mattin40

mattin40

83p

818 comments posted · 3 followers · following 0

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - MVP et meilleur défen... · 1 reply · +1 points

Shaq n'a jamais eu besoin de créateur, seulement d'un gars qui lui mettait la gonfle dans les mains pas trop loin du cercle et derrière c'était plié.
Ensuite des meilleurs shooteurs que Middleton, Hill ou Korver, pas sur qu'il en ait eu (bon ok, il a eu Bryant qui évolue sur une autre planète que ceux là, mais tu parles de shooters et kobe a toujours été loin des standards de ces derniers)
Des joueurs clutchs, Shaq en a eu, mais lui même en était un. Sa seule faiblesse a été les lancers francs, s'il avait réussi à les mettre à des % décents, dans le money time il aurait été inarrêtable. Là il l'était seulement dans le jeu courant, ce qui est déjà largement plus qu'Antetokounmpo.

4 days ago @ Basket USA - Les news ... - Jamal Murray : A Super... · 6 replies · +1 points

Quand on regarde sa classe de draft (2016) ça pique un peu, en dehors du top 3: Simmons - Ingram - Jaylen Brown, on a une flopée de joueurs moyens avec Muray qui émerge en 7 là au milieu.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Mike D'Antoni, favori ... · 0 replies · +1 points

D'Antony qui coache une équipe dont le meneur a rentré 2 tirs à 3pts en 3 ans (stat véridique), un pivot de 130kg, en plus de Tobias Harris et Al Horford qui, au vu de leur contrat, ne bougeront sans doute pas cet été, je demande à voir.

Instinctivement, je me dis que c'est pas le choix le plus logique car l'effectif est quasiment bouclé pour l'an prochain et sera très probablement quasi identique à celui de cette année, mais on est plus à une surprise près en NBA.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre suffisance et ma... · 1 reply · +1 points

L'an dernier l'équipe du Heat est quand même assez différente de celle de cette année.
Exit Richardson, Winslow, Wade, Waiters, Tyler et James johnson, Whiteside, McGruder

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre suffisance et ma... · 0 replies · +1 points

Il faudrait se pencher sur les stats, mais dans les souvenirs que j'en ai, c'est pas le cas.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre suffisance et ma... · 1 reply · +1 points

"Jokic était littéralement inarrêtable pendant la majeure partie de la série. Ce soir, pendant le match, on ne voit pas ses stats, puis quand on les regarde, on constate qu’il a fait beaucoup de passes et de rebonds. Jokic a dominé le match de bien des manières "

Soit j'interprète mal ce qu'il dit, soit cette déclaration est ahurissante.

Il n'est quand même pas en train de nous dire qu'il ne se rend pas compte que Jokic domine le match dans tous les compartiment de jeu tant qu'il a pas les stats sous les yeux.... Parce que l'impression visuelle était flagrante, Jokic est partout à la création, au rebond, en attaque et en défense du début à la fin du match.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Entre suffisance et ma... · 3 replies · +1 points

Siakam, a plutôt bien assumé son statut jusqu'à la coupure, ensuite il n'est jamais rentré dans la bulle. Pour quelle raison? je sais pas si quelqu'un a la réponse, mais ça ne fait pas oublier sa première partie de saison.

Qu'on puisse émettre des doutes suite à ses dernières prestations, je le conçois, mais après la saison avant coupure et surtout les play-off l'an dernier qu'il a fait, dire que ça devient un bide, c'est un peu fort.

Et pour info, son gros contrat commence l'an prochain, cette année il pointait à 2.4M$, donc avant de dire qu'il ne mérite pas son contrat, il va falloir que celui ci commence à s'appliquer :D

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Kyle Lowry : "Les Celt... · 0 replies · +1 points

FVV est à resigner absolument et pour moi Ibaka aussi pour un contrat de 3 ans, un peu comme celui qu'a signé Lowry mais avec une somme moindre.
L'ossature Lowry-VanVleet-Anunoby-Siakam-Ibaka avec Powell a encore de beaux jours devant elle.
Pour moi il manque une rotation intérieure qui ferait le boulot sur une 20aines de minutes, je sais pas si un coup sur Portis ou Christian Wood est envisageable financièrement histoire d'amener un peu de sang frais au groupe.
Restent les cas Stanley Johnson et Hollis-Jefferson, mais je mettrai pas très cher sur eux.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Le cas Chris Paul fait... · 0 replies · +1 points

La même pour Lowry.
A l'époque où ils ont signé leur contrat, certains les considéraient comme faisant partie des pires contrats de la ligue...

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Un champion ne meurt j... · 0 replies · +1 points

C'est vrai que Lowry monte en puissance l'an dernier à partir de la série contre les Bucks alors que Siakam est pris par les fautes au début de la série et fait une finale irréprochable.
De toute façon, avec un tel effectif, il fallait que tout le monde soit au diapason et la densité de l'effectif a joué son rôle, VanVleet qui était à côté de ses pompes jusqu'à la fin de la série contre les Bucks est en grande partie responsable de la qualification en finale NBA et de la victoire au bout. Si Siakam pouvait suivre cette voie, Toronto serait un vrai prétendant.