unerusseaparis

unerusseaparis

55p

158 comments posted · 11 followers · following 0

536 weeks ago @ Une Russe à Paris - Eté de citadin,... · 0 replies · +1 points

Bonjour Angelina, en effet, pour la procrastination, j'ai l'impression qu'on est (presque) tous logés à la même enseigne - plus on a de temps, moins on en a! :-)

536 weeks ago @ Une Russe à Paris - A propos · 0 replies · +1 points

Bonjour, je suis navrée de vous décevoir, mais je trouve que votre site véhicule autant de clichés qu'il prétend combattre... sans parler des informations fausses (NB le servage a été aboli en 1861 et non en 1917) ou non-vérifiées (je ne sais pas d'où vous tenez vos informations sur l'alcoolisme en Russie, peut-être des "sources officielles" dont tout Russe connaît la fiabilité. L'alcoolisme est un problème extrêmement grave, et n'a rien à voir avec un verre de rouge au déjeuner de coûtume en France - à ce sujet, je vous invite à regarder le reportage de France24: http://actu-video.tuxboard.com/russie-etude-sur-l... Ce ne sont que deux exemples, mais il y en a d'autres, et ils ne me permettent pas de prendre votre site au sérieux...

537 weeks ago @ Une Russe à Paris - (Gourmandises) Des wag... · 0 replies · +1 points

Bonjour! La Table russe se trouve au 1 rue de l'Ecole Polytechnique (75005)!

539 weeks ago @ Une Russe à Paris - Une Russe à Par... · 0 replies · +2 points

Pas de suite, malheureusement, c'est bien pour ça que c'est une "mini-interview" :-)

540 weeks ago @ Une Russe à Paris - (Musiques) L\'é... · 0 replies · +1 points

Merci! Et toi, comment l'as-tu connue?

540 weeks ago @ Une Russe à Paris - (Musiques) L\'é... · 0 replies · +1 points

contente que cela t'ait plu! Ce sont des chansons à écouter en ayant le texte sous les yeux (donc, pour moi, une démarche moins immédiate), mais j'aime beaucoup.

540 weeks ago @ Une Russe à Paris - (Musiques) L\'é... · 1 reply · +1 points

oui, je l'ai appris le lendemain du concert, évidemment - je suis dégoûtée... :-( j'espère qu'elle repassera à Paris!
Je ne savais pas pour Grey, mais je m'étais dit que ça ferait de belles musiques de films, en effet!

540 weeks ago @ Une Russe à Paris - Pouquoi donne-t-on? · 0 replies · +1 points

Je suis plus gênée qu'honteuse d'être condescendante (d'ailleurs, la raison pour laquelle je préfère donner aux musiciens, car c'est les seuls - pour moi - à accepter l'argent "d'égal à égal", c'est plus un échange "quelques pièces pour quelques minutes de musique")... Ceci dit, qu'est-ce qui est mieux, la honte de ne pas avoir donné, ou la honte d'avoir le privilège de donner? Et puis, est-ce que ça disparaît si on donne plus souvent, histoire de réintroduire un peu d'humain dans tout ça (personne n'a honte en payant les impôts, alors qu'une partie sert bien à aider les pauvres...)

543 weeks ago @ Une Russe à Paris - (Resto) La Cantine du ... · 0 replies · +1 points

Ah, mais je l'avais bien remarquée, il y avait en effet des oeuvres intéressantes (et un très joli nom pour la galerie, en passant) - mais le soir c'était fermé (non non, je ne vous pousse pas à travailler plus pour gagner plus!)

543 weeks ago @ Une Russe à Paris - (Expos) Le nouveau mus... · 0 replies · +1 points

Aaaaah mais vous avez tout à fait raison, et en plus, j'avais un doute en écrivant Roi de la Belgique, ah la honte :-( Corrigé!

Y faire un tour, absolument - mais je conseille vivement de feuilleter le catalogue avant d'y aller!

NB je précise (pas pour vous, mais pour d'éventuels commentateurs belges) que je n'ai absolument rien contre eux et que mes petites blagues sur le mot "deleter" et autres sont bien sûr à prendre au second degré.