Max

Max

44p

14 comments posted · 0 followers · following 0

1 year ago @ HandNews - EdF (M) | L'équipe de... · 0 replies · +1 points

OK au sujet de Guigou et Abalo, surtout que ça manque quand même sacrément de leaders en l'absence de Niko Karabatic. Mais Gille s'est entêté avec un Dipanda à la rue, et ça a coûté salement cher en fin de compte.

1 year ago @ HandNews - EdF (M) | L'équipe de... · 0 replies · +3 points

Autant en général je suis plutôt d'accord sur ce point, et ai tendance à défendre les gardiens ; autant ce soir, ils n'ont clairement pas fait le taf, pardon. Bon, la main en mousse de Genty, c'est une faute de concentration, ça peut arriver, OK.
Mais, bon sang, c'est quoi ces parades demi-molles sur les tirs premier poteau, de leur part à tous les deux d'ailleurs ? Ils ont fait ça quasi systématiquement !

1 year ago @ HandNews - EdF (M) | L'équipe de... · 0 replies · +2 points

Acceptable ? Il a fait en tout et pour tout DEUX actions défensives correctes ! Il a été débordé sur chaque duel, et les fautes qu'il commet sont déjà inacceptables en départemental, faut arrêter. Il a été mauvais comme un cochon, point. Il n'a pas été le seul, certes ; mais en revanche, sa sélection à lui faisait déjà largement débat :')

Mettre en avant le positif, je veux bien ; mais encore faut-il qu'il y en ait. Or, il n'y a rien à sauver du non-match de Dipanda ce soir. Idem pour Gérard et Genty, notamment. Ce sont des faits, pas un je ne sais quoi de pseudo manque de respect, faut pas déconner.

1 year ago @ HandNews - EdF (M) | L'équipe de... · 1 reply · +1 points

Ha ben clairement, Desbonnets doit entrer pour la PF. Ne serait-ce que pour marquer un minimum le coup, quoi. Et Dipanda, dehors, zut à la fin.

1 year ago @ HandNews - EdF (M) | L'équipe de... · 1 reply · +2 points

Oui, c'est terriblement frustrant. La défaite, OK, s'ils sont plus forts ; mais cette bouillie de hand, et cette absence totale de révolte, c'est difficile à avaler.

1 year ago @ HandNews - EdF (M) | L'équipe de... · 12 replies · +15 points

Bon, avec un peu de chance c'était le dernier match de Dipanda en bleu. Mais que diable foutait-il là ? Le mec, pourtant estampillé « spécialiste de la def' », se fait déborder en permanence, commet des fautes de débutant pour tenter de rattraper ça, et il n'aura pas mis un pied devant l'autre.
Si quelqu'un peut un jour m'expliquer sa présence en EdF, je prends.

De toute façon, difficile de faire mieux ce soir sans gardien et sans demi. Et la petite finale risque de tourner à la fessée si les mecs ne se secouent pas un peu plus...

1 year ago @ HandNews - LBE - Transfert | Sabr... · 0 replies · +1 points

C'est un peu ça : depuis son départ de Bea, elle a dû faire un an à Toulon, un an à Szeputrohoù (Hongrie), et( Mérignac la saison dernière. Difficile d'y voir une compensation du départ de Kouyaté (outre que le poste n'est pas le même), ça ressemble plutôt à un pis-aller... =/

1 year ago @ HandNews - Mondial 2021 | Les Ble... · 1 reply · +3 points

En fait, il est ailier, de formation. De mémoire, à ses débuts en bleu, il double Abalo ; il bascule sur la base arrière avec Montpellier, puis en EdF pour pallier la blessure de Barachet (l'épaule, je crois, ou peut-être déjà le poignet)

1 year ago @ HandNews - Mondial 2021 | Les Ble... · 0 replies · +2 points

Oui, c'est exactement ça : c'est toute la différence entre parade et arrêt, précisément. Faute sifflée, ou ballon rendu suite à la parade, etc. C'est ultra-frustrant lorsque une vingtaine de parades en match se transforme sur la feuille de stats en 12 arrêts, mais c'est le jeu ^^
(C'est d'autant plus rageant qu'il arrive assez fréquemment que la parade empêche bel et bien un but, qui aurait été comptabilisé sans elle ; mais comme il y a eu parade, la faute est sifflée, et aucun arrêt n'est alors comptabilisé.)

1 year ago @ HandNews - Mondial 2021 | Les Ble... · 2 replies · +5 points

En tout cas, c'est ce qui est porté sur la feuille de match. Pour Guigou, c'est bien 6/6, dont 1/1 à 7m. Pour Genty, je compte quatre parades, dont deux ont été comptabilisées comme arrêts.