MattMV3

MattMV3

75p

343 comments posted · 2 followers · following 0

290 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La lumière est (encor... · 0 replies · +1 points

Pareil, c'est incroyable ce qu'il réalise. Ce drive pour égaliser à la fin du temps règlementaire est dingue, il dégage une puissance impressionnante je trouve.

Je suis tellement content de le voir à ce niveau-là malgré son âge et sans l'aide de LeBron. Après les saisons 2013 et 2014 je pensais sincèrement que son déclin avait commencé mais cette saison il est parfait, et ses playoffs sont là pour nous rappeler à quel point il est décisif.

Je rejoins newage sur son répondant. Je me souviens de la série face aux Pacers où il se prend la tête avec Spo. Le gars se fait lyncher par tout le monde, il est cramé et compagnie. derrière il sort deux matchs à 30 et/ou 40 points je sais plus.

Après c'est assez inquiétant en effet que Miami soit autant tributaire de ses prestations. C'est franchement dommage que Bosh soit out.

292 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Y avait-il faute sur D... · 1 reply · +1 points

Je reste assez déçu par certaines choses avec cette équipe, beaucoup de bon, beaucoup de vraiment moins bon, c'est conforme à la saison.
Mais comment Richardson et Winslow peuvent prendre autant de shoots ? Qu'est-ce qu'on branle avec Joe Johnson, le mec n'a pas le droit de tirer ou quoi ? C'est quand même l'un des types les plus clutchs de la NBA, le mec n'a pas vu la balle pendant toute une mi-temps !!!
Comment Richardson peut passer autant de temps sur le parquet aussi ? Il a planté quelques shoots OK mais défensivement ca ne fonctionne pas que ca soit sur Lin ou Kemba.
Puis putain Spo, utilise tes joueurs, Haslem, Stoud, Gerald Green, même Wright, sur de courtes séquences ces mecs-là peuvent tous apporter.

La rotation des Hornets n'est pas forcément meilleure, elle est juste carrément mieux utilisée. C'est vraiment Spoelstra qui chie à pas être foutu de trouver une solution. Sur ce terrain-là, Clifford est au-dessus. Spo a encore une journée et demi pour trouver une faille. Le Heat doit revenir à ses principes, défense aggressive et courrir !

292 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Y avait-il faute sur D... · 0 replies · +1 points

Le supporter du perdant trouvera forcément qu'il y a quelque chose à siffler, et franchement c'est vrai qu'il y a un contact. Après c'est pas non plus un découpage en règle.
Je trouve personnellement que la faute de Lin sur le rebond offensif de Deng fin match 4 est plus flagrante que celle-ci.

Le problème dans ce genre de situation c'est que c'est un peu à la tête du client. Je lis ça et là que Wade jouit d'une grande liberté auprès des arbitres. Si c'était vrai en 2006 et globalement jusqu'en 2010, cette tendance s'est tout de même inversée avec le Big Three et il y a carrément parfois des fautes évidentes qui ne lui sont pas concédées. C'est comme ça.

Après il ne faut pas se chercher d'excuses, déjà rien ne garanti qu'il plante les deux lancers, puis bon quand tu es à domicile dans un match 5 de PO et que tu mènes à 1 minute de la fin, tu n'as pas le droit d'enchainer des possessions aussi merdiques contre une équipe qui n'a pas la moitié de ton expérience post-season.

293 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Warriors - Rockets : n... · 0 replies · +1 points

Iguodala est tellement énorme aussi.

Sa métamorphose depuis ses années Philly est assez incroyable je trouve même s'il était déjà un bon joueur d'équipe.
Autant le costume de franchise player était carrément trop grand pour lui autant c'est un parfait lieutenant de chaque coté du terrain.

J'avais déjà été particulièrement bluffé par la qualité de sa finale l'an passé, je ne le voyais vraiment pas capable de ce genre de prestation, tellement que je pensais que ca faisait partie de l'euphorie ambiante. Mais force est de constater que le gars se complait totalement dans ce rôle.
Je pense aussi qu'il règne au sein de cette équipe une harmonie quasi parfaite avec une répartition des rôles qui sied à tous, c'est assez rare pour le souligner et c'est ça qui fait la grandeur de cette équipe.
Je les suivais à l'ère du Baron et de Don Nelson, et c'est vrai que malgré mon amour intouchable pour Dwyane le grand, cette équipe des Warriors et son maestro me laisse admiratif.

Allez une petite finale Golden State - Miami pour le pur plaisir !

