jam2be

jam2be

43p

76 comments posted · 7 followers · following 0

234 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Cavs, les Knicks e... · 0 replies · +1 points

Et pour être plus précis, Crowder > Love.

Tu gagneras plus de match avec un rôle player qui remplit son rôle qu'avec une pseudo star qui remplit sa feuille de stats.

Et je dis ça alors que j'étais vraiment déçu de recevoir Crowder pick contre Rondo. J'ai appris ma leçon.

Au sein du collectif des Celtics :

Love n'est pas un bon rebondeur, les seuls joueurs dont il conteste les rebonds sont ces coéquipiers.
Love n'est pas un bon joueur offensif, c'est un "volume scorer" avec des pourcentages moyens.
Love n'est pas un bon passeur, sa meilleure passe c'est le lancé NFL après un rebond défensif.
Love n'est pas un bon défenseur, quoiqu'il se soit bien amélioré sous Blatt.

Et enfin,

Love n'est pas un bon coéquipier. Il ne sait pas faire tous les petits trucs qui ne se voient pas dans les stats mais qui font gagner un match. Il essaye, surtout cette année, et pour cela je le trouve vraiment sympathique. Il prend à cœur son rôle, il apprend mais il part de tellement loin ! C'est la première fois de sa vie qu'il essaye de jouer basket collectif où tout ne lui tombe pas dans les mains.

Et puis merde, le mec encaisse les critiques sans (trop) se plaindre et ose recadrer Sir Lebron James - qui soit dit en passant, joue le basket le plus dégueulasse de sa carrière.

Alors au delà de la valeur du trade, c'est un crève-cœur de voir Love dans les rumeurs de transfert. J'ai envie de le voir réussir à Cleveland, comme Bosh a réussi à redorer son blason à Miami.

Foutez lui la paix, laissez le bosser. Laissez du temps à l'amour. Et puis joyeuse Saint Valentin, bordel !

234 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Cavs, les Knicks e... · 6 replies · +1 points

Au fond, je n'ai aucune idée de ce que ce sont les "trade values" de tous ces joueurs.

Mais si on s'intéresse au nombre de victoire :

pour Boston : Smart + Crowder >> Love
pour Cleveland : Love > Anthony
pour New York : le trade d'Anthony lance un mouvement jeunesse, et les victoires n'ont plus d'importance.

Déjà là, seuls des GMs sous pression pourraient valider un tel deal. C'est pas le cas de Ainge.

L'unique intérêt de Love pour Boston c'est son "star power", son nom, sa capacité à attirer d'autres grands joueurs cet été. Mais avec qui Love est il bon pote ? Personne à ma connaissance. Est il proche de Durant, Howard, DeRozan, Horford, Batum ? Sa capacité à attirer des stars, après une saison et demi aux côtés de James, ne vaut pas celle de Bledsoe ou de Walker.

Alors d'un point de vu basket, moi je suis d'accord pour envoyer 2 joueurs parmi Sullinger, Olynyk, Zeller, plus un ou deux jeunes entre Young, Rozier, Hunter et Mickey, et un ou deux tours de draft moyen entre Dallas 2016 ou un de Boston.

Et c'est un SCANDALE par ce que c'est loin d'être la valeur perçue de Love (ou de Anthony), bref un deal où tout le monde est perdant.

237 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Nets ont quatre pi... · 0 replies · +1 points

Sans oublier que vous avez 3 jeunes joueurs qu'on n'a pas beaucoup vu à cause des blessures, mais dont j'apprécie le profil ; athlétique, polyvalent et bien formé dans des universités pratiquants un basket collectif (Markel Brown, Rondae Hollis-Jefferson, Chris McCullough).

Brook Lopez et Thaddeus Young sont jeunes et talentueux, le problème est collectif.

C'est une équipe qui a besoin d'être coachée, voilà tout. Avec de nouveaux dirigeants, s'ils prennent un nouveau départ, créent un environnement propice au développement interne avec un technicien intelligent et mobilisateur, Brooklyn ne restera pas longtemps en bas du classement. Tout peut aller très vite en NBA,

239 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Chez les Celtics, on v... · 2 replies · +1 points

HS pour un petit message venant du cœur.

C'est toujours avec grand intérêt et beaucoup de plaisir que je parcours les commentaires de la communauté celtes sur basketusa. Merci à basketusa pour avoir permis cela et merci à chacun d'entre vous. C'est une période passionnante à suivre avec cette équipe. La croisée des chemins, le potentiel, l'irrégularité ; d'une semaine sur l'autre, ce sont les montagnes russes émotionnelles ! Merci de vivre pleinement ces instants, merci de partager votre passion et vos analyses.

Bonne année à tous !

241 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme de la nuit]... · 0 replies · +1 points

HS (important)

Pour toutes celles et ceux qui cherchent à accéder au site officiel de la NBA : l'adresse www.nba.com redirige automatiquement vers lequipe.fr.

Pour atteindre votre second site favori malgré tout, on peut accéder à http://global.nba.com/ sans redirection.

Bonnes soirées à toutes et à tous.

243 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [hoopcast] Qui est Ben... · 0 replies · +1 points

Je m'exprime mal, je suis désolé. Ce n'est pas une personne avec un gros égo, c'est un compétiteur qui a du caractère. Sur la séquence que j'ai en tête, je lui ai trouvé cette mentalité de winner, prêt à bousculer ses coéquipiers pour en tirer le meilleur. Mais c'est bien un joueur fondamentalement collectif.

