FTMS

FTMS

116p

4,877 comments posted · 19 followers · following 18

17 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En 2010, Chicago a per... · 0 replies · +1 points

Pas convaincu que ça aurait mieux marché : Wade, Rose & James de l'époque dans la même équipe, c'est un enfer pour le spacing et le partage du ballon. Sans parler des renégociations salariales pour garder Rose derrière

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Bradley Beal a failli ... · 0 replies · +1 points

À vérifier dans les stats, mais je crois me souvenir que Wall portait moins le ballon sous Wittman

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Santé mentale : quand... · 0 replies · +1 points

C'était pas dans un des derniers matchs de SR le coup de coude ?

46 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Encore deux semaines d... · 0 replies · +1 points

On l'attend depuis 3 saisons, rien ne presse.

52 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Incendies en Californi... · 0 replies · +1 points

Cela dit vu que le problème est planétaire et que notre société est mondialisé, raisonner en terme de CO2 émis par pays et non par habitant n'a pas grand sens.

En C02 par habitant ce sont les USA ou le Qatar qui sont premiers je crois

53 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les records que LeBron... · 0 replies · +1 points

Faut pas demander à ce genre d'individu de savoir compter

53 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les records que LeBron... · 0 replies · +1 points

Clairement en lice pour le plus beau retournement de veste depuis le maréchal Pétain

54 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 1 reply · +1 points

J'attends absolument pas James sur le sujet de Hong Kong, j'attends meme pas de James qu'il parle de politique de base ;)

Par contre James s'est plusieurs fois impliqué dans la vie politique de son pays et ça serait naïf de croire que ses réactions à un sujet politique liée à la ligue n'aurait aucun impact.

Il aurait pu juste se taire face à la presse, parler à Morey directement ou à Silver que c'était du foutage de gueule.

Après pour le reste c'est une question de point de vue, mais je vois pas comment on peut parler du timing sans parler du problème HK.
La NBA a choisit de bosser avec la Chine, je trouve ça immoral mais admettons.
La NBA va jouer des matchs en Chine en plein pendant une répression d'un mouvement populaire dans lequel la Chine n'a clairement pas le bon rôle, admettons.
Un mec en NBA finit par balancer quelque chose (et ça va hein, il a balancé un vieux et c'est Daryl Morey, pas le mec le plus médiatisé de la ligue) et la Chine en profite pour faire une démonstration de force. La NBA fait plus ou moins dans son froc de crainte de perdre du profit (parce que la NBA peut survivre et meme prospérer sans la Chine), vraiment pas ouf.
Et là dessus un mec avec une voix qui porte et qu'il a choisit de faire porter au delà du basket dit "oh sérieux relou ça nique ma présaison" sans se prononcer, je trouve ça scandaleux.

Le timing de Morey peut poser question, mais franchement on s'en fout de l'origine du tweet : y a quand même autre chose que le basket dans la vie et James est le premier à le dire, qu'il y a plus important que le basket et c'est comme ça qu'il justifie ses actions et positions. Là du coup on s'en fout ?

Surtout que James (et tous les joueurs NBA) sont quand même un peu concernés parce qu'ils bossent avec la Chine. James a des contrats avec des entreprises chinoises dont l'indépendance vis à vis du gouvernement est au mieux floue, donc sa posture est quand même assez cheloue. C'est un peu simple de juste prendre la tune en fermant les yeux, jouer le grand moralisateur à domicile et de râler quand quelqu'un ouvre sa gueule sur un sujet qui fâche (et encore on a pas parlé des Ouighours, quel bordel ça aurait été)

54 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 0 replies · +1 points

Non mais laisse tomber l'indécence des mecs c'est un truc de fou haha

54 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James ne veut p... · 12 replies · +1 points

Si James veut discuter des modalités en public, il peut difficilement éviter de parler du sujet en lui-même.

Là il donne l'impression de soutenir Pékin parce qu'il évite de se prononcer sur le sujet qui fâche pour se concentrer sur ce qui le touche directement. Pour un individu avec la stature de Lebron et qui n'a pas hésité à se prononcer sur des sujets politiques auparavant, la critique qui est adressée uniquement à Morey sonne comme une prise de position.

Puis là encore faut quand même mettre en perspective les deux problèmes : ce qu'il se passe à Hong Kong est beaucoup plus grave que ce que les possibles conséquences pour la NBA. Là c'est plutôt le moment de faire front commun et les détails pourront se régler dans quelques jours/semaines quand le gros du bordel sera passé.