieurs fois impliqué dans la vie politique de son pays et ça serait naïf de croire que ses réactions à un sujet politique liée à la ligue n'aurait aucun impact.

Il aurait pu juste se taire face à la presse, parler à Morey directement ou à Silver que c'était du foutage de gueule.

Après pour le reste c'est une question de point de vue, mais je vois pas comment on peut parler du timing sans parler du problème HK.
La NBA a choisit de bosser avec la Chine, je trouve ça immoral mais admettons.
La NBA va jouer des matchs en Chine en plein pendant une répression d'un mouvement populaire dans lequel la Chine n'a clairement pas le bon rôle, admettons.
Un mec en NBA finit par balancer quelque chose (et ça va hein, il a balancé un vieux et c'est Daryl Morey, pas le mec le plus médiatisé de la ligue) et la Chine en profite pour faire une démonstration de force. La NBA fait plus ou moins dans son froc de crainte de perdre du profit (parce que la NBA peut survivre et meme prospérer sans la Chine), vraiment pas ouf.
Et là dessus un mec avec une voix qui porte et qu'il a choisit de faire porter au delà du basket dit "oh sérieux relou ça nique ma présaison" sans se prononcer, je trouve ça scandaleux.

Le timing de Morey peut poser question, mais franchement on s'en fout de l'origine du tweet : y a quand même autre chose que le basket dans la vie et James est le premier à le dire, qu'il y a plus important que le basket et c'est comme ça qu'il justifie ses actions et positions. Là du coup on s'en fout ?

Surtout que James (et tous les joueurs NBA) sont quand même un peu concernés parce qu'ils bossent avec la Chine. James a des contrats avec des entreprises chinoises dont l'indépendance vis à vis du gouvernement est au mieux floue, donc sa posture est quand même assez cheloue. C'est un peu simple de juste prendre la tune en fermant les yeux, jouer le grand moralisateur à domicile et de râler quand quelqu'un ouvre sa gueule sur un sujet qui fâche (et encore on a pas parlé des Ouighours, quel bordel ça aurait été)

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 0 replies · +1 points

Non mais laisse tomber l'indécence des mecs c'est un truc de fou haha

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 12 replies · +1 points

Si James veut discuter des modalités en public, il peut difficilement éviter de parler du sujet en lui-même.

Là il donne l'impression de soutenir Pékin parce qu'il évite de se prononcer sur le sujet qui fâche pour se concentrer sur ce qui le touche directement. Pour un individu avec la stature de Lebron et qui n'a pas hésité à se prononcer sur des sujets politiques auparavant, la critique qui est adressée uniquement à Morey sonne comme une prise de position.

Puis là encore faut quand même mettre en perspective les deux problèmes : ce qu'il se passe à Hong Kong est beaucoup plus grave que ce que les possibles conséquences pour la NBA. Là c'est plutôt le moment de faire front commun et les détails pourront se régler dans quelques jours/semaines quand le gros du bordel sera passé.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tweet de Daryl Morey :... · 0 replies · +1 points

Bah non parce qu'une grande partie de l'argent économisé en faisant fabriquer à bas coût ne sert pas à baisser les prix mais à engraisser les actionnaires et l'entreprise via une marge plus importante sur les produits. On serait très loin d'un cout 2 fois supérieur sur le high tech.

De toute façon l'argument est théorique : le fait est que dire à quelqu'un "euuh mais t'achète un téléphone construit en chine tu peux pas critiquer ça" alors qu'à aucun moment cette personne n'est responsable du fait que 95% des téléphones du marché sont fabriqués par des ouvriers sous-payés.

Et évidemment qu'on connait la part de marché de la NBA en Chine, mais il me semble que l'entreprise tournait très bien avant de s'y implémenter non ? Elle est allée s'implémenter en Chine en fermant les yeux sur ce qu'il s'y passait histoire d'engranger plus de profit, c'est tout. Ce n'était pas indispensable pour la survie de la boîte, personne n'aurait été mis à la rue sans partenariat avec la Chine, il y aurait juste eu un peu moins d'argent à se partager.

Et quand je parle d'argent à se partager, je parle pas d'un smicard ou meme d'un individu moyen qui doit dire au revoir à 10% de son salaire, à l'échelle d'une entreprise comme la NBA c'était acceptable de ne pas aller sur ce marché

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 0 replies · +1 points

Raisonnement excessivement débile.

Deux façons de comprendre ce que tu dis :
- Lebron a beaucoup fait pour la liberté d'expression/individuelle en Chine donc le juger sur cette sortie c'est injuste ==> Faux
- Comme Lebron a fait plein de choses biens dans sa vie bah on peut pas juger quand il prend une position controversée avec l'énorme influence qu'il peut avoir ==> Aucune logique là-dedans.

Et donc derrière le quidam qui n'a pas un centième de l'influence de LBJ ne devrait pas le critiquer sur ses prises de positions dégueulasses, évidemment.

Vous avez vraiment une vision du monde très intéressante hein

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 14 replies · +1 points

Oh non le pauvre Lebron James, il jouait tranquillement dans une dictature pour des millions de dollars et on l'a embêté avec des histoires de manifestants qui se battent pour leurs libertés individuelles :( Tu m'étonnes que ça l'ait rendu chafouin.

Même si ce que tu dis sur l'impact sur la pré-saison des Rockets et celle des autres franchises est vrai, ça reste trivial par rapport au sujet concerné et étant donné l'impact qu'a Lebron, ce genre de discours est dangereux et inconscient de sa part.