eliaslal

eliaslal

46p

94 comments posted · 22 followers · following 1

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le Magic d'Evan Fourni... · 1 reply · +1 points

Rudy Gay c'est vraiment du gâchis

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Sixers - Pacers : le r... · 1 reply · +1 points

Ouais et du coup on peut se demander dans quelle mesure ça serait pas mieux pour Indiana qu'Atlanta gagne cette nuit pour avoir un match moins tendu contre les Hawks qui voudront sûrement éviter les Cavs au 1er tour même si ils viennent de les taper 2 fois coup sur coup.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Sixers - Pacers : le r... · 1 reply · +1 points

Ça fait plusieurs fois que je lis qu'Indiana ne peut plus repasser devant Atlanta mais si ils perdent leur prochain match contre les Hornets, ilsrresteraient à 42 victoires et par csq si les Pacers les battent lors du dernier match ils passent devant avec un tie-breaker favorable de 2 victoires pour une défaite sur la saison. Alors certes la logique voudrait qu'Atlanta batte Charlotte mais ça rend qd même la chose possible sauf erreur de ma part.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Vainqueur des Knicks, ... · 0 replies · +1 points

Cette équipe de Memphis a battu 2 fois des Spurs au complet lors des deux matchs à Memphis et même si ils ont perdu les deux matchs là bas, (tjrs face à des spurs au complet au passage), ils n'ont pas démérité et auraient même pu s'imposer dans le 4e match où ils menaient encore à 2 secondes du terme.
Donc même si San Antonio est favori, ça ne sera assurément pas une promenade de santé comme l'année dernière où la plupart des titulaires de Memphis étaient sur le flanc.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Les 3-poin... · 0 replies · +1 points

Kobe a eu des périodes dans sa carrière où il avait des coéquipiers très mauvais que ce soient entre 2004 et 2007 ou à la fin de sa carrière, ce qui l'a conduit souvent dans ces périodes à adopter ce comportement individualiste qui lui colle à la peau comme tu dis. Par ailleurs quand il avait une bonne supporting cast et il en a eu je dis pas le contraire il a montré qu'il savait aussi passer la gonfle.
Je n'ai pas dit ça, simplement c'est l'occasion de voir une fin de match serrée où Kobe prend les choses en main et rentre des tirs même en étant pris par deux défenseurs car ses coéquipîers sont Chris Mihm, smush parker et kwame brown. Et où en face t'as Lebron qui peut s'appuyer sur de meilleurs coéquipiers en l'occurence Iglauskas et Gooden et qui rate le tir de la gagne au buzzer.
Désolé j'ai que ça à te proposer j'ai chercher des vidéos de leurs nombreux face à face en play offs je n'en ai pas trouvé.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Les 3-poin... · 0 replies · +1 points

Rice, Van Exel et Jones étaient des supers joueurs, des all-stars mais Kobe n'était pas franchise player des Lakers quand ils étaient ses coéquipiers. Nash et Kobe ont du faire maximum 40 matchs ensemble. Quant aux autres " grands shooteurs " que tu me cites avec tous le respect que j'ai pour eux ça n'a jamais été des premières ni même des secondes options offensives partout où ils sont passés tu peux pas nier tout ça toi qui aime bien les faits.
Et puis soyons francs si t'en viens à me citer des mecs comme Jordan Farmar et Steve Blake alors que Kobe a joué pendant 20 ans en NBA ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Sur ce que tu dis après je n'ai jamais entendu de joueurs dire qu'ils avaient refusé les Lakers parce que Kobe était trop individualiste.
Bref je crois que ya une fin de match entre les Lakers et les Cavs dans un de leur face à face qui est un résumé parfait de tout ce qui a été dit et qui se passe de commentaires.
https://www.youtube.com/watch?v=RcMCA_sJuTo

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Les 3-poin... · 0 replies · +1 points

Pas au niveau des shooteurs et encore ceux que j'ai cité c'est pas les pire et si t'ajoute à cela que Kobe a toujours eu une grande confiance en lui je pense qu'on peut facilement expliquer le fait qu'il va moins privilégier la passe dans ces situations.
Pour Lebron je pense qu'on peut légitimement dire que c'est à peu près tout l'inverse.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Les 3-poin... · 0 replies · +1 points

Dans ce cas j'aimerais bien que tu nous dises qui est plus clutch que lui selon toi.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Les 3-poin... · 1 reply · +1 points

J'ai souvenir de beaucoup de fois où Kobe passait lui aussi la balle au joueur démarqué mais bon j'imagine aussi qu'on donne plus facilement la balle à Kevin Love, JR smith ou Ray Allen quand ils sont démarqués qu'à Devean George ou Radmanovic.

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - [Collector] Les 3-poin... · 0 replies · +1 points

Je ne pense pas qu'on puisse déterminer qui est le plus clutch en utilisant des ratio tirs ratés/tirs manqués car chaque shoot est pris (ou pas pris d'ailleurs pour certains dans ta liste) dans des situations différentes. Kobe a certes raté des tirs important en playoffs ou SR mais surtout il ne se cachait jamais pour prendre ces tirs ce qui l'a conduit à prendre des tirs très diffIciles avec par exemple des prises à deux avec peu de temps à jouer.
Et sinon au lieu de ne se fier qu'au ratio, je t'invite à regarder sa série contre lesbllazers en 2000, contre les spurs en 2002, le game 6 de la série de 2006 face aux Suns (j'ai bien dit game 6 pas game 4) et le game 6 de la série de 2010 face aux Suns.
https://www.youtube.com/watch?v=6wm3ATSpAEc https://www.youtube.com/watch?v=zx02W5pc7yQ