Ewen Blake

Ewen Blake

57p

100 comments posted · 1 followers · following 0

1 week ago @ HandNews - EDF (M) | Comment la F... · 0 replies · +3 points

écrit un mot dans un commentaire sans le valider. Cela stoppe le bot qui recharge la page (il est là pour simuler du traffic)

3 weeks ago @ HandNews - EdF (M) | La France co... · 4 replies · +4 points

Ce qui fait plaisir avec toi c'est que tu apprends de tes erreurs. On voit bien que tes affirmations assénées lors du dernier final4 t'ont permis de nuancer tes propos et d'éviter de te répandre à tord et à travers sur ce forum.

Franchement, DECRETER QUE GUILLAUME GILLES N'EST PAS L'HOMME DE LA SITUATION après... 1 match ! A défaut de connaître le hand tu nous fait rire.

3 weeks ago @ HandNews - EdF (M) | La France co... · 1 reply · +1 points

... Suite
Mem : Il y a 2ans je pensais qu'il avait le potentiel pour être le meilleur joueur du monde. Je ne le crois plus et j'ai peur que jouer pour le Barça ait renforcé son plus gros défaut : l'impatience. Quand tu joues toutes les semaines des équipes destabilisés en 3 passes ou un 1vs1 de Palmarsson tu t'habitues à tirer vite. De compétitions en compétitions ses performances en EDF décoivent, ce soir également. Ca me désole vraiment, il est tellement beau à voir jouer.

Porte : heureux de le voir débuter à son poste, malheureux du résultat. Ca reste pour moi notre meilleur AD.

Tournat : Même s'il ne cire pas le banc, Karalec reste titulaire à Kielce et on a vu pourquoi encore ce soir. Il n'arrive pas à passer un cap en défense. En attaque par contre : tout roule, cette prise de balle sur la "merde" lachée par Rémili !

Mahé : un shooter avec un gros pourcentage (sauf ce soir). S'il n'a jamais été titulaire à Hambourg, Flensburg et Vesprem ce n'est pas parce que parce qu'il ne marque pas mais parce qu'il perd trop de ballons et galère à créer du jeu.
Il est tristement à l'image de l'équipe de ce soir. Et impossible de le laisser en défense en 2 : leurs quelques minutes avec Guigou à l'aile ont été catastrophiques.
Ce que je lui pardonne moins : il fait partie du gang des 3 "esprit footeux" avec Claire et Remili. Vous savez ce mélange de regard suffisant vers les partenaires, de contestation auprès les arbitres et de plaintes geignardes quand ils prennent des coups.

Claire : Probablement le mec qui va accumuler le plus de sélection sans laisser de marque. On ne lui a jamais laissé sa chance, pourquoi s'entêter ? Parce que Minne n'est pas bon en ce moment ? C'est vrai. Je serais triste pour Nicolas si je ne le connaissais pas assez pour savoir que c'est vraiment pas un type sympa.

Richardson : Pourtant pas un grand fan du joueur que je pense surestimé car spectaculaire, il faut bien avouer que même sa baisse de régime en club n'affecte pas sa confiance et sa réussite en EDF. Avec Mahé nous avons la meilleure paire de tireur de pénos du mondial. Ils sont cliniques.

Allez on y croit quand même, une mayonnaise c'est dégeu jusqu'au moment où elle est prête !

3 weeks ago @ HandNews - EdF (M) | La France co... · 0 replies · +3 points

Cette équipe de France me rappelle un de mes bulletins. "Peut probablement mieux faire mais pas sûr"
C'était quand même tristoune comme match : Mahé et Claire ont remplacé Narcisse & Karabatic, le jeu est pauvre, les individualités s'additionnent mais ici 1+1 = 1,5, les tribunes sont vides, la victoire des serbes logique.

Mon meilleur moment du match aura probablement été leur vraie belle joie au coup de sifflet final, ça m'a fait plaisir pour eux.

Mais bon faut pas vivre dans le passé. Notre équipe aujourd'hui c'est celle-ci et on va les soutenir autant que possible :

Gardiens : C'est marrant parce-qu'ils ont été mauvais ce soir alors que pour moi ça peut être la bonne surprise de ce mondial. S'il passe régulièrement à côté de matchs ce qui lui vaut la haine de beaucoup de membres de ce forum, ces derniers oublient aussi que Gerard fini toujours avec un bon pourcentage sur toute une compétition. S'il est bien relayé par un Pardin inarrêtable depuis le début de la saison, on peut espérer créer de belles surprises.

Guigou : Tous ceux qui suivent un minimum le handball et regardent quelques match de Nîmes savent qu'il ne mérite pas sportivement sa sélection. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, même si ce soir cela a été assez catastrophique des deux côtés du terrain. Le problème c'est qu'à ce poste Descat et Caucheteux sont meilleurs (et le dernier défend en 2).

Rémili : "répète après moi : ailier" _ "Tir !". Non Nédim : ai-li-er _"Tirfor !!" Nédim c'est l'histoire d'un mec avec des capacités athlétiques et de shoot du top 5 mondial, défenseur honnête mais qui se retrouve DC à organiser le jeu et chercher son pivot. Le problème ce n'est pas qu'il ne sache pas le faire, c'est juste qu'il le fait à un niveau D1 - D2. Alors pourquoi on s'obstine ? on l'a vu plusieurs fois avec le PSG et encore au dernier Final 4. Il va faire de bonnes choses oui mais au prix de combien de non mise en condition pour sa base arrière et de pertes de balle ? (4 ce soir + sa zone en contre attaque) C'est juste insuffisant pour un mondial.
La lecture du résumé m'interroge : "insuffler un vent de fraicheur en attaque" pour moi aurait consisté à créer du jeu, du liant, des situations pour offrir des tirs faciles mais on préfère visiblement quand il pose un drible arrêté puis enchaine par : gauche, droite, jump, lucarne. Ha ça c'est impressionnant et il l'a encore fait ce soir. Mais avec ça on gagne pas une compét'. Je ne comprend pas l'indulgence dont il bénéficie. Ferran Sole qui ne met plus un but non plus.

