nzasteder

nzasteder

96p

1,160 comments posted · 17 followers · following 3

65 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden 2e du MVP... · 0 replies · +3 points

Va falloir à un moment donné, arrêter de regarder des highlights et commencer à regarder de vrais matchs NBA pour etre en mesure de juger efficacement ce genre de choses...

65 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden 2e du MVP... · 2 replies · +3 points

Mdr les arguments quoi, Giannis a plus d'influence, c'est juste n'importe quoi mec. Les 2 joueurs ne sont pas au meme poste, donc c'est sur que Giannis joue plus en Rim protector que Harden, mais de là à parler d'influence, les 2 se valent largement. De quasiment fin février jusqu'au début des PO les rockets sont dans le top3 en défense NBA, avec Harden qui passe plus de 36min/match sur le parquet. Donc ne venez pas dire que l'un défend plus que l"autre, pour moi c'est logique qu'on voie plus la présence de Giannis sur le terrain mais Harde non plus c'etait pas un peintre cette saison, faut pas déconner. Et puis à force de parler de défense, on en oublie presque que -meme en partant du principe que Giannis défend mieux- Harden lui lalisse bien 10pts d'écart entre les 2 sur toute la saison...

65 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden 2e du MVP... · 7 replies · +2 points

Il est meilleur en steals que Giannis mec, et il tourne à un peu moins de 1 ct/match. On peut critiquer son implication en défense aux débuts avec les warriors, mais c’était clairement pas le cas cette saison !!!

174 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Emmanuel Mudiay et C.J... · 0 replies · +1 points

Hakeem même à 120 ans en maison de retraite sur fauteuil roulant sa gestuelle sera toujours impressionnante...

178 weeks ago @ BasketSession.com - Pourquoi Frank Ntiliki... · 1 reply · +5 points

Ce commentaire me fait un peu penser à celui de Barkley qui disait il y'a 1 an qu'une équipe NCAA serait meilleure que les sixers. On est en train de parler d'un gamin de 18ans face à des pros là, donc OUI, SERIOUSLY.

178 weeks ago @ BasketSession.com - Pourquoi Frank Ntiliki... · 3 replies · +4 points

Serieux, sous-coté dans le Top 10 ? Il est encore loin d’être NBA Ready, il a surtout de bonnes qualités athlétiques et un bon potentiel, mais je ne le vois pas encore titulaire dans aucune des 30 équipes en NBA. Ou alors cette draft est vraiment en dessous des précédentes.
Ca fait des années que je dis que c'est un peu n'importe quoi ce système de draft. Des gars comme exum par exemple n'ont pas la grosse marge de progression qu'on leur predit en NBA parce qu'ils sont déjà sélectionnés très haut, ce qui leur conforte l'idée dans la tète qu'ils sont déjà prêts pour cette league, alors qu'ils en sont encore très loin. Des gars comme Noel (je me souviens bien de lui pck j'avais déjà dit la même chose le jour ou il a été choisi); Kaminsky, voire Mudiay, auraient du être sélectionnés plus bas, pour leur retirer la pression et leur laisser le temps de se développer.
De plus, le poste de MJ est, de loin, le plus difficile d'adaptation dans cette league. Ce gamin va se taper un joueur de niveau de niveau all star en face quasiment tous les soirs de match, alors oui s'il a la tète sur les épaules nul doutes qu'il va énormément apprendre, mais le déracinement, le fait de devoir en plus et très vite s'adapter à un nouvel environnement, ça peut énormément influer sur la marge de progression du joueur, la preuve justement avec Exum qui à mon avis ne progresse pas autant qu'il était annoncé avant même d'avoir mis un pied sur le sol américain.

178 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina offici... · 2 replies · +1 points

Justement, ça fait des années que je dis que c'est un pue n'importe quoi ce système de draft. Des gars comme exum justement n'ont pas la grosse marge de progression qu'on leur predit en NBA parce qu'ils sont déjà sélectionnés très haut, ce qui leur conforte l'idée dans la tète qu'ils sont déjà prêts pour cette league, alors qu'ils en sont encore très loin. Des gars comme Noel (je me souviens bien de lui pck j'avais déjà dit la même chose le jour ou il a été choisi); Kaminsky, voire Mudiay, auraient du être sélectionnés plus bas, pour leur retirer la pression et leur laisser le temps de se développer.
De plus, le poste de MJ est, de loin, le plus difficile d'adaptation dans cette league. Ce gamin va se taper un joueur de niveau de niveau all star en face quasiment tous les soirs de match, alors oui s'il a la tète sur les épaules nul doutes qu'il va énormément apprendre, mais le déracinement, le fait de devoir en plus et très vite s'adapter à un nouvel environnement, ça peut énormément influer sur la marge de progression du joueur, la preuve justement avec Exum qui à mon avis ne progresse pas autant qu'il était annoncé avant même d'avoir mis un pied sur le sol américain.

178 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina offici... · 4 replies · +1 points

Sur toutes les saisons de draft on peut toujours trouver des joueurs comme ça qui ont été snobé car on ignorait leur potentiel. Par ailleurs, le point commun avec ces autres gars, c'est justement qu'ils ont été choisis plus bas à la draft, ce qui a laissé du temps à leur développement. Des gars comme Mudiay, Dunn, Ingram par exemple sont l'exemple même des jeunes joueurs à qui la pression du choix de la draft et des attentes immédiates au plus niveau ont fait défaut leur premières années.On verra bien ce que ça donne, mais moi je lui aurait bien donné une première année encore en titulaire en Europe.

178 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina offici... · 5 replies · +1 points

Oui mais Ingram avait la hype coté US, il était déjà comparé à KD avant meme que la march madness se termine. Là on parle d'un (très) jeune, qui a certes un bon potentiel, mais il n'a pour faits d'armes que quelques années au haut niveau sur la scène européenne. Si c'est pour être une doublure pendant encore 3-4 ans, le top 10 ça fait cher quand même...

178 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Frank Ntilikina offici... · 16 replies · +1 points

Serieux, Top 10 ? Il est encore loin d’être NBA Ready, il a surtout de bonnes qualités athlétiques et un bon potentiel, mais je ne le vois pas encore titulaire dans aucune des 30 équipes en NBA. Ou alors cette draft est vraiment en dessous des précédentes...