idaho9235

idaho9235

77p

572 comments posted · 167 followers · following 0

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rajon Rondo s'éclate ... · 0 replies · +1 points

Il a aussi réussi a mettre en place des principes de jeu qui font que l'équipe continue de tourner peu importe qui est sur le terrain et même quand les stars sortent. En plus de ça le coaching staff fait un gros travail pour trouver les petits ajustements entre les matchs et tout le monde se met au diapason.
Gros crédit à lui !

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers transformé... · 0 replies · +1 points

La question est vraiment difficile. Si les Lakers vont au bout et que les deux continuent sur leur lancée ils vont être difficile à départager. Davis a surnagé dans ses oppositions et à été ultra dominant et régulier des deux côtés du terrain. LeBron à été peut être moins dans la régularité, il a plus laisser le jeu se faire malgré certaines séquences à très très haute facture. D'un autre côté il ne faut pas négliger le leadership du bonhomme, il tient son groupe et lui insuffle une vrai dynamique....
Objectivement les deux le mérite autant ou presque. Personnellement je le donne quand même à Davis pour sa domination ... et parce que ça me fait mal d'admettre que les Lakers se sont reposer entièrement sur James pour revenir au top 😂

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Denver entre fierté e... · 0 replies · +1 points

Une équipe incroyable !
Maintenant attention à l'année prochaine, à ne pas changer d'identité car c'est leur identité les a rendu incroyables cette saison. Si ils restent humbles et bagareurs (dans le bon sens du terme), ces playoff peuvent les avoir fait grandir. Vraiment attention à l'excès de confiance car c'est vraiment ce qui peut les abattre. Je pense que c'est important qu'ils gardent en tête que, oui, ils ont fait une finale de conférence mais qu'ils sont pas passés loin de se faire upset 4-1 au premier tour.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Après enquête, Danue... · 0 replies · +1 points

Chandler c'est quand même un coéquipier en or, il a accepter qu'on essaye de lui mettre ça sur le dos.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers étouffent ... · 0 replies · +1 points

Pour le fadeaway, celui de Leonard est assez lethal aussi.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers étouffent ... · 3 replies · +1 points

Après les matchs restent disputés, il suffit d'un coup de chaud à 3 pts des Rockets pour prendre un match ou deux (si ils sont pas 20 pts derrière au moment où ça leur arrive). Devant le match, à aucun moment je me dis "c'est bon, les Lakers ont fait le taf".
Je pense que les Lakers vont gagner cette série grâce à leur expérience mais je serait pas étonné de voir un game 7.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En deux temps, le duo ... · 0 replies · +1 points

Je lui reproche d'être invisible dès qu'il n'a pas la balle en main.
Quand il est forcé de lâcher la balle en tête de raquette il se recul jusqu'au logo pour laisser les autres attaquer à 4 contre 5. En se reculant autant il n'est plus du tout un danger car si il reçoit la balle il doit faire 5m pour revenir sur la ligne à 3pts.
Quand il lâche la balle sur un côté, il ne bouge plus et attend avec son défenseur collé à lui que les autres se débrouillent.
En gros, a partir du moment où il n'a pas la balle, à part attendre qu'elle revienne dans ses mains, il ne fait rien. Le 4eme quart est assez représentatif de ça d'ailleur.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En deux temps, le duo ... · 2 replies · +1 points

Le plan de jeu des Lakers c'était clairement d'isoler Harden du ballon par des prises à deux et le sabrer sur ses pénétrations, d'attendre Westbrook en penetration et esperer que les deux jouent comme d'habitude dans ces situations ; c'est à dire foncer tête baissée ou envoyer des briques pour RW et s'effacer en prenant les miettes pour JH.
On tombe (à raison) sur RW mais Harden est loin d'être exempte de tout reproches sur ce match. Si le premier à pu jouer comme un poulet sans tête c'est que le second n'était pas là pour proposer autre chose. Heureusement que les Rockets ont eu une grosse adresse à 3 pts pour sauver les meubles. Cette défaite est la défaite des stars de l'équipe, les rôles players, eux, ont été très bon (comme très souvent) et il faut leur reconnaître ça.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En deux temps, le duo ... · 0 replies · +1 points

Je trouve pas que MDA se soit adapté, les Rockets ont surtout profité d'une très grosse adresse sur la fin du 2eme et lors du 3eme quart temps.
Les Lakers ont fait le choix de doubler Harden et d'attendre RW dans la raquette et ça a payé en début et en fin de match. On voit que Harden n'est toujours pas à l'aise lorsqu'il subit ce traitement qui le force à lâcher la balle et que Westbrook perd tout sont apport offensif lorsqu'il est solidement attendu dans la raquette (et qu'il n'a pas les coups de sifflets en sa sa faveur) ce qui le fait dérailler.
La défaite ne serait pas inquiétante si ce n' était pas l'habitude de ces deux joueurs de réagir de la sorte dans ces situations d'autant plus que les Rockets ne vont pas tirer au dessus de 40% à 3 pts à chaque matchs comme ce soir.

Après je dis pas que les Rockets sont fini, il suffit que les deux monstres trouvent des solutions (et il y en a) et dépassent leurs vieux fantômes pour que la série bascule à leur avantage mais ce n'est pas ce que j'ai vu sur ce match.

8 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Raptors envoient l... · 1 reply · +1 points

Cette série n'est pas à prendre comme une véritable série de playoff. L'effectif des nets n'est pas un effectif de playoff et collectivement il ne reste plus grand chose d'Atkinson.
Les joueurs des nets cherchaient seulement à se montrer offensivement pour rester dans l'effectif l'année prochaine, ils tiraient au moindre espace et ne faisaient pas les effort défensivement en laissant aux raptors des shoots ouvert a chaque possession ou presque... Dans ces conditions le score s'explique assez facilement.