steph51MHB

steph51MHB

53p

88 comments posted · 2 followers · following 0

1 week ago @ HandNews - LMS - J3 | Montpellier... · 3 replies · +1 points

J'ai juste vu le résumé du match, Bolzinger semble s'imposer en patron dans les cages. La défense se met en place. En attaque, le poste d'AG posera problème avec le départ de Walinius. Villeminot peut dépanner à gauche, car c'est un buteur mais il n'apportera pas de shoot de loin. Pour le poste de pivot, il faut que Lenne poursuive sa progression en attaque comme en défense. Si Skube prend ses marques et arrive à démarquer les pivots, il peut y avoir du mieux.

1 week ago @ HandNews - LDC (M) | Le tenant du... · 0 replies · +1 points

Les français du Barça ont été bien plus performants que ceux de Kielce. Le départ de Fabregas l'an prochain sera dur à compenser pour Barcelone. Il a été excellent des 2 côtés du terrain. N'Guessan a été impressionnant au tir, quelle puissance. Melvin a bien manoeuvré sur un poste de 1/2 centre et a décoché quelques flèches. Mem a placé des shoots extraordinaire avec cette sensation de très grande facilité.
Côté Kielce, c'est le néant avec notamment 1/7 au tir pour Rémili.

2 weeks ago @ HandNews - LMS (J2) | Nantes remp... · 5 replies · +9 points

On est reparti comme l’an dernier, il n’y a aucune certitude. A Nantes, Minne est au dessus et a clairement porté son équipe. Le MHB aurait du finir avec une plus nette avance en 1ere mi-temps. En début de 2ème mi-temps en attaque, le H a ciblé Nacinovic en 1 contre 1 pour prendre une petite avance. Côté MHB, c’est Villeminot qui est le seul joueur sur la base arrière à faire la différence. Skube vient d’arriver, on ne peut pas le juger sur ce match mais il n’a rien apporté en attaque. Il n’y a aucun shooteur de loin sur la base arrière. L’absence de Wallinius sur cette saison se fera sentir. Les pivots sont aux abonnés absents. Ce n’est que le 1er match à domicile mais Nantes a clairement marqué ce début de saison, une victoire contre le PSG et cette victoire à Montpellier cet après midi.
Au MHB, les ailiers ont eu des ballons en 1ere mi-temps qu’ils ont bien exploités. Dans les cages, Bolzinger a fait un excellent passage et va s’imposer comme le n°1. Valentin Porte aurait pu égaliser à la dernière seconde mais a perdu son duel face à Pesic. Une satisfaction en défense quand Karl Konan, Panic et Porte sont alignés. Il y a du boulot pour le MHB qui va souffrir devant de nombreuses équipes dans un championnat ou il y a de belles équipes, Nimes, Aix, Chambéry seront des concurrents sérieux pour le MHB.

1 month ago @ HandNews - Starligue | A Montpell... · 0 replies · +1 points

Assez déçu de son départ. Il n' y a pas photo entre un joueur Wallinius 23 ans avec un gros potentiel et qui a fait une bonne saison au MHB et un joueur qui était remplaçant et qui arrive à 27 ans à Montpellier. L'an prochain, il y aura les départs de Bos et Descat. Il faut surtout que Pellas reste au MHB sur l'aile gauche !
J'espère que le MHB fera une bonne saison, les recrutements de Skube et Konan doivent apporter plus de stabilité en défense et en attaque.

3 months ago @ HandNews - LdC (M) | Barcelone so... · 0 replies · +1 points

Dommage pour Mahé à Montpellier
En tout cas, je me dis que si le MHB avait encore Fabregas et Richardson, je serai peut être aller faire un tour du côté de Cologne ce WE comme en 2018 !

3 months ago @ HandNews - LMS | Une der chargée... · 0 replies · +9 points

Monsieur Guigou, un monstre du handball français. Un palmarès extraordinaire et un joueur génial sur son aile. Il apportait beaucoup au MHB et en EDF. Des fulgurances, des interceptions, des buts d'extraterrestre... J'ai eu la chance de le voir à Cologne pour sa 2ème LDC.
Chapeau l'artiste et bonne continuation.
Bravo aussi à Xavier Barachet pour sa carrière, un gaucher qui est arrivé à point nommé en EDF. Mal utilisé au PSG comme W. Accambray par l'entraineur Serdarusic.
Kril Lazarov, un tireur extraordinaire. Je l'ai vu à Montpellier quand il jouait à Barcelone. Il avait une telle facilité à trouver les lucarnes et une grande fluidité dans son tir ! Un monument du handball.

4 months ago @ HandNews - LMS | Nantes prend les... · 0 replies · +2 points

Décidément Montpellier n'arrive plus à battre le H même à domicile. Ca devient pénible. Le jeu du MHB est pauvre et bien trop lisible. Des accélérations de Simonet ou Villeminot et c'est tout. Le H n'a pas été extraordinaire mais ça suffit pour gagner. Heureusement que Nantes a raté de nombreux tirs en 1ère mi-temps sinon l'écart aurait pu être conséquent à la mi-temps. J'y ai cru quand le MHB est repassé devant en fin de match mais 2 balles perdues et le H a repris un matelas de 2 buts.
L'an prochain il faut impliquer tous les joueurs et travailler pour Wallinuis le seul arrière qui peut marquer à 9m. Il faudra également jouer avec les ailiers qui ne touchent pas beaucoup de ballon dans le jeu placé. Une saison bien décevante avec déjà 9 défaites et une 4ème place qui s'éloigne. Ca va être compliqué pour les 3 derniers matchs.

4 months ago @ HandNews - LdC (M) | Kiel élimin... · 0 replies · +2 points

Très vrai, quand Rémili est sur le terrain le jeu du PSG est limité. Il porte beaucoup la balle et a tendance à concentrer les défenses. Il marque car il tire beaucoup. Il fait des passes mais il perd beaucoup de ballon et le jeu du PSG est facilement lisible.

4 months ago @ HandNews - LdC (M) | Montpellier ... · 0 replies · +1 points

Le MHB est à sa place en LDC et ce n'est pas si mal un 1/4 de finale. Quand je vois les effectifs de Kielce, Vezprem ou le Barça, il n'y a pas photo. Le vrai déficit, c'est au poste de pivot. Sans pivot dominant qui apporte des buts faciles, c'est compliqué de s'imposer. Le jeune Lenne me semble le plus prometteur en défense comme en attaque.
Il y a du potentiel au MHB pour 2022/23, on verra avec l'apport de Konan en défense et Skube en attaque. Il faudra que Wallinius s'impose au poste d'AG. Le MHB est armé sur les ailes, sur le poste de DC. A droite Julien Bos sera encore là ainsi que Valentin Porte. Les ailiers sont performants. Mais il y aura toujours le déficit au pivot.
Il faudra également voir le rendement du duo de gardien Bonnefoi et Desbonnets qui pourront être suppléés par Bolzinger.

4 months ago @ HandNews - LdC (M) | Montpellier ... · 0 replies · +4 points

Pour Nahi, entièrement d'accord, quel joueur infecte, il avait déjà fait la même chose contre son ancien club à Paris. Dujshebaev paraît presque sympa à côté. Nahi c'est digne d'un Maqueda !