294 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Hyper clutch, Joe John... · 1 reply · +1 points

Pareil, j'ai beau retourner le problème, si Atlanta gagne, le Heat jouera Boston quoiqu'il arrive car je ne vois pas Charlotte laisser filer le match contre Orlando à domicile.

Personnellement c'est le pire scénario possible. Je voulais absolument que Miami évite Boston qui est selon moi la meilleure équipe de ce quatuor même s'ils ont une faible expérience en PO. C'est un vrai collectif ultra défensif et Bradley et le parfait anti-Wade qui malgré quelques fulgurances reste vieillissant et c'est compliqué je pense pour lui d'enchainer contre ce type de défenseur.

L'arrivée de Joe apporte une solution par rapport à leur dernière confrontation mais je vois les Celtics sortir Miami peu importe qui a l'avantage. Ca me fait bien chier.

A coté de ca toutes les équipes jouent à 2h donc pas de calcul possible.

295 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le MVP de la nuit : St... · 1 reply · +1 points

Il faudrait même qu'il envoi le record de paniers inscrits derrière l'arc au cours d'un match, déjà qu'il l'a égalé, maintenant ca serait sympa d'en planter 13 histoire de finir à 405 quoi et tout faire le même soir :)

295 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Warriors - Spurs : une... · 1 reply · +1 points

Il lui reste trois matchs pour en mettre au moins 17 si mes souvenirs sont exacts. Je crois qu'il lui en manquait 23 pour y arriver.

Avec lui on sait jamais mais là en en mettant que 3 + 4 il s'est foutu dans la merde. ca reste encore jouable.

Mais là encore je ne sais pas si c'est 23 ou plus.

296 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Julius Randle terrasse... · 0 replies · +1 points

Encore faut-il que les Raptors ne craquent pas comme les années précédentes. Même les Cavs au final ils sont au dessus mais l'ambiance au sein du vestiaire n'est pas la meilleure.

Je ne dis pas que le Heat a une chance, je n'y crois pas mais Wade a souvent été remarquable en playoffs, surtout en temps que leader, Dragic et Deng ont l'experience de grand rendez-vous, que ça soit en tournois internationaux ou en PO, sans oublier Joe Johnson qui est souvent très bon également et qui aura à cœur de bien faire. Il y a de l'experience et je suis sûr que ca va compter.

Si en plus Bosh pouvait revenir sur quelques matchs à domicile ca serait un gros coup de pouce.

Personnellement je ne pense pas que les Raptors iront en finale de conférence.

296 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Julius Randle terrasse... · 0 replies · +1 points

Pareil. Vraiment dommage. En 1er QT il y a 25-10, Kobe sort, le score passe à 25-22.

Incompréhensible d'un coup comme le Heat a lâché son emprise sur L.A.
Défaite franchement évitable surtout compte tenu des autres résultats. Les PO et l'avantage du terrain se jouent sur ce type de détails et le Heat en a beaucoup laissé passer cette année.

Sans parler de titre car il est hors de portée, pour faire des PO honorables il faut savoir éviter ce type de matchs piège et à ce niveau-là il y a du boulot. Pourtant les cadres ont fait le job mais défensivement il faut revoir quelque chose, le Heat ne joue plus aussi dur qu'auparavant et c'est pourtant sa spécialité. Whiteside il est bien sympa avec ses 7 blocks mais sa rentrée aurait du asseoir la domination de Miami, ca n'a pas été le cas.

Dommage.

297 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Devenu fermier, Darko ... · 3 replies · +1 points

Il entend quoi par "Kobe joueur le plus sale de la ligue" ? C'est la traduction qui ne convient pas ou alors Kobe avait tendance à faire ses besoins sur le parquet ?

Pour le coup Mutombo est sacrément ridicule sur cette vidéo, je veux bien que ca ne fasse jamais plaisir de se faire bâcher mais la meilleure réponse est sur le terrain.

Je reste persuadé que sa position à la draft, + le coach aux commandes ne l'ont pas aidé. Les Pistons avaient-il réellement besoin d'un pivot en plus ? Surtout qu'il est choisi devant Melo qui était une autre star universitaire derrière James.
Autant Bosh et Wade étaient moins attendus donc ca ne lui a pas vraiment desservi dans l'immédiat.

Cet article est intéressant en tout cas, je pense que depuis les mentalités ont changé, il y a d'ailleurs beaucoup plus d'internationaux mais ça en dit long sur le mental de Parker, Dirk ou autres non-américains qui ont réussi à se faire un nom.