leFnake

leFnake

95p

1,604 comments posted · 4 followers · following 0

1 day ago @ HandNews - Euro (M) - J1 | La Hon... · 0 replies · +3 points

toi, tu es bien de ton époque : tout gratuit, tout de suite et de qualité...

3 days ago @ HandNews - EdF (M) | Premier matc... · 0 replies · +1 points

Le final four de LdC féminine ne devrait plus se dérouler dans la Lazslo Popp Arena mais dans cette nouvelle Budapest Arena, à confirmer

3 days ago @ HandNews - EdF (M) | Premier matc... · 0 replies · +4 points

ben Briet n'était pas sur la feuille de match, il risquait pas de jouer !

Comme à chaque match, seuls 16 des 20 joueurs sont retenus et pour ce match, les malheureux-élus étaient Bos, Monar, Briet et Desbonnet

4 days ago @ HandNews - Euro | Les soeurs Bona... · 1 reply · +1 points

jpf_hb pourra mieux préciser que moi, mais il y a bien une système de notation au niveau national (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Juge-arbitre_(handb... et au niveau international (EHF/IHF) avec différents échelons à gravir avant de prétendre pouvoir arbitrer les plus grandes compétitions. Ces notations ne sont pas publiques je pense, mais il y a bien des promotions et relégations chaque année.

NB : concernant les joueurs pro, Benjamin Gallego et Julien Rebichon s'y sont essayé, mais pas encore au haut niveau. Et je ne sais si c'est vraiment possible et/ou souhaitable car on parle de copinage quand GG sélectionne Guigou ou Karabatic, on peut s'interroger ce que ça donnerait de voir par ex. Gallego et Rebichon arbitrer d'anciens coéquipiers ou adversaires et l'USAM ou ses concurrents.

5 days ago @ HandNews - EdF (M) | Les Bleus pl... · 1 reply · +1 points

Les Danois sont effectivement les plus cités pour ramener le titre : https://twitter.com/HandballHour/status/148093509...

mais comme le dit le tweet, les plupart de ces mêmes experts du handball international avaient pronostiqué la victoire de la Norvège au Mondial 2021. A noter que selon eux, les médailles devraient être remportées par le Danemark (11/11), la Suède (6/11), la Hongrie (6/11), la France (5/11) ou l'Espagne (4/11).

5 days ago @ HandNews - EDF (M) | Elohim Prand... · 0 replies · +3 points

bien sûr, cela aurait pu être bien plus grave et à côté, son forfait à l'Euro est anecdotique. Mais il a une sacré poisse quand même : s'il participe à l'Euro 2020, l'EDF se vautre et l'expérience tourne court. Ensuite il doit renoncer au Mondial 2021 à cause d'une blessure à l'épaule, au TQO à cause d'une entorse et aux JO, cette fois par choix sportif.

Si Karabatic est the GOAT, on pourrait presque dire de Prandi que c'est la chèvre (façon Pierre Richard) ;-) https://www.youtube.com/watch?v=32tlvttGjBU

5 days ago @ HandNews - Euro | Les soeurs Bona... · 3 replies · +1 points

euh, le Danemark-Egypte était arbitré par les Croates Matija Gubica et Boris Milošević... Les soeurs Bonaventura ont elles sifflé le quart Suède-Qatar (35-23) : je sais pas s'il y a eu des erreurs arbitrales, mais elle n'ont pas du influer le score je pense... https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_mond...

Quant à la dernière décision de la finale Pays-Bas-Espagne, le délire, s'il existe, est du côté du règlement puisqu'elle l'ont appliqué à la lettre.

Et si elles étaient si mauvaises, comment expliques-tu qu'elles aient ensuite arbitré Euro 2020M, Euro 2020F, Mondial 2021M, JO M&F (dont 1/2 finale F) ? Pour cet hiver, elle n'étaient pas au Mondial 2021F ne devaient pas être à cet Euro, mais je ne sais pas si c'était un choix de la part des instances ("sanction" ou volonté de renouvellement) ou si c'était une volonté de la part des jumelles de faire une pause après cet enchainement de compétitions (sachant que les protocoles Covid doivent être aussi contraignant pour les arbitres).

6 days ago @ HandNews - EDF (M) | Les Bleus ch... · 3 replies · +2 points

mélanges pas, TU passes pour un gros naze ma princesse

1 week ago @ HandNews - EDF (M) | Les déclara... · 2 replies · +4 points

et puis NK a eu le Covid : je ne sais pas si ca l'a un peu fatigué, mais ça lui a fait louper une bonne partie de la prépa, donc ce n'est pas l'idéal.

1 week ago @ HandNews - EdF (M) | Guillaume Gi... · 0 replies · +1 points

la règlement ? Villeminot n'est pas sur la liste des 35 transmise en décembre, donc il ne sera pas appelé.

Et puis bon, sans avoir fait le moindre rassemblement, ça serait un cadeau ni pour lui ni pour l'EDF d'envoyer comme ça a au charbon un demi-centre qui, comme son nom l'indique, à un rôle central dans l'équipe.