froomis

froomis

66p

281 comments posted · 0 followers · following 1

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mark Cuban vient en ai... · 0 replies · +1 points

Malheureusement beaucoup de personnes vivant dans la rue souffrent de ce genre de maladie psychologiques comme la bipolarité, la schizophrénie ou la dépression. Ce sont des situations très compliquées à gérer lorsqu'on a pas ou plus de soutien de proches car trouver un équilibre de vie dans ces cas là demande beaucoup de volonté et on fait souvent le yoyo.
Beau geste de Cuban en espérant que ça puisse servir de révélateur pour tous les Delonte West sans aucune notoriété.

10 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la soirÃ... · 0 replies · +1 points

Malheureusement ça suffira pas sauf si y'a miracle avec 2 défaites des autres prétendants au play-in. J'envoie toute la positive vibration possible pour les Spurs parce qu'ils en auront besoin.
En même temps soit c'est les playoffs, soit c'est un lotterie pick mais ce serait chouette que la bande de jeunots goûte à la vraie compétition! Keldon me donne tellement d'espoir...

11 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Keldon Johnson, le "ch... · 2 replies · +1 points

Parce que c'est la façon de faire à San Antonio... Après chacun en pense ce qu'il veut mais les jeunes joueurs font leurs gammes en g-league et une fois que les coaches pensent qu'ils sont prêts ils les lancent dans le grand bain. Ils doivent donc bosser leurs fondamentaux, apprendre les systèmes et prouver qu'ils ont le bon état d'esprit. Une fois emmagasiné tout ça, la récompense arrive. Même Kawhi est passé par ce cheminement mais aux alentours de noël c'était déjà bon pour lui. Il n'y a pas de passe droit, pour personne. Pour ma part j'ai confiance dans cette façon de faire parce que les Spurs n'ont plus rien à prouver en terme de formation. Je pense aussi que c'est pour leur inculquer l'humilité et le travail, 2 valeurs pas toujours présentes chez les jeunes mais fondamentales pour réussir à San Antonio.

Sinon Keldon Johnson montre un gros potentiel et une intensité contagieuse ... la défense sera bientôt de retour, enfin!

14 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Saison terminée pour ... · 0 replies · +1 points

Grosse tuile. Trey était le glue guy et était de plus en plus à l'aise dans le système Spurs, ses % augmentaient, quel dommage... Je pense qu'il colle vraiment à l'esprit de cette franchise. Il pourra s'entrainer avec Timmy et Lamarcus comme ça !!!

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Adrian Wojnarowski ins... · 12 replies · +1 points

Message à BUSA:
J'utilise votre application android et depuis une semaine ça devient vraiment agaçant ! A chacune des pubs en plein écran je suis obligé de quitter l'appli parce qu'elles ne disparaissent pas après 5 secondes minimum et ce, quoi que je fasse. Faites quelque chose, c'est insupportable!

15 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Spurs prêts à s'... · 0 replies · +1 points

Ça va être l'occasion de se rendre compte de ce que valent vraiment les jeunes Spurs: DJ, Lonnie Walker et D.White mais aussi le petit dernier dernier Keldon Johnson. Pour Samanic ça risque d'être un peu tôt. Ils auront Patty Mills, DeRozan et Rudy Gay pour les entourer. J'espère que la défense va monter d'un cran et que le rythme augmentera en conséquence grace aux jeunes morts de faim. Ça peut être un révélateur pour la franchise qui les aidera à choisir la direction à prendre sachant qu'à San Antonio ils se sont toujours appuyés sur des vétérans pour guider les joueurs en devenir.
Pour les résultats on verra, surtout que les équipes souffres douleurs n'ont pas été conviées. L'alchimie de tout le monde risque de pâtir de la courte préparation et ça pourrait profiter a un jeu type grosse défense-run & gun mais ça c'est dans mes rêves!

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dejounte Murray remerc... · 0 replies · +1 points

Avec cette motivation il peut aller loin notre Dj, ne lache rien. Super humain et altruiste Jamal Crawford au passage, et en toute discrétion. Avec Lonnie et Dj les Spurs ont 2 mecs qui ont surmonté des moments compliqués malgré leur jeune âge et je place beaucoup d'espoirs en eux. Et en plus ça a vraiment l'air d'être des gars bien qui collent à l'esprit de cette franchise!

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Landry Shamet veut con... · 0 replies · +1 points

Belle répartie de Shamet. Je pense qu'il a raison sur l'éducation et la connaissance de notre histoire. Savoir d'où on vient et par quoi on est passé (ou par quoi on a fait passé d'autres) c'est essentiel pour savoir vers quoi on souhaite aller.

18 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Masai Ujiri réclame p... · 0 replies · +1 points

La NBA n'est-elle pas en avance sur beaucoup d'autres institutions/entreprises aux USA? Il y a certainement encore du boulot mais ne devraient-ils pas parler plus globalement de la société américaine? J'ai le sentiment que ça progresse en NBA avec par exemple les GM des Suns et des Spurs nommés il y a peu (dites moi si je me trompe) mais il faut que les choses avancent à leur rythme: on ne va pas se lever demain avec une représentation dans chaque corps de la société correspondant au % de chaque "ethnie" dans le pays. Je ne dis pas qu'il faut ne rien faire. Les mentalités doivent changer c'est clair mais ça ne sera pas instantané. En fait il faudrait que les choix se fassent uniquement par rapport aux qualités de chacun pour que ce soit juste envers tout le monde. Malheureusement j'ai l'impression que les USA ce sont des communautés qui vivent les unes à côté des autres, qui défendent chacunes leurs propres intérêts sans vraiment essayer d'accepter et/ou de comprendre les autres... Pour que le racisme recule, la perception des autres par chacun d'entre nous ne doit pas dépendre de la couleur de peau. Sensibilisons la population par l'éducation, les médias et tous moyens semblant approprié pour évoluer vers plus d'humanisme et de justice sociale tout en dénonçant et/ou punissant les injustices. Il faut retirer les barrières qui existent encore et non pas en ériger de nouvelles. J'ai peur qu'imposer les choses soit contre productif car on remplacera une discrimination par une autre.
Ouf! J'en avais gros sur la patate ...

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Lonnie Walker IV se co... · 0 replies · +1 points

Depuis que j'ai découvert ce jeune joueur et lus des trucs sur lui j'ai toujours eu l'impression qu'il avait une sensibilité particulière. La souffrance permet à certains de voir les choses autrement et de réfléchir à ce qui se passe dans la tête des êtres humains. Ça l'amène même à essayer de pardonner pour ce qu'il a subi. Je trouve ça très costaud pour son âge et j'ai beaucoup de respect pour la manière avec laquelle il appréhende ça en se préservant de ressentir de la haine.
Bravo Lonnie pour ton courage et l'humanité dont tu fais preuve!
J'ai vraiment envie de le voir réussir aux Spurs, dans un environnement qui m'a toujours paru empreint des mêmes valeurs. Go Lonnie go !!!