reebool

reebool

94p

494 comments posted · 38 followers · following 0

1 year ago @ BasketSession.com - Pourquoi les Sixers so... · 0 replies · +1 points

Tiens tiens, "Bradley Beal refuse de prolonger" ....
C'est exactement ce genre de chose qu'attend Morey (extraits d'interview bien intéressants et totalement sensés ici : https://trashtalk.co/2022/01/21/daryl-morey-sest-....
On connait un Gm du côté de Washington qui va se retrouver dans une situation bientôt beaucoup plus pressante que Morey, et là, se voir l'opportunité de récupérer un Simmons sous contrat pour plusieurs saisons, ça se réfléchit.

1 year ago @ BasketSession.com - Pourquoi les Sixers so... · 2 replies · +2 points

Oui c'est à double tranchant comme tu dis, c'est bien délicat comme situation. Mais ces derniers mois on a entendu pas mal de rumeurs concernant des équipes qui se renseignent sur Ben Simmons. Je ne dis pas qu'il vaut un all-star, il a beaucoup de défaut et est à priori particulièrement compliqué à gérer niveau égo en plus de ne pas être assidu sur le fait de bosser ses lacunes. En ce sens je te rejoins pas mal sur le fait qu'il n'a peut-être pas une cote de ouf.
Mais quand on regarde les offres, et quelque part quand on se dit que Morey est contacté par plusieurs franchises chaque mois pour prise de renseignements, ça laisse penser que la cote du bonhomme est encore pas trop mal.

Morey n'a pas envie d'être le pigeon, et attend qu'un GM se retrouve dans la position du pigeon avec un coup de pression mis soit par son FP, soit par les fans, ou la direction. Quelque part ça se comprend.
Aussi mauvais ont-ils été dans la communication avec Simmons, quand tu payes un gars 30 millions, qu'il ne joue pas et se fout moitié de ta tronche avec les "problèmes psy" qui ont vraiment tout (vu son attitude) de l'excuse juridique parfaite pour continuer à être payé sans jouer, moi ça ne me donnerait pas du tout envie de céder aux pressions du clan Simmons, ça ferait même sourire.

Concernant Embiid c'est en effet là toute la question. Il est injury prone depuis son arrivée en NBA en gros, et il y a peu de chances pour qu'il tienne ce rythme jusqu'à la fin de la saison + post-saison. Mais imaginons Morey et Embiid dans un bureau, Morey demande à Embiid, "ok je lâche Simmons, et on prend Fox + Hield", tu penses qu'on a plus de chances d'être champions qu'avec le groupe actuel, surtout pour un changement d'effectif aussi important à 2 mois des PO ? Pas sûr...
Les Lakers, hormis leur titre porté par l'âme du bamba, ont bien prouvé comme beaucoup d'autres, que faire des profonds changements d'effectif, poussait à une adaptation de plusieurs mois avant d'être performants collectivement. D'ailleurs les Bucks étaient dans la continuité de l'an passé, en rajoutant surtout Holiday, mais en début de saison et dont l'âge et l'expérience lui permettent d'être un apport immédiat pour le titre. Quid de Fox ? Non je ne crois pas, zéro expérience des PO.
Du coup, pourquoi se presser, pour brader, et choper du monde qui, assez sincèrement, n'aidera pas les Sixers à viser plus haut ? Impossible de répondre à la question du faut-il transférer ou non Simmons avant le 10/02, il y a des arguments dans les deux sens. Mais vu les offres actuelles, il y aura forcément aussi bien cet été (et les recrues auront le temps de s'acclimater aux Sixers pour la nouvelle saison)

1 year ago @ BasketSession.com - Pourquoi les Sixers so... · 5 replies · +3 points

Beaucoup trop de parti pris dans cet article, où est la nuance ? Où est la recherche de compréhension du point de vue des Sixers alors même que le FP Embiid est exactement sur la longueur d'onde que Morey à ne rien vouloir précipiter...?
C'est toujours un peu le problème sur basket session... un dirait un blog au lieu d'avoir des articles qui soupèsent le pour et le contre de telle ou telle décision, en utilisant de la nuance.

Avec tous ses défauts, Simmons est un des top défenseurs de la ligue, encore jeune, avec un plafond un peu incertain (tout dépend de l'environnement on imagine, évidemment pas celui des Sixers désormais). Il a fait partie de la base du process et il faudrait tout éclater pour un trade niveau "moyen" parce que ... parce que quoi ? le temps presse ?
Il a quel âge Embiid ? 27ans bientôt 28? Doit-on rappeler à quel âge les pivots ont communément leur prime ? A partir de 27-28ans justement. Elle est où l'urgence là en fait ??? Mis à part le fait de faire du bashing sur les Sixers (alors que l'autre trouve toutes sortes d'excuses juridiques pour être le salarié le mieux payé au monde à ne pas bosser), il n'ont aucune urgence.

Pour le moment, le seul dans la mouise c'est Morey. Mais il a le temps. Si ça se trouve dans 6 mois, le GM de Portland et/ou de Washington se prendra un gros coup de pression pour envie de départ de sa star, ou alors dans une autre team. Et là, il pourra y avoir entente possible car l'autre GM n'aura pas bcp de temps devant lui avant d'accepter une offre.
Peut-être que Morey n'aura pas mieux que Fox et/ou Haliburton ou autre, mais au pire, il aura difficilement moins que ça cet été, donc autant attendre, pourquoi se précipiter....? Les journaleux veulent absolument du trade et encore du trade pour écrire plein de paperasse.
"Imaginez une rotation à 11 avec Embiid, Fox, Hield, Barnes, Seth Curry, etc..." Non mais vous traitez Morey de con et vous croyez les Kings assez idiots pour envoyer ces 3 joueurs à Philly ?? Ils n'ont jamais, à aucun moment, dit qu'ils prendraient le salaire d'Harris, d'où vient cette idée aussi...?

