linstantx

linstantx

91p

78 comments posted · 2 followers · following 0

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2014 : les image... · 0 replies · +1 points

Cette vidéo ne lui rend pas justice. Tous les observateurs disent qu'il est très largement au-dessus du lot. Sans l'incertitude sur sa blessure il n'y aurait même pas débat pour le first pick.

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Merchandising, affluen... · 0 replies · +1 points

C'est fort de ne pas savoir écrire le mot "loser" quand on vit aux USA.

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Indiana is back ! · 0 replies · +1 points

Arnaud, tes résumés ne sont pas trop mal écrits mais il faut vraiment que tu arrêtes de mettre une ou deux phrases au passé composé dans un récit entièrement au présent. Autant le paragraphe de fin sur les stats c'est une marque de fabrique qui se défend, autant ça c'est grammaticalement faux.

(Ca fait 6 mois que je me retiens à chaque article par peur que tu le prennes mal, j'espère que tu vas me lire)

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Ces stars insupportabl... · 4 replies · +1 points

En quelques mois, alors que la meilleure partie de sa saison arrive après cet article ? Il y a un problème quelque part.

J'en veux pas à Emmanuel, qui est sans doute un peu trop impliqué dans la saison de OKC pour ne pas tomber facilement dans le règne de l'immédiateté, mais la formule est très maladroite ("entendre les arguments de certains" alors qu'il était en première ligne, bon).

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Ces stars insupportabl... · 9 replies · +1 points

"Je veux bien entendre les arguments de certains qui en font le nouveau meilleur joueur de la ligue mais… non !"

Osé quand on a écrit ceci en décembre notamment (http://www.basketusa.com/news/197742/kevin-durant-au-sommet-de-son-art/) : "Tournant, à l’heure de ces lignes, à 29 points, 8 rebonds et 5 passes de moyenne, Kevin Durant est sans doute le meilleur joueur du monde !"

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Goran Dragic remporte ... · 0 replies · +1 points

A tous ceux qui s'étonnent que Davis, sophomore, soit dans le classement : c'est normal. Toute l'année, Busa, ou tout du moins le rédacteur de cet article, a répété qu'ils étaient exclu du classement. (pour vérifier : http://www.basketusa.com/tag/most-improved-player....) Forcément, même si tous les commentaires rappelaient que ce n'était pas le cas, si on ne lit que l'article on peut le croire.

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Apr├Ęs les propos de M... · 0 replies · +1 points

C'est dommage que ce soit Masai Ujiri qui ait fait cet écart de langage, ça donne une mauvaise image d'un mec qui s'investit comme personne au niveau humanitaire parmi les dirigeants NBA et qui est, de l'avis de tout le monde, une crème absolue.

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Clint Capela vers la d... · 2 replies · +1 points

S'il y a une star dans l'équipe c'est Emmanuel Mudiay. Capela est surtout dans les discussions parce qu'il est plus âgé mais pour l'instant il n'est apparemment pas génial aux scrimmages, contrairement à Nikola Jokic et à Mykhailiuk, un gamin ultra prometteur.

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Joe Johnson dans une f... · 0 replies · +1 points

Courage Joe, tu continues à gagner des places, encore un peu et tu pourras entrer dans le top 100 NBA au PER. Les terribles Sims, O'Quinn et Farmar ne sont plus très loin devant.

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Tacko Fall, le plus gr... · 0 replies · +1 points

J'ai envie de dire que c'est un problème indirect. Je ne pense pas que ce soit une cause parce que le contexte fait vraiment qu'il est compliqué de le faire jouer, mais c'est forcément lié à son inactivité pendant plusieurs mois. C'est un sentiment très perso mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas prendre de muscle. Il était frêle, on lui a dit de prendre du poids, mais il ne l'a visiblement pas pris au bon endroit.

Je l'ai très peu vu en match puisque je n'en couvre qu'une partie et qu'il joue très peu, mais il semble avoir un énorme défaut : le manque de dureté. Et ça avec ou sans bide puisque le problème vient des appuis et des épaules (en plus la photo l'arrange quand même pas). Quand tu le vois à l'entraînement, tu sens qu'il a une bonne main et il conteste assez intelligemment les tirs. Mais il se fait trop facilement bouger, un défaut qui s'ajoute à sa mobilité forcément réduite et qui l'empêche de briller dans une équipe qui joue beaucoup la transition. C'est bizarre parce qu'il semble avoir plus de qualités que pas mal de titulaires de Pro B mais il est wrong time wrong place. Il reste assez jeune donc il a encore le temps de montrer ce qu'il vaut, ceci dit l'intérêt qu'il y a eu pour lui était nettement exagéré et fortement lié à un championnat espoirs un peu D-Leaguien (dans le sens où les stats sont trompeuses et les joueurs qui y sont ont beau être jeunes, il y a pas mal de second couteaux qui seraient déjà en A s'ils étaient vraiment bons).