kayzo13

kayzo13

116p

841 comments posted · 2 followers · following 1

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA se fâche sur l... · 0 replies · +1 points

C’est justement pas inutile parce qu’il y a des allées et venues de quelques personnes et surtout que d’autres sont amenées à venir bientôt!
Il faut donc créer des automatismes et un peu de discipline ne fait pas de mal.
Toi tu as décrété que leur dispositif qui fonctionne devrait s’affranchir de ce geste barrière? Ya vraiment des gens qui ralent sur tout

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Joakim Noah va être r... · 1 reply · +1 points

Si tu ne vois pas la critique voire le manque de respect dans ton message ben tant pis

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Joakim Noah va être r... · 0 replies · +1 points

Exactement
Ça va être très solide en défense et y’a une belle hiérarchie et du talent en attaque... tres intéressant

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Joakim Noah va être r... · 4 replies · +1 points

Et alors?
Deandre et Dwight sont eux aussi considéré de la sorte (et ne peuvent pas jouer 35 minutes) , où est le problème? Le cas de lebron est rarissime... être leader à cet âge t’as des malone des Jordan mais pas des masses non plus donc je comprends pas trop ta critique

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan : "On n... · 1 reply · +1 points

Jordan est dans un timing parfait pour laisser entendre sa voix.
Déjà j’adore le fait qu’il ne soit pas sur les réseaux, qu’il ne s’exprime jamais à chaud. Sa parole est ducoup souvent juste.
Ensuite j’aime le fait qu’il s’exprime extrêmement rarement, ça donne beaucoup plus de force et d’impact à ses dires.
J’aime qu’il se soit focalisé sur le basket toute sa carrière, qu’il ait délégué à sa mère le caritatif et ago dans l’ombre sur ces sujets. Il a construit un chef d’œuvre, quelque chose de rare et de notable en sport, qui le place dans la discussion de meilleur sportif all time.
J’aime son abnégation face au business, sa quête a peine voilée d’être le plus riche que possible c’est une excellente chose car c’est extrêmement inspirant pour une société américaine où l’esprit d’entreprise est roi, où l’on promet a beaucoup de jeunes noir un avenir bâclé, médiocre. C’est un gamin de Brooklyn qui a grandi en Caroline et qui a bâti un empire en ne faisant aucune concession sur ses objectifs et la méthode pour les atteindre.
j’apprécie des prises de Patole sur la communauté. D’abord consensuelles car il a voulu ménager la chèvre ( 🐐 ) et le chou puis de plus en plus fortes au fur et à mesure de l’horreur de la situation.
Aujourd’hui il a 57 ans, il est encore en quête de plus mais sait que plus personne ne pourra le faire retomber à un niveau moyen.
Jordan doit devenir plus riche et plus puissant. C’est important. C’est important qu’il puisse regarder les puissants de ce monde dans les yeux. C’est important pour la culture, pour la communauté noir, pour les classes moyennes qui élèvent leurs gamins dans la quête de l’excellence, pour les sportifs qui sont les jouets d’agents ou de propriétaires (tevez i see u).
Il doit rester un symbole un peu comme Batman. Un mec loin d’être parfait mais qui renvoie une image parfaite. Une partie de ce monde a besoin de cela (c’est malheureux mais c’est comme ça aurait dit Brassens).

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan : "On n... · 1 reply · +1 points

Si il avait pas pensé à sa tune il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui
Et ce qu’il est aujourd’hui c’est le sportif et peut-être l’homme d’entertainement le plus puissant de la planète donc une voix qu’on ne peux pas ignorer.
Si il avait égoïstement accumulé l’argent sans être un modèle à chaque étape de sa vie, sans avoir construit un personnage auquel les gamins pouvaient s’identifier, en brûlant ouvertement la chandelle par les deux bouts je comprendrai, mais non. Il n’a pas fait ça.
Il a fait attention atout, il a tout maîtrisé, pour que son business prospère, que les gens puissent, acheter et s’identifier à sa « légende » et ça tu t’en rends peut-être pas compte (je ne sais pas qui tu es ni d’où tu viens) mais c’est important. Il a construit quelque chose d’important.

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Jord... · 1 reply · +1 points

On peut aimer et savoir prendre du recul.

Parmi les personnes qui m’ont beaucoup inspiré dans mon adolescence il y a
Cosby rkelly Michael Jackson et Michael Jordan
Je continues de les admirer mais j’ai le recul nécessaire pour être très critique envers leur « humanité »

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Jord... · 0 replies · +1 points

Exactement !!!
Regardez ce « reportage » : https://youtu.be/bdJmJeLzSVU

Ça en dit long. On tape assez souvent sur MJ mais jamais sur 29 autres proprios issu quasiment du même moule

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Jord... · 0 replies · +1 points

Bien sûr positif mais encore plus aujourd’hui.

J’attends pas des gens que j’admire qu’ils soient humainement bons. J’attends qu’ils soient forts, déterminés et des génies dans leurs domaines

Que Jordan soit un extrémiste de la compétition et un bourreau qui veut tirer les autres vers le haut quoi qu’il en coûte ça me plaît.

Qu’il ne se mêle pas à la mêlée (il est invisible ce gars contrairement à un magic barkley ou shaq) ça me plait aussi, il a son cercle, ses pratiques et est obsédé par la réussite.

J’aime la symbolique plus que l’homme (qu’en vrai on ne connaît pas)

C’est ptet pas facile à comprendre comme point de vue j’en conviens

9 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Jord... · 0 replies · +1 points

J’entends bien
Mais Pkoi relativiser?
100M sur 10 ans c’est 100M sur 10 ans point.
A ce jour pas d’initiative plus forte financièrement provenant de personnalités ou de tycoon

Je comprends ton point de vu.
Je ne te taxe pas de rageux de base.

J’essaie juste de démontrer que Jordan n’a pas encore fini d’accomplir ce que la commun a buté attends de lui: plus riche, plus puissant. Hors chacun de ces combats clivant est un danger potentiel pour son ascension.

Ça peut être dur à avaler bien entendu mais si tu regarde sur un plan plus large, pour la communauté noire mais aussi pour toutes les classes moyennes ou moins et les gens issue de l’entertainement; il est important que certains d’entre eux accèdent au niveau d’industriels, de financiers ou exploitant agricole.

par exemple Le monde du hip-hop a son premier milliardaire et c’est important pour pleins de gens pour pleins de raison.