Franchement, j'aime bien Pimmel habituellement, mais là un article encore plein de parti pris, sans nuance, sans discernement. Si c'est juste pour faire le malin, ce n'est pas ça qui va élever le niveau à basketsession...

1 year ago @ BasketSession.com - Brandon Ingram en part... · 2 replies · +4 points

Aujourd'hui on veut tout, tout de suite, avec un complet manque de patience et de construction solide avec le temps...
En quoi la saison des Pelicans est pourrie lorsqu'on voit la moyenne d'âge des joueurs présents...?
A chaque fois c'est la même chose, on balance des grandes conclusions pseudo-journalistiques sur le fait que ça ne va pas du tout, qu'il faut tout changer, l'équipe n'est pas à la place où elle doit être, etc...
En fait l'équipe n'est pas à la place où les journalistes qui s'enflamment espèrent qu'elle sera, point.
Voir sortir des articles où on loue la NBA d'avant, avec la loyauté de certains joueurs envers certaines franchises, fait bien contraste avec ce qu'on dit aujourd'hui. Imaginons Jordan, Ewing, Miller et compagnie aujourd'hui avec 36.000 rumeurs les envoyant aux 4 coins de la ligue...
Et c'était bien mieux que vouloir du tout tout de suite comme aujourd'hui... question de génération...

1 year ago @ BasketSession.com - LaMarcus Aldridge et l... · 0 replies · +1 points

Enfin...!

Depuis le temps qu'on attend que San Antonio vire ce joueur qui n'a jamais été à la hauteur des attentes. D'ailleurs des attentes clairement surestimées depuis le début et ça donnait l'impression que tout le monde le savait à part le staff des Spurs. Duncan parti, ils n'ont pas pu choper Marc Gasol qui resignait alors au max chez les Grizzlies, et se sont rabattus sur un Aldridge dont le mental et la défense sont à des années lumières de Duncan. Probable que ce soit une des raisons du départ de Leonard qui ne voyait pas en lui un coéquipier capable de les amener au titre.

2 years ago @ BasketSession.com - James Harden voudrait ... · 1 reply · +2 points

Le gars est quasi MVP, franchise player dans le top10 des joueurs de la ligue (tout dépend des avis, top5 pour certains, top3 pour d'autres) et comme un certain KD il y a quelques années, recherche la facilité en voulant rejoindre un contender, car incapable de mener lui-même une équipe au titre en fédérant autour de lui...
Sale époque avec certains forts joueurs comme lui ou KD qui ne savent pas se remettre en question et veulent tout, tout de suite... C'est tellement moche. Et ces gars ne comprendront jamais ensuite pourquoi on ne les classe pas parmi les plus grands.

2 years ago @ BasketSession.com - DeMar DeRozan, le troi... · 0 replies · +1 points

Ce serait intéressant pour les Spurs d'aller chercher 2-3 jeunes joueurs bien sympa côté Nets.
Pour Brooklyn, c'est assez marrant, ils ne savent même pas si l'association durant-irving va marcher qu'ils sont en passe de continuer à modifier l'effectif... beau cirque

2 years ago @ BasketSession.com - « LeBron Ja... · 4 replies · +26 points

C'est incroyable que des mecs osent encore minimiser les regroupements de stars de Lebron et comparer ça aux Bulls ed Jordan. Soit on n'y connait rien du tout au basket, soit on se fie uniquement aux stats, ou les deux...
Wade était le boss de Miami avant de s'associer à Lebron
Bosh était le boss à Toronto avant de rejoindre Wade et Lebron
Love était le boss à Minnesota avant de rejoindre Lebron
Irving était le boss à Cleveland avant que Lebron le rejoigne
Davis était le boss à New Orleans avant de rejoindre Lebron
...
Parlez de stats quand vous voulez, mais à quel p*** de moment MJ s'est associé à un franchise player d'une autre team ?? Soyez honnêtes les fans de bronbron, c'est un joueur exceptionnel, il n'y a aucun doute là-dessus, d'autant plus avec sa longévité aujourd'hui, mais arrêtons d'être d'une mauvaise foi ultime à demeurer dans le déni en oubliant ces associations de franchise players.... !

Kukoc personne n'en voulait aux US où il était moqué, Rodman et ses "mains carrées" (rebondeur et défenseur uniquement) n'était plus désiré à San Antonio, Pippen a été drafté aux Bulls, des gars comme Paxson, Kerr ou Longley n'ont jamais eu ne serait-ce qu'un orteil au all-star game (contrairement à des Wade, Bosh, Allen, Irving, Love, Davis, Rondo, Howard en leur temps, certes).
Ce genre de comparaison, si on y met un minimum d'honnêteté n'a tout simplement pas lieu d'être ...

2 years ago @ BasketSession.com - NBA : Les Lakers &agra... · 0 replies · +5 points

Ce ne sont pas les fautes sur lebron qui sont en question, mais :
- les 4e et 5e fates de jokic sifflées coup sur coup très contestables (lebron fait pareil ce n'est pas sifflé...)
- une faute assez déterminante de lebron sur murray non sifflée
- une faute inexistante sifflée qur rondo suite à un rebond off.

Le tout dans le money time évidemment

2 years ago @ BasketSession.com - Les Nuggets, frustr&ea... · 0 replies · +7 points

La partialité des arbitres avec un traitement de faveur pour les superstars est vraiment un gros talon d'achille e cette NBA... ça existe depuis longtemps mais c'est vraiment moche de voir que les mêmes gestes ne seront pas sifflés de l'autres côté du terrain suivant qui les commet...