krevur

krevur

99p

1,596 comments posted · 3 followers · following 0

2 months ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving a aussi d... · 0 replies · +3 points

"Son shoot manque juste un peu de courbe, comme la planète"

3 months ago @ BasketSession.com - James Wiseman a bien t... · 0 replies · +2 points

Il est beaucoup plus épais qu'il y a deux ans.

Après c'est surtout en défense qu'il faut qu'il soit au niveau

2 months ago @ BasketSession.com - Ben Simmons veut tirer... · 0 replies · +2 points

C'est vraiment un article sur le fait que Simmons ait tenté deux shoots dans le corner à l'entraînement?

2 months ago @ BasketSession.com - CJ McCollum pour 2 ans... · 0 replies · +1 points

Si on se fie à son niveau depuis qu'il est arrivé à NO, peu importe qu'il fasse le All-Star Game ou pas, l'impact est là. Et puis ça l'emmène jusqu'à 34 ans, aujourd'hui le déclin arrive souvent plus tard.

Après, c'est un risque, mais c'était probablement le moment de le prendre pour les Pels. Surtout qu'autour y a en majorité des jeunes qui sont soit dans leur 2e contrat, soit leur contrat rookie, donc la masse salariale doit pas être trop violente non plus

3 months ago @ BasketSession.com - Shaq répond aux... · 0 replies · +3 points

- Shaq, qu'est ce que vous pensez des explications de Ben Simmons
- Euuuh... J'ai 4 bagues moi!

C'est triste, Shaq était charismatique avant d'être aigri

3 months ago @ BasketSession.com - Celtics : Brad Stevens... · 0 replies · +7 points

Ça n'a pas de sens. Si c'est suffisamment grave, il devrait être viré. Si c'est juste une histoire de c*l "basique" ça n'a aucun sens qu'il soit suspendu un an.

Les Celtics se tirent une balle dans le pied dans tous les cas.

Quand à Udoka, est-ce qu'il n'a pas intérêt à juste se barrer ailleurs? Et si ça se passe bien avec Mazzulla, est-ce qu'ils vont le rétrograder assistant de nouveau l'an prochain?

Dans tous les cas, ça semble complètement absurde

3 months ago @ BasketSession.com - Klay Thompson, Steve K... · 0 replies · +3 points

C'est ce qu'on peut espérer. L'an dernier en arrivant en plein milieu de la saison c'était compliqué de retrouver ses sentations. Là, avec tout un été en bonne santé et la participation au training camp, on peut imaginer qu'il arrivera avec de meilleures sensations. Mais ça veut pas dire qu'il va retrouver l'intégralité de son niveau

3 months ago @ BasketSession.com - Shai Gilgeous-Alexande... · 0 replies · +3 points

"Coup dur"... genre. À mon avis les médecins du Thunder, si Shai éternue ils lui prescrivent un mois de repos

3 months ago @ BasketSession.com - Victor Wembanyama sur ... · 0 replies · +9 points

Intéressant, surtout l'explication du choix du club.

Par contre, j'ai l'impression que depuis que la France a monté ses limites à l'euro, c'est un peu l'indigestion de Wembanyama. Articles dans tous les sens et commentaires sur le réseau en monde "Vite, Wemba". Que le gars ait un potentiel énorme OK, mais qu'on l'attende comme le messie des ses 18 ans, je trouve ça désespérant ...

3 months ago @ BasketSession.com - Les Bleus, dégo... · 0 replies · +1 points

Le quart de talent ? Les Serbes et les Grecs ? Les grecs ont fait des résultats avec des gars qui sont des légendes en Europe, comme Papaloukas, Diamantidis, Spanoulis TOrosidis, ils en avaient à tous les postes. Les Serbes pareil, sans compter qu'ils ont un double MVP NBA.

Faut pas oublier que c'est du basket européen, les nations qui ont des joueurs au profil plus NBA ont toujours relativement galéré. Regarde les ricains quand ils viennent pas au complet (en 2019, ils ont peut être pas leurs plus grandes stars mais ils ont un effectif nettement plus impressionant que n'importe quel autre selon des critères NBA). Ou la Canada qui peine à se qualifier aux compétitions alors qu'ils ont le plus gros contingent étranger en NBA.

Pour gagner avec des joueurs NBA faut que ce soit des stars, mais vaut mieux avoir des cadors d'Euroleague que des joueurs corrects NBA. Et la France pour le moment n'a eu que TP comme vrai star NBA, et Gobert à un degré moindre (et il a un impact, mais faut pas espérer se faire porter par un gars qui ne peut pas jouer en un contre un). Et à part De Colo on a aucune star Euroleague depuis Rigaudeau.

Bref je pense qu'on surestime notre potentiel dominateur. On avait pas l'équipe la plus talentueuse du tournoi selon des critères FIBA; loin de là. La Serbie, la Slovénie, la Grèce étaient les grands favoris, voir la Lituanie avec un top duo interieur et des shooteurs incroyables autour. Aucun n'a passé les quarts.

Cela dit c'est vrai que l'Espagne était encore en dessous sur le papier. Mais eux ont compensé par un collectif top niveau et des nerfs d'acier, ce qu'on a pas su faire. (et un meneur naturlaisé bidon sans qui ils passaient pas les tours précédents).

Mais au final le problème c'est qu'on voit cette équipe trop belle. Fournier peut scorer mais il peut pas porter une équipe tout seul offensivement,et sans De Colo c'est normal qu'on manque de solutions offensives.