leFnake

leFnake

94p

1,500 comments posted · 2 followers · following 0

16 hours ago @ HandNews - Sénégal | Bougeant p... · 0 replies · +1 points

probablement oui, sinon ca sent l'emploi fictif :-D

22 hours ago @ HandNews - Étranger | La semaine... · 1 reply · +4 points

en plus Tournat est nul en blagues...

23 hours ago @ HandNews - Proligue - J6 | Ivry f... · 0 replies · +1 points

pour une raison inexpliquée, il est visible sur la version mobile mais pas sur la version web...

1 day ago @ HandNews - Proligue - J6 | Ivry f... · 1 reply · +2 points

c'était aussi à Sunjic (ou son agent) de prévoir un clause de départ en cas de relégation, en étant à Ivry, ça ne parait pas inconcevable. Après, il en a peut-être une qu'il n'a pas souhaité activer, souhaitant par ex. reste en région parisienne pour raisons familiales (4e saison à Ivry après 4 à Créteil, les deux villes n'étant distantes que de 8 km...)

1 day ago @ HandNews - LMS - J6 | Nantes et M... · 1 reply · +1 points

euh, en l'occurrence avec 9 départs (dont son entraineur Gardent) pour 5 arrivées, Toulouse est le 2e club après le promu Saran à avoir fait le plus de transferts. Je sais pas si c'est ça qui explique leur classement actuel, mais ça peut jouer quand même en ce début de saison

6 days ago @ HandNews - Carnet | Julija Nikoli... · 0 replies · +3 points

d'après cet article https://sport1.mk/rakomet/reprezentacija/posledni...
"Nikolic est décédé hier soir vers 22 heures, subitement et sans aucun problème de santé", donc effectivement, ce ne semble pas être un cancer

1 week ago @ HandNews - LMS | Cesson renverse ... · 0 replies · +1 points

en effet, c'est assez étonnant. Autant la saison dernière, on aurait pu prétexter une reprise difficile du fait du contexte (saison précédente arrêtée brutalement, préparation perturbée par les cas de Covid, contexte général, absence de public...), autant cette saison, la prépa estivale a, sauf erreur de ma part, été normale à l'exception des JO. Mais seuls 2 joueurs y ont participé du côté de Nantes (Rivera, Portela) et 5 du côté de Montpellier (Descat, Porte, Simonet, Duarte, Pellas), ce qui , du fait de leur poste ou leur ancienneté n'explique pas, à mon sens, les difficultés rencontrées par ces clubs.

1 week ago @ HandNews - CDL | Le tirage au sor... · 0 replies · +1 points

pour le coup, c'est juste un tirage au sort, donc pas grand chose à commenter

1 week ago @ HandNews - CdL (M) | Aix, Chambé... · 0 replies · +2 points

"si le PSG gagne la coupe le club finaliste est européen", non la place qualificative est réattribuée au quatrième voire au cinquième (si c'est le cas aussi en coupe de France) du championnat.
PS : Gustavo est Brésilien et pas Espagnol, donc c'est Rodrigues, pas Rodriguez...

2 weeks ago @ HandNews - LMS - J4 | Paris écra... · 0 replies · 0 points

pour Steins, peut-être était-il en sur-régime la demi-saison dernière, à l'image d'un Truchanovicius phénoménal avec Montpellier en 2018 mais assez quelconque ensuite ? Le niveau réel de Steins est-il finalement plus proche d'un des meilleurs clubs européen (PSG) ou d'un bon club de D1 (Toulouse) ou de D2 (Massy) ?

J'exagère un peu, mais l'une des principales difficultés d'un sportif pro, c'est d'être capable de répéter les performances de très haut niveau (avec Kara, on a un maître en la matière), pas seulement d'être excellent sur une compét ou sur quelques mois (à l'image des coureurs français sur le Tour de Frrance, parfois capables de monter sur le podium une année mais incapables de retrouver le top 10 les années suivantes).