cochonne

cochonne

97p

1,737 comments posted · 306 followers · following 1

1 day ago @ HandNews - LdC (M) - J2 | Montpel... · 0 replies · +3 points

Bonjour
"Si le MHB a eu des difficultés contre le Barça, les coéquipiers de Nedim Remili eux, ont fait très forte impression face à Magdebourg les tenants du titre de cette compétition".
Je pense qu'il y a une petite coquille dans l'article :)

1 day ago @ HandNews - LdC (M) - J2 | Paris v... · 0 replies · +2 points

Bonjour
Une victoire sur un score certes plus serré qu'attendu mais paris a quand même bien maitrisé son match.
Par contre, quelle volée que celle prise par Magdebourg à Barcelone...

2 days ago @ HandNews - Proligue (J2) | Séles... · 2 replies · +4 points

Bonjour
On ne va pas s'enflamer, même si les sėlestadiens on progressė et produit un jeu sėduisant, en face il y avait une ėquipe très faible et... un coach qui a dėgainė un jeu à sept absolument pas maitrisė au bout de cinq minutes alors que son équipe faisait jeu ėgal avec son adversaire, rėsultat, Sėlestat c'est envolė au score en dix minutes et c'en ėtait fini des illusions bisontines.
Pour ce qui est du reste, l'inexpėrience et la fougue de cette jeunesse violette qui l'an passė faisait quelquefois dėjouer cette ėquipe laisse peu à peu place à une maitrise et une qualitė de jeu éfficace et variėe sans compter qu'il y a dans les buts deux gardiens d'un excellent niveau ce qui change aussi des dernières annėes.
Pour l'heure il s'agit de profiter du spectacle car la saison sera longue et qui sait, pavėe de surprises.

6 days ago @ HandNews - LMS - J2 | Nantes l'em... · 1 reply · +2 points

Bonjour
Comme tous les promus Dijon s'est renforcė mais n'a qu'un sept majeur plus quelques solutions de dėpannage pour faire souffler.
Cette configuration serait suffisante si les matchs duraient quarante minutes mais malheureusement un match en compte vingt de plus.
Nîmes n'a pas tremblė et a juste appuyė sur l'accėlėrateur lorsque les Dijonnais ėtaient rincės et ont ėssayė de vivre jusqu'au bout sur leur avance comme un cycliste å dix km de l'arrivėe qui a cinq minutes d'avance sur un peloton lancė å pleine vitesse... aucune chance ou presque d'y arriver.
Il y aura des matchs plus abordables contre des ėquipes moins bien fournies à gagner tout au long de la saison, il va falloir choisir ses combats pour mėnager l'ėffectif.

6 days ago @ HandNews - ESP | Nouveau record d... · 1 reply · +6 points

Bonjour
Lorsque je lis que Melvyn Richardson a marquė sept buts face à Cuenca je suis triste.
Triste de voir tel joueur rėduit a ne briller que dans des matchs de seconde zone dans un championnat de faible niveau.
Je peux comprendre qu'on soit allèchė par la perspective de jouer dans un tel club mais il ne faut pas que ça devienne une prison dorėe...
Le handball a besoin de grand joueurs et Melvyn en a l'ėtoffe mais pour ça il va falloir partir et rapidement car dans une dizaine d'annėes viendra dėjà la vie d'après.
Si je ne devais citer qu'un ėxemple ce sera Yannis Lenne qui en quittant le Barça pour le MHB a retrouvė un statut de joueur incontournable qui lui ėtait promis dans sa prime jeunesse et son ascension n'est pas terminėe.
je ne veux pas ternir le côtė positif de cet article mais je ne pouvais pas ne pas exprimer le fond de ma pensėe.

1 week ago @ HandNews - LMS | Dunkerque a trou... · 1 reply · +5 points

Bonjour
Dunkerque du coup part à l'assaut de sa saison avec deux gardiens N°2, si aucun des deux ne prend clairement l'ascendant la saison risque d'être un peu compliquée à ce niveau.
Si un club peut parfaitement jouer une saine alternance entre deux N°1, il n'en est clairement pas de même avec deux N°2 car on a beau alterner, s'ils se font trouer régulièrement par alternance, les matchs vont être difficiles à gagner, les esprits vont s'échauffer et le vestiaire peut rapidement virer à la poudrière...

1 week ago @ HandNews - LDC (M) | Montpellier ... · 0 replies · +4 points

Bonjour
Arthur Lenne est un pivot de bonne facture mais pas (encore ?) du niveau européen.
Quand P Canayer disait de lui l'annėe dernière qu'il ėtait meilleur que Fabregas à son âge on peut se poser la question de savoir sur quel critère il se basait car il n'y a a mon sens même pas photo entre les deux.
Ce jeune garçon est pour l'heure bien surcôté et gagnerait peut être a être prêté une saison ou deux à un club un peu moins ambitieux pour s'aguerir, s'ėmanciper et notamment du statut de "frére de" qui doit forcement peser même si ce n'est que dans les subconscients... y compris, voir surtout le sien...
Si cette annėe il ne dėcolle pas franchement, avec en plus le dėpart de P Canayer qui le couve, je pense que les critiques risquent de se faire beaucoup plus virulentes lors du bilan de fin de saison.

1 week ago @ HandNews - LMS | Samir Bellahcene... · 0 replies · +8 points

Bonjour
De temps en temps la vie tend une perche presque inespérée, le tout est bien évidement de se tenir toujours prêt et en capacité de la saisir.
Tous mes voeux de réussite Samir, et que votre parcours vous conduise le plus haut possible.
pour le reste il faut maintenant que valentin Kieffer se montre capable d'être le N°1 à Dunkerque car là, si ça ne le fait pas il faudra se poser les bonnes questions.

1 month ago @ HandNews - LBE – J1| Metz déj... · 0 replies · +3 points

Bonjour
Ce fut le baptème du feux pour les PIRATHS au propre comme au figurė car l'écart de dix buts en faveur de Nantes ėtait dėjå fait au bout des vingt premières minutes, puis les dėbats se sont quelque peu ėquilibrės.
Les deux ėquipes ne disputent pas le même championnat et n'ont pas les mêmes objectifs mais quoi qu'il en soit il y avait du plaisir å tous les niveaux hier soir.
Samedi soir ce sera une toute autre histoire car Toulon sera un adversaire direct et l'objectif sera d'en ramener quelque chose.

1 month ago @ HandNews - LMS | Micke Brasseleur... · 0 replies · 0 points

Bonjour
Deux cerveaux et un muscle...