seBb™

seBb™

98p

716 comments posted · 1 followers · following 0

209 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Summer League de Las V... · 0 replies · +1 points

Sous Thibodeau il changera, mais ce que j'expliquais c'est la défense n'était jusque là pas sa préoccupation. En SL on voit déjà qu'il bouge très bien ses pied en défense.

209 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Summer League de Las V... · 4 replies · +1 points

En fait il est plus piètre défenseur que Korver, mais bien meilleur joueur offensif. Korver est un excellent shooter à 3-pts, alors que McBuckets est en plus un scoreur à gros volume avec une panoplie de moves importanst & un jeu intérieur, il a moyenné plus de 20 points par game ces 3 dernières années à Creighton. Il est meilleur rebondeur que Kyle aussi.

Défensivement c'est le genre pas du tout intéressé par les steals & blocks, son chiffre est historiquement bas ! (0.1 ou 0.2)

D'ailleurs, la comparaison avec Korver va au delà de leur style de jeu, ils ont été à la même fac.

En terme de quick release & de pureté du shoot, on le compare au papa Dell Curry voir à Steph Curry lui même, la question avec ce genre de gars, c'est toujours est-ce que ça va se translater en NBA ?? Je suis sur que oui !

Un autre surnom pour lui est "Pale Pierce" car il rappel Paul !

214 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2014 : Julius Ra... · 0 replies · +1 points

TONNERRE DE BREST !!!

215 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Je sui... · 0 replies · +1 points

Parce que cette année la draft est profonde, y a bcp de talent et la priorité est donnée aux joueurs qui ont fait leur preuve en ncaa face à une excellente compétition.. Le potentiel seul ne suffit pas surtout quand t'as joué à Chalon-sur-Saône ça fait un peu léger pour les scouts américains & je les comprends.. De plus Clint dans le peu de game qu'il a pu faire face à une bonne compétition n'a pas été brillant (ex: Nike Hoop Summit 2014), même chose il n'est pas présent pour les draft combine, ça ne l'aide pas face aux joueurs qui grimpent avec les mesures et tests athlétiques et physiques.

Clairement il apparait comme un joueur super intéressant physiquement & athlétiquement, mais dans cette draft t'as des joueurs super athlétiquement & qui ont déjà des vrais talents basketballistiques, pour Clint mise à par son potentiel défensif, à peu près tout reste à prouver.

216 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Bismack Biyombo poursu... · 0 replies · +1 points

On appel ça du business. Je suis presque sur que Bismack l'a fait (bien conseillé par certaines personnes) en toute connaissance de cause & stratégiquement parce qu'il n'y avait simplement que ça à faire.

A l'époque, il n'avait plus les sous pour payer son agent. Il le vire pour pouvoir payer le buyout à son équipe espagnol sachant pertinament qu'il va se faire poursuivre après, mais c'est pas grave vu que maintenant IL A LES MOYENS de perdre ce procès (voir même de le gagner & de ne payer que des clopinettes d'ailleurs...).

Parfois tu fais exprès de frauder pour prendre une contravention, parce que c'est la solution la plus simple, rapide & avantageuse d'un point de vue business, faut savoir penser plus loin que les régles établies lol

256 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [collector] Derrick Ro... · 0 replies · +1 points

Euh sauf que c'est pas les petits lycées du coin dans le cadre d'un match UNSS ce que tu vois là lol.. Les 2 ont été dans des Prep Schools, l'équivalent de l'INSEP en France.. Y en a dans quasi tous les districts chez les Yankees. A cet âge ils étaient déjà repérés, super hypés et nationalement connus, en clair on savait déjà qu'ils avaient un potentiel démentiel.. Aux States ils ne plaisantent pas avec ça rien de comparable avec un pays comme la France.. Donc la plupart des stars nba, se connaissent depuis le lycée & s'affrontent en permanence, c'est pas du tout rare, c'est d'ailleurs en se faisant s'affronter des machines de guerre comme ça dès le bas âge qu'on fabrique des athlètes complètement hors du commun.

256 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Golden State recrute l... · 2 replies · +1 points

Non mais il faut surtout pas croire que c'est le joueur signé en contrat non guaranti qui va jouer le role de jack. Soyons lucide, c'est pas à un rookie qu'on va demander de jouer le role qu'à eu Jack, faut forcément quelqu'un de super expérimenté pour ça, Seth est nul part dans la rotation des Warriors pour le moment & la seule chose intéressante pour lui va être de participer aux entrainement des GSW et en particulier de son frère.

Après est ce que tu compares réellement Jack à Iggy là? Ils n'ont genre rien à voir du tout. Là où Jarrett est un combo guard shooteur & gestionnaire du ballon qui dupliquait à merveille le role de Curry & pouvait même lui permettre d'être décalé en 2, Iggy est le prototype du small forward qui ne shoote pas.

Iggy ne va pas faire ce que Jack faisait, ça c'est un point. Celui qui essayera de faire ça s'appel Toney Douglas. Ce que l'arrivé de Iguodala va changer, c'est le role du jeune Barnes Harrison qui au lieu de jouer essentiellement en 3 va surement passer du temps en position de shooting guard, pour laisser souffler Klay Thompson car Barnes est un excellent shooteur en plus d'être athlétique comparé à Iggy.

256 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Golden State recrute l... · 1 reply · +1 points

Touché ! :)

256 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Golden State recrute l... · 6 replies · +1 points

Oui et quand Parker Tony fais drafter Nando De Colo & recruter Boris Diaw à San Antonio on dit quoi ?

257 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Charlotte : Cody Zelle... · 3 replies · +1 points

Il a jamais réellement eu une côte pour être drafté dans le top 5. Je pense qu'il a été drafté dans les eaux ou il devait être drafté (entre 6e & 10e position en fonction des besoins). C'est le premier meneur de jeu de la draft 2013 a avoir été sélectionné & c'était le meilleur meneur de jeu disponible. Pour partir avant, il aurait fallu qu'il soit plus grand, plus athlétique, plus costaud !