SonicBoom

SonicBoom

89p

812 comments posted · 6 followers · following 1

14 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Bosh très "dé... · 0 replies · +1 points

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que justement, être nommé après ta mort, ben t'en profite pas... ça change pas ta vie, ça ne te touche pas ni te fais plaisir, puisque t'es plus là. Donc quitte à être nommé, autant que ce soit de ton vivant.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - D'où vient le "Elam E... · 0 replies · +1 points

Pas forcément. Si les trois premier quart se jouent à l'horloge et que seul le dernier se joue au point, ça limite l'aléatoire. Il émerge un temps moyen auquel on rajoute une marge de sécurité et on a un programme qui tiens, à la fin duquel tu peux placer des highlight si besoin, tu évite les fins de matchs dégueulasse à rallonge avec des séries de fautes et tu évites aussi d'éventuels prolongation (car oui, les matchs qui durent plus longtemps que prévu, ça existe déjà). Dans la majorité des cas ça tiendra le format retenu. Alors si en plus ça redonne de l'intérêt et fait monter l'audimat, aucune raison pour que les chaînes refusent.

Non, le rejet se fera plutôt au niveau des joueurs ou des fans. Pour les ASG ça passe et tout le monde trouve ça cool. Pour des matchs, ça remet potentiellement quelques records en jeu (pas forcément les plus important, mais quand même), ça change beaucoup de choses et comme pour tout il y a toujours beaucoup de conservateurs.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - D'où vient le "Elam E... · 0 replies · +1 points

Le principe c'est qu'il y a justement plus de timing en fin de match, hein...
Le but de l'équipe mené face à une équipe qui n'a plus qu'un panier à marquer, c'est de l'empêcher à tout prix de marquer. Offrir des points en faisant faute, c'est se tirer une balle dans le pied avec ce système.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - D'où vient le "Elam E... · 3 replies · +1 points

L'avantage par contre c'est que ça élimine de facto les hack-a et autres séries de fautes en fin de match pour essayer de remonter dans les dernières secondes...

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le All-Star Game chang... · 1 reply · +1 points

Toute façon, l'important, c'est les valeurs

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La crise avec la Chine... · 0 replies · +1 points

Vulgarisation (et aussi manque de connaissance à la base)... c'est plus facile à conceptualiser et ça fait un baille que les médias ne cherchent pas à faire la distinction...

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kyrie Irving très rem... · 1 reply · +1 points

Bah, il est pas à notre place, donc il a pas le droit de critiquer ce qu'on a envie de critiquer. CQFD

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Au bon souvenir de "Mi... · 0 replies · +1 points

Oui, les chiffres sont faibles quoi qu'il arrive, ça reste difficile de parler de régularité. Un tir réussit ou manqué change significativement les choses. Mais ici il y a personne qui a un volume de stat important, donc ça pourrait rester à peu près comparable (en ayant en tête qu'au prochain tir de ce type le classement changera quasi certainement)

Après on peut élargir aux 30 dernières secondes comme l'article de the athletic cité par Dimitri en réponse à mon com'. Ca augmente un peu le panel et donne des chiffres un peu plus fiable même si ça mesure pas exactement la même chose.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Au bon souvenir de "Mi... · 0 replies · +1 points

Merci pour le complément d'info :)

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Au bon souvenir de "Mi... · 5 replies · +1 points

Ce nombre ne veux pas dire grand chose pris seul. Il faudrait déjà comparé au nombre de tir tenté dans les mêmes conditions. Un joueur qui aurait fait un 5/5 dans ces condition est plus clutch (avis personnel) qu'un joueur à 10/45 dans les mêmes conditions...

Je ne juge pas la clutchitude d'Anthony ici, je dis juste que justement, je ne peux pas la juger (je préfère préciser). En d'autre terme, c'est pas parce que c'est lui qui en a rentré le plus ces dernières années qu'il est le plus efficace dans le domaine, l a peut-être juste eu plus d'occasion (et ça j'en sais rien donc c'est pas une critique)