Da Realist

Da Realist

47p

88 comments posted · 1 followers · following 0

75 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le bonheur extrême de... · 0 replies · +1 points

"Il faut sauver le soldat LeBron"

LeSilver.

77 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quand Steve Kerr compa... · 1 reply · +1 points

OKC n'a pas la marge sous le salary cap pour le signer.

80 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Anthony Davis : "Il ex... · 0 replies · +1 points

Il y a une infime chance qu'il reste à New Orleans la saison prochaine mais pour cela une condition doit être obligatoirement remplie :

Qu'il exerce sa Player Option et soit contractuellement lié une année supplémentaire aux Pels.

80 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Anthony Davis : "Il ex... · 0 replies · +1 points

Dwightmare 2.0.

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous le regard des "Di... · 0 replies · +1 points

1°) J'ai remis en cause ce qu'il affirme dans cet article à avoir qu'il ne triche jamais et qu'il est pro en toute circonstance en m'appuyant sur l'anecdote que j'ai énuméré.

J'ai jamais remis en cause son professionnalisme dans sa globalité, ce serait stupide de ma part. Sa carrière parle pour lui.

2°) Les articles reposent sur des faits réels (la soirée, l'absence, la nouvelle qui tombe 80 minutes avant le match, "load management") et ont potentiellement un lien avec le sportif (absence vs GS). C'est important pour les spectateurs - en particulier pour les fans de LA - d'avoir cette information.

Que ces articles soient destinées à créer du buzz selon toi, I'm fine with it. Mais en attendant elles donnent quand même plusieurs informations importantes.

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous le regard des "Di... · 2 replies · +1 points

1°) J'ai déjà expliqué mais tu fais exprès de ne pas voir le rapport, c'est très simple pourtant. Je ne vais pas me fatiguer à réexpliquer en large et en long.

2°) Je les ai lu rassure-toi et bien d'autres encore. Tu affirmes que c'est des articles pour faire du clic et vendre. Dans ce cas si je suis ta logique, on ne peut plus rédiger d'article sur quoique soit alors ? Tout est sujet à faire du clic et vendre.

3°) KD en partie, il cherche surtout tant bien que mal à prétexter son départ vers Golden State.
Curry non, ce sont des accès de colère.
OK pour Kawhi.

4°) J'ai jamais dit que James n'était pas professionnel, sa carrière parle suffisamment pour lui. T'as envie de lire ou comprendre que ce qui t'arranges.

P.S : Aucune injure ou insulte pourtant.. Je le jure.

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous le regard des "Di... · 4 replies · +1 points

1°) Parler d'un fait lié au professionnalisme d'un joueur de Basket qui se gargarise d'être archi pro en toute occasion sur un site de Basket dans un article consacré au même ledit joueur… Quelle idée saugrenue de ma part. Où est le rapport ? Bien évidemment qu'il y en ait pas. C'est forcément pour faire du drama. Bah oui…

2°) Un article rédigé sur un joueur de Basket avec des événements concrets où il est directement lié et des faits peu communs (absence pour... "load management", le coach apprend 80 minutes avant l'entre-deux que le joueur sera indisponible), c'est obligatoirement un article de merde pour faire du clic et faire vendre. Ainsi l’en a décidé MrSSof.

3°) Est-ce que Curry, il surjoue comme LeBron lorsqu'il parle de lui ? Est-ce que Durant, il va te parler de Playoffs mode machin activé ? Est-ce que Kawhi va te faire une émission en live pour annoncer sa prochaine destination lors de sa free-agency ? Est-ce que Westbrook, il va aller chercher à passer en prime time sur deux chaînes TV généralistes pour une action caritative ?

Harden ? Giannis ? Klay ? Cousins ? Westbrook ? Davis ? Simmons ? Dirk ? Carter ? Jokic ? Millsap ? Love ? Griffin ? Parker ? Olapido ? Paul ? Wade ? KAT ? Lillard ? McMcollum ? Aldridge ? DeRozan ? Lowry ? Mitchell ? Gobert ? Wall ? Beal ?

4°) Un joueur qui est mis au repos programmé, on ne l'apprend pas 80 minutes avant un match. Que l'indisponibilité de James soit due à sa soirée ou/et à sa longue absence n'est pas vraiment la question.
Si James a envie de veiller tard la nuit la veille d’un match pour la production d'un album tout en buvant du vin, et bien il fait ce qu'il veut de sa vie.
Mais il ne faut pas venir se gargariser avec son interview d'après-match à dormir debout d'être archi pro à tout instant, de ne jamais tricher, par la grâce des dieux du Basket qui nous observent machin, etc...

P.S: Mes posts sont deleted en boucle. Etonnant. :)

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous le regard des "Di... · 6 replies · +1 points

1°) Une drama queen c'est quelqu'un qui surjoue qui est dans la recherche constante de l'attention. Depuis le début, t'as pas l'air d'en saisir la signification.

2°) Bah non, cela a un lien et donne une information tout à fait pertinente basé sur un fait réel. Cela fait partie du travail d'un journaliste de savoir le pourquoi du comment.
Quand je parle de drama queen pour James c'est pas pour cette histoire mais pour son interview et son passif lourd en la matière. Depuis le début, tu confonds tout.

3°) Qu'ils surjouent tous comme LeBron ? Mouais.

4°) Si tu crois qu'il y a pas de lien c'est que t'es (volontairement ?) bien naïf. Quand un coach annonce qu'un joueur est indisponible 80 minutes seulement avant une rencontre c'est que le joueur s'est blessé ou a ressenti une gêne de dernière minute mais que ce n'était certainement pas dans son plan initial.

Pour information, c'est même pas vraiment les médias qui ont cherché et fuité dans cette histoire mais 2 Chainz lui même sans le vouloir en postant ces vidéos sur son compte Instagram.

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous le regard des "Di... · 8 replies · +1 points

1°) On a pas la même définition du drama.

2°) C'est un sujet qui a un lien (indirect certes) avec le sportif que cela te plaise ou non. Beaucoup d'observateurs se sont demandés pourquoi seulement 80 minutes avant la rencontre contre les Warriors, on apprend que James est finalement out.

3°) Le rapport n'est pas avec l'histoire que j'ai énoncé mais avec son interview d'après match. ("Les dieux du Basket"..."Je tricherai jamais"..."Je me donnerai toujours à fond"... "Moi je"..."Moi je"..."Moi je"...)

4°) https://sports.yahoo.com/le-bron-james-sat-out-in...
https://www.foxsports.com.au/basketball/nba/lebro...
https://www.cbssports.com/nba/news/lakers-fan-cri...
https://www.dailystar.co.uk/news/world-news/76196...

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sous le regard des "Di... · 10 replies · +1 points

Cela ne peut être évidemment que les médias qui ont ramené ce fait si tu as un minimum de jugeotte. Ce serait sorti de la part de James que ce serait complètement stupide de sa part.
Et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas la presse people mais des médias tout à fait légitimes et sérieux.

Le drama, c'est de constamment chercher à attirer l'attention et de vouloir faire du sensationnel au lieu de pondre une réponse simple.

J'énonce un fait avéré qui est en corrélation avec cet article et ses propos. Je n'ai rien amené sur la place publique, cette histoire a été suffisamment relayé dans les médias.