N. Guessan : Mêmes qualités de shoot de loin que Nédim, intéressant pour faire sortir les défenses, puissant. Il profite du manque de concurrence sur son poste. Un joueur qui à sa place 20min par match pour apporter cette variété. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit. L'attitude sur le terrain est irréprochable et il ne se prend pas pour zorro. Lagarde peut-il faire mieux ?

Abalo : bon match, ça fait plaisir. Dommage cette perte de balle en fin de match.

Suite...

4 weeks ago @ HandNews - LSL - Nantes | Alexand... · 0 replies · +3 points

Oui cela m'a aussi fait tiquer. Il est à 34% de réussite depuis son retour : 0/3 Dunkerque, 0/6 Aix et c'est pire en ligue des champions. Il a été l'un des responsables de notre série de défaites de l'automne.

Cela n'enlève rien à tout ce qu'on lui doit sur les 5 dernières années. Merci Olivier et bonne continuation !

52 weeks ago @ HandNews - Euro (M) | Domagoj Duv... · 0 replies · +3 points

Belle sélection
GARDIEN
- Même si je l'adore Gonzalo n'a pas été le meilleur, même en Espagne Corrales a été plus performant. Pour moi le bon choix c'est Bergerud : il sort d'une saison en demie teinte avec Flensburg et il était le seul gardien crédible du pays organisateur, il devait avoir une "certaine pression" qu'il a parfaitement assumé.
Voir Sego dans la liste est juste ridicule, quand tu vois ses stats (et en plus la défense dont il bénéficie) tu as de quoi t'inquiéter si tu supportes le MHB.

PIVOT
- Banhidi indiscutable, tant en attaque qu'en défense il aura été la tête de pont d'une séduisante équipe hongroise

ARRIERE GAUCHE & MVP
- Vu comme il a survolé la compétition j'aurai mis Sagosen en MVP et Duvnjack en arrière gauche plutôt que l'inverse mais bon l'un est en final et pas l'autre

ARRIERE DROIT
- J'ai du mal à comprendre pourquoi Alex Dujshebaev n'est pas à la place de Maqueda (meilleur buteur, meilleur passeur, profil quasi unique en défense) mais il paie peut-être (et si c'est pour ca tant mieux !) son attitude insupportable sur le terrain

AILLIER DROIT
- Pour des raisons complètement différentes Mandic (efficace des deux côtés du terrain) comme Jøndal (machine à buts) méritaient le titre.

DEMI CENTRE
- Idem pour Karacic et Bombac qui ont tout deux fait un bel Euro

ALLIER GAUCHE
- Janc est un des joueurs les plus technique, efficace et beau à voir jouer, heureux de le voir nominé même si Kastening aura été une des révélations du tournoi

81 weeks ago @ HandNews - All | Romain Lagarde... · 1 reply · -1 points

Merci pour ce commentaire car je n'avais pas vu le truc et je partage. Même si cela m'attriste le choix logique pour Minne c'est Montpellier car clairement ils ont pour l'an prochain une meilleure équipe que le H et à moyen / long terme la différence de budget fera que 4 fois sur 5 le MHB finira devant nous. Quand tu prends en compte que la nouvelle formule de la LDC ne prend que les 2 meilleurs de Starligue et que Paris est intouchable... Minne ne viendra pas.

82 weeks ago @ HandNews - PSG - Transfert | El... · 4 replies · +7 points

Pas du tout du tout du tout du tout d'accord.

Non seulement je trouve que l'attitude sur le terrain est une des faiblesses de Prandi, son égo est surdimensioné (surtout au vu de son palmarès), il se plaint avec véhémence des arbitres et pire de ses coéquipiers (je me souviens notamment de son altercation avec Nyateu (pas le plus "souple" non plus remarquez) lors du dernier match contre le H. Et même dans son jeu tu vois bien que quand il est frustré, il réagit de façon très primaire en prenant la balle et allant tirer. Heureusement pour lui c'est probablement le shooter le plus puissant du championnat et ca fait souvent mouche... Un gros potentiel mais certainement pas un exemple dans le comportement. Quand aux autres !!! J'hallucine !!! Quand tu vois le palmares des Karabatic, Guigou, Omeyer ou Abalo et leur attitude irréprochable sur le terrain depuis 15ans. Ces mecs sont des héros non seulement parce qu'ils ont tout gagné X fois mais aussi par leur attitude parce qu'ils ont toujours tous donné sur le terrain, parce qu'ils sont restés humbles et parce qu'ils ont toujours mis en avant l'équipe.
N'ayons pas la mémoire courte.

102 weeks ago @ HandNews - Starligue | MichaĆ«l G... · 0 replies · 0 points

Il m'a fallut 10min de lecture avant d'arriver à un commentaire intéressant. Merci rkj

126 weeks ago @ HandNews - Starligue | Valentin P... · 1 reply · +2 points

Si je peux me permettre à part le fait d'être grand il n'a rien du profil d'un Caucheteux ni physiquement ni dans la technique de shoot, il se rapproche plutôt d'un Jonas Källman même si il est plus élastique