mattin40

mattin40

82p

784 comments posted · 3 followers · following 0

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Iguodala voulait... · 0 replies · +1 points

Selon moi, l'un ne va pas sans l'autre. Pour être un FP, il faut déjà être un leader. C'est un prérequis.
Quand il jouait à Philie avec Iverson, on se posait la question de son réel niveau et quand les Sixers lui ont filé les clés du camion, on a pu voir que le plafond était bien plus bas qu'on ne pouvait l'imaginer.
Il n'empêche qu'il a toujours été un excellent joueur d'équipe, joueur de complément ou lieutenant, mais jamais plus que ça (ce qui est déjà énorme soit dit en passant, loin de moi l'idée de penser qu'il est seulement un joueur moyen ou de sous entendre qu'il n'a eu aucun mérite dans sa carrière.)

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Iguodala voulait... · 2 replies · +1 points

Pas assez de talent dès le départ, le charisme d'une huître et sans doute la propension à se sentir différent du reste du monde qui même si elle ne s'exprime que maintenant a du se manifester dans le vestiaire assez tôt dans sa carrière. Du coup tu retrouves aucune qualité qui en ferait un bon leader.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déchu de son titre de... · 0 replies · +1 points

Je pense qu'en l'état actuel des choses, Harden est bien plus difficilement contrôlable que Giannis. Les Raptors ont montré qu'en blindant la raquette, l'impact du grec était bien limité et le jeu des Bucks se grippait. La série la plus compliquée pour accéder aux finales n'aura pas été celle contre les Bucks, et non pas à cause du supporting cast (oublions pas le match 1 avec Lopez qui marche sur l'eau) mais bien à cause de l'option n°1 qui a montré ses limites.
Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que les Sixers ont cherché à se renforcer à l'intérieur.
Aux Raptors la combinaison Siakam / Leonard / Ibaka / Gasol a éteint Simmons et ensuite a réussi à limiter Giannis. Je pense que le plan pour les Sixers est d'appliquer ce qu'ils ont subit et vu ce qui marchait.
Contre Harden, j'ai pas souvenir d'une défense qui a été proposée par une autre équipe qui m'aurait fait dire que c'est la bonne façon de le limiter. Tu peux prendre le problème dans tous les sens, il arrive toujours à trouver ses spots et à attirer à lui toute la défense.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déchu de son titre de... · 2 replies · +1 points

ou sont les limites de giannis ????
dès que débutent les play off. On l'a vu contre les Raptors, dès qu'il est bien défendu, son impact diminue de façon évidente.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déchu de son titre de... · 0 replies · +1 points

en 86-87 quand Jordan tourne à 37pts, il sort un bilan négatif 40-42 et une 8ème place à l'Est.
Le MVP cette année là c'est Magic Johnson qui sort une saison monstre.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déchu de son titre de... · 1 reply · +1 points

Les lancers? 11/matchs soit seulement 1.5 de plus que Giannis. On a le n°1 et le n°3 de la NBA avec Embiid qui vient s’intercaler avec 10.1 entre les deux.
D'ailleurs si on ramène ça à 36 minutes (même si j'aime pas ce genre de procédé, ça donne quand même un idée de la chose) les 3 se tiennent avec 10.8 pour Harden et Embiid et 10.5 pour Giannis.
Et si on va au bout de la comparaison, il y en a un qui est à 88%, l'autre à 73%. Encore une stat qui ne va pas dans le sens du Bucks.
Le reste c'est de l'ordre de l'irrationnel.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Déchu de son titre de... · 9 replies · +1 points

Sa déception peut se comprendre aisément.
Il vient de sortir la 7ème moyenne de l'histoire de la ligue en terme de pts/match, avec une série à plus de 30 points proprement hallucinante. Il marque plus de 30 points sur toutes les autres équipes (EST et OUEST), chose qui n'avait jamais été répétée depuis Jordan.
Il fait 2 pointes à plus de 60 points, et 7 autres matchs à plus de 50.
Le tout avec des pourcentages que plus d'un joueur aimerait avoir (44% 37% 88%) avec plus de 13 paniers pris à 3 points par match auxquels s'ajoutent 6.6rbds et 7.5 asts.
Si les Rockets n'étaient pas passés à côté de leur début de saison (bilan à 11-14 au 8 décembre) la question ne se poserait même pas.
Donc oui, sa saison est historique et on continuera d'en parler pendant un moment.
En face le titre revient à Giannis qui nous fait un 27.7 / 12.5 / 5.9 sans shoot extérieur ou mi distance, avec des limites que tout le monde voyait rédhibitoires pour jouer le titre, chose que l'on a pu voir par la suite.
D'ailleurs à aucun moment il dit que Giannis ne le mérite pas, mais il a pas tort quand il parle de story telling qui a pu influencer le résultat final.

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draymond Green prolong... · 6 replies · +1 points

je suis preneur également pour un league pass à 5€ par moi, après s'il faut sortir une énormité pour y avoir droit, je sais aussi faire...

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pas de R.J. Barrett po... · 0 replies · +1 points

Avec toutes ces défections, le fameux groupe de la mort fait beaucoup moins rêver...

7 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Libéré par le Thunde... · 1 reply · +1 points

Rectificatif: il est vraiment mauvais depuis 3 ans. Sa dernière année à Toronto était assez horrible