Yoda

Yoda

133p

13,689 comments posted · 23 followers · following 0

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 1 reply · +2 points

Kawhi a fait une campagne de playoffs magistrale avant il n'était même pas le leader de son équipe...
Il faut mettre les choses en perspective, tu ne peux pas vendre un statut de meilleur joueur all time avec des stats en carrière de 18 - 6 - 3.

Il peut prétendre au titre de meilleur joueur du monde actuellement, et c'est ce qu'il fait. Il est clairement dans la discussion.

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 1 reply · +2 points

Personnellement, en tant que supporter de LeBron, je trouve Stephen Curry incroyable et tu peux remonter mon historique il doit être truffé d'éloge à son égard. Le meilleur shooteur all time, il est à mon avis sur la même place que KD dans l'histoire.

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 0 replies · +2 points

Personnellement, vu que je dois être un "LeBron lover", Kevin Durant est le joueur que j'aime le plus regarder jouer après LJ. J'adorerais le voir gagner avec Brooklyn, et plus encore j'adorerais qu'il vienne se mêler aux discussion de GOAT un jour car pour moi il est au-dessus de Jordan offensivement et ça c'est pas rien.

Je ne peux pas actuellement le classer dans les tous meilleurs car d'un point de vue accomplissement son palmarès manque de lignes. Mais c'est clair qu'un titre avec BK le ferait bien grimper.

Donc ne te fais pas de films sur les supporters de LeBron SirSauzer, on aime le jeu, on aime le beau basket, on aime simplement discuter de façon rationnelle et factuelle sur les critiques selon nous injustes qui sont faites à propos du joueur qu'est LeBron James.

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 0 replies · +2 points

Ca se discute vraiment, car à part le manque d'expérience et donc la jeunesse, le Thunder jouait à très haut niveau et sont parti favoris. Après le game 1 perdu par Miami tout le monde les a enterré.

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 2 replies · +2 points

Je pense que niveau panache y'a pas mieux que LeBron car il a affronté moultes équipes d'un niveau incroyables. Il a joué plus de game 7 que n'importe qui d'autres, il a planté plus de buzzer beater et game winner que le GOAT MJ, il a battu la meilleure équipe all time, il a soulevé des équipes à lui seul...

Non vraiment tu ne dois pas connaître l'histoire du jeu pour affirmer que LeBron n'a pas de panache.
Et le Heat de Miami c'est simplement deux gros joueurs et un bon lieutenant, parce que souviens toi que Wade en finale 2012 c'est pas plus de 22 points et que face à San Antonio il se fait pas mal dessus.

Bien sûr qu'il fallait une équipe compétitive pour battre Orlando (Howard quadruple DPOY je te rappelle, Rashard Lewis un des meilleurs shooteurs de l'histoire, Turkoglu un des top joueur europe et un gros effectif) mais pour battre aussi Boston, les Lakers, San Antonio etc..

Désolé si ça te fait chier, mais LJ a pris son destin en main et il a gagné à la sueur de son front. Donc tes certitudes n'engage que toi, les faits parlent d'eux mêmes.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 0 replies · +3 points

"des équipes de D-League" ça n'a rien de factuel ça, et c'est le problème avec les détracteurs de LeBron. Ils ne sont plus dans l'analyse rationnelles ils ajustent la réalité en fonction de leur ressenti personnel.

Parce que tu pourrais qualifier les Hawks, les Raptors, les Pacers etc... d'équipe de D-League mais ils faisaient pourtant partie des meilleures équipes de la ligue. Je pense que tu enlèves LeBron des Cavs de 2015 à 2018 ça lutte pour aller en playoffs, d'ailleurs avant qu'il ne remette les pieds à Cleveland, ça se passait comment la-bas ?

Non en 2012, je sais aussi reconnaître que l'équipe d'OKC n'était pas arrivée à maturité et le Heat avait un gros avantage au niveau de l'alchimie d'équipe et ils avaient un ascendant psychologique. Pourtant Kevin Durant et Westbrook c'est 58 points par matchs en moyenne lors des finales et LeBron + Wade c'est seulement 52 points par matchs. A côté de ça le Thunder peut compter sur Harden a 12 points et le Heat sur Bosh a 14 points.

La supériorité du Heat n'est pas si évidente et si mes souvenirs sont bons ils ne partent pas favoris à l'entame des finales.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 5 replies · +6 points

Après qu'il y ait création de big three, d'une façon ou d'une autre, dans les faits il y a du big three absolu dans toutes les époques. Que ce soit dans l'ère moderne et même dans l'air préhistorique des Bill Russell et compagnie. La franchise de Cleveland n'a pas su entourer LeBron il faut garder cela en tête et je vais revenir la-dessus un peu plus bas.

D'abord j'aimerais me concentrer sur le Big 4 de Boston que tu qualifies de vieillissant. L'année ou LeBron les achève avec un de ses meilleurs matchs en carrière Paul Pierce doit avoir 31 ans, Garnett et Allen 32 ans et Rondo est en plein dans son prime (qui était un prime prématuré, on le verra dans les années qui suivent).

A cet âge là, quand tu fais partie de l'élite de la NBA et que tu es un joueur technique comme le trio de Boston, c'est l'âge ou tu joues ton meilleur basket et les statistiques le montrent. Les trois joueurs ont du baisser leurs stats respectives mais si tu analyses en profondeur tu te rends compte qu'ils sont tous beaucoup plus efficace. A 32-33 ans LeBron et Jordan étaient tous les deux dans leur second "prime". LeBron est en train de vivre un 3ème prime aux Lakers d'ailleurs ce qui est jusqu'ici du jamais vu.

