ClydeDrexler

ClydeDrexler

117p

5,447 comments posted · 56 followers · following 13

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2020 : Théo Mal... · 0 replies · +1 points

Avec la draft de cette année, c'est l'occasion d'aller placer le record du français drafté le plus haut pour lui ou Hayes !

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ne seraie... · 4 replies · +1 points

Je ne pense pas, là ils veulent gagner dès l'année prochaine. Il faut aussi se rappeler que la franchise vient d'arriver à San Francisco, qu'il faut remplir la salle et faire rêver là. Tu ne gâches pas une saison avec Curry, Thompson et Green dans l'équipe : tu joues le titre.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ne seraie... · 10 replies · +1 points

Un analyste NBA a dit l'autre jour que la draft est si moyenne cette année qu'un TJ Warren (à remettre dans le contexte, élu meilleur joueur de ACC en sophomore et drafté en 14ème position en 2014) serait probablement dans les First Picks... Ca donne un peu une idée de la vision qu'ont les scouts de cette classe de draft.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Duke - Butler, dix ans... · 0 replies · +1 points

Pfiou les frissons en revoyant ces dernières secondes... C'est con mais je les ai à chaque fois. On peut sentir que les commentateurs regrettent la défaite de Butler.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - La NCAA refuse aux "se... · 0 replies · +1 points

C'est la bonne décision. Trop d'impact pour les freshmen et pas vraiment de légitimité à part le fait de jouer la March Madness.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le nouveau scénario d... · 0 replies · +1 points

Pour re-répondre point par point : moins de matchs de saison régulière, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est de revenir d'une longue interruption, avec une dynamique et des forces en vigueur totalement coupées, pour débarquer dans des play-offs qui seraient improvisés et pour le coup raccourcis. Ce serait juste précipiter les dernières étapes pour avoir un champion coûte que coûte.
Ensuite, le champion au rabais, oui je le pense. Ou champion avec un astérisque si tu préfères. Si une équipe a une bague comme cela, on dira toujours "Oui, il est champion mais tu sais champion 2020 avec le corona" "Ah oui...". La situation est incomparable avec les années de lock-out, là on parlerait d'une finale sur seulement deux ou trois matchs. J'ai vu tes comparaisons avec d'autres sports, j'en profite pour faire la mienne : tu imagines au tennis une finale de Grand Chelem se jouer sur un seul set gagnant ? Et encore, la comparaison reste très limitée, c'est difficile de comparer les sports. Le basket a son histoire, sa culture, ses valeurs, ce qui inclue la performance sur du long terme. On ne bat pas l'adversaire sur un coup de chance ou un bon jour, on le bat sur la distance.
Ensuite, la saison prochaine serait détériorée en raison de la précipitation de vouloir faire commencer la saison après avoir pourtant repoussé l'actuelle. C'est à dire forcément un training camp réduit, des rookies draftés sur le tard et donc intégrés rapidement et - si début en décembre - besoin d'accélérer le rythme du planning NBA afin de finir en mai ou juin, pour ne pas redécaler encore la saison d'après.
Pour les J.O., au moins, on est d'accord ;-)

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Joe Harris veut rester... · 0 replies · +1 points

Cela semble si évident que je ne vois pas comment il ne pourrait pas resigner. Quitter les Nets pile au moment où ils vont devenir excitants, ce serait moche !

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - La Draft 2020 repouss... · 0 replies · +1 points

Ce qui est important de comprendre comme conséquence de cette draft très floue, c'est aussi l'impact sur les joueurs qui - chaque année - font le choix de "tester" leur côte. La plupart des juniors avec de l'avenir le font, en retirant leurs noms avant la draft après avoir fait plusieurs tests avec des franchises NBA. Ils décident alors de revenir dans leur université, de demander un transfert en fonction des recommandations des scouts ou de s'inscrire à la draft. C'est tout un processus qui est remis en cause d'une part par les nouvelles règles NCAA (notamment le droit d'avoir un agent puis de revenir) et cette crise du COVID-19 qui les empêche de faire les tests et rencontres avec les franchises. L'impact le plus probable est à des comportements raisonnables : moins de candidatures cette année et davantage l'année prochaine. En sachant que la draft de cette année est certes annoncée faible, mais surtout floue et donc risquée, beaucoup feront le choix de repartir pour une nouvelle avec l'envie de participer à une March Madness d'ailleurs... Avec la belle classe de draft 2021, ça nous fera une vraie belle brochette ! D'un autre côté, celle-ci de 2020 comporte plusieurs joueurs d'expérience intéressants et, pour les amateurs de suspense, elle va être passionnante à suivre puisque les franchises qui auront les premiers choix auront une grosse pression sur les épaules. De plus, pour les français, deux gros talents arrivent (Maledon et Hayes). L'occasion de rêver ! L'année dernière, aucune pression sur les 3 premiers choix puisque les 3 meilleurs prospects annoncés étaient très clairs à cette période de l'année. Là, qui pour dire qui est légitime à la 1ère, 2ème et 3ème position ? Le risque d'une draft 2013 2.0 (Bennett en 1er choix, Oladipo en 2nd, Giannis en 14ème, Gobert en 27ème...) est très important ! Que le sort vous soit favorable chers amis fans de franchises de fond de tableau !

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks visaient Te... · 5 replies · +1 points

Sauf belle offre, je ne vois pas Charlotte le lâcher. Contre Robinson+Ntilikina par exemple, ils se poseraient probablement la question, mais NY ne sera probablement pas prêt à faire une telle offre.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le nouveau scénario d... · 7 replies · +1 points

Leur option va non seulement bâcler la fin de saison, mettre un champion NBA au rabais et même détériorer la saison prochaine, tout en fragilisant les futurs J.O. : c'est le home run de la connerie. On espère que ce ne sont que des rumeurs ou des premiers projets et qu'ils vont changer totalement de fusil d'épaule.