gengiskhan20

gengiskhan20

80p

473 comments posted · 3 followers · following 0

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA à l'arrêt : l... · 3 replies · +1 points

c'est très beau par contre on n'est pas un rebelle quand la plupart des gens sont d'accord avec toi.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Du boycott aux envies ... · 7 replies · +1 points

Tu comprends très bien mon message, qui est clair. Simplement, tu admets difficilement que l'on soit en désaccord avec toi.
Soit dit en passant, respecter des règles est le fondement même de la civilisation. On ne peut pas respecter les règles uniquement quand elles nous conviennent. C'est un comportement puéril d'enfant gâté.
La radicalisation de la gauche US qui fait passer pour insupportable tout ce qui n'est pas elle, est inquiétante. Je relie ça au message plus haut qui veut pratiquer le boycott pour le climat et toute action politique légitime à SES yeux.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Du boycott aux envies ... · 19 replies · +1 points

Et c'est parti. Après les noirs, le climat. Bien représentatif de l'engrenage qu'est en train de suivre la nba. Les gens du côté du "bien" (antiracistes, défenseurs du climat, partisan de la "justice sociale") vont se sentir légitime pour exiger l'arrêt de compétitions sportive quand ils estiment que "trop c'est trop".
Civilisation en déroute. Allez, citons Pascal : "qui veut faire l'ange fait la bête".

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les Lak... · 3 replies · +1 points

peut-être vont-ils s'interroger sur ce que devient la ligue, à savoir un concours de tirs à 3 pts, aucune possibilité de contacts, des émotions volontairement limitées. Je crois que le pire en terme de spectacle, ça a été le houston-okc game 4 : 0 defense et voir des mecs refuser des dunks ouverts (!) pour ressortir à 3 pts... Il faut plus d'intensité.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 1 reply · +1 points

ils ont le droit mais en dehors de leur vie professionnelle. Comme toi, tu as le droit mais pas dans ton boulot.
Et tu as raison la nba fait beaucoup de politique, ce qui est une erreur. Bientôt, elle soutiendra officiellement le candidat démocrate à ce rythme. j'exagère à peine.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 1 reply · +1 points

Balancer un auteur et une référence ne suffit pas à faire une argumentation. Même si j'ai bien compris que le sujet doit suffire à "me faire comprendre" que les noirs sont des boucs-émissaires etc etc. Ce qui, d'ailleurs, n'a pas grand chose à voir avec le débat.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Luka Doncic, c'est Moz... · 0 replies · +1 points

C'est ça. L'intuition, c'est ce que ton cerveau te conseille de faire sans que ce soit le résultat d'un processus conscient. Ces mecs ont un cerveau qui fonctionne parfaitement dans ce contexte. Des ordinateurs sur pattes.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points

? Le racisme aux USA est surtout présent dans le sud, dans les états dits confédérés lors de la guerre de sécession (guerre autour de la question de l'abolition de l'esclavage). Mon propos est banal. Le KKK était fréquentable il y a peu. Pas étonnant que les enfants ou petits-enfants issus de cette culture soient plus raciste que la moyenne.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 6 replies · +1 points

je vais te répondre point par point.
1. La politique concerne tout le monde mais pas dans sa vie professionnelle. Tu as tes opinions mais tu n'as pas à les exprimer au sein de ton entreprise. Ce n'est pas le lieu. Ici, la nba est leur entreprise. Libre à eux de financer des associations, de militer au sein du parti démocrate (ou républicain), de débattre dans les lieux idoines.
2. Ils sont tout à fait légitimes, c'est une question de lieu. Par ailleurs, avec l'expérience, tu verras qu'il n'y a pas de "vérité" en politique. Allez, un point godwin direct : si les allemands avaient gagné, j'ai dans l'idée que la "vérité" ne serait pas celle qui te semble évidente. Méfie toi tjs de la "vérité" en politique.
3. Le "racisme d'état". Je ne vais pas débattre de ça. Trop long et ça rend les gens fous. Il y a des racistes, il y a eu factuellement un racisme d'état mais ce n'est plus le cas. Racisme d'état signifie rendre inférieur, sur un plan civique, une catégorie de citoyens, ici les noirs. Ce n'est pas le cas, ils ont les mêmes droits que les autres. Le fait qu'il y ait des millions de racistes, héritage de la ségrégation, n'est pas incompatible avec la pleine citoyenneté des noirs.
4. Le manque d'éducation ? Oui chez tout le monde. Certains blancs (pas la majorité) héritier d'une culture intrinsèquement raciste dans le sud américain. Certains noirs(pas la majorité) trop pressés de mettre sur autrui leur propre turpitudes.

En résumé, s'exprimer, agir 100% d'accord. Mais pas sur son lieu de travail.
Après si c'est l'entreprise elle-même, à savoir les franchises et/ou la nba qui décidaient d'un boycott alors ce serait le choix de l'entreprise. Une gigantesque conn... à mon avis pour les raisons susmentionnées.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 11 replies · +1 points

Parce que la politique c'est la mise en scène des conflits. Il y a toujours deux camps et en choisir un c'est se couper de l'autre et apparaître comme un élément de division alors que le sport devrait unir.
J'entends bien qu'ici on va dire que le racisme va au-delà de la politique. Mais si c'est le cas, condamner l'acte suffit. Si tu pratiques un boycott, tu désignes explicitement un ennemi, le "raciste". Et là, ça se complique.
Le "raciste" c'est qui ? Le flic qui a tué Floyd ? Les flics qui tuent des noirs ? Ok. On fait quoi ? On arrête de jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bavures racistes ? Donc la nba devient un organe journalistique de surveillance des bavures anti-noirs ? C'est son rôle ?