Par rapport à Orlando, il n'y a rien à passer sous silence. LeBron est monumental et plante du 40 - 8 - 8 sur la série et un buzzer beater historique.
C'est effectivement aussi la raison pour laquelle il est parti à Miami, quand tu produis un des meilleurs basket all time mais que ton lieutenant principal c'est Mo Williams qui shoot à 35% sur la série y'a pas d'autres solutions. Quel joueur du calibre de LeBron dans l'histoire, a été en finales NBA avec des joueurs du calibre de Mo Williams, Ilgauskas ou Daniel Gibson ? Aucun. Vous devriez plutôt être admiratif de l'avoir vu massacrer une équipe des Pistons à l'époque pour accéder aux finales car c'était unique historiquement.

En bref, soit tu restes et tu pourris à Cleveland en éternel loser, soit tu tentes une aventure avec un big 3 pour rivaliser avec les autres équipes. On en parle pas beaucoup mais Orlando à l'époque c'est Howard dans son prime - Rashard Lewis - Turkoglu - Pietrus - JJ Redick, ça pue le basket et ils ne sont pas arrivés en finales NBA par hasard. LeBron a fait le meilleur choix possible et les circonstances sont loin d'être les mêmes que Kevin Durant qui certes a vécu son lot de désillusions et de blessures mais qui a également loupé plusieurs coches. Donc le dernier mémorable ou Curry lui a marché dessus en 2016 avant de l'inviter à rejoindre son équipe pour battre à nouveau LeBron James.

N'oublions jamais, tout de même, que le deuxième meilleur joueur de la ligue a dû inviter le 3ème pour battre le 1er. Et pour la compétition ce fut terrible.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 9 replies · +9 points

Pourquoi dire qu'il a lancé la mode des superteams alors qu'il a rejoint Wade pour avoir une équipe compétitive et battre le BIG 4 des Celtics ? Les superteams y'en a un paquet dans l'histoire si tu regardes bien.

Durant la différence avec LeBron c'est qu'il n'arrivait pas à gagner alors qu'il avait des mecs comme Westbrook, Adams, Ibaka, Harden avant son éclosion etc.. Il y a eu un paquet d'excellents joueurs à Oklahoma City.

PS: Pour l'anecdote, suite à la défaite après le game 5, LeBron marche avec Kyrie pour rejoindre les vestiaire et lui dit "nous serons de retour l'année prochaine". Kyrie ne rejoindra pas l'aventure malheureusement mais pendant les finales 2018 (et même l'entièreté des playoffs) LeBron est héroïque et individuellement plus fort que Kevin Durant. On assiste à des finales entre Hercalès et l'hydre à 4 têtes et la seule raison pour laquelle KD remporte le trophée elle s'appelle Stephen Curry.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 23 replies · +26 points

Ouais il a scoré facilement mais en même temps comment gérer Kevin Durant quand t'as Thompson et Curry a côté ?
Faut pas déconner, on sait tous que KD est le scoreur ultime et qu'il scorera sur qui il veut ça ne fait pas de lui un meilleur joueur intrinsèquement et beaucoup l'ont bien compris.

Sur les finales LeBron c'est 34-12-10 à 56% et KD 35-8-5 à 55%
C'était un affrontement de titan, ça rendait coup pour coup, LeBron met quand même 3 fois KD sur un poster...

Il faut considérer ce qu'a fait Kevin Durant, c'était très fort, mais ne jamais oublier qu'il est dans les meilleures dispositions pour le faire. LeBron en 2017 c'est des séries qui se finissent sur des buzzer beater, c'est une SR ou il donne tout ce qu'il a alors que KD joue 30 minutes par match et se repose pour les 6 derniers matchs de l'année. On oubliera jamais que KD sans les Warriors c'est l'éternel second, le vrai tueur c'est Curry.

Sans déconner c'est vraiment ça. J'adore Kevin Durant mais on en revient toujours au choix de la facilité avec lui.
Oui il a botté le cul de LeBron sur plus d'une séquence mais LeBron n'était pas en reste.

PS: Pour l'anecdote, suite à la défaite après le game 5, LeBron marche avec Kyrie pour rejoindre les vestiaire et lui dit "nous serons de retour l'année prochaine". Kyrie ne rejoindra pas l'aventure malheureusement mais pendant les finales 2018 LeBron est héroïque et individuellement plus fort que Kevin Durant. On assiste à des finales entre Hercalès et l'hydre à 4 têtes et la seule raison pour laquelle KD remporte le trophée elle s'appelle Stephen Curry.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Gilbert Arenas expliqu... · 0 replies · +3 points

Il faut savoir aussi que les préjugés ont souvent un fond de vérité, dans tous les domaines.
Les préjugés c'est ni plus ni moins qu'une simplification de la réalité par le cerveau qui fait des liens rapides et pas forcément justifiés à chaque fois, mais qui s'avèrent souvent avoir un fond de vérité. Les préjugés sont traîtres car ils déforment malgré tout la réalité.

En gros il ne faut pas prendre les préjugés comme vérité absolue mais il faut en tenir compte. Il faut garder son esprit critique pour ne pas se faire duper par son propre cerveau.