idaho9235

idaho9235

76p

554 comments posted · 167 followers · following 0

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Slam Dunk Contest : Dw... · 0 replies · +1 points

On peut dire la même chose de celui de DJJ. L'objectif c'était un Dunk de la ligne des lancrs francs et pas deux pieds après.
Pour moi les deux dunks étaient imparfaits donc aucun ne méritait de remporter le concours sur son dernier Dunk.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game 2020 : R... · 4 replies · +1 points

Ça aurait été mérité c'est vrai, j'ai d'ailleurs voté pour lui de manière régulière. Après on peut se demander qui il aurait remplacer ? Ingram est sûrement le moins légitime à l'ouest mais ce n'est pas non plus une aberration qu'il y soit.
Autre chose qui va "contre" Morant c'est que Paul représente déjà le mec qui fait partie d'une des équipes surprises et dont le box score n'explique pas la sélection.
Après comme je le dis au début, moi je le met aussi all star le petit gars. Il a tout pour l'être, jeu flashy, box score pas trop mal, leader d'une équipe mega surprise.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game : LeBron... · 0 replies · +1 points

Alors pour le coup en voyant ce commentaire je me dis que c'était pas forcément une mauvaise chose. Qui est le plus un mouton entre celui qui prend ce vote très (trop) au sérieux alors que les joueurs ne prennent plus le all star game au sérieux ou celui qui vote pour un joueur qui n'est pas un top player pour s'amuser car il aime le délire et qu'il a conscience que l'esprit du all star game est mort depuis bien longtemps.
Qui fait la plus grosse connerie entre celui qui prend au sérieux quelque chose qui ne l'est pas et celui qui ne prend pas au sérieux non plus cette même chose ?
Chacun son point de vue mais il faut savoir respecter celui de l'autre sans le rapporter à de la connerie ou le considérer comme un mouton car comme je viens de le faire, ce genre d'argument "tes un mouton et tu fais une connerie" est particulièrement facile à retourner.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nick Nurse va enfin po... · 0 replies · +1 points

Avant de vraiment me prononcer la dessus j'attend de voir comment l'équipe tourne au complet car depuis le début de saison ils enchaînent les matchs avec 2 ou 3 joueurs majeurs out. Là l'infirmerie se vide complètement et l'équipe va jouer ses premiers matchs vraiment au complet. Il va quand même falloir attendre un peu que tous ce petit monde se remette en forme mais je trouve ça encourageant.
Je pense en plus que des joueurs comme Gasol ou Ibaka vont être dans la lignée d'un Iguoadala avec un apport "limité" en saison régulière et un vrai impact en playoff.
Mais il y a quand même un gros SI, il faut qu'ils arrivent en playoff en bonne santé, au complet et avec un minimum de rythme et ça c'est pas gagné.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Nick Nurse va enfin po... · 2 replies · +1 points

Avec un effectif au complet et quelques bonnes idées au coaching, je pense qu'ils ont une vrai chance de finale de conf, même finale NBA.
Ils ont l'expérience, la profondeur de banc, la solidarité (à défaut du talent que d'autres équipes ont) et un coach qui sort des trucs qui déstabilisent ses adversaires. Ils seront pas bon à prendre en playoff

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - All-Star Game : LeBron... · 13 replies · +1 points

J'avoue, j'ai craqué... J'ai fini par voter pour le GOAT aka Caruso. Mea Culpa

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ça chauffe entre Jimm... · 0 replies · +1 points

+1

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Grizzlies veulent ... · 0 replies · +1 points

A la fin de la saison même une 10 ème ou 9 ème place serait un très bon résultat pour cette équipe mais je suis d'accord qu'une 8eme place les récompensera it pour l'ensemble de ce qu'ils font (pour l'instant). Des vétérans impliqués et au niveau, des jeunes plein de promesse qui progressent et assument leur statut, un staff qui travail bien, un groupe dans son ensemble qui vit très bien... Juste pour tout ça ils méritent ce qui leur arrive.

Je suis d' autant plus content que j'ai dit à mon beau frère (gros parieur) de ne jamais parier contre les Grizz en début de saison car c'était complètement le genre d'équipe à avoir une vrai chance de gagner chaque match peu importe le classement et ça se confirme.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Cavaliers ne sanct... · 0 replies · +1 points

Un trade à 3 :

Philly récupère Love
Les Hornets récupèrent Horford
Les cavs récuperent Batum, Bacon et Korkmaz/Thybulle (l'un ou l'autre)

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Love ne cache pl... · 0 replies · +1 points

J'ai lu ta réponses mais je la retrouve pas donc je te répond ici.

Pour ce qui est de récupérer des assets intéressant pour les Cavs je parle pas non plus d'un top player ou d'un haut choix de draft mais de joueurs plus ou moins jeunes avec quand même du potentiel (Bacon, Korkmaz/Thybulle) et éventuellement une fin de 1er tour qui traîne quelque part, ou un second tour, ou des swaps. Mais je reste convaincu qu'il n'auront pas besoin de se délester de tours de drafts dans ce transfert (ou qu'il leur en gagnerons plus que le nombre qu'ils vont lâcher).

Pour les Hornets je pense que l'objectif du FO est le même que celui des joueurs. La draft est réputée mauvaise et très homogène pour le premier tour, les scoots estiment qu'avoir le 6 ème choix ou le 20 ème ne change rien à la valeur du joueur et à ses chances d'être un top player. Dans ces conditions l'expérience et la dynamique de groupe doivent primer sur le fait de gagner 3 ou 4 places dans la draft.
Ensuite pour ce qui est de la quête de salary cap, même en ayant Horford, ils garderons assez de marge pour signer un gros contrat dès cet été. Si trade il doit y avoir, Trader Batum cette année est une solution pour, a la fois récupérer un joueur d'envergure et en même temps ne pas se bloquer de cap space pour cet été. D'autant plus que selon moi, Horford serait une véritable plus value pour ce groupe.