Et je rejoins ce que tu dis sur son apport. Sur ce match je crois qu'il fait 1/6 au tir, et là où beaucoup de stars freshman aurait tendance à sortir du match, il est capable de rester investi sur les autres secteurs du jeu et en particulier en défense.

243 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [hoopcast] Qui est Ben... · 3 replies · +1 points

Je l'aime bien ce Ben Simmons, mais pas pour toutes les qualités et les comparaisons élogieuses dont on parle tant.

Pour commencer, ce joueur c'est un encu**** de premier ordre, un gamin qui a de l'égo et de l'instinct de compétiteur. J'ai une image en tête, je crois que c'était au McDonald's All American Game, où il s'en prend méchamment à un coéquipier qui s'était perdu en défense. Ça pourra lui jouer des tours genre au Sixers, mais dans une équipe très compétitive, ça sera un gros plus (genre à Boston ahah).

Ensuite c'est un joueur vraiment intelligent, qui aime le basket, qui sent bien le jeu, capable de prendre son temps comme un vétéran NBA. Il a parfois des airs de diva, mais il joue collectif, et n'hésitera pas à plonger pour une balle perdue. Ses passes sont précises, et sa taille lui permet de jouer au dessus de la défense.

Enfin, c'est un joueur qui est capable de jouer avec le feu au ventre même si rien ne rentre en attaque. Il n'est pas toujours exemplaire, mais lorsqu'il est motivé, il peut être vraiment très bon en défense extérieure, avec une très belle technique de déplacement latérale et forcément un avantage d'envergure sur la plupart de ses vis à vis.

Sinon, c'est un tgv en transition, et il a des accélérations et des changements de direction impressionnants pour sa taille, mais pas d'un niveau élite pour un SF en NBA, plutôt genre Leonard. Il est à l'aise avec le ballon, mais je ne le vois pas faire la différence sur un crossover.

Je ne l'aime pas trop en PF parce qu'il n'a pas de très grand bras et il n'est pas si explosif verticalement, même si à la façon d'un Randle, il a un premier et un deuxième saut très rapides pour les rebonds. En défense à l'intérieur en 1v1, il est un peu trop propre, à la limite de la passivité, et il n'est pas assez large et costaux. Et pour finir, on parle beaucoup de son absence de shoot, mais je suis aussi inquiet pour sa finition dans la peinture. C'est correct mais pas assez bon pour la NBA, car pour l'heure, c'est principalement par sa vitesse et sa taille qu'il trouve la place de rentrer le panier. Lorsqu'il est bien contesté, il n'a pas la technique ou la dextérité pour finir malgré la défense.

246 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marcus Smart absent au... · 0 replies · +1 points

Idem. J'étais super enthousiaste lors de sa deuxième année à OSU. A Boston, il me fait faire les montagnes russes. Je le vois faire des progrès, mais il a toujours ce problème de confiance et d'équilibre dans son implication offensive.

Depuis le début de cette année, j'ai cette idée ridicule. En fin de compte il ne manque qu'une seule chose à Smart pour être un excellent joueur, et c'est 10-15 cm de plus (et les proportions qui vont avec) pour pouvoir jouer ailier / ailier fort.

Il ne sera jamais assez athlétique et fluide, et il a zéro instinct de "petit", basé sur l'équilibre et l'inertie du corps (le sien et celui de son vis à vis) pour être vraiment bon aux postes de meneur ou d'arrière. Par contre, il est très solide sur les appuis, excellent sur les angles, le placement, les rotations et le timing... autant de qualités d'intérieur.

262 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Celtics avaient dÃ... · 0 replies · +1 points

Mr Lee m'a fait une grosse impression pendant cette journée de présentation et d'interviews. Maturité, sérénité, du recul, du respect, beaucoup d'aisance et d'élégance. La classe. J'ai apprécié un début de complicité avec Amir Johnson, des bons gars, la tête bien faite, les pieds sur terre, je pense qu'ils vont apporter beaucoup de savoir-vivre à cette équipe.

Même si basketballistiquement parlant (oui j'ose) je suis un peu déçu par l'effectif, le plus dur cette saison sera sans doute de voir certains de ces gars partir. Ils sont tous attachants à leur façon, j'ai envie les voir réussir, même au delà de Boston. Tout comme pour Phil Pressey, un pincement au coeur, et un soulagement de le voir rebondir ailleurs.

265 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rétro de la saison : ... · 1 reply · +1 points

C'est vrai qu'il a un côté félin, rapide et vif. J'aime bien finalement. Mais je trouve qu'il n'a pas encore les qualités d'un meneur. Le dribble n'est pas très assuré, la vision du jeu moyenne. Il me fait penser à Avery Bradley, même athlétisme et proportion, moins bon shooter mais un peu meilleur dans tous les compartiments du jeu, y compris en défense avec une meilleure compréhension des aides défensives et du placement loin du ballon. Et surtout, un vrai gros potentiel.

Rétropédalage complet donc :
J'aime bien Rozier, Hunter et Mickey. Thornton bof. Mais Young merde, j'espère qu'il est blessé, parce que il parait moins nba ready que les rookies. Il fait des progrès en défense mais c'est très décevant après un an pro.