raibN

raibN

9p

6 comments posted · 311 followers · following 1

149 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme de la soirĂ... · 0 replies · +1 points

Déjà Russell faut le mettre à part, son année rookie lui a beaucoup servie je trouve, et une fois qu'il sera à l'aise dans le système il va franchir encore un pallier.

Clarkson pas tout jeune ? Oui oui pourquoi pas
Il faut savoir placer les choses dans son contexte ... Tout d'abord Clarkson sort d'une saison et demie très très prometteuses sur le plan offensif, il a montré une facilité à attaquer les closeouts et à finir près du panier, il faut qu'il soit un peu plus constant derrière la ligne mais je ne m'inquiète pas de ce côté. Niveau défense, il a été tout sauf bon (je pense que c'est la faute de Scott partiellement mais JC y était pour quelque chose aussi) mais il semble prendre conscience de l'importance de la défense et de ce que j'ai vu lors des 2 premiers matches de présaison c'est autre chose même si il y a forcement encore des erreurs. Enfin pour résumer, Clarkson s'il arrive à devenir ne serait-ce qu'un défenseur moyen, c'est un starter pour les Lakers au poste 2 assurément qui va t'apporter du scoring sans pour autant forcer tant que ça comme Lou Will.

Pour enchaîner sur Randle, certes le fait qu'il soit brouillon dans le jeu me frustre beaucoup, que ce soit en termes d'intelligence de jeu, de technique ou de pertes de balle. Cependant, il a tout de même des qualités indéniables, finir en double double de moyenne son année rookie c'est pas rien (certes il avait Roy Hibbert à côté mais il faut les prendre les rebons). Ensuite, sa capacité d'avancer la balle en transition est un énorme atout dans le système de Walton et permettra à DLo et Clarkson de concrétiser sur cela en transition. Personnellement, je n'attends pas de Randle d'être le go to guy des Lakers ou bien la star de l'équipe, ça n'arrivera pas. Mais il peut être très utile tout de même, quelqu'un qui t'apport + de 10pts et 10 rbs par matches est toujours utile. J'admets qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir surtout dans la compréhension du jeu, la défense et le shoot.

Pour finir sur Nance, on doit pas regarder les même Lakers. Je pense qu'il finira devant Randle (d'où mais peut-être pas si grande attentes pour Randle en termes de go to guy), Nance Jr est intelligent, on voit qu'avec ses 4 ans à Wyoming et son année rookie cela l'a aidé à comprendre le jeu à ce niveau. Il est athlétique cela ne fait aucun doute, mais il a montré qu'il est capable de shooter, de défendre, d'aider correctement en défense et surtout de se battre sur tout les ballons et amener de l'énergie que ce soit en sortie de banc ou en tant que titulaire.

Pour résumé, tu peux effectivement parler de génération dorée, ils ont tous en dessous de 25 ans, généralement l'âge où t'es au top physiquement, mentalement et où tu as assez d'expérience pour faire grimper ton jeu au niveau supérieur. Tu peux parler de génération dorée car tu ne peux pas attendre que tout ces gars deviennent des stars en puissance. La star sera Russell, mais derrière lui si les Lakers gardent ce noyau tu obtiens de très solide fondation, avec des gars qui au fur et à mesure se connaissent de mieux en mieux et savent comment jouer ensemble spécialement sous la direction de Luke.

152 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Lakers : Brandon Ingra... · 1 reply · +1 points

C'est une façon vachement simpliste de voir les choses hahah ! Sérieusement, je pense que c'est une question d'équilibre et elle est là la différence avec Byron Scott. Si on connaît la NBA rien qu'un peu, on sait que Scott est un coach vraiment old school, ne favorisant pas le développement des jeunes et qui pensent que le meilleur moyen de les faire progresser est de les faire galérer à mort (ce qui n'est pas faux en soit mais peut-être pas adapté à la nouvelle génération). Avec Luke c'est différend, tout d'abord la différence d'âge et de façon de voir les choses, Luke est beaucoup plus pédagogue que Scott, et les jeunes joueurs sont beaucoup plus à l'aise pour communiquer avec lui qu'avec Scott. Pour revenir à mon but, l'équilibre qu'est sensé trouvé Walton, que Scott n'a pas pu, est d'établir un lien de confiance, de leur faire comprendre qu'il est là pour les aider à progresser et que les jeunes peuvent aller lui parler à n'importe quel moment MAIS qu'il est quand même le HC et que si tu penses que c'est gagner d'avance parce que tu t'entends bien avec lui tu te trompes, il doit leur montrer que rien est gagné et que tout le monde part du même point (ou presque).
Enfin bref pour donner mon avis sur la non-titularisation de Ingram, je pense que dans un premier temps c'est la meilleure chose à faire car même s'il n'est pas titulaire, il jouera minimum 25min par match avec toutes les rotations possible (il peut jouer 2, Deng en 4 etc ...) mais je pense que s'il continue sur la même dynamique que la SL il montrera à Luke qu'il peut aider l'équipe dans tout les compartiments du jeu et donc à ce moment là envisager un changement dans la rotation.

161 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Summer League : on n'a... · 0 replies · +1 points

Bon certes cela reste de la Summer League alors tout est relatif cependant ... Je prends un plaisir à regarder DLo et Larry Nance jouer. Cela ce voit que ce sont des sophomores, DLo contrôle bien mieux le jeu et la vitesse de ce dernier que l'année dernière en SL ou même pendant la saison régulière, on voit que l'expérience change presque tout et puis on voit qu'il a pas mal bosser son handle et sa régularité au tir, il faudra toujours s'améliorer en défense surtout sur les fondamentaux mais cela ne se fait pas en 1 moitié d'été. Conçernant Nance, il m'a impressionner pour être honnête, il était déjà super mature dans le jeu en plus de savoir comment jouer avec ses 4 années à Wyoming, et il prouve qu'à chaque match il apprend et qu'avec le temps il peut devenir très très solide (le petit shoot qui va avec). Je ne me base pas trop sur comment joue l'équipe, il y a 5 gars qui seront dans le roster et cela reste de la SL mais j'ai hâte de voir comment cela va se passer.

162 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Durant quitte Ok... · 1 reply · +1 points

Faut dire qu'il y a pas mal de monde en PLS actuellement, pas évident qu'ils commentent dans ces conditions haha!

163 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LA Lakers : 65 million... · 0 replies · +1 points

Quand tu compare son salaire avec le cap de l'année dernière ca saute moins aux yeux. Et puis de toute façon va falloir lacher de la thune. Ensuite Walton partira sur du small ball avec Randle en 5, il utilisera Mozgov comme Bogut a GS même si Bogut est a des années lumières niveau passe. Pour finir, Zubac à du potentiel mais n'est pas prêt du tout pour la NBA, il lui faudra beaucoup de temps, passer par la D-League etc

163 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Luol Deng pour 72 mill... · 0 replies · +1 points

Très bonne pioche des Lakers pour les 2 prochaines saisons, il est vrai que dans 3 ans son contrat sera boulet, tout comme celui de Mozgov, et apparemment pas de team options mais on en avait cruellement besoin. Deng répond à tout les besoins ! Polyvalence, expérience, défense sur le joueur et collective. Encore une fois excellente pioche, certes cela peut paraître cher étant donné qu'il est loin de ses années Bulls mais Bazemore/Turner ont signés pour le même prix et je préfère Deng à ses deux là.