idaho9235

idaho9235

77p

561 comments posted · 167 followers · following 0

12 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et d'autr... · 0 replies · +1 points

Et si on allait au delà des statistiques ethniques brutes. Si on regardait quel pourcentage de blancs vivent dans des ghettos délabrés regroupant des milliers de personnes ayant une situation sociale très précaire comme une part importante de la population afro américaine ? Si on regardais le pourcentage de la population noire américaine habitant dans des banlieue résidentielles chiques qui sont majoritairement blanche ?
Avant de regarder des statistiques aussi brute il faut se poser les bonnes questions. Quel est le profil social de ces tueurs ? Est-ce que, en excluant les personnes des classes moyennes et hautes on rééquilibre pas les données statistiques entre ethnies ? Est ce que si l'on prend la part de la population blanche habitant dans les quartiers populaires des grandes villes des États Unis on arriverais pas à un taux de criminalité équivalent entre blancs et noirs ?

Si il y a une raison pour laquelle on n'utilise pas les statistiques ethniques en France c'est parce qu'on sait que la première utilisation qu'on en fera c'est ce genre de raccourcis. On a fait le choix de rendre moins visibles les inégalités ethniques pour éviter ce genre de raccourcis statistiques qui peuvent se révéler très stigmatisantes.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En interne, la cassure... · 0 replies · +1 points

Durant, Irving, Jordan, Dinwiddie, Levert ça fait quand même 1/3 de l'effectif et surtout ce sont les joueurs majeurs.
Après il y a sûrement d'autres problèmes c'esvrai mais j'ai cité ceux qui sautent au yeux et qui peuvent toucher les gros joueurs.
Après on peut aussi dire que c'est le rôle de la star de montrer l'exemple en faisant confiance à son coach, d'autant plus que c'est un coach qui était installé, qui a réussi à construire quelque chose de très solide l'année dernière et qui doit composer avec des blessures. Si la star prend sur elle un peu et qu'elle montre de la bonne volonté ça peut bien se passer. Irving et Durant sont pas des exemples dans le domaine.
Après je dis pas que c'est entièrement de leur faute mais seulement que dire qu'ils y sont pour rien c'est aussi exagéré que de dire que ce sont les principaux responsables.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En interne, la cassure... · 14 replies · +1 points

"hiérarchie pas claire", "style offensif équilibré qui crée des frustrations", c'est pas forcément les rôles players qui se plaignent de ça, pour moi ce sont les stars (ou ceux qui pensent l'être) et les principaux lieutenants.
Il doit y avoir eu des discussion sur les rôles de Dinwiddie et Levert pour savoir qui serait le n°2 derrière Irving. Il y a eu un problème avec Jordan qui se pense titulaire indiscutable mais qui ne l'était et qui en plus a le soutiens des deux stars de l'équipe. Sur ces deux points non Kyrie n'est pas forcément responsable. Après il a probablement reprocher le système offensif qui est plus basé sur les multiples menaces que sur une ou deux menaces principales et les autres en orbite autour, ce qu'il a eu l'habitude de faire toute sa carrières.
Après il faut aussi se demander qui a le plus de poids dans la franchise face au coach. Levert et Dinwiddie ou Durant et Irving. Si le coach avait le soutien des deux stars l'histoire aurait été différente même si les deux premier nommés n'étaient pas contents. Donc non Irving n'est pas centralement responsable de tous les problèmes de l'équipe mais simplement du fait de son poids il joue un rôle important dans ce qu'il se passe.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Malgré le bon retour ... · 0 replies · +1 points

Ils ont gagné le match et bien gêné Curry au scoring pour pas qu'il se mette en rythme. Est-ce que considérer Curry comme la seule menace des warrior c'est abuser ? Pas pour moi. Ils jouent la seconde place à l'Est et ne peuvent pas se permettre de lâcher un match contre le dernier en NBA parce que la star en face fête son retour.
Pour moi c'est plus du respect que de l'abus d'ailleurs.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Malgré le bon retour ... · 0 replies · +1 points

Après il faut pas non plus oublier qu'il va être la 3eme option au scoring et qu'il va pas avoir beaucoup de ballons en main au retour de Green et Thompson.
C'est sur que niveau talent et force il est moins bon que Dlo, après pour équilibrer l'effectif t'as quand même un mec à mettre en face de la deuxième option exter de l'équipe adverse ce qui n'était pas le cas avec Dlo et Curry.
Ce que GS perd en talent offensif il le compense en équilibre d'effectif et en défense (malgré les lacunes de Wiggins). Pour moi Wiggins va devenir un Barnes en un poil plus talentueux.
Pour savoir réellement qui est Le gagnant du trade il va falloir attendre au mokns un an mais j'ai bien l'impression que les deux équipes en sortent gagnante quand même.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Memphis enchaîne les ... · 1 reply · +1 points

Cette équipe a tout pour plaire et réussir.
Je tire mon chapeau au front office qui a fait un travail remarquable. Encore un exemple qui montre que lorsque ça travail bien en haut, il y a pas besoin de 5/10 ans pour reconstruire quelque chose de séduisant.
Le plus beau c'est qu'ils ont fait ça avec un peu de classe avec les joueurs. Gasol et Conley sont envoyé vers des prétendants, ils ont laissé Iguodala faire sont truc et lui ont trouvé un bon point de chute. Du coup ils se font une petite réputation auprès des joueurs, ça peut aider quand t'as pas une franchise très attirante.

21 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Incapables de défendr... · 0 replies · +1 points

Les grizz ont quand même une fin de saison assez corsée. Sans compter qu'il reste 2 confrontation directes entre ces deux équipes. Ces matchs la seront particulièrement intéressant à suivre et, je pense, décisifs pour les playoffs

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Slam Dunk Contest : Dw... · 0 replies · +1 points

On peut dire la même chose de celui de DJJ. L'objectif c'était un Dunk de la ligne des lancrs francs et pas deux pieds après.
Pour moi les deux dunks étaient imparfaits donc aucun ne méritait de remporter le concours sur son dernier Dunk.

26 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : R... · 4 replies · +1 points

Ça aurait été mérité c'est vrai, j'ai d'ailleurs voté pour lui de manière régulière. Après on peut se demander qui il aurait remplacer ? Ingram est sûrement le moins légitime à l'ouest mais ce n'est pas non plus une aberration qu'il y soit.
Autre chose qui va "contre" Morant c'est que Paul représente déjà le mec qui fait partie d'une des équipes surprises et dont le box score n'explique pas la sélection.
Après comme je le dis au début, moi je le met aussi all star le petit gars. Il a tout pour l'être, jeu flashy, box score pas trop mal, leader d'une équipe mega surprise.

28 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game : LeBron... · 0 replies · +1 points

Alors pour le coup en voyant ce commentaire je me dis que c'était pas forcément une mauvaise chose. Qui est le plus un mouton entre celui qui prend ce vote très (trop) au sérieux alors que les joueurs ne prennent plus le all star game au sérieux ou celui qui vote pour un joueur qui n'est pas un top player pour s'amuser car il aime le délire et qu'il a conscience que l'esprit du all star game est mort depuis bien longtemps.
Qui fait la plus grosse connerie entre celui qui prend au sérieux quelque chose qui ne l'est pas et celui qui ne prend pas au sérieux non plus cette même chose ?
Chacun son point de vue mais il faut savoir respecter celui de l'autre sans le rapporter à de la connerie ou le considérer comme un mouton car comme je viens de le faire, ce genre d'argument "tes un mouton et tu fais une connerie" est particulièrement facile à retourner.